Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 320i E36 1994 (essence) problème accélération et consommation


Invité §lio786KR

Messages recommandés

Invité §lio786KR

Bonjour à tous,

 

Il y a trois mois, j'ai eu un problème avec ma 320i (E36 1994) : cale à chaud, ralenti instable, perte de puissance et sur consommation !

 

J'ai donc changé le débitmètre défectueux (resistances HS)remplacé par un débitmètre neuf (chinois...), la vanne de ralenti et les bougies.

 

Ca marche un peu mieux, mais toujours pas de puissance en dessous de 3500 tr/min et surtout je consomme près de 20 litres / 100 Km (soit le double!!!)

 

Le diagnostic "valise" ne donne aucun message d'erreur ! Est-il possible qu'une pièce défectueuse ne soit pas indiquée par la valise ?

 

A noter comme symptomes : perte de puissance sous 3500 tr/min + consommation essence très élevée + retour d'échappement à la décélération

 

Sinon, le ralenti est stable, pas de dératés à l'accélération, pas de difficultés de démarrage à chaud ou à froid.

 

Merci d'avance pour votre aide, au secours, j'ai perdu la moitié de mes chevaux, tout en doublant ma consommation d'essence...arf ! un plein de 65 litres fait 300Km !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Le sonde lambda ? , capteur position papillon ? sont ils bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio786KR

Merci pour votre aide, je vais voir du côté de la sonde lambda. Est-ce que ces symptômes sont ceux d'une sonde défectueuse ? Le diagnostic valise aurait du afficher un message d'erreur, non ?

 

Sinon, mon mécano a changé le débitmètre. Est-ce-que c'est ça le capteur position papillon ? Sinon, où est-il dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Pour la sonde normalement elle aurait dû être affiché il me semble, tu as passé ton contrôle technique récemment quand la voiture marchait mal, ou bien ?

 

Non le capteur position papillon est relié par le câble d'accélérateur et se troupe sur le coté du collecteur d'admission ;)

 

Pour ton débitmètre ce n'est pas un origine bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio786KR

Merci pour le capteur position papillon, je vais vérifier.

 

Sinon pour le débitmètre, c'est un adaptable acheté en ligne (57 euros port compris), je crois que c'était une mauvaise idée.

 

Sinon j'ai vu un site qui vend du BOSCH, environ 180 euros, est-ce qu'il peut faire l'affaire ?

 

Original BMW coûte environ 400 euros... c'est beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, cest le boitier de papillon qui est "commander"par le cable d'accelerateur, le contacteur de papillon se detail, il est visser a droite du boitier, une prise noire 3 broches si trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

salut, cest le boitier de papillon qui est "commander"par le cable d'accelerateur, le contacteur de papillon se detail, il est visser a droite du boitier, une prise noire 3 broches si trouve

 

 

T'en penses quoi toi de ces débitmètres "bon marché" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

pourquoi pas! bosch n'a plus le monopole de la technologie, peut etre quand une nouvelle piece technique sort, mais apres quelques années en general elle sont bien adapter(en adaptable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio786KR

il s'agit bien d'un made in china trouvé sur e-bay...

Vendeur très serviable et sérieux, mais je doute de la qualité de la pièce, même si l'aspect est irréprochable.

J'ai trouvé une autre 320i, je vais essayer son débitmètre, on verra bien si ça fonctionne.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

regarde les resistance de tes bobines, tu tourne a 5pattes environs LA 6éme na pas encore laché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio786KR

ok pour les bobines, je vais vérifier, on ne sait jamais.

 

Par contre, le moteur tourne bien au ralenti, elle ronronne comme un 6 cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

ok pour les bobines, je vais vérifier, on ne sait jamais.

 

Par contre, le moteur tourne bien au ralenti, elle ronronne comme un 6 cylindre...

 

 

S'il tourne bien et ne vibre pas je doute pour les bobines, mais contrôle les sa sera sa en moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio786KR

c'est ce que je me dis aussi, surtout que mon mécano a changé les bougies, il aurait remarqué si elle ne tournait que sur 5 pattes.

 

D'un autre côté, je m'oriente vers le capteur d'arbre à came (capteur AAC) : est-ce que quelqu'un connaît les symptômes d'un défaut de fonctionnement de cette pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

peut-etre le collecteur d'echappement qui est pas très etanche en sortie des cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

c'est ce que je me dis aussi, surtout que mon mécano a changé les bougies, il aurait remarqué si elle ne tournait que sur 5 pattes.

 

D'un autre côté, je m'oriente vers le capteur d'arbre à came (capteur AAC) : est-ce que quelqu'un connaît les symptômes d'un défaut de fonctionnement de cette pièces ?

