Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Un test sur un 80 à 180 ?!


Invité §deu507ui

Messages recommandés

Invité §mag174GR

Bah viens samedi boire un pot et aprés on ira secouer le toutou histoire de faire péter un chrono :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou510gd

Bah viens samedi boire un pot et aprés on ira secouer le toutou histoire de faire péter un chrono :ptdr:

 

 

Ah mince, ça aurait été avec joie, mais samedi, je suis invité!!

 

Mais je veux bien secouer Bayron... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai dit l'inverse ou plutôt une moto avec des sensations de kart.

 

Pour les H.S. j'en suis encore désolé, pas bien ce qui a été dit... j'ai pas commenté, ni même MP, pourtant moi aussi j'ai été provoqué par le gusugus (mais pas en face bien sur).

 

Content que l'on soit revenu à nos chronos.

 

Je dois faire dés que les conditions se présenteront un nouveau 8-18 avec ce programme que j'ai depuis quelques semaines. je pense avoir gagné quelques 10èmes.

 

 

J'ai trouvé un programme à installer sur mon pocket pc qui fonctionne par GPS, mais je ne remet pas la main dessus, j'ai jamais pu le tester mais ca pourrai être sympas, ce serai de vraies vitesses et non plus des vitesses compteurs ;)

 

Dés que je retrouve le soft, je le test pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari771Nx

Bugatti Veyron :

 

Vitesse Max : 407 km/h

0 à 100 km/h en 2.5s

0 à 160 km/h en 7.4s

:jap:

 

 

Ben l Atom doit être légèrement supérieur sur du 80 à 180

elle fait 6,9s au 0 à 160 ;)

lors des essais en Atom j ai perdu une partie de mon casque, et j au eu des courbatures au cou à cause des accélérations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Elle poutre même les motos :buzz:

 

Attends on va essayer avec une sportive 1000 cm3 bientôt. :p

On va gérer le wheeling, pas de problème.

 

Le Rpp full d'une moto de 100chvx

Moto Rpp Full = (185kg + 75kg de conducteur +10kg d'essence)/100chvx = 2.7

l'atom Rpp full de =(550kg+75kg de conducteur +10kg d'essence)/300chvx= 2.12 :o

 

Bref il faudrait que Nouf passe sa Cupra à 700chvx pour arriver à concurrencer l'Atom ;) eh eh

Bon la je pense qu'il faut revoir la prépa ! hum 700chvx pour le 2l TFSI ca fait beaucoup quand même :o

 

Rpp d'une hypersport : (170 kg + 75 kg conducteur + 10 kg essence) / 185 ch = 1,38 :o

 

Bugatti Veyron :

 

Vitesse Max : 407 km/h

0 à 100 km/h en 2.5s

0 à 160 km/h en 7.4s

:jap:

 

Il y a une erreur sur ce chiffre. :jap:

 

(Ceci étant dit, je connais bien l'Ariel, et c'est effectivement l'une des autos de route HOMOLOGUEE EN FRANCE les plus intéressantes que j'ai eu l'occasion de piloter.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Bugatti Veyron :

 

Vitesse Max : 407 km/h

0 à 100 km/h en 2.5s

0 à 160 km/h en 7.4s

:jap:

 

C'est pas pour le 0 à 200 les 7,4s ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari771Nx

C'est pas pour le 0 à 200 les 7,4s ?

 

 

0 à 160 5,5s

0 à 200 7,3s :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends on va essayer avec une sportive 1000 cm3 bientôt. :p

On va gérer le wheeling, pas de problème.

 

 

 

Rpp d'une hypersport : (170 kg + 75 kg conducteur + 10 kg essence) / 185 ch = 1,38 :o

 

 

 

Il y a une erreur sur ce chiffre. :jap:

 

(Ceci étant dit, je connais bien l'Ariel, et c'est effectivement l'une des autos de route HOMOLOGUEE EN FRANCE les plus intéressantes que j'ai eu l'occasion de piloter.)

 

 

Désolé en effet !

