Invité §tib017IB 5 décembre 2006 Signaler Partager 5 décembre 2006 bonjour a tous le sujet ne touche pas a la preparation de moteur automobile mais les questions s'y rapportent donc je poste ici: en fait je vais avoir un moteur complet de 125cc 4T gratos sur lequel je vais pouvoir m'amuser je voulais d'abord monter un turbo sur le moteur via le carbu donc 2 questions se sont posées a moi: -quel carbu de voiture prendre qui encaisserait la pression d'un turbo? -quel turbo de voiture prendre? -faut il toucher a l'avance a l'allumage et tout ca lorsqu'on monte un turbo? (j'avais vu quelqu'un parler de ca ) si je ne compte pas depasser le regime moteur max d'avant la pose je vois pas pourquoi mais on sait jamais -comment regle t'on les carbu de voitures? y a t'il des gicleurs comme sur ceux de motos? idem pour la pression du turbo , comment la regle t'on? voila merci d'avance je suis ouvert a toute remarque rappel : la prepa n'est pas sur une voiture mais puisque beaucoup de pieces et techniques importantes en viendront en parti je me suis permis de poster ici merci d'avance aux modos s'ils sont clements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 5 décembre 2006 Signaler Partager 5 décembre 2006 Oula tu t'attaque a gros la tu va galère car un 125cc avec un carbu de voiture il te faudra des mini gicleur a la limite tu lui pose un kit "Nos" de kéké et la tu galere pas trop et tu aura un peu de puissance en plus Je parle pas du passage au diesel car la tu peu laissé tombé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 merci pour ta reponse pour l'essence un carbu de 30 par ex sa passera a l'aise sur le 125 mais c'est vrai que pour une voiture c'est pas tres grand (on met bien des carbu 28 sur scoot de compet ) sinon comme modeles de carbu et de turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Il te manque toutes les bases mécaniques nécessaire pour réaliser un projet pareil. Apprends déja comment marche un moteur diesel, un moteur essence, un moteur 2T et 4T,le fonctionnement en atmo, et en turbo, le role d'un carbu, d'une injection et de l'allumage, ce qu'est le rapport volumétrique et pourquoi on le change en passant en turbo, l'influence de la pression d'air, et ensuite PEUT ETRE repenche toi sur la question. (pour info, les scoots de compete sont en carbu 15 en groupe 1 & 2, et ca ne les empeche pas de prendre 160-170km/h au moindre bout droit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Il est vrai que croustibat a raison si tu souhaite faire un tel projet tu devrais même pas nous posé de telles questions Mais rien n'est impossible donc penche toi mieux dessus et tien nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Il te manque toutes les bases mécaniques nécessaire pour réaliser un projet pareil. Apprends déja comment marche un moteur diesel, un moteur essence, un moteur 2T et 4T,le fonctionnement en atmo, et en turbo, le role d'un carbu, d'une injection et de l'allumage, ce qu'est le rapport volumétrique et pourquoi on le change en passant en turbo, l'influence de la pression d'air, et ensuite PEUT ETRE repenche toi sur la question. (pour info, les scoots de compete sont en carbu 15 en groupe 1 & 2, et ca ne les empeche pas de prendre 160-170km/h au moindre bout droit) je connais deja parfaitement tout ca sinon je ne ferais pas ce projet ensuite pour les scoot de compet j'en ai eu et je peux te dire que ce n'est pas du 15 mais soit du 19 venturisé (en france) sur les bridés soit du 28-30 sur ceux ou les carbu ne sont pas bridés en taille Il est vrai que croustibat a raison si tu souhaite faire un tel projet tu devrais même pas nous posé de telles questions Mais rien n'est impossible donc penche toi mieux dessus et tien nous au courant je voulais juste savoir quels carbu et turbo vous me conseillez pour ce projet, le reste je saurai parfaitement faire tout seul ne vous inquietez pas pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Un carbus de super 5GT mais bon je suis pas un bon dans les passe de atmo en turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Si tu savais vraiment ca, tu ne poserais pas ces questions. