Invité §dav311oP 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Bonjour a tous voila j'ai une bmw e36 318i, mon probleme c'est quand je depasse 1500 tour elle ce mais a claquer au niveau du filtre a huile, une fois les 2500 tour passer elle ne claque plus. Le bruit ce situe par la Merci a vous de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Salut, Combien de kilomètres a-t-elle ? Il te semble que c'est un bruit intérieur ou extérieur au bloc moteur ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb452DQ 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 bonjour a tous . j'ai exactement le même problème sur le même moteur ( m40 b18 ) et ce problème m'est apparu apres avoir changé l'arbre a came et kles culbuteurs et ainsi qu'une nouvelle vidange . Il se peut que cela vienne de la visquositée de l'huile moteur car j'avais deja eus ce problème auparavant . Il se peut donc que ce soit ca si ton bruit proviens des poussoir hydroliques . je vais faire ma vidange avec une autre huile et je te tiens au courant. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav311oP 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Merci a vous, elle a 180000km, le bruit provient de l'interieure. Mais sais vrais que le bruit est apparue apres une vidange, donc je vais regarder ca moi aussi de mon cote et je te tien au courant a plus et encor merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav311oP 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Bon voila probleme resolut cela venait de la rampe d'huile sous le cache culbuteur il faut la nettoyer comme il le faut et faire une bonne vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar751IZ 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 la rampe d'huile sous le cache culbuteur, c'est ou exactement et comment la nettoyer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Oui, de quoi veux-tu parler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar751IZ 10 août 2007 Signaler Partager 10 août 2007 j'ai fait ma vidange avec de la 10W40 et ça clicquette encore plus. alors comment on nettoie cette rampe d'huile ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man241if 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 BONJOUR J'ai EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SUR MA 318I DE 92 200000KM JAI DEMONTER LE CACHE CULBUTEURS J'AI NETTOYER LES PARROIES AINSI QUE L'ELEMENT EN PLASTIQUE EN DESSOUS DU CACHE ..C'EST UN PEU ENCRASSé.. J'AI REFAIS LA VIDANGE AVEC DU 15W40 ET LA PENDANT UN JOUR PLUS DE CLAQUEMENT MOTEUR .. MAIS LE LENDEMAIN MEME CLAQUEMENT.. MON RALENTI NE TREMBLE PLUS DEJA C'EST DEJA UNE CHOSE.. MAIS POUR REVENIR A CETTE RAMPE JE PENSE QUE C'EST LE TUBE EN ACIER AU DESSUS DE L'ARBRE A CAMES QUI ARROSE LE TOUT QUI EST ENCRASSER OU LES VIS QUI LA TIENNE SONT MAL VISSER OU JOINT MANQUANT A SES VIS ..(QUI A TOUTE SONT IMPORTANCE) DES QUE JAI LE TEMPS JE LE FAIS JE VOUS TIENS AU COURANT . [http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet468927.htm] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dmx807mV 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Salut, Sur vos moteurs est-ce une chaîne ou courroie, parce que vu la zone indiqué sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man241if 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Probléme presque résolu Je Confirme que la rampe est bouchée ..la nettoyer correctement ou la changer directement...c'est un petit tuyau qui est vissé au dessus de l'arbre a came ..en la demontant on la retourne et il ya des petits trous .. encrassé a la longue .. J'ai encore un petit probléme le claquement apparait legerement a froid ..mais a chaud aucun bruit (ca fais plaisir) Quand ca cliquette j'appuie 1 petite minute sur lacelerateur entre 2500 et 3000tours minutes..ca purge les poussoirs hydrauliques juste apres pu rien .. Si quelqu'un peu m'eclairer sur ce probleme .. J'ai gagné en puissance ..mon ralenti s'est stabilisé ..moins de tremblement moteur ..dc consommation etc .. ce n'est pas le bon moteur mais le principe est le meme.. Merci de nous informer une fois le probleme resolu vu qu'on est beaucoup a avoir ce probleme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb452DQ 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 mais la photo n'est pas celle de ton 318i m40 n'est ce pas ?? enfin tout ca pour dire je voudrais savoir si ton moteur a connu un changement d'arbre a cames ? et les poussoirs ? parceque le gros probleme des m40 c'est la fragilité des arbres a cames ( 160M km et ils sont hs . et les poussoirs hydrolique sont égallement a changé dans ce cas . je pense que la seule solution pour éliminer les claquement définitivement c'est le changement des poussoirs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man241if 