Invité §get623WA 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Bonjour à tous, Je possède une Alfa Roméo 147 1.6TS 120. Je suis en train de regarder du côté des A3 1.8T pour me faire plaisir avec une voiture plus performante. Sur les A3 1.8T, j'ai pu voir 3 modèles : Audi A3 1.8T 150cv , 180cv et 180cv Quattro . Niveau fiabilité du Quattro , ça donne quoi ? quels sont les entretiens à apporter à ce système ? J'ai pu voir les performances du 150 cv 0-100 en 8s , le 180 cv en 7,1s et le 180cv Quattro en 9,1s ... euh y a pas un soucis ou le système quattro bride peut être pas mal l'acceleration, non ? (tiré du site zeperfs pour info) Si vous aviez un choix, pour une utilisation "voiture plaisir" , laquelle prendriez vous si elles etaient aux mêmes prix ? (oui sinon on va me dire, prend la moins chère ) Merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 A mon avis il y a une couille sur la 180 quattro au niveau des mesures. Un delta de 0,2 à 0,4s je veux bien, mais pas 2s pleines... N'importe quoi! Niveau fiabilité, RAS si entretien effectué : vidange et filtre tous les 60 000 km. Sinon, mon choix irait vers le quattrocsans hésiter. Tenue de route sans comparaison avec la version 2RM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Juste une mise en garde, quand on goute au quattro on ne repace plus en 2RM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 oui 2s y a un probleme ... et y a pas que sur Zeperfs qu'ils indiquent 9,1s ... Pour le quattro, c'est desactivable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Non. C'est un viscocoupleur haldex, répartition de 97-3 à 50-50 en fonction de la motricité sur le train avant. Donc ça gère tout seul de traction à intégrale en fonction des conditions de motricité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 merci pour tes reponses Donc au niveau performance, ca doit pas jouer vu qu'au contraire, ca augmente la motricité sur grosse acceleration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 SAlut, Pour le temps de zeperfs sur le 1.8T quattro, je l'ai avais contacté par mail mais ils m'ont confirmé que c'était le temps moyen de plusieurs magazines. Sur l'A3, je prendrais une 1.8T 180 boite manuelle sans quattro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 salut bk56190, sur des sites etrangers, ils m'annoncent 7,4 s ... va savoir la vérité J'hesite surtout car j'ai trouvé une 180cv quattro avec 120000 km, toute options (cuir, etc ...) de 2000 pour 5800€ . (courroie neuve) ... ca me semble interessant, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Si c'est une phase II, oui intéressant. File l'essayer pour voir si ça te convient en sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 comment on peut savoir si phase 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Donne le lien de l'annonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Petite question aux connaisseurs : Ca existe le 1.8T 150 Quattro ? En version quattro, le T est rouge ou gris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Pour le prix, prends une S3 Moi je suis pour le 180 sans quattro sinon, qui est assez handicapant une fois la voiture lancée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 a 6000€ une S3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Ben tu rajoutes 3 - 4000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/125461624.htm?ca=5_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 plus que mon budget et assurance qui pîque aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Clair que c'est un autre budget J'y avais pensé après mon A3 mais assurance qui piquait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Petite question aux connaisseurs : Ca existe le 1.8T 150 Quattro ? En version quattro, le T est rouge ou gris ? Et pour ça, vous une info ? Sur les photos que le proprio m'a envoyé, le T est gris avec le sigle quattro a l'arriere et aussi sur la boite a gant. Il me dit qu'elle fait 12cv fiscaux (donc bien 180cv quattro), mais j'ai regardé sur le net, et le T devrait être rouge ... bizarre ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Petite question aux connaisseurs : Ca existe le 1.8T 150 Quattro ? En version quattro, le T est rouge ou gris ? A ma connaissance le 1.8T 150 n'a existé qu'en traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 oui ce que j'ai pu voir en faisant des recherches. