Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme de débitmètre ............ [Bosch inside]


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

:coucou: a tous

 

J'ai lu un article sur les debitmetres Bosch qui tombent en panne cette semaine. Ce mal touche visiblement bcp de voitures allemandes et à savoir tout le groupe VAG, BMW, Opel, Saab, Rover ....

 

Qui a deja eu ce pb ?

Pouvez vous préciser les conditions ou le debitmetre a rendu l'ame

 

Pour ma part, il pleuvait vraiment tres fort. Point de vue kilometrage : 25000 km sur Golf TDI 150

 

Au suivant ....... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a tant qui cassent et s'ils sont accessible cela peut devenir un piece d'usure pas cher (volume de production + geste des marques), reste plus qu'a là rendre aussi accessible qu'une ampoule à changer.

 

Bon ok c'est nul, qu'ils en sortent simplement un qui tienne un peu le coup :L ça fait un paquets de temps qu'on lis ici et là ce genre de pb :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

C'est quoi comme type de débimètre? à volet-sonde? à film chaud? à vortex? ou à ionisation à ultrasons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

C'est quoi comme type de débimètre? à volet-sonde? à film chaud? à vortex? ou à ionisation à ultrasons?

fil chaud :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Infiltration d'eau donc choc thermique? :voyons:

Eau qui arrive ds le debitmètre en fonction de la géometrie de la ligne d'admission pas tjs idéale pour arreter l'eau et eau sur électrodes = :L:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Effectivement problème :L pas évident à solutionner sauf mettre un autre type de débimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vga606kW

:coucou: a tous

 

J'ai lu un article sur les debitmetres Bosch qui tombent en panne cette semaine. Ce mal touche visiblement bcp de voitures allemandes et à savoir tout le groupe VAG, BMW, Opel, Saab, Rover ....

 

Qui a deja eu ce pb ?

Pouvez vous préciser les conditions ou le debitmetre a rendu l'ame

 

Pour ma part, il pleuvait vraiment tres fort. Point de vue kilometrage : 25000 km sur Golf TDI 150

 

Au suivant ....... :L

 

 

J'ai eu un problème de débitmètre sur mon ex S4 ABT. Le problème a été que le code erreur retourné après diagnostic ne nommait pas le débitmètre comme une source potentielle de la panne.

 

Donc tu tournes en rond, tu élimines ce qui est évident, étanchéité moteur, huile dans l'essence... Et puis après on te dit que c'est probablement les sondes Lambda, tu dis ok parce que tu as pas le choix, tu fais changer les 2 sondes Lambda et c'est pas ca ... !

 

Et finalement le mécano dit on va monter un autre débitmètre, c'est fait en 3 minutes et tout va bien!

 

Mais tu l'as dans le c.. pour les 2 sondes Lambda et les heures de main d'oeuvre..

 

Le problème s'est manifesté sans raison apparente. La voiture perdait soudain sa puissance, la consommation montait en flèche et tu avais l'impression de ne plus rien avoir sous le pied: c'est le mode sauvegarde Audi, qui bride électroniquement le moteur en cas d'alarme répétée pour ne pas endommager la bête.

 

Voilà pour mon "petit" témoignage.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Les débimètres a fil chaud utilisés de nos jours n'ont jamais été très fiable par rapport a ceux à volets utilisé autrefois!!

Mais un truc me chagrine , si ton débimètre a claqué parce qu'il a pris de la flotte ça veut dire qu'elle monte dans ta tubulure d'admission et qu'elle traverse le filtre a air et que donc ton moteur peut en avaler !!! Moteur qui avale de l'eau = bielle tordue GAAAAAAFFFFFFFFFE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Cort :good: je dirais plutôt vu les contrainte risque de casse pur et simple du moteur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Mon père en est à son troisième débimètre sur 730d en 75000kms... :roll:

 

Le dernier changement a été accompagné d'une reprog béhème (et d'un boitier add :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf338iG

Sur astra DTI, un collègue à changer le débimètre aussi (30000km je croit). 2500F le truc (je croit... encore).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

:coucou: a tous

 

J'ai lu un article sur les debitmetres Bosch qui tombent en panne cette semaine. Ce mal touche visiblement bcp de voitures allemandes et à savoir tout le groupe VAG, BMW, Opel, Saab, Rover ....

 

Qui a deja eu ce pb ?

Pouvez vous préciser les conditions ou le debitmetre a rendu l'ame

 

Pour ma part, il pleuvait vraiment tres fort. Point de vue kilometrage : 25000 km sur Golf TDI 150

 

Au suivant ....... :L

 

j'en suis également à ma 3ème sonde de pression d'air, elles arrètes pas de griller :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:coucou: a tous

 

J'ai lu un article sur les debitmetres Bosch qui tombent en panne cette semaine. Ce mal touche visiblement bcp de voitures allemandes et à savoir tout le groupe VAG, BMW, Opel, Saab, Rover ....

 

Qui a deja eu ce pb ?

Pouvez vous préciser les conditions ou le debitmetre a rendu l'ame

 

Pour ma part, il pleuvait vraiment tres fort. Point de vue kilometrage : 25000 km sur Golf TDI 150

 

Au suivant ....... :L

 

D'après le sondage sur FAR, ca touche plus les VW que les SEAT et les Audi... :voyons: Bizzare... sans doute un pb de configuration de la boite à air!

 

Golfiste il a laché le tien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
a écrit']

D'après le sondage sur FAR, ca touche plus les VW que les SEAT et les Audi... :voyons: Bizzare... sans doute un pb de configuration de la boite à air!

Tout depend de la population qui fréquente le forum et je vois mal le gars de 50 ans en 730d sur FAR :D

Moi, j'ai lu pas mal de fois que BMW etait egalement tres touché :L

 

Mais c clair que la boite a air peut etre le pb, cpdt sur autant de voitures, ca devient plus un mal chronique qu'une erreur d'archi

 

Golfiste il a laché le tien?

