Invité §vin653ik 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Bonjour, Est-ce-que quelqu'un à deja effectué un entretien sur scenic 2 moteur 2 L DCI 150 (M9R)? A savoir changement des elements de filtration (filtre a air, filtre a gazoil) Comment demonter ces derniers vu que ce moteur dans le scenic ne laisse que peu de place pour acceder à ces filtres? Il existe une revue technique pour ce moteur mais il est implanté dans la laguna et la tous les filtres sont sous la main, demontage plus facile. Il existe agalement une revue techique pour le scenic mais pas avec le moteur 2L DCI 150. Alors comment faire? Merci, Marc, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ata727Mf 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Bonsoir, Pour changer le filtre a gazole, il vous faut demonter le passage de roue avant droit et le filtre a gazole sera juste derriere. Pour le filtre a air il ous faut devisser les plastique ou il y a les essuie glace a mon souvenir il ya 4 ecrou de 10 vous tirez sur le plastique apres vous allez voir un plastique avc des pointilles descoupez a la pince coupante et sur le boitier filtre a air il a 2vis crusiforme en esperant etre assez explicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 salut en 1° filtre a gas-oil loge derriere le pare-boue cote droit 4 raccords a declipser et taper dessous celui-ci pour le sortir de son support 2° filtre a air 2vis a deposer pour sortir la cassette renfermant l'element ( tirer vers le haut pour sortir l'ensemble ) auparavent il faut deposer les plastics sous les essuies -glace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a31655pK 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Bonsoir, Je viens de terminer la 1ère vidange de mon Grand Scenic 2.0 DCI. Je me suis servi de l'excellent "Connaitre et Entretenir mon Scenic II Diesel" de chez E.T.A.I. disponible dans tous les centres auto. Pas de pb particulier pour la vidange et changement du filtre. Ne pas oublier de respecter la norme d'huile demandée par Renault. Dans mon cas RN710 car pas de FAP. J'ai aussi changé le filtre d'habitacle. L'espace pour le sortir est "limite" mais ça passe. Attention lors de l'ouverture de la trappe. Elle a une facheuse tendance à vouloir tomber derrière le bloc moteur Je n'ai pas fait le changement du filtre à air car je n'ai que 16000 Kms. Il faut que je me lance dans la purge du filtre à gasoil, mais je vais attendre un week-end car il faut tomber la roue AVT Droite et le passage roue De plus, c'est mon premier diesel alors....il faut que j'ai du temps devant moi au cas où A+ Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin653ik 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Bonjour, Merci beaucoup pour tous vos conseils tres precieux. ça me semble maintenant réalisable. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin653ik 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Bonsoir, Je viens de terminer la 1ère vidange de mon Grand Scenic 2.0 DCI. Je me suis servi de l'excellent "Connaitre et Entretenir mon Scenic II Diesel" de chez E.T.A.I. disponible dans tous les centres auto. Pas de pb particulier pour la vidange et changement du filtre. Ne pas oublier de respecter la norme d'huile demandée par Renault. Dans mon cas RN710 car pas de FAP. J'ai aussi changé le filtre d'habitacle. L'espace pour le sortir est "limite" mais ça passe. Attention lors de l'ouverture de la trappe. Elle a une facheuse tendance à vouloir tomber derrière le bloc moteur Je n'ai pas fait le changement du filtre à air car je n'ai que 16000 Kms. Il faut que je me lance dans la purge du filtre à gasoil, mais je vais attendre un week-end car il faut tomber la roue AVT Droite et le passage roue De plus, c'est mon premier diesel alors....il faut que j'ai du temps devant moi au cas où A+ Phil. Bonjour, Suite à vos precieux conseils je me suis mis à la recherche du fameux "Connaitre et Entretenir mon Scenic II Diesel" de chez E.T.A.I., mais impossible de le trouver dans les centres auto de ma region (Norauto, Feu Vert). Il n'est meme pas referencé chez eux. Pouvez vous m'indiqué SVP quel centre auto est suceptible de distribuer cet ouvrage. D'avance merci. Marc, Quel distributeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Tiens, cadeau : http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-RENAULT-SCENIC-2_W0QQitemZ300354614040QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_manuels?hash=item45ee87b318&_trksid=p3286.c0.m14 ou ici : http://www.etai.fr/go_to.asp?go_m=pas&go_s=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste426eW 23 décembre 2009 Signaler Partager 23 décembre 2009 Bonjour. Je dois aussi changer mon filtre à Gazoil sur mon Scénic 2, j'ai donc consulter attentivement ce forum et nottament ce post. Je vous remercie pour tous ces détails, je pense acheter la revue technique (ca peut toujours servir). Par contre il y a juste un point technique que je n'arrive pas à trouver sur ce forum (ou sur d'autres forum d'ailleurs) : -comment enlève t'on les vis en plastiques qui fixe le garde boue, on tire dessus, on dévisse... on arrache et on en achète d'autres ??? J'ai déjà essayé de les enlever mais j'ai eu peur des les arracher alors qu'il doit y avoir un système plus simple. Faut croire que je suis pas doué en mécanique A vot' bon coeur m'sieurs dames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol582az 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Je n'arrive pas à démonter le filtre afin de changer la cartouche. Comment faire? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.