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Un test sur un 80 à 180 ?!


Invité §deu507ui

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Invité §mag174GR

Oui je pense que le temps de la madnoufhomobile est améliorable, je trouve 9S4 en étant pessimiste.

 

Bien travaillé 9s est facilement atteignable, et avec une vidéo trés propre on le verra bien , car sur la vidéo c'est un peu flou.

 

En tout cas, plus je met des chevaux à la mienne, plus je me prend des rafales par noufh :roll::ibizatdi:

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Invité §mar618FO

Oui je pense que le temps de la madnoufhomobile est améliorable, je trouve 9S4 en étant pessimiste.

 

Bien travaillé 9s est facilement atteignable, et avec une vidéo trés propre on le verra bien , car sur la vidéo c'est un peu flou.

 

En tout cas, plus je met des chevaux à la mienne, plus je me prend des rafales par noufh :roll::ibizatdi:

 

 

9,4 c'est vraiment très pessimiste:)

 

Je pense qu'un test contre Figoal s'impose :lol:

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Invité §mag174GR

C'est fou! 2 s de gagnées à ce niveau!

 

Deurf tu étais le plus proche encore une fois !

 

Ca veut dire que 8s5 n'est pas uthopique dans des conditions optimales!

 

Wait&see!

 

Bouh ça va remuer le tableau!

 

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Invité §JiV378Fk

C'est fou! 2 s de gagnées à ce niveau!

 

 

Oui enfin 70 ch de plus aussi :lol:

 

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Invité §mar618FO

C'est fou! 2 s de gagnées à ce niveau!

 

Deurf tu étais le plus proche encore une fois !

 

Ca veut dire que 8s5 n'est pas uthopique dans des conditions optimales!

 

Wait&see!

 

Bouh ça va remuer le tableau!

 

 

Il faut mettre le tableau à jour ;)

Alors quel sera le temps validé ? 9,3 sec ?

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Invité §ben242VU

Alors là noufinette je suis sur le cul... Fini le temps de l'ibiza, elle marche comme c'est pas possible cette Cupra benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

