Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Mallette diagnostic Twingo


Invité §mik087Qe

Messages recommandés

Invité §mik087Qe

Salut à tous

 

Ma cop avait sa twingo qui démarrait mal depuis quelque temps. Elle l"apporte chez Renault. Branchement valisette de diag et à tempo ils trouvent que c'est le capteur de PMH qui est HS.

Facture: 61 euros HT de diag! soit près de 400 balles pour avoir trouvé la panne avec la valisette. (le reste de la facture est normal). A ce prix la valisette est vite amortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §twi721Gz

C'est un peu comme si on te facturait pour l'utilisation du pont, de cliquet ou de clef...

Qu'ils facturent les recherche sous forme de main d'oeuvre passerai mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ma cop avait sa twingo qui démarrait mal depuis quelque temps. Elle l"apporte chez Renault. Branchement valisette de diag et à tempo ils trouvent que c'est le capteur de PMH qui est HS.

Facture: 61 euros HT de diag! soit près de 400 balles pour avoir trouvé la panne avec la valisette. (le reste de la facture est normal). A ce prix la valisette est vite amortie!

La valisette et les mises à jour coûte combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

A peine quelques centaines de francs a la fabrication....

 

C'est juste un business de vautours...

 

La seul raison d'être de cette malette est de te tirer du fric. Techniquement elle n'a aucune utilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

C'est parce que c'est nouveau et que ça fait "high tech" qu'ils facturent l'utilisation de la malette alors que théoriquement elle fait gagner du temps pour le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

La malette ne fait qu'afficher les infos du calculateurs.

 

Un simple afficheur LCD a 50 balles sur le tableau de bord et quelques boutons suffiraient. Le calculateur n'aurait pas besoin de la malette pour afficher ses défauts.

De nombreuses voitures ont d'ailleurs déja un afficheur. C'est uniquement la volonté des constructeurs que ça soit comme ça. Les raisons :

 

(1) Ils vendent la malette assez cher aux concesionnaires :oui:

 

(2) Seuls les concesionnaires de la marque en ont une :oui: donc obligation d'aller dans le réseau.

 

(3) Ils programment les calculateurs pour que la moindre opération nécéssite la malette. Même pour changer une batterie maintenant ou faire la vidange il faut aller chez eux a cause de la fameuse malette. C'est un moyen de lutter contre les centres auto. Tout le monde sait que les garagistes se font pas mal de fric sur les vidanges.

 

Donc les raisons de l'existence de cette malette sont des raisons commerciales et non techniques.

En gros c'est juste un moyen de vous faire raquer plus et de vous faire raquer chez eux.

 

D'ailleurs c'est purement et simplement de l'entrave a la concurence. C'est bien parce que les législateurs en france sont des vieux schnoques qui n'y connaissent rien a l'informatique et a l'elecronique que on est en train de se faire baiser bien profond avec des raisons pseudo techniques comme couverture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Avec une "malette" tu ne fais pas que lire les défauts, enfin si tu sais t'en servir.

Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit cher.

dis nous ce que tu peux faire d'autre ! avec la malette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis nous ce que tu peux faire d'autre ! avec la malette ?

Téléchargement depuis des mises à jour sur CD ou depuis le net), coder des clef, lecture des défauts ( :D ), lire les valeurs instantaner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

C'est un peu comme si on te facturait pour l'utilisation du pont, de cliquet ou de clef...

Qu'ils facturent les recherche sous forme de main d'oeuvre passerai mieux...

 

Comme ils trouvent les pannes plus vite avec la valisette, çà serait surement pas rentable de facturer au temps. Ce qui est sûr c'est qu'avec les voitures modernes ce sera de plus en plus dur de faire l'entretien soi même. J'ai vu le moteur d'une mégane II 120 DCI: "il est où le filtre à huile? :lol:"

 

 

Sinon la twingo de ma cop c'est une élite (denier modèle avant restylage), c'est une chaine ou une courroie de distribution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Comme ils trouvent les pannes plus vite avec la valisette, çà serait surement pas rentable de facturer au temps. Ce qui est sûr c'est qu'avec les voitures modernes ce sera de plus en plus dur de faire l'entretien soi même. J'ai vu le moteur d'une mégane II 120 DCI: "il est où le filtre à huile? :lol:"

 

 

Sinon la twingo de ma cop c'est une élite (denier modèle avant restylage), c'est une chaine ou une courroie de distribution?

 

Ca dépend du moteur, D4F (60ch) et D7F (75ch) = courroie, cléon (55ch) = chaîne.

 

Pour la valise c'est pas si inutile et nouveau que ça chez Renault en tous cas car la première auto compatible est la R25.

Ca permet de gagner pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Ca dépend du moteur, D4F (60ch) et D7F (75ch) = courroie, cléon (55ch) = chaîne.