Donc je reprends:

 

Vmax: 407 km/h

0-100 km/h 2.5s

0-200 km/h 7.5s

0-300 km/h 16.7s

0-400 km/h 55s

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

LES MOTOS NE POURRONT pas faire mieux que la veyron car sur le 0 a 200 km/H UN HAYABUSA FAIT 7,6s ( version libre evidemment ). par contre il faudra que je refasse mon teste en partant en 3 avec les palettes pour faire mon vrai temp, en plus j'avais un mec avec moi qui est lourd comme un ane mord et moi je fais plus que le quintal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR
j'avais un mec avec moi qui est lourd comme un ane mord et moi je fais plus que le quintal aussi.

Salaup :D

90 kilos pour moi :D mais ça fait 210 kilos tous les 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

LES MOTOS NE POURRONT pas faire mieux que la veyron car sur le 0 a 200 km/H UN HAYABUSA FAIT 7,6s ( version libre evidemment ). par contre il faudra que je refasse mon teste en partant en 3 avec les palettes pour faire mon vrai temp, en plus j'avais un mec avec moi qui est lourd comme un ane mord et moi je fais plus que le quintal aussi.

 

Je suis d'accord avec toi. :jap:

 

Ceci dit, la Suzuki Hayabusa était effectivement, il y a quelques années la référence avec 175 ch et à peu près 215 kg, mais aujourd'hui, bon nombre d'hypersport font bien mieux (et c'est normal vu son grand âge), avec plus de 180 ch pour moins de 170 kg.

Par contre, à partir de 200 km/h, même les meilleurs moto de route sont moins performantes qu'une Veyron à cause de l'aérodynamique ridicule des 2 roues... :/

 

Maintenant, en se basant sur pas mal d'hypothèses de départ (route droite, sur le sec, bon revêtement, bon pilote moto, pas de gravillon etc... :p ), on peut dire que jusqu'à 200 km/h, pour à peu près 100 fois moins cher, on tient la Bugatti de 1001 ch. :o

 

Au sujet de l'Atom 300, elle tourne un peu plus vite qu'une F3 en slick donc très bonne auto de piste. :)

 

Bon revenons à nos moutons, 80-180. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Pour montrer que le bloc de ma voiture n'est pas en carton :

 

Issi d'un article paru sur un site internet...

 

SEAT LEON CUPRA 2.0 L TFSI 240 CH

 

Il y avait la sportive Leon FR 200 ch, voici la très sportive Cupra 240 ch

Engagé de nouveau dans le championnat mondial WTTC avec quatre Leon, Seat vient logiquement de décliner une version route de sa championne des circuits, laquelle développe 260 ch atmosphériques.

Une Leon Cupra qui est équipée du 2.0 l TFSI à injection directe d'essence porté de 200 à 240 ch. Un très net surcroît de puissance et de couple (sur une large plage) rendu possible grâce à une turbine et un compresseur de grandes dimensions.

Une mécanique fiabilisée par la sélection de pistons et de bielles renforcées ainsi que d'injecteurs de grande taille, la nouvelle culasse étant coulée dans un nouvel alliage plus résistant à la chaleur.

Pour passer correctement cette forte puissance uniquement sur le train avant, le châssis « agile » de la Leon a été retravaillé.

La caisse a été abaissée de 14 mm par rapport à celle de la version normale (de 7 par rapport à celle de la FR), et 7,5 kg ont été gagné à l'avant grâce à l'utilisation de l'aluminium pour certaines pièces (fusées, triangles). Quant aux suspensions, elles reçoivent des tarages spécifiques avec un soin particulier apporté à la progressivité de l'amortissement.

Ainsi dotée, cette Cupra est apte à fournir de très hautes performances sur la route avec une certaine souplesse. En effet, cette pourtant très sportive Leon n'est jamais violente dans sa manière de délivrer sa puissance et dans son comportement. Efficace (mais gourmande) à allure plus que soutenue, les aides électroniques intervenant eux aussi avec progressivité, la Leon Cupra sait se faire douce, confortable et rester silencieuse dans la circulation urbaine.

Particulièrement bien équipée, elle est la moins onéreuse des membres du milieu très fermé des compactes à très forte puissance.

Un de ses gros atouts qui permet de penser que les 400/500 ventes annuelles espérées par Seat France constituent un objectif réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

petit test veyron vs R1 :sol:

 

 

 

C'est bon ça ce genre de petite vidéo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Puteh elle est vraiment démoniaque cette Veyron, niveau 80-180 elle doit être encore mieux que l'Atom 300 :beuh:

Vraiment, c'est LA caisse de tous les records :jap:

 

Les vents qu'elle se prend la R1 n'empêche :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

quand je vous dit que je plis aussi des grosses motos on me croit pas....