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 croustibat au lieu de poster ca tu pourrais repondre? parcequ'on a pas l'impression que tu saches beaucoup de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Un carbus de super 5GT mais bon je suis pas un bon dans les passe de atmo en turbo... merci pour ta rep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 j'ai déja répondu. Commence par apprendre les bases, les réponses viendront d'elles meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 je connais deja si tu veux bien arreter de pourrir mon topic sa serait sympa parceque pour l'instant on peut pas dire que tes interventions aient beaucoup servis . a si autant pour moi sa fait des up cachés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Par contre change ton titre car sa accroche pas Style "125cc 4T pose d'un turbo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 ouai c'est vrai merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Tu vas que tu aura plus de réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Ton moteur c'est un monocylindre? Si c'est le cas ton turbo aura du mal a se lancer voir pas du tout,si tu avait appris les bases tu le saurais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 oui cest un monocylindre je sais que cest limite mais il tournera haut quand meme en cherchant un turbo a forte demultiplication si je puis dire (un turbo qui agit a bas regime sur un multicylindre devrait reussir a agir a haut sur un mono?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 Déjà si tu disais de quel moteur il s'agit pour avoir une petite idée... L'allumage, le carbu, c'est quoi ? Bon sinon voici les idées qui me viennent à l'esprit, je laisse aux spécialistes le soin de corriger mes éventuelles conneries - Cherche un turbo le plus petit possible (un de renault DCI peut-être ? J'ai vu un montage de ce modèle sur une 2CV... ) - Trouve la meilleure solution pour obtenir un rapport volumétrique adapté à la suralimentation (rabotage/échange de piston, bielle plus courte, cale, joint(s) de culasse etc) - Pour le carbu il me semble qu'on peut fonctionner en aspiré ou soufflé, donc peut-être qu'un carbu de moto en aspiration conviendrait. - Il faudrait modifier le calage de la distribution pour atténuer le croisement entre les phases d'admission et d'échappement. Si tu n'as qu'un arbre à cames (certainement d'ailleurs...) c'est râpé... Il faudra laisser comme ça au détriment du rendement. - Pour l'allumage je ne sais pas trop, je crois qu'en phase de charge on diminue l'avance pour éviter le cliquetis. Faut voir... - Monte une bougie froide Honda a sorti à l'époque une version turbo de son 500CX (bicylindre), et Peugeot a sorti un scooter à compresseur. Tu peux peut-être trouver des idées par là. En tout cas si ça démarre et que ça ne casse pas dans les 5 minutes tâche de faire un reportage photo ! Edit : j'ai un peu de mal moi aussi à croire que le volume de gaz d'échappement émis par un 125 suffira à entraîner un turbo automobile, ou alors seulement dans la zone rouge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 merci pour tes infos , je vais regarder du coté des turbos de moto de pas trop grosse cylindrée. pour la distrib et le rapport volum je dois avoir de quoi intervenir mais c'est sur que meme s'il tourne 5min je serai heureux pour le carbu en aspiré sa devrait le faire je vais chercher un peu le materiel je te tiens au courant edit: l'allumage je ne sais pas encore jessayerai d'en trouver un programmable (avance etc..) et le carbu je mettrais un qui sera compatible avec un turbo mais une taille proche de 30 devrait le faire , apres je vais le noyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Oué ben bon courage pour trouver un turbo de 500CX c'est très rare... Laisses-le plutôt aux collectionneurs va ! J'oubliais : il faut prévoir une circulation d'huile (à pression et débit suffisants) pour alimenter le palier du turbo. Epineux problème car je doute fortement que la pompe de ton moteur (si il en est équipé d'ailleurs) ait le "coffre" suffisant. Il faudrait peut-être adapter une pompe de bagnole, entraînée par le volant magnétique par exemple. Le carbu en aspiré c'est pas super sécurisant mais c'est le plus facile. Ou alors un carbu de R5Turbo, il fonctionne en soufflé lui (mais trop trop gros) Pour diminuer l'avance pas besoin de CDI programmable, il suffit de déplacer le capteur, ou de se fabriquer une clavette décallée. On ne connait toujours pas le moteur à propos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Old033ml 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Salut, kawa, suz etc avaient sorti des motos turbo a l'époque, il y a plein de kawa gpz 750, tu trouvera surment pas mal de pièces dans