Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

4l ALPINE


Invité §4l 603yJ

Messages recommandés

Invité §mot538Rr

sympathique ça dis donc... du coup changement de programme pour moi je vais mettre un alpine atmo et non turbo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mot538Rr

Dis maxximum69 tu compte la remettre en état? il y a combien de temps que tu l'as faite? et combien de temps qu'elle n'a pas tourné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis maxximum69 tu compte la remettre en état? il y a combien de temps que tu l'as faite? et combien de temps qu'elle n'a pas tourné?

 

 

elle ressemble fort a une auto d'autocross, donc c'est surement son étât normal :)

 

sinon j'ai enfin trouvé un super topic qui rassemble les fans de "quatrelle" ;) bravo a tous pour ces belles réalisations...

j'avais une petite question a vous poser: je vais chercher ce weekend une f4 pourrie... pour la dépouiller et en faire un cross car (j'ai un ami qui a une piste sympa chez lui)

 

la r5 dont je me servais jusque là n'a pas aprécié un tonneau :p

 

c'est donc juste pour savoir si la caisse (notament la custode) de la r4 est assez solide pour se passer d'arceau (c'est juste pour le fun) et quel type de bloc peût on monter dedans a moindre frais pour lui donner un peu de peps (je pensaîs aux dernières générations du cléon, en 1400 bv4)

 

merci d'avance et longue vie a ce topic :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

Pour le moteur, les moteurs r5 (pas super 5 car je ne suis pas sur pour ces dernières) sont la génération évoluée du cléon de la 4l donc... plus de chevaux et plus de tout.. :D si tu ne paye pas l'essence trop cher tu peux monter un weber double corps de tx ou d'alpine.. ça gagne un peu.... ou si tu veux vraiment des watts dans ta 4l, fais comme quelques uns d'entres nous... l'alpine est sympa.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais une alpine qui dort dans une casse a côté de chez moi... mais je t'avoue que je n'ai pas la motivation de me lancer dans une refection moteur, surtout vu le possible avenir de la voiture :p

 

par contre peût on adapter les trains roulants de la R5 :??: (4disques)

 

je vais donc plus pencher par un remplacement du 900cc par un combo 1400+bv4 (pas besoin de bv5 vu la taille du tracé...), ce type de moteur étant plus facile a trouver en état de marche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

Ben les trains s'adaptent je te rassure c'est ce que je vai faire dans quelques semaines avec des trains d'alpine donc... je pense que les autres r5 c'est bon aussi... le r5 alpine qui dort serait-il a vendre??? moi je m'en fou pas mal de le retaper ça ne me gène pas... contacte moi par MP stp si tu peux... et tiens moi au courrant de tes avancées et pour toutes question... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... non la r5 n'est pas a vendre complète, elle est a la casse donc ponction de pièces only... mais ça faît un moment que je ne suis pas allé dans cette casse (j'en ai une top plus prés de chez moi) donc faut esperer que tout soît encore en place...

 

je vais chercher la bestiole le weekend prochain mais je pense aller la voir demain, je prendrais une photo...

 

je sais juste que les planchers sont pourris et qu'elle n'a pas tourné depuis deux ans, mais elle est gratuite donc pas question de faire la fine bouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

planchers pourris... ça arrive tout le temps ça!!! maladie renault... :D mais bon faut voir l'état de ce qui t'intéresse après.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux la fiabiliser un minimum ce seraît le top... j'ai parlé avec une connaissance hier soir qui m'a proposé de les refaire en alu... et un ami qui seraît chaud pour baisser le toît de la caisse a l'arrière (un top chop a l'arrache quoi :sol: ) il veût tester son nouveau poste a souder :p