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Invité §deu507ui

Nouf                 Leon cupra reprog ATH 320     départ en 3e       09s0

carlos16 RS4 départ en 3e 09s

Figoal 335d remap WS départ en 3e 09s4

Kawah2 M5 départ en 3e 10s4

Rod 61 335d remap. W.S. Départ en 2e 10s9

Ricouns 996 C4S départ en 2e 11s

Noufinho Seat Leon Cupra 240 départ en 3e 11s

math212 Delta Integrale départ en 3e 12s

Chtitlolo Mazda 323 GTR (boostée) départ en 3e 12s1

MAMUT CTR départ en 3e 12s5

micGT1 205 Mi16 départ en 2e 13s1

TONY-31 330d pucée depart en 3e 13s5

jean-phi Audi S2 220ch départ en 3e 13s6

Marcus CTR admi décata départ en 3e 13s7

Magalova BMW 330d reprog départ en 3e 13s8

Systematic Impeza GT départ en 3e 14s

Podezob S 2000 départ en 2e 14s

Autokisscool 206 S16 prepa kisscool départ en 2e 14s2

Arnaud91 saxo prépa départ en 2e 14s2

thibs6enligne 325tds O² départ en 3e 14s9

Soni saxo prépa départ en 2e 15s1

gregus saxo modif vidée départ en 2e 15s8

Olcheval clio RS1 départ en 2e 16s

Jean-phi Audi 200 break départ en 3e 16s2

Razor2 Audi A4V6TdiO² départ en 4e 16s5

P106 206 S16 Light départ en 2e 16s5

Droopy 206 RC reprog départ en 2e 16s7

Focas 325i E30 stock départ en 2e 16s7

Saez soupapes 206 RC départ en 2e 17s

Atvp67 Saxo 16V admi départ en 2e 17s

Iron 206 RC départ en 3e 17s4

ameuge Golf III VR6 départ en 2e 17s5

jujunog 206 RC depart en 3e 17s6

VincS16 206 RC départ en 3e 17s7

RForce1 Ibiza TDI 130 digi départ en 3e 17s8

memaster62 VW 1800T admi départ en 3e 18s2

Rforce1 Ibiza TDI 130 digi départ en 4e 18s6

MrPurple 206 cc 146 JA 16 vidé départ en 3e 20s1

Yenajamaisassez 206 S16 Sans inter,JA 16 départ en 3e 20s5

Deurf 206 hdi 140 départ en 4e 21s

gileco 206 hdi 90 reprog,overboost départ en 3e 21s

Hetfield138 206 S16 en 16 départ en 2e 21s6

Polusgolfus Golf3 tdi 110reprog145 départ en 4e 21s8

Jimmy59 Ibiza TDI 130 FR départ en 4e 22s5

Albator0280 Clio 1.6 16v en 14 départ en 3e 23s

Albator0280 Cx turbo départ en 3e 23s

Soulard99 206 1.6 16S 138cv départ en 2e 23s

Sam-Minou CC 2.0L en 17 départ en 3e 23s5

Kryogen 1.6 16V départ en 3e 23s8

P. S16 en 16 départ en 3e 24s

Francisco 309 GT depart en 3e 24s

polusgolfus Golf3 TDi110+pbox 25cv départ en 4e 24s

fl0rent X5 3.0 D 218cv départ en 3e 27s4

Lala24 206 1.6 16S reprog en 16 départ en 3e 27s7

Dreamer Ibiza TDi 110 départ en 4e 28s4

Finfilou 206 hdi 16 départ en 4e 30s

Broum_broum Golf 3 gti 115 départ en 2e 30s6

Albator0280 607 hdi départ en 3e 32s

Fl0rent Mini Cooper en 16 départ en 3e 34s4

Aurgui 206 2.0 hdi 115 départ en 3e 34s5

Quick 36 HDI 90 départ en 4e 58s

 

J'ai juste mis Nouf dans le dernier tableau qui était apparu quand on a rajouté Figoal dans le classement.

Donc si entre temps y'a eu d'autres chronos, rajoutés les j'ai pas recherché !

 

Je rappelle que vous pouvez mettre à jour le tableau, hein, y'a pas que moi qui doit bosser ! :ddr:

 

 

 

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Invité §mag174GR

Oui enfin 70 ch de plus aussi :lol:

 

Oui enfin la ça prete à discussion vue la courbe origine de ath

A chaque fois que j'ai vue une courbe ath j'ai tiqué surtout au niveau de la zone de couple, c'est soit sousestimé origine, soit overboosté.

Quand on voit la courbe origine et la courbe remapée on constate 62ch de gain.

 

Hors, origine en France, elle sortait 265ch (cf diapason et idlp (qui ont sorti les meme résultats ;) ) )

 

 

La question que je me pose suite à de la lecture de pas mal de courbes ath est: Celà est il fait expres de trouver beaucoup de ch de moins origine?

Combien sortirait maintenant le cupra en France? 340ch ? J'ai des doutes la dessus, 320 est bien la puissance réelle.

Donc pourquoi il manque 20ch origine et pas reprog????? :hum:

 

Une M3 sortirait combien chez ath origine? 250 ch ? :voyons:

 

 

Par contre je dis respect au règlage du moteur de noufh, c'est plein partout, au poil, bravo!!!!

Sacrée caisse pour le prix, ça me donne envie aprés être monté dedans. Dommage que noufh aie peur de l'exploiter* :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*2nd degré :pouah:

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Invité §mag174GR

Mdr noufh au niveau des rs4... Si ça c'est pas beau...

Hier soir rentré rapides :cyp:

 

Mon mazout marche bien alors akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §nou510gd

Tout d'abord, merci beaucoup pour tous ces compliments, moi aussi je n'en reviens toujours pas que ma caisse marche autant...

 

Après, il est certes améliorable, mais en fait, comme j'ai la vidéo, le chrono à la main et les vitesses à passer, c'est pas évident, sachant qu'il faut surveiller les autres sur la route même si j'étais sur l'autobahn...

 

Après, moi aussi j'ai voulu faire des essais en 5, mais passer le rapport même si comme je fais, c'est à la volée, me fera perdre du temps...

 

On verra ça dès que je peux (ça sera vite..)

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Invité §JiV378Fk

Oui enfin la ça prete à discussion vue la courbe origine de ath

A chaque fois que j'ai vue une courbe ath j'ai tiqué surtout au niveau de la zone de couple, c'est soit sousestimé origine, soit overboosté.

Quand on voit la courbe origine et la courbe remapée on constate 62ch de gain.

 

Hors, origine en France, elle sortait 265ch (cf diapason et idlp (qui ont sorti les meme résultats ;) ) )

 

 

La question que je me pose suite à de la lecture de pas mal de courbes ath est: Celà est il fait expres de trouver beaucoup de ch de moins origine?

Combien sortirait maintenant le cupra en France? 340ch ? J'ai des doutes la dessus, 320 est bien la puissance réelle.

Donc pourquoi il manque 20ch origine et pas reprog????? :hum:

 

Une M3 sortirait combien chez ath origine? 250 ch ? :voyons:

 

 

Par contre je dis respect au règlage du moteur de noufh, c'est plein partout, au poil, bravo!!!!

Sacrée caisse pour le prix, ça me donne envie aprés être monté dedans. Dommage que noufh aie peur de l'exploiter* :D

 

 

Oui c'est vrai que les résultats semblent bizarre, enfin il faut mieux un peu sous estimer le couple et la puissance plutôt que d'annoncer des résultats irréalistes comme le banc qui annoncait sa Cupra à 285 ch environs avec une simple ligne ...

