Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Casse Moteur


Invité §MoM745fp

Messages recommandés

Invité §MoM745fp

Bonjour,

 

J'ai une Velsatis 3l DCI de 2002 : le moteur vient de "casser"

Pb de surchauffe et, donc joint de culusse

Je suis en litige avec Renault depuis 5 mois et vais lancer une procédure devant les tribunaux.

J'ai des éléments qui attestent que le pb est connu de Renault (note 4678A)

Je cherche des témoinages

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

J'ai une Velsatis 3l DCI de 2002 : le moteur vient de "casser"

Pb de surchauffe et, donc joint de culusse

Je suis en litige avec Renault depuis 5 mois et vais lancer une procédure devant les tribunaux.

J'ai des éléments qui attestent que le pb est connu de Renault (note 4678A)

Je cherche des témoinages

Merci pour votre aide

 

 

salut

les revisions on etaient faites en temps et en heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoM745fp

Bonjour,

 

Tout l'entretien a été fait chez Renault.

L'excuse bidon est que le liquide de refroidissement n'a pas été remplacé à 120000km

Alors que le véhicule a été confié au garage pour une révision complète :

nous ne sommes pas experts, au garage de faire ce qui est préconisé par le constructeur

de plus mon vase d'expansion a été remplacé au même moment (rappel OTS)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711Fa

Bonjour,

 

J'ai une Velsatis 3l DCI de 2002 : le moteur vient de "casser"

Pb de surchauffe et, donc joint de culusse

Je suis en litige avec Renault depuis 5 mois et vais lancer une procédure devant les tribunaux.

J'ai des éléments qui attestent que le pb est connu de Renault (note 4678A)

Je cherche des témoinages

Merci pour votre aide

 

Oui, le problème est connu chez Renault, en Suisse du moins. Casse à 146'000 km, 3 ans. Renault a échangé le moteur sous garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel384qa

JE SUIS PORTUGAIS, EXCUZE MON FRANÇAIS.

MA ESPACE IV 3.0 DCI, 2003, AVEC 72.000 KM, AVEZ BESOIN DE UNE BOITE AUTOMATIQUE NEUF, ET MANTENAIN, AVEC 80.000 KM, BESOIN UN NEUF MOTEUR

RENAULT NE VEUZ PAYER RIEN

PAS MAL?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag187jE

bonjour je suis egalement prorietaire d'une vel satis 3l v6 dci privilege 2003 a 160000km

mon moteur est H.S cause surchauffe du moteur du a une fissure dans le moteur . Pouvait me dire si cela provient d'un probleme du constructeur ? J'aimerai avoir votre avis

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoM745fp

Bonjour,

 

Il s'agit effectivement d'un problème connu de surchauffe : un des remèdes avant casse moteur est la mise en place entre autre de protections thermiques (tôles placés dans le moteur afin de canaliser la chaleur)

Pour mon cas, Renault France se défausse sur la concession qui soit disant n'a pas remplacée le liquide de refroidissement.

Je suis toujours en litige sur ce sujet avec Renault et l'ancien propiétaire : ait contacté directement par mail les PDG - DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac202RD

salut a tous,

je vois que renault a plein de problèmes avec la plupart de ces modèles, casse moteur casse boite, casse turbo, disfonctionnement régulateur et air bag........les organes les plus importants dans une voiture!!!!!!

pour ma part, j'ai une mégane 2 de 2003 et elle m'a fait des misères, je pensai avoir acheté une bonne voiture mais ça n'a pas été le cas.

bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan113Sx

Bonjour,

 

J'ai une Velsatis 3l DCI de 2002 : le moteur vient de "casser"

Pb de surchauffe et, donc joint de culusse

Je suis en litige avec Renault depuis 5 mois et vais lancer une procédure devant les tribunaux.

J'ai des éléments qui attestent que le pb est connu de Renault (note 4678A)

Je cherche des témoinages

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX257xf

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème que vous, à savoir casse moteur à 94 000 km pour une Vel Satis 3.0 V6 de 2002. J'ai également des éléments qui attestent que le problème est connu chez Renault (note technique 4678A).

Devis de réparation pour 13 000 € pour 4 500 € de prise en charge par le service relation clientèle de chez Renault !!!

