Invité §giz337kA 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Bonsoir tout le monde. J'aimerais savoir comment on fait pour démonter un carbu et le nettoyer puis le remonter sans qu'à la fin il me reste 2-3 boulons en trop et un étrange sentiment d'avoir fait une bétise... Parce que je pense que le nettoyer lui ferait le plus grand bien mais si je sais où se trouve la bête ( à l'opposé du coffre et du réservoir) j'aimerais quand même , savoir un peu plus. j'ai regardé plusieurs topics mais aucun ne parle du double corps keihin 26-30 dc... Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Avant de le démonter ta essayer une bomne nettoyant carbu? Ca peut résoudre ton problème si tu en as un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giz337kA 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 De quelle style de bombes tu parles ? Ca peut se trouver où ? Ce n'est pas avec ça qu'on peut voir si on a une prise d'air en vaporisant un peu de produit sur le carbu moteur allumé ? j'ai cru voir ça sur un topic. Si le ralenti baisse c'est que l'on a une prise d'air si non, il n'y a rien d'anormal. Mais on l'utilise comment pour nettoyer le carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 C'est une bombe qui ce vends dans les grands magasin ou centre auto ça coûte entre 5 et 10€ suivant la marque, ça permet de nettoyer le carbu (huile, poussiéres, huile cuite, dépots de gomme ...), pour l'utilisation c'est simple c'est marquer dessus il suffit de suivre moi j'en ai une par exemple il faut démonter le filtre à air vaporiser la moitier de la bombe dans le carbu, remonter démarrer accélérer le moteur à 3000 tr et vider le reste de labombe dans l'admission moteur en marche, mais aprés chaque bombe peut avoir une notice différente. Pour la prise d'air c'est possible mais seulement à certain endroit car avant le carbu ça peut fuire autant que tu veux il n'y aura pas de probléme aprés si ton joint d'embase ou ta semelle de ton carbu est morte c'est clair ça fait un mauvais mélange donc un rendement plus mauvais tu perds des tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giz337kA 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Salut tout le monde ! Bon alors des nouvelles de ma titine: Le père d'un de mes amis qui est mécano a rgardé vite fait et m'a conseillé de changer de faisceau d'allumage et d'allumeur car les deux étaient trop vieux, je les ai pris en casse j'ai en eu pour 20 euros. Ca lui fera pas de mal en tout cas , par contre j'ai fait ce qu' Audi80 m'avait conseillé, à savoir prendre une bombe de nettoyant carbu et l'appliquer sur celui-ci. Résultat des courses: après en avoir vaporisé dans le carbu et un peu autour, je lance le moteur. Celui-ci a du mal à démarrer mais finalement c'est bon. J'en vaporise à nouveau moteur allumé, celui-ci me cale dans les pattes, du coup je mets un cran de starter et recommence: le ralenti se barre en c... mais reprend le dessus et tourne normalement. Là j'ai l'intuition et j'en vaporise sur le carbu mais pas dedans histoire de vérfier l'étanchéité de celui-ci. Pas loupé, j'ai à peine fini d'en vaporiser un peu sur le tour que le ralenti se casse la figure. J'en déduis que ça doit pas être super étanche ,non? Donc, vous en pensez quoi? En sachant que lorsque le ralenti se casse la figure, il me suffit de pomper sur la pédale de frein et le ralenti remonte. Je crois me souvenir que cela indique un pied de carbu voilé ou une semlle foutue , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo067cM 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Salut, dans tous les cas il faut que tu changes les deux joints d'embase + la cale thermique. Pour le pied de carbu il faudrait que tu vérifies la planéité pour voir si il est toujours bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Si le fait de pomper sur le frein de te fait remonter ton ralenti tu as à coup sur une prise d'air je m'explique ton moteur avale de l'air, suivant l'air avaler le carbu envoie de l'essence ça fait le bon mélange (1 gramme d'essence pour 14.7 gramme d'air) ça va dans le moteur et tout ce passe bien par contre si tu as une prise d'air aprés le carburateur donc embase, semelle ... tu as de l'air non comptabiliser qui rentre dans le moteur donc par exemple le cabu envoie la même quantité d'essence mais pas assez pour l'air qui passe (1 gr d'essence pour 20 gr d'air donc mélange trop pauvre il perds des tours). Le fais de pomper sur les freins tu vide le servo frein de sa réserve de dépression donc il faut qu'il reprenne de la dépression qu'il prends dériére le papillon des gaz donc ce qui explique que ton ralenti se stabilise c'est que tu as une prise d'air donc trop d'air mais le fais de pomper sur les freins ça aspire de l'air de l'admission et donc tu arrive à retrouver un équilibre dans le mélange (1 pour 14.7). Pour l'allumage je sais pas si tu as fait une trés bonne affaire dans une casse car les problèmes d'allumages sont de l'oxydation donc dans une casse ... Pour info une tête d'allumeur + sont doigt 35€ dans un magasin de piéces détacher donc si tu à les fils en plus faut voir l'état... Pour résumer répare ta prise d'air que tu dois surement avoir sinon déposer et non démonter un carbu c'est simple tu enléve le filtre à air qu'il y a dessus et tu dois avoir 4 vis qui le tienne si besoin tu décroche le cable d'accélérateur et de starter et c'est par terre en 10 min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giz337kA 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 Je te remercie de tes remarques, car du coup ça me parait un peu plus clair. Maintenant comment dois-je faire pour savoir d'où exactement vient le problème? Le joint d'embase a été changé il y a 6 mois donc ça ne peut venir que de la semelle je pense, mais si c'est le cas, est-ce dur à changer et combien ça peut coûter de récupérer cette pièce et de la faire