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Perso, je ne suis pas étoné de la diference de perf entre la 2 rm et 4rm, le system 4rm pénalise enormément, Quant on parle de 180ch, c'est au vilo, si on prend la puissance au roue, il peut facilement y avoir une différence de 30 a 40ch entre une 2rm et 4rm. Et sur de "petite" puissance comme ça il va réellement y avoir un gros impacte sur les perf. Perso, je ne suis pas trop pour le system a la con de chez vag pour leur 4 rm, deja, quant ça tombe en panne tu pleur, un pote vien de faire l'expérience sur une golf R32 et ensuite il parait (un pote qui a une S3) que quant on ataque vraiment fort la voiture a des réaction bizard, et parfoit ça aurait tendence a trop ralentire la voiture. C'est un system qui a sont utilité uniquement en utilisation normal du véhicule. Donc si tu veutte faire plaisir, dirige toi plutot du coté de la 180ch 2rm. Perso je suis entrain de regarder pour prendre une version 150ch car elle consomme bien moin visiblement et elle sera reprogramer pour encore mon consomer et mieu marcher. Moi c'est vraiment pour avoir un agrément de conduite et pas pour les perf, c'est pour ça que je prend la 150ch. (Pour les perf j'ai un autre jouet qui lui fait un peu plus du double en puissance, mais qui consome des quatités astronomique de carburant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Merci pour ton avis pierre-yves51 Pour les perfs, j'ai trouvé 7,5s pour le quattro sur des sites etrangers. surement une erreur sur le site zeperfs Par contre, pour le systeme quattro, j'en ai entendu du bien, et du mal. Si c'est bien entretenu, c'est costaud, mais le jour ou y a pepin, ca fait mal au portefeuille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Perso, je ne suis pas étoné de la diference de perf entre la 2 rm et 4rm, le system 4rm pénalise enormément, Quant on parle de 180ch, c'est au vilo, si on prend la puissance au roue, il peut facilement y avoir une différence de 30 a 40ch entre une 2rm et 4rm. Et sur de "petite" puissance comme ça il va réellement y avoir un gros impacte sur les perf. Perso, je ne suis pas trop pour le system a la con de chez vag pour leur 4 rm, deja, quant ça tombe en panne tu pleur, un pote vien de faire l'expérience sur une golf R32 et ensuite il parait (un pote qui a une S3) que quant on ataque vraiment fort la voiture a des réaction bizard, et parfoit ça aurait tendence a trop ralentire la voiture. C'est un system qui a sont utilité uniquement en utilisation normal du véhicule. Donc si tu veutte faire plaisir, dirige toi plutot du coté de la 180ch 2rm. Perso je suis entrain de regarder pour prendre une version 150ch car elle consomme bien moin visiblement et elle sera reprogramer pour encore mon consomer et mieu marcher. Moi c'est vraiment pour avoir un agrément de conduite et pas pour les perf, c'est pour ça que je prend la 150ch. (Pour les perf j'ai un autre jouet qui lui fait un peu plus du double en puissance, mais qui consome des quatités astronomique de carburant ) Jamais croisé de proprios de 1.8T reprogrammés qui consomment moins après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 a, c'est bon a savoir alors car en général avec une reprog bien faite on gagne en conso, mais bon il peut y avoir des exception. La je suis actuellement entrain de chercher plein d'info sur cette voiture pour esseiller de faire le bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Je suis dans le même cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 a, c'est bon a savoir alors car en général avec une reprog bien faite on gagne en conso, mais bon il peut y avoir des exception. La je suis actuellement entrain de chercher plein d'info sur cette voiture pour esseiller de faire le bon choix. Sur un turbo essence, on évite de faire chauffer le moteur en enrichissant beaucoup. Sur 1.8T 150, ta pression turbo peut passer de 0,5 bar à 1,25 bar après reprogrammation, faut enrichir beaucoup beaucoup pour garder un rapport air/essence correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Je suis dans le même cas Si tu veux la reprogrammer, phase II fortement conseillé. Les phase I ont un turbo qui ne souffle pas pour plus de 195cv. J'ai testé sur TT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Pour la reprogrammer, j'y songerais après! Quand je disais "Je suis dans le même cas ", c'était par rapport aux infos que je cherche sur cette voiture : Défauts / inconvenients/ entretiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Par contre en occasion, ca court pas les rues quand même les bons modèles avec un prix "raisonnable" Par contre les TDI, y en a a la pelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 J'ai cherché mon A3 1.8T 180 pendant plusieurs mois sans trouver , je me suis rabattu sur une TT du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Pour moi je vais étendre mais recherche au A3 et golf 4 et sur les motorisation 1.8t et V5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 V5 uniquement sur Golf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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