Quand je vous dis que ça marche pas les mobylettes ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

quand je vous dit que je plis aussi des grosses motos on me croit pas....

Quand je vous dis que ça marche pas les mobylettes ! :D:D:D

 

 

 

On va voir cela dimanche... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
quand je vous dit que je plis aussi des grosses motos on me croit pas....

Quand je vous dis que ça marche pas les mobylettes !

 

 

c'est comme tu le dis, tu t'attaques aux mobylettes :sol: , encore heureux que tu les plies :ange: et si tu appelles grosse moto une harley, encore normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Pour montrer que le bloc de ma voiture n'est pas en carton :

 

Issi d'un article paru sur un site internet...

 

SEAT LEON CUPRA 2.0 L TFSI 240 CH

 

Il y avait la sportive Leon FR 200 ch, voici la très sportive Cupra 240 ch

Engagé de nouveau dans le championnat mondial WTTC avec quatre Leon, Seat vient logiquement de décliner une version route de sa championne des circuits, laquelle développe 260 ch atmosphériques.

Une Leon Cupra qui est équipée du 2.0 l TFSI à injection directe d'essence porté de 200 à 240 ch. Un très net surcroît de puissance et de couple (sur une large plage) rendu possible grâce à une turbine et un compresseur de grandes dimensions.

Une mécanique fiabilisée par la sélection de pistons et de bielles renforcées ainsi que d'injecteurs de grande taille, la nouvelle culasse étant coulée dans un nouvel alliage plus résistant à la chaleur.

 

c'est une bonne doc. commerciale, regarde celles de BM, ils disent aussi qu'ils ont des freins :ange:

qu'il ait été renforcé par rapport au 200CV, personne n'en doute, mais est ce suffisant pour encore 80CV de plus, on le saura tot ou tard, je pense que tu peux faire 30000 plus ou moins tranquille, et que le prochain se démerde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

quand je vous dit que je plis aussi des grosses motos on me croit pas....

Quand je vous dis que ça marche pas les mobylettes ! :D:D:D

 

Tu as une M5 E60 c'est ça ?

Si oui, je doute tout de même que tu plies une R1 ou autre GSXR tout de même ;)

 

Même s'il est évidant que ça doit bien avoiner ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

en DA je plie des grosse mais pas des gsxr ou R1 même si l'autre fois il était 2 sur une gsxr débridé et ils ne m'ont ^pas mis 1 cm !

 

et sur l'autoroute je pense que j'ai de quoi les faire pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
en DA je plie des grosse mais pas des gsxr ou R1 même si l'autre fois il était 2 sur une gsxr débridé et ils ne m'ont ^pas mis 1 cm !

 

à 2 sur un GSXR pour un da? :??: il a du ouvrir les gaz à moitié pour ne pas faire un soleil :jap:

 

et sur l'autoroute je pense que j'ai de quoi les faire pleurer

et surtout de quoi les faire rire, quand tu vas faire le plein :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

en DA je plie des grosse mais pas des gsxr ou R1 même si l'autre fois il était 2 sur une gsxr débridé et ils ne m'ont ^pas mis 1 cm !

 

à 2 sur un GSXR pour un da? :??: il a du ouvrir les gaz à moitié pour ne pas faire un soleil :jap:

 

et sur l'autoroute je pense que j'ai de quoi les faire pleurer

et surtout de quoi les faire rire, quand tu vas faire le plein :sol:

 

 

hallucinant !!

moi qui pensait que les seules caisses capablent de rivaliser avec de la bonne sportive comme les R1 ou 1000GEX etaient les enzo ou carrera gt ...