 

Je précise aussi que la mesure d'origine chez ATH est en HP, en ch DIN d'origine (avec sa ligne) sa Cupra sortait environs 251 ch soit 12 de moins que chez Diapason, il y a un écart certe mais lequel est le plus proche de la réalité, ça peut se discuter en effet

 

Enfin pour ma propre expérience, j'ai été chez eux pour ma Xsara VTS 167 et j'ai pas trouvé que ma courbe d'origine était sous estimée. J'ai été aussi pour un ami avec le même véhicule que le mien, il a sorti des chiffres en ligne avec les miens. Enfin pour prendre des exemples de voiture turbo compressée, j'ai vu aussi le passage d'une Mégane 1 DCI 105, elle avait sorti d'origine 100 ch et 190 Nm pour 105 ch et 200 Nm donnée par Renault, et enfin une 330d passée d'origine à 187 ch et + de 450 Nm donnée par BMW à 183 ch et 390 Nm ... perso j'ai pas assisté à des passages au banc qui m'ont particulièrement marqué dans le mauvais sens du terme :ange:

 

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Invité §mag174GR

Plusieurs essais seraient intéressants même si je pense que le le départ en 3 et passage à 6800 reste le meilleur:

 

1- Départ en 3 et passage 4 à 6500-6600

2- Départ en 2 et passage 3 et 4 à 6500-6600

3- Départ En 2 et passage 3 et 4 à 6800-7000

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Invité §mag174GR
perso j'ai pas assisté à des passages au banc qui m'ont particulièrement marqué dans le mauvais sens du terme

J'ai simplement vu des courbes ou l'accélarateur semblait pas à fond sur la zone de couple, mais ça n'est que pure interprétation.

Pour la courbe du tfsi, je la trouve trés trés bien aprés reprog.

Faudrait que je trouve des courbes de tdi 130 ath, elle devrait sortir 130-135ch stock et la cupra 160ch :bah:

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Invité §jim373Hp

perso j'ai pas assisté à des passages au banc qui m'ont particulièrement marqué dans le mauvais sens du terme

J'ai simplement vu des courbes ou l'accélarateur semblait pas à fond sur la zone de couple, mais ça n'est que pure interprétation.

Pour la courbe du tfsi, je la trouve trés trés bien aprés reprog.

Faudrait que je trouve des courbes de tdi 130 ath, elle devrait sortir 130-135ch stock et la cupra 160ch :bah:

 

j'ai mis la mienne juste 4 ou 5 pages avant ;)

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Invité §mag174GR

Merci, ça confirme ce que je pensais, elle sortait 132ch :ptdr:

Donc converti chevaux vapeur Elle sortirait 135 ch stock et 175ch remapé.

 

Ma jtd 140 aurait sorti 125 ch au lieu de 140 :voyons:

 

Pourquoi ont ils étalonné leur banc si bas?

 

Fin du H.S.

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Invité §nic235Df

Et qu'est ce qu'il y a de drole a ce qu'elle sorte 132cv :??:

 

En france les 130 sortent entre 140 et 160 en général;)

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Invité §jim373Hp

C'est ce que bruno ma dit! Bisars quand même :bah: le principale, c'est qu'elle marche :)

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Invité §mar618FO

Merci, ça confirme ce que je pensais, elle sortait 132ch :ptdr:

Donc converti chevaux vapeur Elle sortirait 135 ch stock et 175ch remapé.

 

Ma jtd 140 aurait sorti 125 ch au lieu de 140 :voyons:

 

Pourquoi ont ils étalonné leur banc si bas?

 

Fin du H.S.

 

 

Petite correction par rapport aux chevaux.

Le banc ATH est à la norme DIN 70020, ce qui est la norme Européenne et pour nos constructeurs lc'est cette norme qui est appliquée aussi ;) es HP de ATH ce sont bien des chevaux ;).

Et Diapason utilise aussi la Norme DIN 70020... enfin de toute façon c'est la norme EU, donc il n'y a qu'en Angleterre et aux US qu'ils ont une autre norme ;)

 

C'est donc une différence au niveau de la calibration des bancs...

 

Va savoir qui est le mieux calibré....? la vérité est ailleurs ...

 

:o

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Invité §nou510gd

La norme DIN 70020, c'est la norme pour la correction il me semble.

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Invité §mar618FO

La norme DIN 70020, c'est la norme pour la correction il me semble.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower

 

"DIN horsepower is the power measured according to the German standard DIN 70020 and like the SAE net figure is measured at the flywheel"

 

;)

 

Le cheval-vapeur électrique :

 

Le cheval-vapeur électrique européen est défini comme valant 736 watts (= 1 ch), tandis que le cheval-vapeur électrique britannique vaut 746 watts (= 1 hp).