 

j'ai aussi trouvé des pneus neige a clous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

ouè pas mal... pour les planchers en alu je ne sais pas trop... a voir... le top shop ça peut etre sympa :p et les pneux clous c'est marrant (j'en ai aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

ok dans ce cas pas de soucis... en plus ça rouillera pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

bonjour donc la 4l et bien vendue dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

sniff... c'est triste... surtout que je viens (à l'instant :) ) d'aller chercher mon mien... r5 alpine atmo... les trains et moteur-boîte complet.... j'attends d'avoir un peu de temps pour préparer tout ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

sinon 4L alpine qu'avais-tu mis comme ligne d'échappement sur la tienne? "made in home"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

Et que pourrais-je mettre comme système de suspension? j'ai les trains de la r5 alpine mais pas les amortos... je voudrais que ça soit bas et très dure.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn207QB

Et que pourrais-je mettre comme système de suspension? j'ai les trains de la r5 alpine mais pas les amortos... je voudrais que ça soit bas et très dure.. :D

 

 

J'avé rabaissé ma punto en coupant les ressort a la scie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

J'avé rabaissé ma punto en coupant les ressort a la scie

 

 

:lol::lol::lol: oui mais sur une 4l y'a pas beaucoup de ressort... même pas du tout... barre de torsion... personne n'a des amortos de r5 alpine a vendre ou quelqu'un sait-il ou on peut trouver ça pour pas trop cher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn207QB

:lol::lol::lol: oui mais sur une 4l y'a pas beaucoup de ressort... même pas du tout... barre de torsion... personne n'a des amortos de r5 alpine a vendre ou quelqu'un sait-il ou on peut trouver ça pour pas trop cher???

 

 

 

Fau que tu chauffe les barres de torsion au chalumeau si c'est ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Faut chauffer pour faire quoi ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn207QB

Ba ça permettrait de ramollir les barres de torsion, je pense j'ai jamais fait encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va manger ta panda toi.... arrêtes de balancer des conseils débiles partout :q et scier des ressorts c'est juste bon pour le tuning, ça fusille la tenue de route... :o

 

cherches des amortos a gaz de r5 alpine, si possible des réglables... ça doît se trouver sur le net...

 

mais a gaz c'est dur a régler, et fais gaffe au montage il y en a parfois un taré plus dur a l'arrière sur les autos légères (a mettre côté condusteur) ;)

 

 

 

... sinon je suis allé voir la F4... elle est P-O-U-R-R-I-E :lol::lol: du boulot en perspective, j'ai récuperé une 205 mazout pour l'autocross, le temps de fiabiliser la F4 et de souder un peu partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

Ok c'est chiant quand il faut tout resouder... mais bon.. c'est largement faisable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

sinon 4L alpine qu'avais-tu mis comme ligne d'échappement sur la tienne? "made in home"?

 

aaaa fait maison je pansse faire une 4l avec un alpine turbo + prepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac335Yv

je crois que des combi filetés de moto passe sur une alpine ??? a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac335Yv

sur une 4l toutes mes excuses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

Ok 4l alpine... j'avais ça comme projet... j'ai toujours un bloc alpine turbo mais il me manque 2 3 pièces... j'achèterai ça à l'occaz.. :D

pour les combi filtés de moto je suis pas sur... peu de débattement, pas très durs pour le poids de la voiture... à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

super une r5 alpine turbo pour piéces + d'autre piéces avec cool pour mon projet pour 800euros le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

ben ça promet... comment avais-tu arrangé le train avant pour pour mettre les amortos? par ce que ce sont des combiné sur un alpine et non des barres de torsion comme sur une 4l non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

moi grosssssss modif pour le chassi train av ar alpine turbo mes pas de kit carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MT6317kL

Salut, je viens de decouvrir ce topic, je suis sur le cul de voir ces caisses avec des moteurs de fou (injections, turbo, gordini...), promis je me moque plus des 4L, bravo a tous les proprio de 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot538Rr

C'est ta nouvelle??? c'est dommage de customiser un premier modèle... mais elle est très jolie quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

non pas a moi mes recherche une 4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...