Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Moteur ne tourne que sur 3 cylindres !?


Invité §Kic001ps

Messages recommandés

Invité §Kic001ps

Salut à tous,

 

j'ai un problème sur un moteur 4 cylindres-8 soupapes essence : le cylindre n°2 ne fonctionne plus.

Il s'agit d'une Porsche 944 Turbo 220cv avec 175 000 Kms.

 

J'ai déjà verifié l'allumage et tout est OK : étincelle à la bougie. J'ai aussi vérifié : elle est mouillée d'essence. J'ai également inversé les prises d'injecteur -au cas où- mais rien ....

 

Donc apparemment pas de pbs de bougie, ni de distributeur, ni de faisceau, ni d'injecteur.

Je me demande si celà ne viendrait pas de la soupape d'échappement qui ne serait plus étanche : qu'en pensez-vous ???? Avez-vous d'autres idées ?

 

Merci d'avance, Amitiés. ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Salut,

démonte tes bougies et prend tes compressions. et lis la charte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kic001ps

OK, merci de ces premiers conseils !

 

Puis-je avoir une idée plus précise de mon problème sans prendre les compressions car je ne suis pas équipé pour celà ?

A moins qu'il n'y ait un moyen simple de les contrôler sans appareil spécifique ?

 

Amitiés. ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

OK, merci de ces premiers conseils !

 

Puis-je avoir une idée plus précise de mon problème sans prendre les compressions car je ne suis pas équipé pour celà ?

A moins qu'il n'y ait un moyen simple de les contrôler sans appareil spécifique ?

 

Amitiés. ERIC

C'est malheureusement assez difficile de prendre les compressions sans appareil spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Euh y'a un truc que je comprend pas, tu dis que t'a bougie donne une étincelle mais qu'elle est mouillé d'éssence, ou alors c'est un probléme de masse a la bougie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

D'où vient cette certitude que le cylindre 2 marche plus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Marche plus ou partiellement, débranche le fil de bougie est si tu sent le moteur diminué en régime, alors ce cylindre donne encore un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kic001ps

Bon, j'ai du neuf.

 

Concernant mes certitudes, c'est assez simple : la voiture tourne sur 3 pattes (ça, c'est une certitude !) et en débranchant le fil de bougie du cylindre 2 : aucune difference de régime ou autre râté.

La bougie est mouillée d'essence mais fonctionne parfaitement. J'ai d'ailleurs inversé les bougies et monté un autre cable sans succés.

J'ai également fait des tests côté injecteurs.

 

Je suis donc allé faire vérifier mes compressions chez un ami garagiste. Résultat : zéro pointé sur ce cylindre ! Donc apparemment ce serait une soupape H.S.

 

D'après les symptômes (pas de "Teuf-Teuf" à l'admission qui laisserait apparaitre une fuite de ce côté et une pétarade de tps en tps à l'échappement) il s'agirait de la soupape d'échappement de ce cylindre qui serait morte.

 

J'ai attaqué le démontage : pour le moment l'AAC, la pipe d'admission et autres périphériques sont sortis. Il me reste à démonter l'échappement et je pourrais enfin déculasser pour me rendre compte de ce qui s'est passé.

 

D'après mon mécano., une perte de compression aussi franche est forcemment la conséquence d'une soupape grillée. D'après lui, une segmentation causerait une perte moins franche.

 

... la suite au prochain épisode !

 

Amitiés. ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Oui c'est surement une soupape, avec une segmentation il peut pas y avoir 0, ou alors y'a plus de segments! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Bon, j'ai du neuf.

 

Concernant mes certitudes, c'est assez simple : la voiture tourne sur 3 pattes (ça, c'est une certitude !) et en débranchant le fil de bougie du cylindre 2 : aucune difference de régime ou autre râté.

La bougie est mouillée d'essence mais fonctionne parfaitement. J'ai d'ailleurs inversé les bougies et monté un autre cable sans succés.

J'ai également fait des tests côté injecteurs.

 

Je suis donc allé faire vérifier mes compressions chez un ami garagiste. Résultat : zéro pointé sur ce cylindre ! Donc apparemment ce serait une soupape H.S.

 

D'après les symptômes (pas de "Teuf-Teuf" à l'admission qui laisserait apparaitre une fuite de ce côté et une pétarade de tps en tps à l'échappement) il s'agirait de la soupape d'échappement de ce cylindre qui serait morte.

 

J'ai attaqué le démontage : pour le moment l'AAC, la pipe d'admission et autres périphériques sont sortis. Il me reste à démonter l'échappement et je pourrais enfin déculasser pour me rendre compte de ce qui s'est passé.

 

D'après mon mécano., une perte de compression aussi franche est forcemment la conséquence d'une soupape grillée. D'après lui, une segmentation causerait une perte moins franche.

 

... la suite au prochain épisode !

 

Amitiés. ERIC

C'est forcément une soupape. Admission ou échappement tu verra tout de suite lorsque tu auras déculassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kic001ps

Déculassage effectué : c'est bien la soupape d'échappement qui est morte.

Il y a un trou dedans d'un diam. d'env. 8mm ! Apparemment elle a fondu !

 

Il n'y a plus qu'à réparer !!!...

 

Amitiés. ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ah quand méme, c'était arriver a un copain sur sa 205, il a garder la soupape en souvenir! Un bon ptit rodage avant le remontage quand méme et ca repart comme avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...