Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Freinage] Mercedes 250D 1990, URGENT pédale de frein molle


Invité §rgo781vr

Messages recommandés

Invité §rgo781vr

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur une mercedes 250 D de 1990 avec ABS. Je suis en train de faire la purge du système de frein et au bout de la troisième roue, la pédale de frein s'enfonce sans résistance avec toutes les purges fermées.

En appuyant plusieurs fois successivement sur la pédale on entend un bruit d'aspiration au niveau du réservoir de liquide de frein/maitre cylindre. *

Est-ce que vous avez une idée de la panne ??

 

Merci d'avance

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir.

Ar/d ar/g av/d av/g .

Contact coupé biensur. Si tu n'arrive pas a purgé il va te faloir un arc 50 ou autre systeme du genre. sa arrive parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

ca ne peut pas etre le maitre cylindre qui serait HS ?

arc 50 c'est pour mettre sous pression non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir. A tu rencontré le probleme avant d'essayer de purger?

Si c'est le cas tu peux en effet avoir un probleme de maitre cylindre, mais si c'est depuis que tu y a touché oriente toi plutot vers un probleme de purge.

Nous on purge sous une pression de 2 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

OK merci. Le problème n'apparaissait pas avant donc manque certainement la pression pour la purge, mais le liquide de frein était noir...et n'avait pas été fait depuis au moins 8 ans ;-) Je sais c'est pas drole mais c'est comme ca.

 

Merci pour vos réponses

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Salut à tous,

 

J'ai essayé du purger avec 2 bars de pression mais rien ne va. Lorsque j'essaie de purger la roue ArD, il ne sort que des bulles d'air... et le niveau de liquide de frein ne baisse pas. Si vous avez une idée de ce que ça peut etre ?

 

Merci de vos réponses

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir. Je ne vois pas. Ton purgeur n'est pas bouché?

Meme avec un maitre cylindre mort tu doit pouvoir purger a l'arc 50. C'est Bizarre.

A tu deja mis le contact sans liquide de frein dans les tuyaux ?

Il est possible dans se cas que la pompe d'abs est aspiré de l'air. c'est un cas d'ecole mais jai jamais entendus quiconque dire que sa lui ete arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut à tous,

 

J'ai essayé du purger avec 2 bars de pression mais rien ne va. Lorsque j'essaie de purger la roue ArD, il ne sort que des bulles d'air... et le niveau de liquide de frein ne baisse pas. Si vous avez une idée de ce que ça peut etre ?

 

Merci de vos réponses

 

Rob

Déjà ça se purge pas avec 2 bars mais 0.5-0.8bars maxi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonsoir.Chez nous c'est 2 bars pour tout les model et depuis des année. jamais eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Bonsoir. Je ne vois pas. Ton purgeur n'est pas bouché?

Meme avec un maitre cylindre mort tu doit pouvoir purger a l'arc 50. C'est Bizarre.

A tu deja mis le contact sans liquide de frein dans les tuyaux ?

Il est possible dans se cas que la pompe d'abs est aspiré de l'air. c'est un cas d'ecole mais jai jamais entendus quiconque dire que sa lui ete arrivé.

 

Bonjour,

 

Le purgeur n'est pas bouché puisque du liquide de frein est sorti quand j'ai commencé (env. 5cL) mais je vais vérifier. Je n'ai jamais mis le contact sans liquide de frein dans le réservoir. J'ai démonté le maitre cylindre hier soir et je l'ai nettoyé. Je ne sais pas si ça va aider. Je vous tiens au courant.

Le pire c'est que mes parents sont partis avec ma 306 car ils avaient un grand trajet à faire, et moi je roule en vieille corsa et j'ai une mercedes de 14 ans à réparer ;-).

 

Merci pour votre aide je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Bonjour à tous,

 

Suite à mes problèmes de purge, j'ai déposé le maitre cylindre, je l'ai démonté, nettoyer. Une fois remonté, j'ai purger sans aucun problèmes et en mettant de la pression (2 bars) à chaque fois que je remettais du liquide de frein dans le bocal. La voiture freine de nouveau très bien.

Je ne saurais pas vous dire exactement ce qui s'est passé, mais le maitre cylindre devait certainement être encrassé/bouché.

 

Donc opération réussie.

 

Merci à tous pour vos conseils et réponses.

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...