Invité §gui114XW 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une opel corsa et hier mon pot d'échappement est resté sur la route. Comme j'y connais pas grand chose et que je connais pas de garagiste sur Paris ( et que j'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas tous super honnéte ) je voudrais savoir combien ca peut couter de faire reposer un pot histoire de ne pas me faire enc... merci de vos réponse A plus Guillermo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del236km 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Tu habites Paris même Mais tu veux le faire monter, juste l'acheter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui114XW 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 salut, j'habites à Paris, j'y connais franchement que dalle du tout, je sais pas si il<en faut un neuf ou pas, en tous cas je ne saurais pas le monter moi même en clair combien sa peut couter la piéce et la main d'oeuvre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe740iG 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Ca dépend ce qu'il y a à changer : ligne, pot de détente ou silencieux. En général, pot de détente ou silencieux ça coûte dans les 150 € posé. Si tu as peur de te faire arnaquer chez un garagiste, vas dans une chaine genre Midas : les tarifs sont les mêmes partout en France et ils savent faire ça très bien. A noter que chez Midas ils te garantissent la pièce changée deux ans. Et si tu ne fais que de la ville, tu peux très bien arriver à percer un pot en deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del236km 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Un neuf Un pot de 309 GTI d'origine par exemple acheté il y a deux semaines, moins de 30€ mais j'ai des grosses remises dans un garage, c'est pour cela que je demandais si tu étais de Paris même Main d'oeuvre pas grand chose j'espere parce que c'est simple et rapide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui114XW 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 merci pour vas réponse, me voila informé A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 merci pour vas réponse, me voila informé A plus Midass et Speedy, à éviter. Pour un échappement, il n'y a rien de mieux que la pièce d'origine, donc dans ton cas, tu vas chez Opel. Quand tu vas chez Midass et consort, ils veulent tout te changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe740iG 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Midass et Speedy, à éviter. Pour un échappement, il n'y a rien de mieux que la pièce d'origine, donc dans ton cas, tu vas chez Opel. Quand tu vas chez Midass et consort, ils veulent tout te changer. Je ne suis pas d'accord avec toi. Je fais changer mes pots chez Midas depuis une dizaine d'années : - on ne m'a jamais changé que ce qui devait l'être : je n'ai aucune facture qui concerne plusieurs éléments de la ligne, toujours un morceau à la fois, pour 100 à 150 €, - j'ai à plusieurs reprises demandé qu'on vérifie en même temps l'état de mes plaquettes de freins : à chaque fois on m'a répondu qu'elles étaient OK et on m'a donné une estimation du kilométrage qu'elles pouvaient encore parcourir. Si on m'avait dit qu'elles étaient à changer je l'aurais évidemment fait sur place et sur le champ mais non, ils ne m'ont jamais forcé la main, - je ne vois pas en quoi un pot acheté chez Midas diffère d'une pièce d'origine. La longévité des pièces montées chez Midas est la même que celles d'origine montées sur la voiture neuve... voire supérieure à ce que j'ai vu sur ma voiture, - A une époque je ne faisais que des petits parcours en ville avec une voiture essence à carbu non catalysée. D'où condensation et consommation de pots à vitesse grand V. Un des silencieux monté par Midas a tenu un jour un peu moins de deux ans. Il m'a suffit de leur présenter la facture de ce pot pour qu'il soit changé immédiatement et totalement gratuitement, - franchement, si un garagiste représentant la marque de ma voiture me propose un tarif compétitif (même un peu supérieur à celui de Midas), une garantie de deux ans pièces et main d'oeuvre sur ce qu'il remplace, et d'intervenir sans rendez vous sur ma voiture, et en moins de 30 minutes, je signe chez ce garagiste. Mais il se trouve que les conditions des garagistes sont en général un peu différentes, - je ne ferais pas faire une révision chez Midas car j'estime qu'un agent ou concessionnaire de la marque connaît mieux ma voiture. Mais pour changer un pot, je pense que Midas est au moins aussi compétent que le réseau d'une marque. Voilà, j'ai été un peu long mais je voulais faire part de mon expérience avec Midas, parce que j'ai toujours été content d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Il n'y a pas que des incompétents dans les centres autos, hein Kazouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Il n'y a pas que des incompétents dans les centres autos, hein Kazouille Lui tend pas la perche malheureux | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Je ne suis pas d'accord avec toi. Je fais changer mes pots chez Midas depuis une dizaine d'années : - on ne m'a jamais changé que ce qui devait l'être : je n'ai aucune facture qui concerne plusieurs éléments de la ligne, toujours un morceau à la fois, pour 100 à 150 €, - j'ai à plusieurs reprises demandé qu'on vérifie en même temps l'état de mes plaquettes de freins : à chaque fois on m'a répondu qu'elles étaient OK et on m'a donné une estimation du kilométrage qu'elles pouvaient encore parcourir. Si on m'avait dit qu'elles étaient à changer je l'aurais évidemment fait sur place et sur le champ mais non, ils ne m'ont jamais forcé la main, - je ne vois pas en quoi un pot acheté chez Midas diffère d'une pièce d'origine. La longévité des pièces montées chez Midas est la même que celles d'origine montées sur la voiture neuve... voire supérieure à ce que j'ai vu sur ma voiture, - A une époque je ne faisais que des petits parcours en ville avec une voiture essence à carbu non catalysée. D'où condensation et consommation de pots à vitesse grand V. Un des silencieux monté par Midas a tenu un jour un peu moins de deux ans. Il m'a suffit de leur présenter la facture de ce pot pour qu'il soit changé immédiatement et totalement gratuitement, - franchement, si un garagiste représentant la marque de ma voiture me propose un tarif compétitif (même un peu supérieur à celui de Midas), une garantie de deux ans pièces et main d'oeuvre sur ce qu'il remplace, et d'intervenir sans rendez vous sur ma voiture, et en moins de 30 minutes, je signe chez ce garagiste. Mais il se trouve que les conditions des garagistes sont en général un peu différentes, - je ne ferais pas faire une révision chez Midas car j'estime qu'un agent ou concessionnaire de la marque connaît mieux ma voiture. Mais pour changer un pot, je pense que Midas est au moins aussi compétent que le réseau d'une marque. Voilà, j'ai été un peu long mais je voulais faire part de mon expérience avec Midas, parce que j'ai toujours été content d'eux. Bonne experience comme quoi il a pas des branquignolles partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur667QI 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 On a change le silencieux sur la 306 chez peugeot, ca a coute 139€ et ca a dure environ 30 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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