Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Renault espace 2.2 DCI fuite common rail


Invité §sle281Ud

Messages recommandés

Invité §sle281Ud

J'ai depuis peu une perte de carburant par le tuyau d'évacuation qui part à l'atmosphère et qui est situé sur le common rail. Je ne connais pas la fonction exacte de ce tuyau et pourquoi ça fuit (voir schéma en annexe, tyau N° 3). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou en connait l'origine possible ?

D'avance merci.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar700vI

je réponds à SEB dont j'ai aperçu le message sur le forum aujourd'hui . En effet, depuis une semaine , je viens de constater une fuite de gazole par un petit tuyau en bas de caisse , à l'aplomb du moteur , sur mon espace 3 2.2 dci 130 cv , acheté début janvier ( d'occasion , agé de 4 ans ). Chez Renault , avant-hier , on m'a confirmé ce que j'avais deviné en examinant le moteur : le gazole qui s'échappe en dessous du véhicule provient d'une petite rigole (ou gouttière ) située juste en dessous de la rampe dci , ce tuyau haute-pression qui dessert en carburant les 4 injecteurs . J'en déduis que le constructeur Renault a conçu cette petite gouttière précisemment pour receuillir d'éventuelles fuites au niveau de la rampe d'alimentation invisible puisque cachée derrière le bloc moteur. Ce soir , j'ai entouré avec des bandes de tissu , sur la rampe , le tuyau d'arrivée venant de la pompe haute-pression + les 4 sorties injecteurs + le bouchon en bout de rampe + le capteur de pression ; puis j'ai roulé à bonne allure en tirant sur les rapports car j'ai constaté que la fuite n'avait lieu que lorsque je roulais à au moins 130- 140 km/h . Après 15 km , à la maison , j'examine mes 6 bandes de tissu et là , que constate-je ? Que la bande entourant le 3ème injecteur est imprégné de gazole . Je ressererai l'ecrou prochainement . Renault m'a dit que les tuyaux d'amenée du carburant de la rampe aux injecteurs ne peuvent être remontés s'ils ont été déposés ; pour la raison suivante : l'étanchéité aux raccords est obtenue par serrage de forme d'olive . ( comme certains raccords en plomberie )

J'aimerai savoir ce que vous avez fait , Seb, pour stopper cette fuite . Merci de m'apporter quelques conseils ! je vous tiens au courant , de mon côté , de mes travaux . Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les premiers modèles n'avaient pas de rigole anti gas-oil sur le cache culbuteurs

2104098784_CCG9.JPG.0a2c9dd622a9310e05b342dd789ae3ff.JPG

et avaient une mini rigole sous la rampe.

1573354717_protrampeG9.JPG.95bc754e34c08aa013d48e7cbb8d336c.JPG

 

 

Ensuite, une rigole a été ajoutée au cache culbut (pour récupérer les fuites injecteurs) et celle du protecteur de rampe a été augmentée.

1362331138_protrampeG92.JPG.88b0e7405fd2a58add8b14f67b64cda3.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif657IL

je réponds à SEB dont j'ai aperçu le message sur le forum aujourd'hui . En effet, depuis une semaine , je viens de constater une fuite de gazole par un petit tuyau en bas de caisse , à l'aplomb du moteur , sur mon espace 3 2.2 dci 130 cv , acheté début janvier ( d'occasion , agé de 4 ans ). Chez Renault , avant-hier , on m'a confirmé ce que j'avais deviné en examinant le moteur : le gazole qui s'échappe en dessous du véhicule provient d'une petite rigole (ou gouttière ) située juste en dessous de la rampe dci , ce tuyau haute-pression qui dessert en carburant les 4 injecteurs . J'en déduis que le constructeur Renault a conçu cette petite gouttière précisemment pour receuillir d'éventuelles fuites au niveau de la rampe d'alimentation invisible puisque cachée derrière le bloc moteur. Ce soir , j'ai entouré avec des bandes de tissu , sur la rampe , le tuyau d'arrivée venant de la pompe haute-pression + les 4 sorties injecteurs + le bouchon en bout de rampe + le capteur de pression ; puis j'ai roulé à bonne allure en tirant sur les rapports car j'ai constaté que la fuite n'avait lieu que lorsque je roulais à au moins 130- 140 km/h . Après 15 km , à la maison , j'examine mes 6 bandes de tissu et là , que constate-je ? Que la bande entourant le 3ème injecteur est imprégné de gazole . Je ressererai l'ecrou prochainement . Renault m'a dit que les tuyaux d'amenée du carburant de la rampe aux injecteurs ne peuvent être remontés s'ils ont été déposés ; pour la raison suivante : l'étanchéité aux raccords est obtenue par serrage de forme d'olive . ( comme certains raccords en plomberie )

J'aimerai savoir ce que vous avez fait , Seb, pour stopper cette fuite . Merci de m'apporter quelques conseils ! je vous tiens au courant , de mon côté , de mes travaux . Merci .

 

bonjour j'ai le même problème quoi toi tu a fail quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...