Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

4l ALPINE


Invité §4l 603yJ

Messages recommandés

Invité §lou307fP
A Bientot et bon courage! :)[/quotemsg]

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou307fP

Salut à tous

comme promis mais tardivement voilà les photos de mon projet R4 alpine

le moteur est toujour out mais la quatrelle elle est arrivé il y a 3 semaines maintenantDSC02309.jpg.aa0dd506fedd8c9c52adc70e36b51322.jpg

de face

DSC02310.jpg.f31120c193e8ccd1d3551f83fa97c40b.jpg

de profil

DSC02311.jpg.c73e4a8b4f31342e62af553fb0160708.jpg

le bel intérieur "glasgow"

DSC02316.jpg.8ac05ffde5f3d4c88f9b45649562a9ba.jpg

et le moteur qui ho surprise n'est pas cassé !!!!! il tourne même comme une horloge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou307fP

Ben pour l'instant c'est au point mort . . .

le budget manque donc pour l'instant c'est économie . . .

ma quatrelle est finis (pour le moment) je roule avec et retrouve le plaisir de conduire une 4 L tranquillement (jusqu'a l'avènement de mon projet démoniaque . . . :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou307fP

salut

 

toujours pas d'évolution concernant mon projet . . .

je recherche un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram883bU

bonjour je recherche tout perssone ayant fait une 4L alpine ou alpine turbo car je voudre monte un train ar de alpine + un moteur de alpine turbo ( recherche tout piéces merci )https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303582/4 L2.jpg

 

Bonjour, je voudrai juste savoir si le fais de mettre un moteur de R5 alpine est autorisé? Où plutôt est-ce que la 4l passe au contrôle technique après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

elle passera au contrôle technique si elle ne polue pas trop, a de bons ammortos de bons frein, des phares qui eclairent...

 

autorisé? non bien sûr que non! la loi interdit meme de changer la taille des pneus sans passer par la drire, alors un moteur plus puissant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

autorisé? non bien sûr que non! la loi interdit meme de changer la taille des pneus sans passer par la drire, alors un moteur plus puissant!!

 

 

Le changement de taille passe sans probleme si tu restes dans le tableau d'équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

oui, ça passe le CT, mais c'est illegal. toute modif du vehicule par rapport à sa sortie de l'usine est interdite sans passage a la drire.

je suis pas un justicier non plus hein, ma cox a des jantes larges, est rabaissée, un moteur de cylindrée superieure, une boite courte...

ramzgex a posé une question je lui ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

en meme temps sur une 4L a moteur Alpine la taille des pneus pour le ct....... :D

Vaut mieux remettre ceux d'origine pour pas trop narguer le controleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4_583We

Salut c est un essuie glace origine sauf que le pssager a ete supprimé.

 

Elle est eqiupée d' un gt turbo preparé et à l' origine c est une Sinpar ex gendarmerie elle fait plus de 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4_583We

et si elle est toujours en 4x4 avec un pont autobloquant et une boite renforce pour passer la puissance

elle courait il y a de ça deja 20 ans en autocross. mais ça marche vraiment tres fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4_583We

d' ailleur elle a ete faite et prepare par toutauto a montauban et lui meme avait monté une Sinpar aussi1297142564_2038012449_11.jpg.a518162a757140b10d44d2cf4e81d5fc.jpg

La voici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4_583We

Ah merci a toi :sol:

et oui c' est une boite 4.

Et la blanche c' jean Claude Taricco et cette fameuse trelle d' apres qu' a l' époque ils annoncaient 450cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de fabriquer un prototype sur base de 4L F6.

 

Découpe pour en faire un pik up

 

Installation d'un alpine atmo 93cv

 

J'ai un pont arrière sinpar que je voudrais installer avec ma boite 5 alpine....

 

C'est la que je sèche un peu, je sais pas a qui m'adresser, je sais pas ou trouver des infos...etc...etc :D

 

Mais je sais que c'est possible, puisque je l'ai vu quelque part sur la toile , mais impossible de savoir ou :roll:

 

Tu aurais des pistes :??:

 

Si oui ===> on voit ca en MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4_583We

Là moi non plus je ne vois pas maispeut etre que en prenant une boite de trafic dangel et remoner sur ta boite.

 

Mais sinon pose ta question sur le forum de r5 alpine turbo eux auront peut etre la solution a ton probleme. :love: Ca a l' air d' etre un super projet bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou307fP

je vois que ça bouge ! ! ! !

 

bon ben moi pas de moteur et plus trop de budget non plus . . .

 

mon projet est renvoyé à des jours meilleurs . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dej443yt

bonjour, une simple question, qu'est ce que ça vaut un turbo de renault 5 alpine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dej443yt

bonjour, une simple question, qu'est ce que ça vaut un turbo de renault 5 alpine?

 

 

DSC03898.jpg.3a9cebd62b81f4a63eacb4d815546e90.jpg

 

DSC03899.jpg.991e85f9c6c5839b7e370268316b6633.jpg

 

en bonne état bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4_583We

oui, il me semble aussi d' ailleur tu dois avoir une plaque alu ou c' est graver avec un numero de serie.

c' est un t2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Sur les alpine turbo, je crois bien que c'était un T3.

 

Mais il faut aussi voir quel était la géometrie du turbo car le turbo est rarement construit spécifiquement pour un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dej443yt

Je veux pas dire de betise, mais je crois qu'il n'y a eu que du garet sur alpine turbo ;)

 

 

 

pas de chance c'est un garet,savoir lequel je ne sais pas;

 

DSC03923.jpg.ca9f14f2d223035eb7ec47a9bf80c17c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...