 

Pour la valise c'est pas si inutile et nouveau que ça chez Renault en tous cas car la première auto compatible est la R25.

Ca permet de gagner pas mal de temps.

 

Merci.

 

A priori c'est un D4F.

 

c'est clair que 400 balles pour 5 mn çà fait gagner du temps.... et de l'argent! Mais à qui......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Avec une "malette" tu ne fais pas que lire les défauts, enfin si tu sais t'en servir.

Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit cher.

 

Certes, ça te permet aussi de modifier des paramètres. Mais rien n'empêche non plus de l'intégrer au système de bord. C'est l'affaire de quelques touches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Téléchargement depuis des mises à jour sur CD ou depuis le net), coder des clef, lecture des défauts ( :D ), lire les valeurs instantaner...

 

Tout ça pourait être fait sans.

 

Les mises a jour pouraient être sur une carte de SD Flash. Les clés pouraient être codées par l'ordinateur de bord de la voiture. La lecture des défauts pourait s'afficher sur l'écran de la voiture, les valeurs instantannées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Comme ils trouvent les pannes plus vite avec la valisette, çà serait surement pas rentable de facturer au temps. Ce qui est sûr c'est qu'avec les voitures modernes ce sera de plus en plus dur de faire l'entretien soi même. J'ai vu le moteur d'une mégane II 120 DCI: "il est où le filtre à huile? :lol:"

 

 

Sinon la twingo de ma cop c'est une élite (denier modèle avant restylage), c'est une chaine ou une courroie de distribution?

 

Ca c'est parce qu'ils le font exprès pour. Pas parce que c'est une fatalité. Les PC par exemple sont plus faciles a entretenir et a dépanner qu'il y a 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pourait être fait sans.

 

Les mises a jour pouraient être sur une carte de SD Flash. Les clés pouraient être codées par l'ordinateur de bord de la voiture. La lecture des défauts pourait s'afficher sur l'écran de la voiture, les valeurs instantannées aussi.

Je pense qu'il est donc impossible de faire changer d'opinion

Tant pis :bah:

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Je pense qu'il est donc impossible de faire changer d'opinion

Tant pis :bah:

:coucou:

 

Si, c'est possible a condition que tu me donne un argument.

 

Le problème, c'est que la malette n'est ni plus ni moins qu'un terminal pour entrer des données au clavier et lire des valeurs sur l'écran.

 

Si tu intègre ça a la voiture, plus besoin de la malette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est possible a condition que tu me donne un argument.

 

Le problème, c'est que la malette n'est ni plus ni moins qu'un terminal pour entrer des données au clavier et lire des valeurs sur l'écran.

 

Si tu intègre ça a la voiture, plus besoin de la malette.

Quel argument veux-tu ?

Je consoi tout à fait que tu trouve la prestation trop cher, mais si tu mets cà dans une voiture qui va servir ? Mr tout le monde :??: faut qu'en même des connaissances. Et il n'y a pas assez de panne comme cà ? au garage si le diag est en panne tu en prends un autre ou tu va chez un confrère, là tu fait si ca tombe en panne, parce que ca tombera en panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Quel argument veux-tu ?

Je consoi tout à fait que tu trouve la prestation trop cher, mais si tu mets cà dans une voiture qui va servir ? Mr tout le monde :??: faut qu'en même des connaissances. Et il n'y a pas assez de panne comme cà ? au garage si le diag est en panne tu en prends un autre ou tu va chez un confrère, là tu fait si ca tombe en panne, parce que ca tombera en panne.

 

Y a t'il besoin de beaucoup de connaissances pour pouvoir changer la batterie ou faire la vidange ? Pourquoi sur certaines voitures cela est il verouillé ?

 

Ensuite, si le calculateur de la voiture est en panne, ta valise constructeur est totalement inutilisable.

 

Tant que le calculo fonctionne tu pourait avoir le diag sur la voiture. Si le calculo est en panne de toute façon la malette ne sers absolument a rien. Ca ne fait que demander au calculo ou il a bobo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il besoin de beaucoup de connaissances pour pouvoir changer la batterie ou faire la vidange ? Pourquoi sur certaines voitures cela est il verouillé ?

 

Ensuite, si le calculateur de la voiture est en panne, ta valise constructeur est totalement inutilisable.

 

Tant que le calculo fonctionne tu pourait avoir le diag sur la voiture. Si le calculo est en panne de toute façon la malette ne sers absolument a rien. Ca ne fait que demander au calculo ou il a bobo.

Il est assez rare d'avoir recoure au diag pour une vidange ou une batterie. Si calculo en panne, ca dépand de la panne, oui tu peux t'en servir. Et il n'y a pas qu'un calculo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En carton :W

:lol: linda de souza :W cette valise c'est de l'info et de l'électronique elle va pas tenir longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Ils osent faire payer le diag :??:

Et behhhhhhh...

