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Mécanique / Électronique

URGENT : question sur la batterie


Invité §Gus830TU

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Invité §Gus830TU

Voilà ma batterie était complètement à plat suite à une immobilisation du véhicule pendant 3mois...

Est-ce que ça se recharge?Vaut-il mieux la changer?

Comment la recharger?Ca marche en laissant la voiture tourner sans rouler?Combien de temps ça prend?Etc etc...

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Invité §Gus830TU

Hellllllpppppppppppp please!!! :coucou:

J'ai besoin d'avoir des renseignements très vite parce que j'ai besoin de ma voiture aujourd'hui :L

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Je ne suis pas un pro, mais d'après mon expérience, le mieux est de la faire démarrer avec des cables (très simple), et ensuite de rouler une bonne 20taine de km afin de faire tourner l'alternateur suffisamment pour recharger ta batterie :jap:

 

Maintenant, elle est peut-être vide, et là il faudra aller en acheter une autre !

 

Sinon, il existe des sorte de compresseurs machin truc qui rechargent ta batterie, mais ça coûte assez cher il me semble :jap:

 

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Invité §Gus830TU

Je ne suis pas un pro, mais d'après mon expérience, le mieux est de la faire démarrer avec des cables (très simple), et ensuite de rouler une bonne 20taine de km afin de faire tourner l'alternateur suffisamment pour recharger ta batterie :jap:

 

Maintenant, elle est peut-être vide, et là il faudra aller en acheter une autre !

 

Sinon, il existe des sorte de compresseurs machin truc qui rechargent ta batterie, mais ça coûte assez cher il me semble :jap:

Merci au moins 1 réponse! :jap:

Alors je l'ai déjà faite démarrer mais ce que je voulais savoir + précisément c'était combien de temps il fallait pour la recharger une fois le contact mis, et si ça marchait sans rouler en laissant juste tourner le moteur...

Et comment on sait si la batterie est morte et qu'elle ne se rechargera jamais? :??:

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Merci au moins 1 réponse! :jap:

Alors je l'ai déjà faite démarrer mais ce que je voulais savoir + précisément c'était combien de temps il fallait pour la recharger une fois le contact mis, et si ça marchait sans rouler en laissant juste tourner le moteur...

Et comment on sait si la batterie est morte et qu'elle ne se rechargera jamais? :??:

Non, il faut que tu roules pour la recharger :jap:

 

Pour savoir si la batterie est encore bonne, il suffit de vérifier le niveau il me semble !

 

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Invité §Vin655JW

En plus une fois completement dechargée il peut arriver qu'elle soit endommagée et qu'elle ne tienne plus la charge pendant trés longtemps

Sinon il faut rouler

 

 

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Invité §alf765JE

Non, il faut que tu roules pour la recharger :jap:

 

Pour savoir si la batterie est encore bonne, il suffit de vérifier le niveau il me semble !

ben vi, rouler et c bon :)

je dirai que pour savoir si la batterie est encore bonne, il suffit de voir si elle ne se vide pas tout le temps. Le niveau d'eau, déjà que c pas souvent qu'on peut le voir, ça doit pas permettre de savoir si la batterie est morte

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Invité §Clu884EI

Si elle est à plat, il va falloir en faire des km pour la recharger, sinon même avec un chargeur rapide il faut compter qq heures.

 

Elle risque également de ne plus tenir la charge comme toutes batteries complétement déchargées.

 

Donc tu risques de retomber en panne

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Invité §alf765JE

Si elle est à plat, il va falloir en faire des km pour la recharger, sinon même avec un chargeur rapide il faut compter qq heures.

y a 2 ans, j'ai roulé plusieurs jours avec la batterie naze. Le matin, à froid, y avait rien mais je faisais 5 kilomètres et ça redémarrait au quart de tour

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Invité §nia567Ei

décharge lente = recharge lente, va en centre auto acheter un chargeur, tu laise recharger toute une nuit, mais quelques precaution a prendre, bien ouvirir les bouchons au niveaud es éléments de la battrie (les bouchons que tu ouvre avec une piece de monaie sur le haut de la battrie)

si les nivaux sont bas tu rajoute de l'eau déminéralisé (pour fer à repasser sans les senteur de fleur hein, ca sert a rien ici !)

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Invité §bur064jZ

Je comprend pas pourquoi vous dites qu'il doit rouler pour recharger sa batterie..

Si le moteur tourne ca suffit non?

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Invité §Ful160pi

Je comprend pas pourquoi vous dites qu'il doit rouler pour recharger sa batterie..

Si le moteur tourne ca suffit non?

 

Oui sauf qu'au ralentit l'alternateur tourne pas beaucoup et que donc si tu roule il débite plus et recharche plus.

De plus il est sous entendu rechargé pour être sur de démarrer le lendemain :)

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Invité §gui805tb

Ouai mais a ce rythme la batterie sera chargée d'ici ce wekk-end (la tension maxi de l'alternateur n'est pas atteinte au régime de ralenti mais 2000/2500 tr/min au dessus)

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Invité §buc765dx

Si c'est pas une batterie sèche tu peux être sur à 95 % que elle va très vite se décharger et qu'il te faudra la changer, ça m est arrivé une fois (et d'autre fois sur la voiture de potes) et à chaque fois au bout d'un mois la batterie à du être changer.

 

Essaye de rouler pour la recharger puis tu verra (mais prend des cables avec toi).

 

Enfin, la prochaine fois débranche la batterie et ut n auras plus de soucis.

 

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Invité §jma801qL

Ouai mais a ce rythme la batterie sera chargée d'ici ce wekk-end (la tension maxi de l'alternateur n'est pas atteinte au régime de ralenti mais 2000/2500 tr/min au dessus)

 

Je crois que tu confonds avec les dynamos. (époque des 4 CV) avec un alternateur la batterie se recharge des 1000/1250 tour.

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Invité §gui805tb

Chère ami oui elle se charge à 1000/1500 tours mais la tension est alors environ de 12,8-13V tandis que 2000tr + haut la tension max sera de 13,5 voir 14 V (il y a 1 régime de rotation mini pour atteindre cette tension)

:oui:

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