0 a 200 en 8s

400m DA en 12s

l'extreme etant la veyron avec 1t9 et 1000cv

 

toujours sympa de savoir que les m5 de 1t8 et 500cv font mieux que des supercars (de vrai riche) avec des temps de 0 a 200 en 14s :love:

doit y avoir une ligne belge la desous ... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Comment on va se facher à un moment.... mais alors ça va faire mal !!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Comment on va se facher à un moment.... mais alors ça va faire mal !!!! :tourne:

 

Je crois qu'il est temps d'une bonne fessé en effet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Je crois qu'il est temps d'une bonne fessé en effet

 

ca y est, les sado-maso sont de sortie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Je suis d'accord avec toi. :jap:

 

Ceci dit, la Suzuki Hayabusa était effectivement, il y a quelques années la référence avec 175 ch et à peu près 215 kg, mais aujourd'hui, bon nombre d'hypersport font bien mieux (et c'est normal vu son grand âge), avec plus de 180 ch pour moins de 170 kg.

Par contre, à partir de 200 km/h, même les meilleurs moto de route sont moins performantes qu'une Veyron à cause de l'aérodynamique ridicule des 2 roues... :/

 

Maintenant, en se basant sur pas mal d'hypothèses de départ (route droite, sur le sec, bon revêtement, bon pilote moto, pas de gravillon etc... :p ), on peut dire que jusqu'à 200 km/h, pour à peu près 100 fois moins cher, on tient la Bugatti de 1001 ch. :o

 

Au sujet de l'Atom 300, elle tourne un peu plus vite qu'une F3 en slick donc très bonne auto de piste. :)

 

Bon revenons à nos moutons, 80-180. :jap:

 

 

juste un petit hs, les 1000 cm3 de nouvelles generations hyper sport ne font pas mieux sur le mille qu'un hayabusa ou un zx12r d'il y'a quelques annes ( et je peut te dire que nous avons tester ( ce sont les seules motos de serie ( ave le 1400 zzr ) qui prennent 280 sur un mille depart arreter parce que elles ont tout simplement beaucoup plus de coffre que les mille donc de couple ). je connais beaucoup de jeunes mecs qui pensent qu'il prennent un haya ou un zx12 ave un zx10 ou un 1000 gsxr mais test a l'appui, rien a faire les grosses cylindres marche plus fort, et on ne parle pas des reprises. les 1000 ont une aero moins bonnes aussi que les grosses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

en DA je plie des grosse mais pas des gsxr ou R1 même si l'autre fois il était 2 sur une gsxr débridé et ils ne m'ont ^pas mis 1 cm !

 

et sur l'autoroute je pense que j'ai de quoi les faire pleurer

 

 

salut francois,comment vas tu? POUR LES DEPARTS ARRETER AVEC UNE GROSSE MOTO ( r1, 1000 gsxr, haya, zx12r, 1400zzr, 1000cbr RR ), tu n'a aucune chance si le mec c'est faire un depart arreter car les meilleurs motos, c'est moins de 18s sur le mille ( je parle debrider ) quand a toi c'est un peu moins de 23s si tu reussi bien ton depart, par contre tu as raison sur l'autoroute, les seules qui peuvent resister c'est le zx12r, l'haya et le 1400zzr ), toutes les autres tu les enfumes. il prennent un peu a la reacceleration mais tu rattrape apres. deja moi avec la 335d qui tu le sais prend pratiquement 300 compteur, il n'y en a plus beaucoup devant, alors avec ta m5 ils ont encore plus de mal. pour info, il y'a environ 18 mois j'etais avec mon haya, j'ais tirer avec une porsche 911 turbo ( 450cv ), et il m'a emmener jusqu'a 330 compteur ( c'etait mon 1er haya avec le compteur qui vas jusqu'a 350 ). voilà fin du hs, francois c'est une balle ta m5 et quel bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

LES MOTOS NE POURRONT pas faire mieux que la veyron car sur le 0 a 200 km/H UN HAYABUSA FAIT 7,6s ( version libre evidemment ). par contre il faudra que je refasse mon teste en partant en 3 avec les palettes pour faire mon vrai temp, en plus j'avais un mec avec moi qui est lourd comme un ane mord et moi je fais plus que le quintal aussi.

 

je me propose de te le faire le test avec 40 kgs de moins...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
je me propose de te le faire le test avec 40 kgs de moins...

 

les enfants n'ont pas le droit de conduire :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

je me propose de te le faire le test avec 40 kgs de moins...