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 je peu pas te dire si il y a eu des changement je viens d'acquerir ce vehicule a 200 000 km.. voila la photo du m40 si je vais chez bmw, combien vont t il me facturer le diagnostic ? le remplacement des poussoirs (la main d'oeuvre surtt) ? comment etre sur que c'est ça ? Car il y en a qui change tout pr rien quand je lis les autres sujets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 ça fait mal aux yeux si on reste trop longtemps sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man241if 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Bonjour. je suis persuadé que c'est un detail ce claquement moteur. Je vais juste changer la rampe de culbuteurs et faire une bonne vidange ..en fait je suis au meme point que bebert mais je nai rien changer (arbes a cames...).Certains disent que c'est les pastilles de culbuteurs..pouvez vous m'eclairer ? - Pouvez vous me dire précisement quel huile faut t'il pour une bmw 318i de 92 a l'origine ? - Pour info j'ai fais un diagnostic chez bmw .ET ils n'ont meme pas pris la peine d'ouvrir le moteur.ils m'ont dis qu'il y avait du jeu aux culbuteurs et a l'arbre a came ... le devis s'eleve a 2000euros ..et m'a conseillé de laisser comme ça jusqu'a temps quel rende l'ame ..... - Il m' aussi informé que la courroie devait etre faite tout les 40000km sur ce modéle et un fois sur deux, un réglage culbuteur.. je pense que notre probléme viensde la.. Car j'ai comparé les bruits, pour moi je suis sur que ce n'est pas les poussoirs hydrauliques.... svp messieurs aidez moi...(etudiant passionné mais fauché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 salut, sauf que c'est des poussoirs sans pastilles et sans reglage depose le couvre culasse et regarde l'etat des leviers et arbre a came si usée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man241if 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 re : effectivement l'arbre a came est un peu usé.. comment faire pour controler les poussoirs ? Si tu prends le cas de bebert plus haut lui c du justement au changement de l'aac.. jajouterais que j'ai aussi un probleme co qui est du a ça surement ..et j'essaye de mettre differente huile..on me conseillerais de la 20W40 ???? Je resume les symptomes / claquement haut moteur a froid..mais passé 2500tr pu rien.. arrivé a temperature ça va .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 tu peut pas les controler, tu change les 8, les 8 leviers, l'arbre a cames et le joint spy d'arbre cames, perso soit 15w40 ou 10w40, attend d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Bonjour, Ou de la SAE10 avec un additif au Téflon ou à la céramique. Mais ce ne sera que reculer pour mieux sauter. Il vaut mieux envisager une remise en état. PS. C'est vrai que la photo pique les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/591567/IMG_2383.jpg c'est une photo surprise, regardez là 3 minutes sans cligner des yeux, il apparaitra METHANOL a poil, bruzzzz j'en ait encore des frissons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Qui c'est qu'a dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb452DQ 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 pour avoir essayé je pense que les differentes huile dans ton cas ne changeront rien a ton probleme . en premier lieu tu peux essayer de changer les joins de ta pompe a huile ( elle donne jusqu'a 4.3 bars ) . ca coute wallou et si c'est ca tu es sauvé ! mais j'en doute car malgrés le floue de ta photo je peux voir que ton AAC a ses came bien rayé ! quand tu passe le doigt sur les extremités de tes cames tu as un rebord de chaques coté de celles ci ? de combien est il a peu pres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man241if 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Salut, je vais regarder dés que je peu.. combien devrais t'il y avoir sur les extrémités des cames ? une petite question bebert ?? est ce que ton probleme est résolu ? q 'est ce que tu as changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mwa645oy 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 ça fait quelques mois que je me posais des question et voilà une réponse de plus... je vais regarder à ça en esperant que ma béème ne claque plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 salut, sur M43, le systeme de came est different, normalement trés fiable, pas de soucis d'usure sur ce modele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mwa645oy 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 moi, c'est une compact 1600i de 06/1995, donc c'est un M40 comme dans l'exemple au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 compact=m43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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