Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

berlingo essence perte de puissance en montée


Invité §tib411Zb

Messages recommandés

Invité §hak653RG

les coupure sont des pause volontaire pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib411Zb

bonjour

toujours pas de bobine mais faut bien aller au boulot!!!

 

au fait est ce que je risque qqchose de rouler encore un peu comme ca avec ma bobine qui déconne, si je pousse pas trop le moteur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

bonjour

je suis perdu avec mon vieux berlingo essence 1.4 de 1998, 125 000km

le soucis est que mon berlingo n'a plus de puissance dès que je le sollicite : petite montée ou même sur faux plat en montant

sur le plat j'arrive à rouler à 100km/h avec quelques accoups

par contre en montée obligé de passer de 5eme en 4eme et même en 3eme et seconde pour finir en 1er si ca grimpe bien

et ensuite quand je retourne sur le plat ça pue l'essence

 

j'ai ce pb depuis que la pompe à essence à lâché

le mécano a changé le relais double, la pompe à essence, effectué un détartrage du circuit de refroidissement, les bougies enlevé le thermostat qui ne jouais plus son rôle et il m'a dit que l'on pouvait le supprimer car ici il ne fait pas froid(je suis à la Réunion)... 750€...

comme ca merdouillait encore je lui ai ramené la voiture

il a changé la sonde lambda

ca merdouillait encore et m'a dit de changer les fils de bougies car ils faisaient des étincelles dans le noir, ce que j'ai fait

et ca merde encore

sur la revue technique il est indiqué d'utiliser un bornier pour diagnostiquer et le placer entre le calculateur et le connecteur, mais bon j'ai pas ca

alors retour de la voiture chez le garagiste...

si quelqu'un a une idée!

 

merci d'avance

 

 

 

 

je ne suis pas de cet avis qu'on puisse le supprimer car la montée en température du moteur est plus longue et te fait consommer davantage.C'est pas pour le prix qu'il coûte en plus :roll:

 

je suspecte d'autre part qu'une partie de tes problèmes ne viennent de là et que ça perturbe l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait est ce que je risque qqchose de rouler encore un peu comme ca avec ma bobine qui déconne, si je pousse pas trop le moteur?

merci

 

Des soucis avec ton pot catalytique à la longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

bonsoir

j'ai trouvé un vendeur de bobine, de marque huco, je connais pas cette marque, c'est bon comme qualité? 80€... ou alors il vaut mieux bougicord?

si c'est bon je vais aller l'acheter demain matin

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

 

Des soucis avec ton pot catalytique à la longue.

[/quotemsg]

le pot catalytique il est déjà bin fatigué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai trouvé un vendeur de bobine, de marque huco, je connais pas cette marque, c'est bon comme qualité? 80€... ou alors il vaut mieux bougicord?

si c'est bon je vais aller l'acheter demain matin

merci

 

 

Mets la moins chère, elles se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

merci encore

super pour tes infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

bonjour

je suis perdu avec mon vieux berlingo essence 1.4 de 1998, 125 000km

le soucis est que mon berlingo n'a plus de puissance dès que je le sollicite : petite montée ou même sur faux plat en montant

sur le plat j'arrive à rouler à 100km/h avec quelques accoups

par contre en montée obligé de passer de 5eme en 4eme et même en 3eme et seconde pour finir en 1er si ca grimpe bien

et ensuite quand je retourne sur le plat ça pue l'essence

 

j'ai ce pb depuis que la pompe à essence à lâché

le mécano a changé le relais double, la pompe à essence, effectué un détartrage du circuit de refroidissement, les bougies enlevé le thermostat qui ne jouais plus son rôle et il m'a dit que l'on pouvait le supprimer car ici il ne fait pas froid(je suis à la Réunion)... 750€...

comme ca merdouillait encore je lui ai ramené la voiture

il a changé la sonde lambda

ca merdouillait encore et m'a dit de changer les fils de bougies car ils faisaient des étincelles dans le noir, ce que j'ai fait

et ca merde encore

sur la revue technique il est indiqué d'utiliser un bornier pour diagnostiquer et le placer entre le calculateur et le connecteur, mais bon j'ai pas ca

alors retour de la voiture chez le garagiste...

si quelqu'un a une idée!