les casses vu le nombre detruite . Par contre je vois pas l'interet de ton projet, a la limite sur une 250 ou plus ok et encors c'est dangereu et inconduisible, mais la sur une 125 ... Tu n'auras pas grand chose en plus et pour la conduirt ... sans compter le nombre d'heure que tu va passer dessus, si ca servirai a quelque chose les constructeur moto aurait pas abondonné l'idée des turbos ... La puissance tu peux aller la chercher ailleur, pas besoin de suralimentation, un compresseur ca va encors , y a pas le coup de pied d'un coup qui te vient, c'ets lineaire, mais le turbo ... Et entre une scooter modifié et une moto 125 4t y a beaucoup de différance, tu saura qu'une simple 125 2t va plus vite et accelert plus fort qu'une 250 4t . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 oldracing > je ne veux pas parler à sa place mais je pense que sa démarche est plutôt orientée "fun", donc d'un point de vue rationnel sans grand intérêt évidemment D'ailleurs il n'a même pas parlé de moto, il a juste le moteur. Bon évidemment si par miracle ça marchait il faudrait bien tester, c'est o-bli-ga-toi-re J'ai moi-même depuis longtemps l'envie de monter un turbo sur une tondeuse... just for fun évidemment Un jour peut-être... Briggs & Stratton Turbo rulez !!!! Je maintiens que dénicher un turbo de moto doit être très difficile de nos jours, autant le laisser aux collectionneurs par pitié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Au fait tibam, ton pseudo c'est un hasard si en le lisant à l'envers ça fait "mabit" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 oui c'est un hasard mdr et je vais changer de pseudo si sa continue parceque plusieurs personnes me l'ont faite celle la oui mon projet est dans une optique "fun" si sa tourne alors je trouverai un cadre de scoot pour voir ce que sa donne sinon c'est pas grave je viens de tomber sur une photo de turbo pour scoot 125 je crois bien je vais creuser la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 ca va déchirer cette moto turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 J'espère qu'on aura un reportage photos si cela se fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 J'espère qu'on aura un reportage photos si cela se fait Et surtout une vidéo de la bete en action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 J'espère qu'on aura un reportage photos si cela se fait Et surtout une vidéo de la bete en action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Old033ml 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 sinon il y avait un qui l'avais fais avec une monkey, genre de petite moto scooter, ca marcher en plus, c'etais un mini turbo garett ... Edit, en plus c'est un 110cc , va voir c'est exactement ce que tu veux faire http://www.honda-monkey-power.de/f5-edit/?domain=www.honda-monkey-power.de&ebene=49&fuseaction=artikel&show=detail&artikel=215&view=IMGP00401.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Old033ml 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 n'empeche ca dois bien marcher http://www.honda-monkey-power.de/f5-edit/ups/IMGP00401.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa205Xh 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Looool j'aimerai bien testé un truc comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult148aM 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 A part que vu le montage sur la photo, c'est pas pres de tournée comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Pinaise le turbo fait vraiment énorme rapporté au tout petit cylindre ! En plus c'est un moteur à air, il va souffrir le pauvre lol Le carbu est juste posé dans l'entrée d'air du turbo, et aucune circulation d'huile n'est prévue encore :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Old033ml 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 la comme ca elle alère plus prete a rouler http://www.honda-monkey-power.de/f5-edit/ups/Turbo-2-044-640.jpg Sinon j'avais vu une photo d'une qui avait un mini radiateur d'huile, mais sans turbo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Il y a d'autres photos de ce montage sur le site, sur celle-là http://www.honda-monkey-power.de/f5-edit/?domain=www.honda-monkey-power.de&ebene=49&fuseaction=artikel&show=detail&artikel=215&view=Turbo-2-044-640.jpg le projet est beaucoup plus avancé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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