 

Un HP en allemagne c'est le même en France et en Belgique, par contre en Angleterre il est différent ;)

 

Bref les bancs utilisent la même norme, la Norme européenne la norme DIN 70020, la seule différence entre ces bancs c'est la calibration....

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Invité §Fig826df

Enfoiré va :buzz:Il veut nous faire faire dans le froc :q

 

Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais ce que je peux vous dire, c'est que je suis monté avec Nouf hier soir, et bien, c'est une sacrée turbine sa caisse.

 

AUCUN trou, contrairement à l'oeil averti et tout à la foix débutant de certains..

Il m'a collé plusieurs fois l'arrière du crâne contre l'appui tête...

 

Et en conclusion, pour Nouf, c'est une voiture parfaite. Ce n'est pas une ruine ( enfin pour l'instant ;) ) et je pense tout bonnement que le rapport perfs / prix est imbattable.

 

Bravo en tout cas pour ton acquisition et ce que tu en as fait...( et bonne chance avec Carine ;) )

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Invité §ben242VU

Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais ce que je peux vous dire, c'est que je suis monté avec Nouf hier soir, et bien, c'est une sacrée turbine sa caisse.

 

AUCUN trou, contrairement à l'oeil averti et tout à la foix débutant de certains..

Il m'a collé plusieurs fois l'arrière du crâne contre l'appui tête...

 

Et en conclusion, pour Nouf, c'est une voiture parfaite. Ce n'est pas une ruine ( enfin pour l'instant ;) ) et je pense tout bonnement que le rapport perfs / prix est imbattable.

Bravo en tout cas pour ton acquisition et ce que tu en as fait...( et bonne chance avec Carine ;) )

 

 

En neuf c'est claire et ça donne envie.. Il faudrait juste que le TDB soit plus simpa et elle serait parfaite :love:

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Invité §Fig826df

Ouep impressionnant avec plusieurs essais je tombe entre 8,8sec et 9,2 ...

bon c'est quand même plus entre 9 et 9,1 :)

Je pense que le mieux serait de voir avec logiciel ;)

enfin bon Ca déménage !

 

:non: le logiciel, hélas, n'est pas une outil reconnu..( 100 fois plus précis, mais pas reconnu...MDR )

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Invité §Fig826df

C'est fou! 2 s de gagnées à ce niveau!

 

Deurf tu étais le plus proche encore une fois !

 

Ca veut dire que 8s5 n'est pas uthopique dans des conditions optimales!

 

Wait&see!

 

Bouh ça va remuer le tableau!

 

 

Je suis super content de te laisser une place devant moi.. et vu l'engin comme il fait mal et à la fois du bien aux oreilles, c'est plus que normal.

 

Bon taf petit.. ( tu me donneras des leçons de méca et je te donnerai qques tuyaux pour attrapper la gueuze.. :lol: )

 

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Invité §ben242VU

:non: le logiciel, hélas, n'est pas une outil reconnu..( 100 fois plus précis, mais pas reconnu...MDR )

 

Tu pourras demander confirmation à maga et Cozim mais pour que le logiciel soit precis il lui faut des éléments extrement precis chose qui est parfois tres difficile à trouver:L Rien que le poid exacte c'est pas facile..

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Invité §mar618FO

Au fait nouf tu pourrais nous détailler ta config exacte ?

Donc une Cupra + une ligne (miltek ? ) + ...? + reprog c'est ça ?

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Invité §mag174GR

Tu pourras demander confirmation à maga et Cozim mais pour que le logiciel soit precis il lui faut des éléments extrement precis chose qui est parfois tres difficile à trouver:L Rien que le poid exacte c'est pas facile..

 

 

Je crois que figo parle de logiciel de montage vidéo et nn de mesure embarquée.

 

Je pense en rapport avec le temps.

 

J'ai trouvé +- 9 s avec le logiciel même si la qualité et le parallax n'est pas au top.

 

Noufh t'as le bonjour de julie piétri :sol:

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Invité §ben242VU

Je crois que figo parle de logiciel de montage vidéo et nn de mesure embarquée.

 

Je pense en rapport avec le temps.

 

J'ai trouvé +- 9 s avec le logiciel même si la qualité et le parallax n'est pas au top.

 

Noufh t'as le bonjour de julie piétri :sol:

 

 

Autant pour moi alors ;)

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Invité §nou510gd

Au fait nouf tu pourrais nous détailler ta config exacte ?

Donc une Cupra + une ligne (miltek ? ) + ...? + reprog c'est ça ?

 

 

 

- Ligne avec silencieux intermédiaire et silencieux arrière en 69

- Cata sport

- Gestion sur mesure

 

C'est tout...

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