monter ? Je veux bien approfondir mes connaissances en mécanique mais je n'ai pas réellement de "prof" de dispo dans mon entourage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giz337kA 27 août 2005 Signaler Partager 27 août 2005 Quelqu'un peut me renseigner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre101JX 16 septembre 2005 Signaler Partager 16 septembre 2005 Je viens de découvrir que je suis dans le même cas que toi .J'ai en effet une audi 80 dont le ralenti est aléatoire notamment dans les descente et au freinage . Je m'en accomodais j'usqu'à aujourd'hui sauf que lors du controle technique de cette après midi, l'antipollution est completement dans les choux et une contre visite s'impose. J'ai changer dernierement la semelle du carbu et je n'ai pas l'impression d'avoir une prise d'air. Merci de me répondre si tu as progresser ou trouver des solutions qui ont arrangé ces problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giz337kA 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 En fait j'ai eu le même souci que toi, à savoir que lors du contrôle technique elle a été refusée pour la pollution. Je viens de la récupérer de chez mon nouveau garagiste( l'ancien m'aurait changé le pare-brise en passant) , il m'a réglé tout ça, a regardé le carbu mais n'a rien vu d'anormal.. Mais il m'a dit qu'il avait souvent changé des carbus sur ces voitures et que peut-être le mien est-il trop vieux, c'est tout... Quoi qu'il en soit, je change mon allumeur ce week-end normalement, avec mon oncle qui s'y connait mieux que moi et qui a eu une audi 80 du même modèle. Il devrait m'expliquer un peu comment ça fonctionne et m'éclairer parce que changer le carbu comme ça uniquement parce qu' on me l'a dit, je suis pas trop chaud... As-tu vérifié les durites de ta pompe à essence comme Philou-the-best me l'a préconisé ? Tu peux aussi regarder la capsule à dépression fixée sur l'allumeur, elle peut ne plus être étanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giz337kA 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Penses aussi à vérifier ton servo-frein. Tu peux le tester en appuyant plusieurs fois sur ta pédale de frein moteur éteint. La pédale doit devenir dure, puis tu lances le moteur sans relâcher la pression sur la pédale, celle-ci doit s'enfoncer sous ton pied. Il y a peut-être une autre méthode, dans ce cas je suis preneur. Verifie aussi ton allumeur et ton faisceau d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi680eP 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 bonjour, ayant eu le meme problème je l'ai résolu en changeant la pompe a essence et les durites qui y etaient raccordee . Depuis plus aucun soucis elle a un ralentit regulie même quand je freine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel543Lr 29 décembre 2005 Signaler Partager 29 décembre 2005 Je viens de faire un nettoyage carbu sur une skoda favorit, un peu comme j'avais peur de faire une connerie, finalement je me suis lancé et c'est vraiment beaucoup plus simple qu'il n'y parait je te conseille de démonter, de changer tous les joints, de nettoyer les gicleurs (en souflant dedans ou avec un aiguille), de bien baigner le tout dans l'essence et c'est reparti. n'hésite pas a acheter la RTA en général tu a une vue eclatée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi680eP 31 décembre 2005 Signaler Partager 31 décembre 2005 oups ne JAMAIS toucher aux gicleurs avec une aiguille les souffler oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tam056zq 17 février 2007 Signaler Partager 17 février 2007 Salut a tous j ai une audi 80, et mon problème est que le ralenti n est pas très stable, mais le pire c’est que parfois elle me cale et impossible de redémarrer la seule solution c’est de démonter le filtre a air et de rentrer un chiffon dans l arrivée d air pour empêcher l air de rentrer et de démarrer. Est-ce que quelqu un a une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 18 février 2007 Signaler Partager 18 février 2007 tamid, je t'ai répondu sur l'autre post. C'est bien, je vois que tu as utilisé la fonction recherche Sinon, la réponse est sur ce post, un peu plus haut (joints, eventuellement gicleurs, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tam056zq 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xbo517gL 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 bonjour j'ai aussi le meme probléme avec un 1.8s et j'ai demonter le carbu nettoyer a l'essence et remonté et en plus nettoyer avec la bombe nettoyant carburateur la voiture les deux premiere minute je ne la reconnaissé pas une vrais bombe (collé au siége) depuis plus rien comme avant quel qu'un peut m'aidé merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bea263BQ 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 j'ai un soucis avec mon moteur d'audi 80, 1.8s de 91. j'explique.mon moteur tourne très bizarrement, mon rlenti est de temps en temps a 2000 tours/min. et parfois elle cale. ensemble allumage neuf, pompe de reprise fuit. que puis je faire apart réparer la fuite???? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clo151kC 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Bonjour à tous, Mon Audi 80 1.8 S a des ratés, comme si elle allait caler puis elle repart, plein d'accoups. Je débraye pour remonter en régime et j'arrive plus ou moins bien à continuer ma route. Un premier garagiste m'a dit que cela devait venir de l'avance à l'allumage. Je suis allé voir un autre garagiste qui avait la valise pour régler cet avance mais il m'a dit que pour lui c'était pas cela. D'après ces mesures le décalage était de 3°, problème l'allumeur est grippé et donc non réglable mais pour ce garagiste, ce ne sont pas ces 3° qui engendre le problème mais plutôt problèmes d'alimentation donc au niveau du carburateur. Quand pensez-vous ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.