 

 

J'avais eu un capteur de vilo à cames hs, mais pas tout le temps. Il m'arrivait défois en côte ou même sur le plat que le moteur se coupe et se rallume, sa durait 1s voir moins. Si mes souvenir sont bons en général quand on change un capteur de vilo on change celui d'arbre à cames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

peut-etre le collecteur d'echappement qui est pas très etanche en sortie des cylindres

 

 

Du jour au lendemain comme sa il ne peut plus être étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio786KR

Ça y est ! Ça marche !!!

 

On a tout fait (régulateur de pression essence, durites, boitier papillon, bobines, filtre à aire, filtre à essence...) et toujours rien.

 

On a pu essayer le débitmètre d'une autre 320i (original) et ça marche : retour de la puissance, consommation normale...ouf.

 

J'ai donc fouiné à la casse et j'ai trouvé.

 

Plus haut, la question des débitmètres bons marchés a été posée. Je dis ne perdez pas votre temps et votre argent. Le prix du débitmètre + la consommation excessive, ça a fini par coûter cher.

 

Voilà, problème résolu, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Ça y est ! Ça marche !!!

 

On a tout fait (régulateur de pression essence, durites, boitier papillon, bobines, filtre à aire, filtre à essence...) et toujours rien.

 

On a pu essayer le débitmètre d'une autre 320i (original) et ça marche : retour de la puissance, consommation normale...ouf.

 

J'ai donc fouiné à la casse et j'ai trouvé.

 

Plus haut, la question des débitmètres bons marchés a été posée. Je dis ne perdez pas votre temps et votre argent. Le prix du débitmètre + la consommation excessive, ça a fini par coûter cher.

 

Voilà, problème résolu, à bientôt.

 

 

Content pour toi, bon ben au moins j'ai maintenant mon idée sur les débitmètre made in china arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir747cL

bonjour tous le monde,

 

J'ai une 320i de 1991 et elle me fait des petite coupure de temps en temps comme si elle allai caler et repart toute seule au ralenti et en roulant en bas regime surtout, j'arive pa a trouver ce que c'est. J'ai vu que tu avait eu un probleme similaire avec un capteur de regime moteur hs, Le BehemisteL6 tu pourait m'en dire un peu plus parce que la je desesprere??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

bonjour tous le monde,

 

J'ai une 320i de 1991 et elle me fait des petite coupure de temps en temps comme si elle allai caler et repart toute seule au ralenti et en roulant en bas regime surtout, j'arive pa a trouver ce que c'est. J'ai vu que tu avait eu un probleme similaire avec un capteur de regime moteur hs, Le BehemisteL6 tu pourait m'en dire un peu plus parce que la je desesprere??

 

Merci.

 

salut, voir du coté de la sonde lambda

 

 

 

 

le forumeur behemisteL6 n'est malheureusement plus de ce monde, il est decédé dans un accident, qu'il repose en paix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir747cL

ah je savais pas désolé.

 

oui mais elle le fait même a froid et la sonde lambda n'intervient pa a froid,elle le fait dés que je démarre et c'est intermittent des fois elle va le faire souvent d'autre pas dutout c pour çà son problème de capteur PMH il me paraissait plus probable genre une micro coupure dans le capteur qui se produit que de temps en temps comme c'est un capteur fondamental pour que le moteur tourne quand ça coupe le moteur fait comme si il allai s'arrêté et des que ça refait contact il repart et ca dure même pas une seconde au ralenti comme en roulant et en roulant ça me fait des acoup assez violent quand ça arrive mai bon j'ai aucun moyen de le mesurer pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

ah je savais pas désolé.

 

oui mais elle le fait même a froid et la sonde lambda n'intervient pa a froid,elle le fait dés que je démarre et c'est intermittent des fois elle va le faire souvent d'autre pas dutout c pour çà son problème de capteur PMH il me paraissait plus probable genre une micro coupure dans le capteur qui se produit que de temps en temps comme c'est un capteur fondamental pour que le moteur tourne quand ça coupe le moteur fait comme si il allai s'arrêté et des que ça refait contact il repart et ca dure même pas une seconde au ralenti comme en roulant et en roulant ça me fait des acoup assez violent quand ça arrive mai bon j'ai aucun moyen de le mesurer pour être sur.

 

oui, mais le défaut est tout de meme enregistrer dans le boitier d'injection et fonctionne en mode securité/dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir747cL

oui c vrai qu'il resterai enregistrer mais des qu'il retrouverais des valeur correct il refonctionnerait normalement tout en gardant le défaut mémoriser mais dans mon cas il n'y a aucun défaut enregistrer a chaque fois. C'est quelque chose, a mon avis, qui n'est pas pris en charge par le calculateur en défaut ou qui ne peu être enregistrer en défaut fugitif.

 

Elle me fait devenir fou cette panne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir747cL

 

J'ai finalement trouvé la panne c'était le débitmètre, enfin après tout ce temps mais bon ça va me revenir chère cette histoire :cry: .

 

Je pensais pas que c'était aussi chère un débitmètre!!!

 

En tout cas je suis bien content d'avoir enfin trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...