Invité §yod611Sy 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Bonjour, Voilà quand je suis allé faire verifier ma voiture pour un problème de liquide de refroidissement,mon garagiste ma dit qu'il ne s'agissait pas d'un joint de culasse car pression normale dans le circuit. Il a par contre trouvé un suintement au niveau de la pompe a eau d'ou la perte de liquide d'après lui.Or ce matin et d'après vos conseil sur le forum, j'ai réouvert le bouchon d'huile et la ce n'est pas un tout petit peu de "mayonaise que j'ai trouvé mais un vrai "pot",une bonne couche quoi.Alors d'après vous d'ou cela peut venir?Je précise que je n'ai pas vu de bulle dans le vase d'expansion...Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gha851Ia 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Ben ca veut tout simplement dire que d'une manière ou d'un autree de l'eau arrive ands le circuit d'huile. Il peut s'agir de condensation, du joint de culasse, d'un bourrage de pompe à eau, ou d'une fissure. L'histoir des bulles dans le vase d'expansion est vraie, mais pas infaible, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bulles, que le joint de culasse est ok. De toute façon, je commencerais par la pompe à eau ( c moins cher que le joint de culasse), ensuite un bon nettoyage moteur puis ensuite, voir si tt est résolu. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yod611Sy 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 En fait elle est garantie jusqu'en mars sur la partie moteur donc c'est pour ca que je prefere prevenir surtout si c'est un joint de culasse.Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor667vh 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Bonjour, quel véhicule, quelle motorisation et quel kilométrage au fait? C'est sur ta 406 le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Je ne suis même pas sur que le joint de culasse est pris sous garantie sur une garantie moteur/boite Enfin il reste la garantie des vice cachés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yod611Sy 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Oui c'est sur ma 406 2l 16v an 2000 Pour la garantie je suis au courant je suis en pleine voie juridique pour une prise en charge des réparations pour un embrayage et une pompe a eau....pour la culasse c'est pris par la garantie pont et moteur c'est ecrit dans mon contrat(élément baignant dans l'huile ainsi que culasse,joint de culasse etc....)donc si j'avais un problème de ce coté ca irait.... Sachant que je fais pas plus de 3km pour aller sur mon lieu de travail,on ma dit que ca pouvait venir de là....et pour le garage ce n'est pas un joint de culasse(verification de la pression du circuit de refroidissement...)Merci encore pour vos reponses!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yod611Sy 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Et vous pensez quoi du fait que je ne fais que de courte distance?ca a un rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 Bonjour, Il est en effet possible qu'une utilisation sur de courtes distances favorisent ce genre de problème. J'ai le même sur une 306 qui roule peu, sur de petits trajets. Fuite d'huile minime au niveau joint de culasse = moteur sale en permanence coté distribution, quelques tâches sur le sol (5 gouttes d'huile par semaine), un peu de mayonnaise dans le bocal de LDR. J'ai ce problème depuis plus de 60 000 kms ... et j'en ai assez donc je vais bientôt changer le joint de culasse, soit beaucoup de travail pour simplement corriger un désagrément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 Maintenant cela dépend de la quantité de mayo que tu as, met une photo peut etre. J'ai eu ce soucis sur 1 voiture que j'utilisé sur de petites distances. De la mayo dans le bouchon d'huile, et rien ailleurs. Donc ce n'est pas de la moyo mais tout simplement, de la condensation dans l'huile, et ca fait un dépo sur le bouchon. Après un nettoyage moteur, de la bonne huile et un bout d'autoroute bien soutenu, il n'y plus rien dedan. Je pense surtout à ca car tu dis que tu fais de petit trajet de 3km donc ta voiture chauffe jamais. Bon maintenant à voir et j'ai pas la voiture sous les yeux. Et c'est peut etre autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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