 

les enfants n'ont pas le droit de conduire :sol:

 

 

 

:lol: ben non, c'est moi au volant...mais je suis un sécos à côté de Rod..Par contre, il a un bon coup de volant le bougre..surtout sur les routes de cambrousse qu'il connait, mais pour le test en question, je pense qu'avec mon poids, il peut gagner un peu.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

 

juste un petit hs, les 1000 cm3 de nouvelles generations hyper sport ne font pas mieux sur le mille qu'un hayabusa ou un zx12r d'il y'a quelques annes ( et je peut te dire que nous avons tester ( ce sont les seules motos de serie ( ave le 1400 zzr ) qui prennent 280 sur un mille depart arreter parce que elles ont tout simplement beaucoup plus de coffre que les mille donc de couple ). je connais beaucoup de jeunes mecs qui pensent qu'il prennent un haya ou un zx12 ave un zx10 ou un 1000 gsxr mais test a l'appui, rien a faire les grosses cylindres marche plus fort, et on ne parle pas des reprises. les 1000 ont une aero moins bonnes aussi que les grosses.

 

- Honnêtement, entre le ZZR1400 de Sapet' et un GSXR1000 K6 de ne je sais plus qui, la différence ne se faisait sentir qu'à partir de 250 km/h compteur, à cause, comme tu le dis, de l'aérodynamique et de la puissance et ce n'était pas flagrant. :/

- Pour les reprises à bas et mi-régime, une Haya (ancien modèle ou pas) ou ZZR est évidement devant un hypersport 1000 car avec 2mkg de plus... :p

- Sur un mille DA effectivement, le ZZR et le nouveau Haya sont devant un 1000 de dernière génération... :jap:

- ...Mais pour un 80-180 km/h (ce qui nous intéresse ici :D ), la différence sera très très minime, car tout se jouera à la capacité du pilote de ne pas faire de soleil.

 

L'ancienne Haya 1300 possède toujours des performances de premier ordre, mais sur le chapitre de la performance pure, elle doit rendre un peu la main par rapport aux nouveautés de ces dernières années (+20ch entre la nouvelle et l'ancienne Hayabusa).

 

PS 1 :

Quand je vois la vidéo HONDA avec départ arrêté entre une F1 BAR-Honda de 900ch pour 600 kg, un "simple" CBR 1000 Superbike usine de 200ch et un hors-bord, et quand je vois que jusqu'à 200 km/h il n'y a même pas 20 mètres entre F1 et moto, que tant que la F1 n'a pas passée la 2, la moto est devant, qu'au bout du kilomètre il n'y a qu'une demi seconde entre les 2 véhicules, et qu'une F1 est donnée pour 4,5 s le 0-200 km/h, j'ai du mal à comprendre comment il y en a qui poutrent des hypersports en DA avec des voitures de moins de 600ch et de plus d'1T5... :o

 

http://www.world-of-powerboat.de/uk/assets/images/airport04-race-car.jpg

 

Par contre en vitesse de pointe, n'importe quelle voiture dépassant les 300 km/h chrono sera bien devant n'importe quelle moto (sauf peut-être la Ducati Desmocedici). Il n'y a bien que les moto de 250ch de MOTO GP qui prennent plus de 360 km/h.

 

Ceci étant dit je trouve, contrairement à certains sur d'autre forum, que cet exercice du 80-180 km/h départ stabilisé donne une excellente première indication sur les performances en ligne droite de nos voitures.

Très bonne idée ce topic. :bien::jap:

 

PS 2 :

Si cela dérangent quelques uns comme j'ai cru comprendre, vous pouvez tout à fait enlever mon pseudo ou bien la ligne complète du tableau, mon but n'étant pas de créer un conflit, mais juste de donner une indication. :)

Je me permettrai juste de vous donner le temps et la vidéo du R1 quand nous l'aurons fait ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce samedi y a le club atoc qui tourne là bas avec quelques auto très sympa ;)

Il est vrai que sur un circuit il est rare de dépasser le 200 km/h avec une auto normale :D

Sur ce circuit un speedster bien piloté prend 185 km/h maximum...

et c est une auto déjà très performante sur circuit ;)

 

 

En bout de ligne droite, avant le long droit, j'avais accroché un petit 180 avec mon mazout, mais c'était limite!

Avec un pote qui est Pilote Porsche, nous avons atteind les 220 environ avec une 360 Modena qu'on lui avait prêté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...