 

merci d'avance

 

 

 

 

salut,

quand tu dis: j'ai ce pb depuis que la pompe à essence à lâché....

est ce que le probléme est apparu avant ou aprés l'échange de la pompe?

-si le probleme était présent avant la pompe n'était donc pas en cause...

-si le probléme est apparu aprés l'échange il y a peu être un souci sur la piéce neuve..... a voir...

 

quand tu dis: et ensuite quand je retourne sur le plat ça pue l'essence.....

ça sent ou? a l'échappement? dans l'habitacle? dans le compartiment moteur?

 

le voyant diagnostic ne s'allume pas? le probléme serait d'origine mécannique alors.....

 

méca32 a probablement raison ces symptômes pourraient être ceux d'une bobine défectueuse mais il me parait étrange que celle ci ai lâchée juste aprés la pompe a essence (si le probéme est arrivé aprés...)

 

dernier point, a ce kilométrage la distribution a t'elle été remplacée? sinon a faire rapidement!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

voilà la suite de mes mésaventures

alors la distribution a été faite

les symptomes sont apparus peu après le changement de la pompe

exactement aprèsle changement des bougies, supression du thermostat et détartrage du circuit de refroidissement

comme j'ai vu des "étincelles" entre les fils de bougies lors d'un controle de nuit, j'ai changé les fils de bougies

 

là je rentre d'un test avec un bobine emprunté sur une 306 et memes soucis( en plus j'ai galéré avec des vis grippées, merci WD40!) ca change rien heureusement que j'ai pas eu à en acheteer une pour rien

 

si je trouve un fournisseur de pièces cet aprem je remet un thermostat

et ensuite si ca merdouille encore je vais controler la pression de la pompe avec un mano, mais si c'était la pompe ca merdouillerai tout le temps je pense

bon a+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

 

 

salut,

quand tu dis: j'ai ce pb depuis que la pompe à essence à lâché....

est ce que le probléme est apparu avant ou aprés l'échange de la pompe?

-si le probleme était présent avant la pompe n'était donc pas en cause...

-si le probléme est apparu aprés l'échange il y a peu être un souci sur la piéce neuve..... a voir...

 

quand tu dis: et ensuite quand je retourne sur le plat ça pue l'essence.....

ça sent ou? a l'échappement? dans l'habitacle? dans le compartiment moteur?

 

le voyant diagnostic ne s'allume pas? le probléme serait d'origine mécannique alors.....

 

méca32 a probablement raison ces symptômes pourraient être ceux d'une bobine défectueuse mais il me parait étrange que celle ci ai lâchée juste aprés la pompe a essence (si le probéme est arrivé aprés...)

 

dernier point, a ce kilométrage la distribution a t'elle été remplacée? sinon a faire rapidement!!

 

 

j'ai oublié de préciser : ça sent dans l'habitacle et pas de voyant diagnostic qui s'allume

 

en réfléchissant je me souvient qu'avant à froid ca broutait un peu quand il y avait encore le thermostat....

si c'est juste ca c'est une grosse bourde du mécano, je faisait confiance jusque là.... mais si c'est ca = sonde lamda pour rien....

c'est vrai que la température du moteur ne monte jamais....

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste286Qz

Je n'ai pas lu toutes les reponses, mais j'ai eu un cas semblable sur une voiture. Il s'agissai de la pompe a carburant immergede qui ne debitait pas assez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

Je n'ai pas lu toutes les reponses, mais j'ai eu un cas semblable sur une voiture. Il s'agissai de la pompe a carburant immergede qui ne debitait pas assez .

 

et ca sentait l'essence dans la voiture après les montées avec accoups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Depuis le début j' ai des doutes sur la sonde lambda ? je n' ai plus rein dis parce que j' attendais que tu essaye la bobine pour voir se que ça allai donner . Mais ayant eu le même problème que toi sur une voiture et ayant eu des difficulté pour trouver , c' était bien la sonde lambda ,je me permet de te la rappeler , on ne sais jamais ?

