Invité §fer113jS 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Bonjour à tous, je sais que je vais me faire jeter des cailloux, mais il me faut de l'aide. Je possède une 205 gti avec un toit ouvrant, je désire faire du slalom et de la course de cote mais la FFSA refuse tout toit en verre. Donc il faut que je le retire, et souder une tôle de la meme épaisseur que celle du pavillon mais mes questions sont; si c'est une tache compliquée? est-ce que cela va pas jouer sur le comportement de la caisse? Merçi a tous pour vos réponses Si vous avez des photos se serait génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Bonjour à tous, je sais que je vais me faire jeter des cailloux, mais il me faut de l'aide. Je possède une 205 gti avec un toit ouvrant, je désire faire du slalom et de la course de cote mais la FFSA refuse tout toit en verre. Donc il faut que je le retire, et souder une tôle de la meme épaisseur que celle du pavillon mais mes questions sont; si c'est une tache compliquée? est-ce que cela va pas jouer sur le comportement de la caisse? Merçi a tous pour vos réponses Si vous avez des photos se serait génial J'ai pas la réponse, mais ça m'intéresse aussi. J'avais entendu dire que ce n'était pas bien sorcier, il faut ressouder un bout de tôle et après c'est ok. A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wiw254hO 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Bonjour à tous, je sais que je vais me faire jeter des cailloux, mais il me faut de l'aide. Je possède une 205 gti avec un toit ouvrant, je désire faire du slalom et de la course de cote mais la FFSA refuse tout toit en verre. Donc il faut que je le retire, et souder une tôle de la meme épaisseur que celle du pavillon mais mes questions sont; si c'est une tache compliquée? est-ce que cela va pas jouer sur le comportement de la caisse? Merçi a tous pour vos réponses Si vous avez des photos se serait génial Et tu compte gagner 30 chevaux avec ça ??? Je dis ça car tu es en section préparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer113jS 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Quel aimabilité!!!!!!!!!!!!!!! C'est fou a quel point nous sommes reçu par ceux qui pense gerer ce forum. Petit détail le titre de la section c'est bien "préparation" mais ce n'est pas stipulé spécial "mécanique" donc là le toit ouvrant que je veux remplacer c'est pour ensuite etre homologué FFSA.Donc de la préparation. Mangez des carottes sa évitera que sur d'autres forum il est écrit que ce site les forumeurs se croyent Président. Bonne fin de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wiw254hO 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Quel aimabilité!!!!!!!!!!!!!!! C'est fou a quel point nous sommes reçu par ceux qui pense gerer ce forum. Petit détail le titre de la section c'est bien "préparation" mais ce n'est pas stipulé spécial "mécanique" donc là le toit ouvrant que je veux remplacer c'est pour ensuite etre homologué FFSA.Donc de la préparation. Mangez des carottes sa évitera que sur d'autres forum il est écrit que ce site les forumeurs se croyent Président. Bonne fin de soirée Et non désolé, il fallait plus fouiller dans les sections http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/Aide/debut.htm Mais je ne vous en veut pas, vous êtes nouveau, le droit à l'erreur ! Bonne fin de soirée à vous aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tomcraft 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Et non désolé, il fallait plus fouiller dans les sections http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/Aide/debut.htm Mais je ne vous en veut pas, vous êtes nouveau, le droit à l'erreur ! Bonne fin de soirée à vous aussi Tu aurais pu tout de suite le redirigé, et pas l'agresser directement ... C'est vrai que il y'a beaucoup trop de gens surexité à l'idée de s'en prendre au premier nouveau venu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wiw254hO 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Tu aurais pu tout de suite le redirigé, et pas l'agresser directement ... C'est vrai que il y'a beaucoup trop de gens surexité à l'idée de s'en prendre au premier nouveau venu... T'appele ca "agresser" toi ??? Faut vraiment se relire avant de marquer ce genre de conneries ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wiw254hO 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Bon bah pour me rendre utile Tu supprime le toit ouvrant, tu prends de la tôle, tu soude et puis ce sera bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Il est très bien ici ce sujet !! Je ne vois pas ce qu'il a à foutre dans aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud012mP 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 moi aussi je suis bien d'accord avec tomcraft, c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui s'énerve vite sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 pour ton toit ouvrant il faut que tu utilise une partie de pavillon de 205 ressoudée tres proprement tu n'aura pas de soucis de rigidité vu que tu soude ta caisse et que tu monte un arceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer113jS 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Merçi les gars pour votre aide.Si j'ai bien compris faut que je trouve un toit de 205 à la casse ou sur une épave puis découpé à dimension. Mais en soudant, cela ne risque pas de tirer sur les descentes de pavillon vu qu'une soudure mélange les deux acier il va y avoir forcément une résistance. En meme temps que l'opération la voiture va bientot porter une jolie robe DIMMA, donc je voudrais poser une trappe de toit pour l'accorder avec ses formes de crapeau.Est-ce une bonne idée ou pas? Quelqu'un à t-il une idée du poste adéquate pour effectué les soudures? Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit538ty 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Merçi les gars pour votre aide.Si j'ai bien compris faut que je trouve un toit de 205 à la casse ou sur une épave puis découpé à dimension. Mais en soudant, cela ne risque pas de tirer sur les descentes de pavillon vu qu'une soudure mélange les deux acier il va y avoir forcément une résistance. En meme temps que l'opération la voiture va bientot porter une jolie robe DIMMA, donc je voudrais poser une trappe de toit pour l'accorder avec ses formes de crapeau.Est-ce une bonne idée ou pas? Quelqu'un à t-il une idée du poste adéquate pour effectué les soudures? Merçi Le top c'est de dépointer le pavillon et de le retirer completement. Cela te permettra au passage de souder sans difficulté le tour des manchons d'arceau. Ensuite pour la maudique somme de 220€ tu achetes un pavillon neuf chez Peugeot ref:8101.91 , et tu le repointe en lieu et place de l'origine. Ou alors tu essaye d'en récupérer un entier à la casse sans l'abimer en dépointant. Le soucis si tu ressoude juste une taule pour boucher le trou c'est la soudure va forcément tirer sur la pavillon, il te faudra par la suite faire appel a un bon carrossier pour te redresser et masquer tout ça. En clair pour souder juste une tole il te faut un poste MIG et pour le pavillon complet un poste à souder par point. Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.