[/quotemsg]

 

Oui, à 25000 km, perte de puissance et voiture en sécurité, c tres plaisant :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, à 25000 km, perte de puissance et voiture en sécurité, c tres plaisant :mad:

C'est marrant, à environ 25 000 km, j'ai aussi eu une (grosse) perte de puissance, et je ne me suis pas senti en sécurité du tout :non::D

(grippage de la pompe de gavage en plein dépassement d'un fourgon sur une 2*2 voies heureusement déserte à part ce fourgon et moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Ah zut j'ai oublié; ma mère a aussi changé son débitmètre sur Alfa 156 2.4 JTD...

 

Visiblement, tous les mazouts récents ne sont pas tant que ca au point au niveau de la fiabilité! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

C'est marrant, à environ 25 000 km, j'ai aussi eu une (grosse) perte de puissance, et je ne me suis pas senti en sécurité du tout :non::D

 

 

:coucou: Stv & popo

 

M'en rappelles plus, tu peux nous conter ton aventure :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ah zut j'ai oublié; ma mère a aussi changé son débitmètre sur Alfa 156 2.4 JTD...

 

Visiblement, tous les mazouts récents ne sont pas tant que ca au point au niveau de la fiabilité! :(

 

Visiblement çà ne touche pas les mazouts PSA qui sont équippés en siemens et non en Bosch.

 

Le probleme sur un TDI 150, c'est le turbo qui fait 1.5 bar, ce qui veut dire qu'il y a un max d'air avalé par le moteur, une plus grande aspirations de cochonneries lourdes, et qui écourte sans doute la vie du débimètre par rapport par ex à un TDI 90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tout depend de la population qui fréquente le forum et je vois mal le gars de 50 ans en 730d sur FAR :D

Moi, j'ai lu pas mal de fois que BMW etait egalement tres touché :L

 

Mais c clair que la boite a air peut etre le pb, cpdt sur autant de voitures, ca devient plus un mal chronique qu'une erreur d'archi

 

 

 

Oui, à 25000 km, perte de puissance et voiture en sécurité, c tres plaisant :mad:

 

T'as pas compris! :non:

 

Sur FAR, 7 VW sur 9 ont eu une panne de débimetre. Alors que niveau Seat, yen a moins en proportion!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
a écrit']

Visiblement çà ne touche pas les mazouts PSA qui sont équippés en siemens et non en Bosch.

 

Le probleme sur un TDI 150, c'est le turbo qui fait 1.5 bar, ce qui veut dire qu'il y a un max d'air avalé par le moteur, une plus grande aspirations de cochonneries lourdes, et qui écourte sans doute la vie du débimètre par rapport par ex à un TDI 90.

 

:non: :non: Pour moi, ca n'a strictement rien a voir avec le moteur, à savoir 150, j'ai lu des pannes similaires sur TDI 115 / 100....

 

Ca vient de la geométrie de la ligne d'admission et surtout du modele de debitmetre. Les Bosch posent pb, pas les autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
a écrit']

T'as pas compris! :non:

 

Sur FAR, 7 VW sur 9 ont eu une panne de débimetre. Alors que niveau Seat, yen a moins en proportion!

 

Si tu veux mais le fournisseur est le meme donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Si tu veux mais le fournisseur est le meme donc ...

 

C'est ce qui me fait dire qu'il ya un bug dans la boite à air :

 

regarde le sondage :

http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=9396

 

On voit bien que sur 9 seat, 2 ont des pb de débimetre, et sur 9 VW 7 en ont!!!!

 

Après faut voir la représentativité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Stv & popo

 

M'en rappelles plus, tu peux nous conter ton aventure :D

Ca date de début 2000, quelques mois après l'achat de ma 306.

J'arrive sur la 2*2 voies qui suit la RN4 peut avant Lunéville en direction de Nancy. J'étais derrière une camionnette depuis 2 ou 3 km. Dès que c'est passé en 2*2 voies, j'ai commencé à doubler. D'un seul coup, le moteur a calé, et là, ENÔÔÔRME frein moteur :eek:, la camionnette me double de nouveau par la droite, et moi je met les warnings et je me gare sur la BAU. Impossible de redémarrer. Diagnostic après remorquage chez un garagiste Peugeot : grippage de la pompe HP, appelée aussi pompe de gavage, problème connu chez Peugeot, rappel en cours. Oualà pour la petite histoire, mais c'est HS, désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Y'a une promo chez VAG pour noël, pour l'achat de 2 débimètre le 3ème est offert :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

On apprends ici que les belles voitures bien finies, et très fiables allemandes sont pas si exclues des problèmes, ceci malgré le prix payé et les dire de certains forumistes.

 

Y aurait il un début de transparence et de vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz703Ny

Sur subaru c'est aussi un débimètre Bosh ! (il y a d'ailleurs tout un tas de pièces européenne, pour calmer les anti-japonaises). Les seuls problèmes de casse que j'ai pu voir étaient TOUS dus à un mauvais entretien des filtre huilé (JR, GREEN, etc..).

 

Avant de le changer, il faut déjà essayer de le nettoyer, mais gaffe, c'est hyper fragile !

Pour le prix, sur sub ça vaut 3500 balles (gloups), et le même en belgique est à 1800 balles (je sais, je suis encore resté collé au franc!)

 

A+

 

PS : Si c'est la flotte qui est en cause... PAS BIEN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui055OP

c'est une panne connue chez VW c'est les dernieres version dit a calcul de reflux... il ne cassent pas ils s'encrassent a cause du recyclage des gaz d'echappement

c'est une defur de fabrication des bosch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...