Attention au sonde lambda pirate .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

je viens de remettre un thermostat, en fait ils avaient sacagé le thermostat et il ne restait qu'un bout!!!

j'ai purgé, fait tourné

j'atend que ca refroidisse, je refais le niveau de liquide et je vais tester

si c'est pas ca c'est la sonde qui n'est pas une bosh, je n'ai pas vu la marque dessus, c'est sur que c'est une "pirate"

mais je pense plutot que le pb est ailleur et que la sonde lambda n'y est pour rien, car avec la sonde changée j'ai les memes soucis!

et c'est quand meme bizzare que la sonde flanche après que l'on ait supprimé le thermostat et changé les bougies...

bon a+ pour la suite

le mécano étant un copain je lui faisait confiance, mais là, j'ai des doutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne connais pas de sonde lambda "pirate", personnellement je ne monte jamais des sondes d'origine, mais des adaptables, jamais je n'ai eu le moindre problème avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Oui j' ai dit pirate , mais le mot exact est comme le dit meca32 adaptable .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

 

 

salut,

quand tu dis: j'ai ce pb depuis que la pompe à essence à lâché....

est ce que le probléme est apparu avant ou aprés l'échange de la pompe?

-si le probleme était présent avant la pompe n'était donc pas en cause...

-si le probléme est apparu aprés l'échange il y a peu être un souci sur la piéce neuve..... a voir...

 

 

 

 

Comme le dit tibo974 pompe ( pression à controler , régulateur ? )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

bonsoir

bilan de la journée: j'ai mis le thermostat et ca marche mieux, mais ca sent toujours l'essence après montée avc accoups

 

la sonde lambda est une NTK made in japan!

le comble est quand je remet la vieille sonde bosh ca marche pas plus mal et ca sent moins l'essence

 

donc je vais rendre la sonde "neuve" heureusement je l'ai pas encore payé car il m'avait annoncé 180€! c'est pas ma faute si il y a eu une erreur de diagnostic

c'est moi qui vais finir par faire payer mes diagnostics au mécano!!! :-)

 

le pb est bien apparu après l'échange de la pompe et la suppression du thermostat

est_il possible que ca m'ait flingué les bougies neuves de rouler sans thermostat?

 

vu qu'avec le thermostat ca marche mieux, je peux deja m'en servir pour monter au boulo

mardi on teste la pression en mettant un T et un mano sur l'arrivée

 

comment controler le régulatuer de pression?

 

merci encore, bien content d'avoir trouvé un forum actif avec des membres sympa

a+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Tu as vérifié que tu avais la bonne référence de bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

bonsoir

bilan de la journée: j'ai mis le thermostat et ca marche mieux, mais ca sent toujours l'essence après montée avc accoups

 

la sonde lambda est une NTK made in japan!

le comble est quand je remet la vieille sonde bosh ca marche pas plus mal et ca sent moins l'essence

 

donc je vais rendre la sonde "neuve" heureusement je l'ai pas encore payé car il m'avait annoncé 180€! c'est pas ma faute si il y a eu une erreur de diagnostic

c'est moi qui vais finir par faire payer mes diagnostics au mécano!!! :-)

 

le pb est bien apparu après l'échange de la pompe et la suppression du thermostat

est_il possible que ca m'ait flingué les bougies neuves de rouler sans thermostat?

 

vu qu'avec le thermostat ca marche mieux, je peux deja m'en servir pour monter au boulo

mardi on teste la pression en mettant un T et un mano sur l'arrivée

 

comment controler le régulatuer de pression?

 

merci encore, bien content d'avoir trouvé un forum actif avec des membres sympa

a+ pour la suite

 

A une époque c'est ce que j'avais monté en marque sur une punto et plus jamais de soucis de sonde par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Peut etre le catalyseur bouché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

Tu as vérifié que tu avais la bonne référence de bougies?

 

 

j'espère quand meme que le mécano a mis les bonnes! engénéral je le faisait, mais là je l'ai laissé faire

il est mécano il a pas du se planter

je vérifierai demain quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

Peut etre le catalyseur bouché ?

 

 

je pense pas sinon sur le plat j'arriverai pas à aller à 100km/h

il tremblote mon cata depuis plus d'un an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

A une époque c'est ce que j'avais monté en marque sur une punto et plus jamais de soucis de sonde par la suite.

