Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

PB anti demarrage lancia ypsilon 2004


Invité §zeq844UV

Messages recommandés

Invité §zeq844UV

Bonjour,

 

J ai un souci ma Ypsilon 1.3JTD. Le précédent propriétaire avait fait changer le pare brise par des personnes pas suffisamment qualifiées je pense car je me suis rendu compte qu'il y avait des infiltrations d'eau dans l'habitacle.

 

Manque de bol le body computer à été endommagé et c'est la que j'ai compris pourquoi de temps en temps la voiture se mettait à délirer un peu (messages erronés, plafonnier qui ne s'allume pas...)

 

On me demandé une petite fortune rien que pour le body 550€ sans parler de l'installation.

 

J'en ai trouvé un d'occasion à 100€ avec la même référence sur une Y de la même année sauf que c'est une essence.

Je n'ai donc pas pris la centrale d'injection je n'ai pris que les clés.

 

Après avoir installé le nouveau body toutes les fonctions de la voiture sont ok sauf l'antidémarrage.

 

J'ai fait un alignement de proxi avec multiecuscan mais le problème persiste. J'ai un code U1600 sur le moteur (immobilizer) et également sur le body (minicrypt). Si j'essaye avec mes clés j'ai en plus une erreur transpondeur.

 

Es que le problème vient de la liaison body-centrale injection ? Y a t il une solution autre que tout changer (cle+body+centrale) ....

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeq844UV

Bonsoir,

 

Simplement pour info et afin d'aider d'autres personnes a se dépanner la solution existe en reprogrammant le microcontroleur du Body computer car les codes d'immobilisation se trouvent dedans.

Mais la tache n'est pas simple, il faut avoir du materiel pour dessouder le composant lire son contenu et le réinjecter dans un nouveau microcontroleur sur un autre body compatible.

 

Sinon on peut tout simplement le dessouder et le resouder sur un autre body en état, c'est ce que j'ai fait faire à un pro de la micro soudure (le microcontroleur a 112 pattes dans une carre de 2x2mm).

 

Le résultat est nickel aucune erreur au diagnostique et une voiture qui fonctionne parfaitement.

 

Le prix de l'opération aura été conséquent 100€ pour un body d'occasion et 200€ la soudure, mais il reste bien en dessous de l'intervention en concession qu'on m'avait annoncé au environs de 550piece +150MO € =700€

 

Si besoin contactez moi en MP si vous voulez plus d'infos ou conseils je me suis pas mal documenté pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul310mT

antone2b.gif.f65b439effd5b1242a846226096c712d.gif Du chinois ce que tu viens de décrire comme panne ! Si ça m' arrive, je pense que je perdrais des sous et que ma concession serait heureuse de me voir.

 

Content que tu puisses enfin rouler avec ton Ypsilon.

 

Je remarque tout de même que ça fait un peu cher,au final, juste pour une fuite de pare brise pfff.gif.03f4eaa941a85a40dd8a3b390313a8b0.gif

 

Pourquoi vouloir économiser si c' est pour un travail de goret ??? Je comprendrais jamais l' attitude de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeq844UV

Bonsoir,

Je pense que le professionnel qui a réparé mon body sera un peu déçu de savoir que l'on qualifie son travail de cette façon.

Pour info, il fait ça à longueur de journée ainsi que la modification et réparation de calculateurs d'injection.

Il faut savoir également que pas mal de body et calculateurs qui sont vendus en concession en échange standard sont en fait réparés par ce genre de personnes....

Après chacun fait comme il veut mais moi je préfère m'affranchir de la "plus-value concession" lorsque c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul310mT

Je parlais pas du travail dela personne qui a réparé ton "body" mais du bouché qui a changé le pare brise juste avant.

 

Je suis juste épaté de voir qu' avec presque pas de moyen, tu as reussi a sauver ta piece et que ça t' a couté - cher qu' en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeq844UV

Autant pour moi j'avais pas tout à fait compris ta réaction...

 

En parlant avec la personne qui m'a réparé le body ainsi qu'avec le technicien qui m'a changé le pare brise (dans le cadre d'un bris de glace bien sur) il parait que ce souci est assez récurent.

 

Beaucoup de carrossiers changent les pare-brise avec des outils et des méthodes archaïques et pas mal de gens de retrouvent dans ma précédente situation sauf que comme moi les pannes causées par les fuites ne sont pas immédiates et du coup on a pas sur qui se retourner quand on s'en rend enfin compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...