Je venais aux nouvelles quant à vos démarches. Pour ma part, j'ai refusé leur proposition par courrier ce jour.

 

Merci également pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

Quand je lis vos témoignages je me pose de sérieuses questions sur le professionnalisme de renault.

 

Vos propos illustrent le pourquoi de l'échec de la vel satis : la fiabilité et pas l'esthétique.

 

Salutations à tous messieurs en espérant que vos soucis se règlent au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

Ce qui est surprenant c'est le nombre de témoignages, c'est incroyable le nombre de clients pas satisfaits.

Je ne sais pas ce que cela veut dire en terme de pourcentage....

Sur x vel satis vendues, j'ai l'impression qu'une bonne partie de la production a eu des soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv616as

Bonjour

J'ai moi aussi un problème se moteur HS suite à surchauffe C'est une velsatis 3l dci de 2003 avec 95320 km

Je ne sais pas comment cela vas se terminer mais l'expert qui à examiner le v2hicule précise dans sont rapport que le problème était déjà présent lors de l'achat soit 5 jours après l'acquisition cela fait maintenant quatre semaines que je suis sans voiture et je ne sais que faire

Renault dans sa démarche préconise un échange de moteur par un neuf pour pouvoir prétendre à une garantie

Si il y a un aimable propriétaire de Velsatis qui à le même problème que moi et qui dispose de la note technique 4678A qui attestent que le problème est connu chez Renault pouvais me la faire parvenir je crois que cela me sera très utile

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv250LY

Bonjour

 

La note 4678A permet aux pocesseurs de Velsatis avec un moteur dans le sac de pouvoir prétendre devant les tribunaux à une prise en charge par Renault qui reconnait le Pb de ce moteur

 

Je cherche toujours cette fameuse note mais cela doit etre très confidentiel car je n'ai toujours pas de réponses

 

A bientot pour la suite de cette douloureuse aventure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv250LY

Et bien je vois que la solidarité ne tient pas à grand-chose !!!!

Mais je vous rasure Le Losange n'est pas mieux tu paie une VS plus de 50000€

Et on te souhaite bon vent mais au moindre Pb on te considère comme un empêcheur de tourner en rond

On t'explique que ce n'est pas normale que l'on vas faire un expertise et une contre expertise et pendent ce temps il y a un pauvre gars qui aurai souhaiter profiter de cette voiture qui est pris en otage par toutes ces formalitées qui trainent et mène à pas grand choses ci ce n'est de s'entendre dire je vous comprend je sais ce n'est pas normale mais c'est comme ca en attendant le couillon de l'histoire c'est moi qui à voulu acheter une voiture française quand il à vendu sa BM qui roulais très bien mais qui était moins confortable

Dommage les amis mais pour moi la coupe est pleine après deux mois de démarche stérile je jette l’éponge et je vais chercher une voiture chez nos voisins germanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

je suis écoeuré moi aussi par le comportement de ce constructeur, mais je dois dire que c'est pas le pire.

Moi j'ai un soucis de bourdonnement aléatoire au niveau du moteur à la décélération, personne n'arrive à trouver d'ou çà vient.

On te prête pas de voiture pendant les immobilisations du véhicule, il faut se battre pour faire appliquer la garantie or en succursale.

Sans être méchant envers la marque au losange c'est du grand n'importe quoi... Le respect du client il est où ???? Il faut vite se ressaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

je suis écoeuré moi aussi par le comportement de ce constructeur, mais je dois dire que c'est pas le pire.

Moi j'ai un soucis de bourdonnement aléatoire au niveau du moteur à la décélération, personne n'arrive à trouver d'ou çà vient.

On te prête pas de voiture pendant les immobilisations du véhicule, il faut se battre pour faire appliquer la garantie or en succursale.

Sans être méchant envers la marque au losange c'est du grand n'importe quoi... Le respect du client il est où ???? Il faut vite se ressaisir.

 

Dans ce cas précis, c'est la concession qui est à remettre en cause, pas le constructeur!

Pour le problème initial d'oublie du liquide de refroidissement, c'est la même chose.

Renault préconise ou plutôt impose un suivi sur ces véhicules, les concessionnaires doivent s'y plier sinon, ils sont responsables et il me semble que c'est normal.