 

 

de toute faon avec ma vieille sonde ou celle là c"'est pas mieux

donc je garde ma vieille sonde, pour le meme résultat je vais la changer pour rien! suis deja assez ruiné avec ma chariotte! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

Maintenant que tu parle de ton pot catalytique , j' en ai vu des que l' intérieur était désolidarisé et venait boucher en partie la sortie du pot peut etre a vérifier ? moi quand j' avais eu le cas , je l' avais vidé et la voiture allait normalement . A contrôler .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

bon je vais voir le pot, après si c'est pas la pompe

mais c'est bizzare que le pot fasse sentir l'essence...

jusque là j'avais que des voiture plus vieilles sans catalyseur

mon berlingo de 1998 c'est une voiture neuve pour moi ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

j'espère quand meme que le mécano a mis les bonnes! engénéral je le faisait, mais là je l'ai laissé faire

il est mécano il a pas du se planter

je vérifierai demain quand meme

 

 

Ca m'est pourtant arrivé sur une fiat 127, elle me faisait énormément de cliquetis, elle était passée chez un pro de l'allumage carbu (un vrai pro) mais il s'était pas rendu compte que c'était pas les bonnes ref de bougies.Ca ne lui était pas imputable forcément, c'était l'âne précédent qui n'avait pas mis les bonnes.

Je m'en était rendu compte en allant mettre mon nez sur les affectations de bougies en centre auto.

 

vois aussi si c'est une bonne marque de montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

 

Ca m'est pourtant arrivé sur une fiat 127, elle me faisait énormément de cliquetis, elle était passée chez un pro de l'allumage carbu (un vrai pro) mais il s'était pas rendu compte que c'était pas les bonnes ref de bougies.Ca ne lui était pas imputable forcément, c'était l'âne précédent qui n'avait pas mis les bonnes.

Je m'en était rendu compte en allant mettre mon nez sur les affectations de bougies en centre auto.

 

vois aussi si c'est une bonne marque de montée.

 

 

ok je regarde demain car chez moi il est deja 21h

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

Avec le pot catalytique qui était désolidarisé (le genre de faience qui est dedans était cassé en 2 morceaux et un des deux bouchait partiellement la sortie du pot ) la voiture manquait de puissance , avait des ratés , mais je ne me rappel pas si elle sentait l' essence . J'en parle pour que tu regarde on ne sais jamais , parce que ta voiture est un vrai casse tête (lol )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib411Zb

bonjour tout le monde!

 

mal dormi à cause de cette cariole

je n'ai pas de clé à bougie avec cardan, donc je peux pas vérifier les caractéristiques de bougies

 

en regardant la revue technique un foi de plus, je viens de voir qu'il y a deux pompes à essence possible en fonction du moteur TU1 ou TU3

moi j'ai le TU3 et la pompe doit avoir une pression de 3 bars

pour les moteurs TU1 la pression de refoulement de la pompe est de 1.1 bar

 

si le mécano c'est planté et a monté la mauvaise pompe avec une pression de 1.1 bar

 

la pression d'alimentation est toujours identique, c'est juste la durée d'ouverture des injecteurs qui varie( cf revue technique) le trop d'essence retourne dans le réservoir

 

lors de la demande de puissance, est ce que mon raisonnement tiens la route:

- débit insuffisant, donc trop d'air qui arrive

- la sonde lambda détecte trop d'air, donc elle commande une diminution de la quantité d'air via le calculateur

- conséquence ca broute et la sonde commande une ouverture des injecteurs plus longue

- l'ouverture étant trop longue ca pue l'essence car l'injection se fait encore apres l'étincelle

- la sonde détecte trop d'essence, elle commande une diminution de carburant et une augmentation d'air via le boitier papillon

- et on est reparti au début de mon raisonnement

 

ou deuxième raisonnement :

- à faible régime la "petite" pompe suffit et le régulateur de pression de la rampe d'injection est "content"

- lors de demande de puissance, la pression diminue et la pompe incompétente n'arrive pas à satisfaire le régul de pression

- pour satisfaire la quantité de carburant, les injecteurs restent ouverts trop longtemps meme après l'étincelle

- concéquence ca pue

 

c'est possible ce que je viens d'écrire?? ???

 

je suis pas un grand mécano, mais lorsque j'aurai résolu les pb de ma charioote je vais pouvoir ouvrir un garage!!! ;-)

 

bon en attendant mardi et le contrôle de la pression de refoulement de la pompe je ne met plus les mains dans le cambouis

bonne fin de week end

a+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...