Remarque, y a pas de petits profits :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Il est assez rare d'avoir recoure au diag pour une vidange ou une batterie.

 

Ca dépends des voitures. Mais il y en a de plus en plus.

 

Quand a la batterie, on a juste trouvé un truc pour eviter le problème pour eviter de priver le calculo de courant avec un truc qui alimente par la prise alume cigare. Mais c'est quand même pas normal. Faut pas venir raconter qu'il y a necessité technique a ce qu'un calculo nécéssite une réinitialisation quand il manque de courant.

 

La mémoire flash ils connaissent pas ? Les piles lithium non plus ?

 

Pourtant moi j'en mettait déja dans le premier calculo que j'ai fabriqué.

 

Si calculo en panne, ca dépand de la panne, oui tu peux t'en servir. Et il n'y a pas qu'un calculo.[/quotemsg]

 

C'est certain que si c'est juste une sortie du calculo qui est niquée, tu pourra avoir ton diag. Cela dit, tu l'aurait aussi avec un affichage sur le TDB dans ce cas. Et si l'affichage TDB déconne, il suffit déja de le changer ou d'en connecter un portable sur la prise du calculo.

Pour ce qui est des autres calculos, ça dépends comment est fait le système. Si l'interrogation passe par le bus général ou si il est relayé par un des calculateurs. Dans ce cas si celui ci est en panne, c'est cuit.

C'est normalement le cas de tous les véhicules avec un système de diag a prise ODB.

 

De toute façon soyons franc : Si rien ne s'affiche sur le diag, c'est plus un problème de faire le diagnostic que le calculo est dead. Malette ou affichage sur TDB ne change rien.

 

De toute façon on a jamais vu une valise pour dépanner des systèmes informatiques. Ca fait des lustres qu'on a inventé les ecrans, c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

renault fabrique des voitures à la base pas de l'électronique embarqué donc pas étonannt qu'ils conçoivent des sytèmes de merde et les sous-traitants qui font ce que leur dis renault comme des toutous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor068Xt

Attention, tout ce que vous direz pourra etre retenu.... pour déposer des brevets par de grands constructeurs!!!

 

Treve de conneries, c'est vrai qu'il serait super pratique d'integrer le principe valisette dans une voiture, mais grosse perte de soux pour les garages!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Attention, tout ce que vous direz pourra etre retenu.... pour déposer des brevets par de grands constructeurs!!!

 

Treve de conneries, c'est vrai qu'il serait super pratique d'integrer le principe valisette dans une voiture, mais grosse perte de soux pour les garages!!

D'une part grosse perte pour les garages c'est vrai,d'autre part le client lambda s'en bat royalement d'avoir le diag incorporé,vu qu'il n'a aucune notion des différents paramètres de fonctionnement des systémes du véhicule.

De plus si je suis le raisonnement décrit plus haut,n'importe qui serait a même d'intervenir sur les clés etc...

C'est vrai que bon nombre de particuliers font leur entretien super bien (mieux que certains garages!),savent réparer leur voiture,et seraient a meme de faire des petits diags etc...mais on voit aussi beaucoup de personnes qui font n'importe quoi avec leur véhicule,qui se foutent pas mal de la sécurité etc...je vois mal ce genre de personnes intervenir sur une panne électronique.

Puis je vois bien le boulet de base faire une recherche de panne sur un airbag...

C'est dingue plus je lis certains posts,plus je me dis que l'ancien Proxia (diag citron) ne sert a rien, il ne m'a pratiquement jamais rien sorti comme panne...c'est pourtant lui qui fait tout d'après ce que je lis ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

D4F (60ch) et D7F (75ch)

Nan c le contraire

D7F = 60 (7 = inj 8s)

D4F = 75 (4 = inj 16s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

D'une part grosse perte pour les garages c'est vrai,d'autre part le client lambda s'en bat royalement d'avoir le diag incorporé,vu qu'il n'a aucune notion des différents paramètres de fonctionnement des systémes du véhicule.

De plus si je suis le raisonnement décrit plus haut,n'importe qui serait a même d'intervenir sur les clés etc...

C'est vrai que bon nombre de particuliers font leur entretien super bien (mieux que certains garages!),savent réparer leur voiture,et seraient a meme de faire des petits diags etc...mais on voit aussi beaucoup de personnes qui font n'importe quoi avec leur véhicule,qui se foutent pas mal de la sécurité etc...je vois mal ce genre de personnes intervenir sur une panne électronique.

Puis je vois bien le boulet de base faire une recherche de panne sur un airbag...

C'est dingue plus je lis certains posts,plus je me dis que l'ancien Proxia (diag citron) ne sert a rien, il ne m'a pratiquement jamais rien sorti comme panne...c'est pourtant lui qui fait tout d'après ce que je lis ici!

le client lambda s'en fout sauf quand il voit les factures :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...