Invité §San545Wd 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Salut à tous Tout le monde est d'accord pour dire qu'à cylindrée équivalente, un 8s a une courbe de couple plus disponible qu'un 16s, ce dernier étant par contre plus rageur dans les tours...Quelqu'un aurait il l'explication technique du pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Bin non, c'est faux. Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Bin non, c'est faux. Ali Expliques Jo la science Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Salut à tous Tout le monde est d'accord pour dire qu'à cylindrée équivalente, un 8s a une courbe de couple plus disponible qu'un 16s, ce dernier étant par contre plus rageur dans les tours...Quelqu'un aurait il l'explication technique du pourquoi ? C'est difficile de faire une comparaison actuellement car presque tous les moteurs ont 16 soupapes. Mais il n'y a pas que le nombre de soupapes qui influe sur le couple comme par exemple, le calage variable, etc... Bref, la technologie a évoluée. Mais, je me rappelle lors du passage de la GSI 8V à la GSI 16V que la valeur du couple n'était absolumment pas la même. Le 8 soupapes était beaucoup plus coupleux mais ne montait pas aussi haut dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 En général un 8s à plus de couple à bas régime, et moins de pèche à haut régimes, car la charge du cylindre est améliorée à haut régime sur les 16s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 En général un 8s à plus de couple à bas régime, et moins de pèche à haut régimes, car la charge du cylindre est améliorée à haut régime sur les 16s Non. Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Expliques Jo la science Une Audi A3 | Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Non. Ali Bon alors t'explique le boulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Une Audi A3 | Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Non. Ali Ah bon j'avais cru comprendre ça moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Keski fait le couple en bas à votre avis ? Vous avez 15 minutes Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Keski fait le couple en bas à votre avis ? Vous avez 15 minutes Ali http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Smilies/tdi.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik341Cy 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 faudrait comparer clio RSI et Clio 16s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Ah bon j'avais cru comprendre ça moi Et tu n'as pas tord ! car il est impossible de trouver des 8 soupapes avec la technologie d'aujourdh'hui pour faire une comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Une admission de plus faible diamètre favorise le couple à bas régime non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Et tu n'as pas tord ! car il est impossible de trouver des 8 soupapes avec la technologie d'aujourdh'hui pour faire une comparaison. Et pourtant, PSA continue, encore et toujours Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_ed276DC 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Smilies/tdi.gif Le volant moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Et pourtant, PSA continue, encore et toujours Ali Ben logiquement quand on réduit le débit d'air (diamètre de la "buse" de carburateur) le couple augmente à bas régime du à un effet d'aspiration important ?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Ben logiquement quand on réduit le débit d'air (diamètre de la "buse" de carburateur) le couple augmente à bas régime du à un effet d'aspiration important ?: C'est pour ça qu'un 1.3 8s de 205 Rallye déchire en haut alors qu'un 1.6 16s Renault a couple de camion en bas Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot503hZ 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 a oui mais la theorie et la pratique ne font pas bon menage; l'etude de l'acav est tres bonne sur papier mais en vrai c'est pas le top; dommage... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Et pourtant, PSA continue, encore et toujours Ali Des moteurs d'entrée de gamme car ils sont moins chères et ont la technologie de la fort T mais aucun croisement de gamme pour comparé sérieusement (J'ainon plus pas parcouru toute la gamme ) C'est ça tes sources ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 a oui mais la theorie et la pratique ne font pas bon menage; l'etude de l'acav est tres bonne sur papier mais en vrai c'est pas le top; dommage... @+ Non, sur le papier aussi c'était moisi. Seulement, faut avoir des connaissances que PSA n'avait pas à l'époque Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 les 8S ont plus de couple en bas parce que les 8S sont plus facile a deplacer que 16 ? j'ai bon ali ? et le 16S est plus rageux en haut parce que le remplissage des cylindre est meilleurs avec une plus grande surface et que les soupapaes sont plus petite donc on peut faire tourner le moteur plus vite ? et la j'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 les 8S ont plus de couple en bas parce que les 8S sont plus facile a deplacer que 16 ? j'ai bon ali ? et le 16S est plus rageux en haut parce que le remplissage des cylindre est meilleurs avec une plus grande surface et que les soupapaes sont plus petite donc on peut faire tourner le moteur plus vite ? et la j'ai bon ? Non Sérieux, j'attends que quelqu'un se lance dans une explication, car j'ai la flemme grave ce soir Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Non Sérieux, j'attends que quelqu'un se lance dans une explication, car j'ai la flemme grave ce soir Ali Boulet | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Craches la réponse ou je poste une photo de Golf TDi grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Craches la réponse ou je poste une photo de Golf TDi grise J'aime bien les GOlfs TDi !! Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 J'aime bien les GOlfs TDi !! Ali bon alors une 206 HDI grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 bon alors une 206 HDI grise C'est la plus réussie des 206 Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 C'est une histoire de carto d'arbre à cames, on peut faire varier le couple en jouant plus ou moins sur la fermeture de la soupape d'admission, le temps d'ouverture des soupapes machin caca.. Aussi un répartiteur avec des conduite "longue" donnera plus de couple à bas régime et l'inverse pour un répartiteur à conduite courtes (c'est schématique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi028UM 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 i-vtec rulez l'avantage d'1 8s en bas et d'1 16s en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Sérieux, ce serait trop long à expliquer ici, les finesses de l'acoustique admission, Helmholtz, comportement volumique ou de conduit, 1/4 d'onde, etc... Et deux constructeurs ne seront même pas d'accord là-dessus... Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Sérieux, ce serait trop long à expliquer ici, les finesses de l'acoustique admission, Helmholtz, comportement volumique ou de conduit, 1/4 d'onde, etc... Et deux constructeurs ne seront même pas d'accord là-dessus... Ali Ca j'ai fait, histoire de propagation d'onde dans les gazs d'échappements pour favoriser la vidange des cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Sérieux, ce serait trop long à expliquer ici, les finesses de l'acoustique admission, Helmholtz, comportement volumique ou de conduit, 1/4 d'onde, etc... Et deux constructeurs ne seront même pas d'accord là-dessus... Ali C'est tellement compliqué comme tu le dis si bien, que nous ne sommes même pas sûr que tu l'ai aussi compris P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 C'est tellement compliqué comme tu le dis si bien, que nous ne sommes même pas sûr que tu l'ai aussi compris P Les principes et base physiques sont simples...mais tu ne trouveras pas deux constructeurs d'accord sur leurs importances respectives et sur la façon de les exploiter Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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