Dans ces cas décrits, malheureux je l'admet, celui qui est mis en cause c'est le concessionnaire, pas le constructeur.

Avec l'assistance juridique je ne doute pas que le problème seègle mais c'est vrai, quelle perte de temps et d'énergie....

Le tout pour donner une image négative à un constructeur sur l'incompétence d'un garage.

Dommage...terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

Toute manière dans mon cas, il y a incompétence de la concession, parce qu'il a fallu se battre pour faire jouer la grantie or.

Il y a incompétence aussi de la succursale (donc constructeur), parce qu'ils se sont contentés d'acquiécer lors du refus de prise en charge du concessionnaire.

Est normal que ce soit au client de faire les démarches pour faire prendre en charge un remplacement de serrure. Arrete Carole ? Renault c'est pas le pire, mais avoue qu'il y a un soucis.

Au final, les deux protagonistes se renvoie la balle : c'est pas moi c'est l'autre... Moi je suis client et les deux : concession et succursale portent le même logo.

Je comprends que tu défendes ta boite, d'ailleurs les mécano vont du bon boulot et ils ont une bonne disponibilité, mais à chaque fois avec les voitures c'est toujours la même histoire : pour faire le gros chèque pas de soucis, mais des qu'il y a un soucis sur la voiture et qu'il faut faire jouer une garantie or : alors là c'est toute une histoire. Je te parle pas du prêt de véhicule de courtoisie... la aussi on attend des sommets de bétise

 

 

biz à toi carole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN117eQ

Moteur espace 4 3l v6 2003 moteur Hors Service c'est de la folie une voiture haut de gamme avec changement 3x vasses d'expention c'est pas normal puis maintenant moteur mort joint de culasse mort cout du changement 14000€ y a il un personne qui pourrait me conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcq852ta

Bonjour

Problème qui semble identique......Vel satis moteur 3.0 DCI vehicule de 2004, 110.000 km environ

probleme de suchauffe , le moteur mort, Renault me propose de changer le moteur qui vaudrait 15000 euros et de m'en faire payer la moitié..ce en quoi je ne peux suivre, à defaut participer à hauteur de 2000 euros pour l'achat d'un autre vehicule Renault, ce qui est ridicule...Cela fait deux mois que je suis en discution, cela ne fait que trop tarder....aussi je tente aujourd'hui de me rapprocher d'autres personnes qui ont subit les mêmes désagréments en vue d'engager des recours...

c'est un premier message...IL faut bien un début... peut être qlq'un aura l'aimabilité de me faire part d'une première orientation, car je ne sais que je vais donner suite....Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

Bonjour

Problème qui semble identique......Vel satis moteur 3.0 DCI vehicule de 2004, 110.000 km environ

probleme de suchauffe , le moteur mort, Renault me propose de changer le moteur qui vaudrait 15000 euros et de m'en faire payer la moitié..ce en quoi je ne peux suivre, à defaut participer à hauteur de 2000 euros pour l'achat d'un autre vehicule Renault, ce qui est ridicule...Cela fait deux mois que je suis en discution, cela ne fait que trop tarder....aussi je tente aujourd'hui de me rapprocher d'autres personnes qui ont subit les mêmes désagréments en vue d'engager des recours...

c'est un premier message...IL faut bien un début... peut être qlq'un aura l'aimabilité de me faire part d'une première orientation, car je ne sais que je vais donner suite....Merci par avance

 

 

bonjour,

 

moi j'attends une réponse de renault depuis 7 jours au lieu des 4 jours annoncé "par le service client haut de gamme" si je n'obtient pas au moins 90 % de prise en charge je lance une procédure (ma PJ me coute 54 €) apparament il propose toujours moins au début puis avec menace et expertise on obtient plus.

 

par contre c'est la galére !!!

 

quelques liens sur le fameux 3L DCI IZUSU:

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_102036.html

 

http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:73CFF1A41FDA5B2FC1257157004E2A6D&catcss=AUT000

 

http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/pbs-fiabilite-sujet_6468_1.htm

 

http://www.kioskauto.com/new_version/documentation_technique_automobile/expert_automobile.php?ids=

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_60304.html

 

merci également pour vos témoignages vous avez était de cette mésaventure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...