Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

vidange boite DSG


Invité §Mma873Ki

Messages recommandés

Invité §Mma873Ki

Bonjour à tous !

 

Nouveau membre, je possède une Passat SW 140 DSG de 2005 qui totalise 60 Mkms.

 

Je recherche l'avis éclairé d'une personne qui aurait déjà effectué la vidange d'une boite DSG.

J'ai lu que le remplissage d'huile s'effectuait avec l'outil "VAS 6262".

Cet outil est-il réellement nécessaire ? :ange:

Si tel est le cas, cet outil est-il en vente aux particuliers? & à quel prix? ( je doute que vw me le prête... :D )

J'aimerais également savoir si le remplissage d'huile (boite) doit s'effectuer moteur en marche ou non.

 

Par avance merci pour vos réponses Ô combien utiles et nombreuses :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot801lz

Hello je suis mécano sur vw (suisse) oublie tout de suite c'est la merde. tu vidanges et rempli par le même trou mais le problème que le trou est dessous! après le bouchon il y a un tube imbusse 8 plastique a emlever il mesure 8-9 cm et c'est cette longueur qui ferra le niveux apres et pout ca il te faut le long tuyaux pour fixer tes bidons d'uile dessus et l'acrocher au capot plus haut que la boite ! et en plus ce niveux doit se controler avec tester sous"rubrique boite" température a 35-45 degrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mma873Ki

En effet, ça a l'air plutôt galère. J'ai jeté un coup d'oeil et effectivement, il n'y a qu'un seul bouchon situé dessous (contrairement à ce que dit la revue technique: 2 trous dessous). Je crois qu'il sera plus sage de faire la vidange chez vw, mais c'est dommage, j'avais acheté l'huile & le filtre.Merci beaucoup toto1000 pour ces précieuses infos. Mais à ton boulot lorsque tu fais cette vidange, utilises-tu les fameux outils "VAS..." spécifiques vw ou la méthode décrite ci-dessus? Si j'ai bien compris, la mise à niveau d'huile ne peut se faire qu'avec la valise diagnostic qui mesure entre autre la t° d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

En effet, ça a l'air plutôt galère. J'ai jeté un coup d'oeil et effectivement, il n'y a qu'un seul bouchon situé dessous (contrairement à ce que dit la revue technique: 2 trous dessous). Je crois qu'il sera plus sage de faire la vidange chez vw, mais c'est dommage, j'avais acheté l'huile & le filtre.Merci beaucoup toto1000 pour ces précieuses infos. Mais à ton boulot lorsque tu fais cette vidange, utilises-tu les fameux outils "VAS..." spécifiques vw ou la méthode décrite ci-dessus? Si j'ai bien compris, la mise à niveau d'huile ne peut se faire qu'avec la valise diagnostic qui mesure entre autre la t° d'huile.

 

Pourquoi tu veux vidanger ta boîte ? Je pensait que l'huile était faite pour durer à vie. Surtout que ta voiture n'a pas l'air très vieille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot801lz

Hello tu as raison la DSG est prévue tout les 60'oookm c'est vrai que la température est importante d'ou le tester VW car en chauffant elle dilate et son volume est calculer a 35-45 degrer sauf erreur.... l'outil est indispensable il se visse a la place du bouchon de vidange et il a un raccord rapide ou tu branchre se fameux tuyaux de 1,5m qui a l'autre bout a un filletage pour y fixer ton bidon d'huile!! mais au prix d'une DSG fais le a l'agence c'est aussi une garantie ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mma873Ki

Je veux vidanger ma boite, car ma passat a 62.000 kms. Comme le dit toto1000, sur les dsg, la vidange est prévue tout les 60.000. Un commercial vw m'a expliqué que sur les ttes premières btes dsg, ils ne prévoyaient pas initialement d'effectuer de vidange, ou de les faire avec un kilométrage bcp plus important. Mais suite à de nbreux cas de casse de boite, vw a sagement ( à mon sens ) préconisé cette vidange.

Je vous dirai combien m'aura coûté l'opération chez vw. Je pense autour de 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

Hello je suis mécano sur vw (suisse) oublie tout de suite c'est la merde. tu vidanges et rempli par le même trou mais le problème que le trou est dessous! après le bouchon il y a un tube imbusse 8 plastique a emlever il mesure 8-9 cm et c'est cette longueur qui ferra le niveux apres et pout ca il te faut le long tuyaux pour fixer tes bidons d'uile dessus et l'acrocher au capot plus haut que la boite ! et en plus ce niveux doit se controler avec tester sous"rubrique boite" température a 35-45 degrer...

