Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

berlingo essence perte de puissance en montée


Invité §tib411Zb

Messages recommandés

Invité §tur180tE

Bonjour,

Quelle casse tête ta voiture ( lol )

Normalement les pompes débite plus en quantité et en pression pour la pression c'est le régulateur pour le débit il retourne au réservoir .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib411Zb

dernières news

c'est la voiture de ma femme alors elle a voulu tester avec les deux sondes lambda différentes

elle constate un léger mieux en montée avec la sonde neuve(je ne lui avait pas dit quelle sonde je mettais pour ne pas rater le "test")

bon le pb n'est toujours pas résolu quand meme, le pb est donc ailleur

mardi test de la pompe...

personne pour donner son avis sur mes hypothèses sur le lien entre injection et pompe ? :-(

bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

bonsoir, me voilà de retour et ma femme c'est intoxiquée comme jamais avec les vapeurs d'essence en montant travailler

 

je me pose une question: est ce que le fait d'avoir supprimé le thermostat (et les fils de bougie trop vieux) aurait engendré une mauvaise combustion suite à le non montée en température du moteur?

si c'est le cas est ce possible que cela ait bouché le catalyseur qui était deja fatiguié?

et avec le catalyseur bouché est ce que c'est ca qui peut faire puer l'essence, car aujourd'hui obligé de rouler fenetres ouvertes à la moindre montée?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut,

regarde du coté du cannister également (recyclage des vapeurs d'essence) s'il est bouchécela peut créer ces symptômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

bonjour

de retour des tests de mesure de pression d'essence

et ben c'est pas top

la pression de régulation du régulateur doit etre de 2.5 à 3 bar d'après la revue tech.

lorsque je met un mano avc un T sur l'arrivée d'essence, j'ai les mesures suivantes:

-au ralenti 1.8 à 2.4 bars

- en roulant quand j'ai des trous d'accélération 1.5 à 1.8 bars

- en roulant sans trous d'accélération 2.8 à 3 bars

- en pincant la durite de retour d'essence, la pression n'augmente pas et reste à maxi 2.4 bars donc le régulateur ne pression est bon

- en pincant l'arrivée d'essence juste avnt la rampe d'injecteurs,la pression reste à 2.4 bars

or la pression de refoulement de la pompe pour le moteur TU3 doit etre de 3 bars

il me semble donc que la pompe installée n'est pas correcte pour mon moteur

est ce que cela peut expliquer aussi les odeurs d'essence?

merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

je viens de voir que le filtre à essence a été monté à l'envers!!! grrr

je teste ca après la sieste des enfants

 

si c'est ca la cause de mes soucis, et ben sont pas bon les diagnostics du mécano!

a+ pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

C'est invraisemblable toutes ces erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que le filtre à essence a été monté à l'envers!!! grrr

je teste ca après la sieste des enfants

 

si c'est ca la cause de mes soucis, et ben sont pas bon les diagnostics du mécano!

a+ pour la suite

 

Change le, si il a été monté à l'envers tu vas envoyer la merde qu'il a arrêté dans l'injection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

j'ai roulé 500km avec le filtre à l'envers, je voulais le changer mais un technicien peugeot(un vrai!) m'a dit de bien le rincer et que je pouvais le remettre dans le bon sens

j'ai démarré sans pb et fait ronronner le moteur et pas de bruit suspect

je vais rouler en fin de journée pour tester

je raconterai mon test ensuite

a+ et merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre225Ds

J'ai vu dans cette file que toutes les pisques avaient pratiquement été explorées. Il en reste cependant une : J'ai vu dans tes messages que la distribution a été faite....

un calage approximatif pourrait expliquer la perte de performance aussi il me semble, vu que ton mécano n'a aps al'air d'tre une fleche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

j'ai roulé avec la chariotte, ma femme aussi

plus de soucis de trou d'accélération avec le filtre remis comme il fallait

la voiture peut enfin monter normalement les cotes, j'ai meme double un bus en cote sur la voie rapide ;-)

donc on a retrouvé la puissance d'avant la panne donc c'est rentré dans l'ordre sur ce point là

 

seul pb qui reste est que ca sent toujours l'essence dans l'habitacle

je vai remettre la sonde lambda d'origine et enlever la "pirate" demain

 

j'espère que ca va le faire

ensuite comme j'avais acheté un additif nettoyant injecteur, je le mettrai pour conclure

 

donc bilan : plus de pb de puissance, mais ca sent tjrs pas bon dans la voiture...

a+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Comme le dit FRED 62 regarde ta distribution ? regarde la soupape de mise à l' air libre du réservoir ? , cherche pour voir si il n' y a rien d' anormal que ton mécanicien aurai pu faire .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

j'ai controlé le retour du canister et pas de soucis sur ce point là, mais je vais eencore revérifier quand j'aurai le temps

 

j'espère que d'avoir mal mis le filtre n'a pas causé de pb d'injection

j'ai mis un additif ce soir en faisant le plein, au cas ou, on verra bien

 

pour la distribution, par chance ce n'est pas ce mécano qui l'a changé, c'est le proprio précédent à 90 000km et là j'ai 125 000km donc normalement c'est bon de ce coté

 

je me suis rendu également compte qu'il me facturait les pièces le double du prix, donc je ne suis pas pret de retourner le voir pour faire réparer mes voitures! comme quoi avoir confiance c'est pas une bonne chose

en attendant le pb principal est réglé : la voiture roule normalement

merci encore à tous ceux qui m'ont répondu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut tibo974,

Et les odeurs d' essences dans l' habitacle ? ( résolu )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...