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C5

purge du filtre à gasoil sur moteur 2.2l HDI sur C5 citroen


Invité §wEF486Zr
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Invité §wEF486Zr

Bonjour

 

 

quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure pour purger mon filtre à gasoil sur un moteur 2.2l HDI.

 

si vous avez un schéma ou photo n'hésitez pas ...

 

 

Merci par avance

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Invité §inv844DS

 

 

Pouvez-vous m'indiquer la fonction de la pièce repère 7 que je n'ai pas sur mon bloc?

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Invité §bcl441Nz

Faut pas toucher la pièce 7.

 

Tu tournes la molette blanche et ça coule par le tuyau 5 (mettre une bassine dessous).

 

Ensuite pour remplir à nouveau le bocal tu mets le contact plusieurs fois sans démarrer. Il n'y a pas de poire de réamorçage sur ce modèle.

 

Par contre faut faire gaffe à pas casser la molette, sinon, tu es bon pour changer le bocal complet.

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Invité §inv844DS

Faut pas toucher la pièce 7.

 

je n'ai pas la pièce 7 sur mon bloc, à quoi sert-elle?

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Bonjour à tous, SVP

Je viens de changer le filtre à gazoil sur la C5 en suivant le tuto de bclinton.

Avec le tuto, pas de difficulté particulière avec les commentaires/ questions suivants:

1) j'ai ouvert la vis de purge en eau et j'ai entendu un 'gou-glou' (dû à l'écoulement de l'eau je suppose).

Question (idiote?): pourquoi, quand on ouvre cette vis, c'est l'eau qui sort d'abord?

J'ai refermé ensuite cette vis.

2) j'ai déconnecté les 3 durites de gazoil sur le dessus du filtre (et mis les bouchons fournis sur le bloc filtre) sans écoulement de gazoil.

3) j'ai débloqué le couvercle, bloc filtre toujours en place. Puis, une fois débloqué, je l'ai déposé pour remplacement du filtre et du joint et nettoyage complet du bloc filtre

4) J'ai remonté le tout et serré comme mis dans le tuto.

5) Par contre, j'avais laissé la vis de purge OUVERTE, contrairement à ce qui était mis dans le tuto, afin de 'faciliter' la purge.

Conséquence: lors du 1er contact, au malheur, j'avais du gazoil qui s'écoulait A GRAND JET

=> j'ai refermé cette vis et mis ensuite plusieurs fois le contact (voir tuto) et tout est redevenu normal! (OUF)

Question: pourquoi dans la RT, les procédures de purge en eau et en air, qui y sont décrites, sont-elles si complexes alors qu'il suffit de faire comme sur le tuto (beaucoup plus simplement!).

Merci encore pour le tuto.

Bonne continuation à tous.

:jap:

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Invité §bcl441Nz

Je n'ose pas toucher à cette vis de purge de peur de la casser, donc je la laisse tranquille.

 

Mais c'est sûr que si tu la laisses ouverte, le gazole va sortir par là.

 

On n'est pas obligé de déposer le bocal, mais desfois qu'il y ait des trucs au fond, je préfère le sortir pour bien le nettoyer.

 

Il va falloir que je demande au modo le droit de modifier mon tuto, car les photos ne sont plus accessibles.

En attendant il est consultable également ici : http://forum-c6.xooit.fr/t104-TUTO-Changement-du-filtre-a-gasoil.htm

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Bonjour bcinton,

Merci pour ton retour.

 

Je n'ose pas toucher à cette vis de purge de peur de la casser, donc je la laisse tranquille

 

=>

1) D'après la RT, comment fais-tu alors pour purger régulièrement l'eau qui s'y accumule?

2) toujours d'après la RT, il faudrait changer cette vis de purge à 'chaque purge' (ce que j'ai fait) (?)

 

 

Question: pourquoi dans la RT, les procédures de purge en eau et en air, qui y sont décrites, sont-elles si complexes alors qu'il suffit de faire comme sur le tuto (beaucoup plus simplement!).

 

Bonne fin d'après midi.

:jap:

 

 

 

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Invité §sp4051aw

C'est le fossé entre la théorie et la pratique! Pour la vis de purge, il ne faut pas la changer à chaque purge, normalement ça ne se change pas...

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Invité §cri536Ah

comment conaitre le bon filtre a gazoil deux modeles existe je possede une c5 de 2002 hdi exclusive 136 ch si vous savez moi non

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Invité §bcl441Nz

comment conaitre le bon filtre a gazoil deux modeles existe je possede une c5 de 2002 hdi exclusive 136 ch si vous savez moi non

Filtre mahle réf VFF422 chez citroën (et également 1906A5).

 

En recherchant sur des sites de pièces auto, on voit que c'est le même que le KX85D comme sur la mienne (2,0 HDI 110).

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Invité §Don586Sd

Salut j ai le meme soucis le bouchon nr7 n est pas sur mon vehicule. Je voulez savoir où tu l avait commander ou le numero de reference stp. Merci bien

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Invité §Ano330yj

pour répondre à certaines questions, l'eau est plus lourde que le gasoil donc , c'est pourquoi la vis de purge est au point le plus bas, le repère 7 n'est autre qu'un capteur de présence d'eau, pour le remplacement du filtre je conseil également de se munir d'une seringue ou de chiffon absorbant.....dans tous les cas il faut vider et nettoyer le bocal......et travailler proprement......pour la purge après remplacement, mettre plusieurs fois le contact ( la pompe de gavage dans le réservoir tourne plusieurs fois)

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Invité §Ano650vW

pour répondre à certaines questions, l'eau est plus lourde que le gasoil donc , c'est pourquoi la vis de purge est au point le plus bas, le repère 7 n'est autre qu'un capteur de présence d'eau, pour le remplacement du filtre je conseil également de se munir d'une seringue ou de chiffon absorbant.....dans tous les cas il faut vider et nettoyer le bocal......et travailler proprement......pour la purge après remplacement, mettre plusieurs fois le contact ( la pompe de gavage dans le réservoir tourne plusieurs fois)

 

Bonjour si après plusieurs tentatives la voiture ne démarre pas ?

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Invité Bonjour

Bonjour je vien de tomber en panne la voiture c’est éteinte et je vois aussi qu’il me manque le repère 7 alor esque ça vien de ça quel c’est etiente 

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