 

salut collègue, juste un détail en plus, le complément d'huile se fait moteur tournant, et passage de chaque rapport 3s, sinon imposible de mettre la quantité constructeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot801lz

juste.... mais attention de ne pas la mettre tout de suite en marche avec la boite vide !!!!!! mais c'est tout juste pour le passage des rapports !!! A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mma873Ki

Ca y est !!

 

J'ai emmené ma passat chez vw Brest.

Ils ont fait la vidange de la boite et ça m'a coûté 199 € TTC.

Donc, pour ceux qui se posent la quest° avant d'acheter une vw: DSG or not DSG ?

 

Je leur réponds: N'étant pas du tout un fan de boîte auto à la base, pour le moment je suis pleinement satisfait de ce type de boîte ( très douce, réactive, gest° très intelligente des rapports ) :) Je l'utilise essentiellement en mode "D" ou en mode séquentiel avec palettes au volant pour mieux exploiter le frein moteur par ex. à l'approche d'un rd- point, cela évite de trop solliciter les freins.

:( Seul bémol : prévoir un budget de 200€ tout les 60.000kms pour la vidange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

pour l'instant la DSG reste la meilleur boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naf087fU

elle le restera pour toujours ca c'est sur et cela du au nombre de client vw satisfait de cette boite a double embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav522YQ

pour l'instant la DSG reste la meilleur boite auto.

 

hello,

 

oui en dsg 6 rapport, car les embrayages baigne dans l'huile, donc quasi inusable. c'est pourquoi il faut vidangé tous les 60.000km

non en dsg 7 rapport, se sont des embrayage sec, donc usure.( j'ai déja remplacer des embrayages a 20.000km, sur plusieure vehicule) Mais pas de vidange de boite prévu.

 

en 6 rapport dsg, les embrayage, les pignons et l'appareil de commande, sont lubrifié par la meme huile

en 7 rapport dsg, les pignons et l'appareil de commande, sont dans 2 huile différentes, et les embrayages sont sec.

 

perso: je préfere la dsg 6, et pour la traction d'une remorque ou d'une caravane, c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud382Cf

Bonjour tout le monde

Svp , j ai une audi a3 2.0 tdi 170ch , je voulai faire le vidange de la boite dsg et j ignore combien de litre d huile on peut mettre

si quelqun pourrai me reppondre j ai deja acheté le filtre et l huile castrol a double embrayage ..

mercii bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCP806RL

Bjr a tous, je viens de l'apprendre que la boite dsg6 se vidange tout les 60000 km, j'avais acheter mon touran en aout 2012 d'occase je l'ai toujours mais avec un souci aparement sur la boite dsg, en fait j'avais le voyant orange en forme de boite qui c allumé mercredi avec le message emissions echappements atelier ou truc ds le genre enfin le message etait en anglais et disait "emission workshop" , j'ai vu sur le net que ça pouvait etre un encrasseement de la vanne egr, j'ai donc acheter le fameux produit bardhal qui va bien aparement il a fait son effet, mais ayant toujours le voyant allumé je décide d'aller voir un garagiste pour un remise a zéro et la c'est carrement la cata parce que dés que je met la marche arriere ou avant la voiture cale si je maintien pas un regime au dessus de 1000tr et toute les lettres de position de la boite se mettent a clignoté et le rapport engagé ne s'affiche plus du coup je dois resté en 2eme ou en 1ere je pense, ce matin je me dis que ça peut venir du voyant et je retourne au garage il me fait la raz la plus de voyant allumé je rentre chez moi avec le prob de boite et aprés deux minute le voyant en forme de boite c'est rallumé que doit-je faire? j'ai pensé a controlé le niveau d'huile de la boite mais ça a l'air d'etre la merde....,

si quelqu'un peut m'aider c'est cool merci et si ce quelqu'un habite sur le secteur Metz-Thionville et qu'il touche en mecanique VW c'est encore mieux, je suis tout mouie, le pire c'est que j'ai fait seulement 40000km avec le touran avec de l'autoroute tout les jours et qu'il totalise 150000km au compteur depuis 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

pour l'instant la DSG reste la meilleur boite auto.

Là où le bas blesse, c'est que ce n'est pas une boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCP806RL

c clair c 'est une très bonne boite mais quand ça déconne c la merde, enfin faut que je tel a un pote aparement il a la valise VW pour voir le prob exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl584OD

salut collègue, juste un détail en plus, le complément d'huile se fait moteur tournant, et passage de chaque rapport 3s, sinon imposible de mettre la quantité constructeur :jap:

 

Bonjour j ai un touran de 2003

Je viens de changer le cardan avant droite et me roulements aussi car j ai un bruit comme si sa été un cardan cassé ou pres de casser mais il est neuf que peut il être ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...