Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

XM V6 24S BVA Multimédia !


Invité §dou664hY

Messages recommandés

Invité §dou664hY

tu dois avoir un chassis entre 00WH2002 et 00WH2051 ?

[/quotemsg]

 

Aucune idée, c'est la voiture de Papa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oli462Cr

Twingo, euuuh non BANCO : La mienne est VF7Y4WH0000WH2021 ! Tu aurais d'autres infos sur sa vie passée ?

 

Sinon, ça me plait bien, ce concept de "Demonstrateur technique" dont tu nous parles ! Comme quoi, même dans les autos modernes produites à des centaines de milliers d'exemplaires, on arrive à trouver des bizarreries !

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli462Cr

Ah oui au fait, et pour le diravi, cette direction magique qui donne à la voiture une agileté incroyable en montagne, une maniabilité souveraine en ville et une stabilité inégalée sur autoroute (vous appréciez la richesse de mes superlatifs, les amis !!) : ben elle a équipé toutes les XM V6 PRV (12 ou 24s)et a été abandonnée en même temps que ce bon vieux moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Désolé olivier, je n'ai que peu de détails : sortie de felix faure aux alentours de 20.000km, elle est partie dans le 63 au mois d'aout 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli462Cr

Exact Plahoup !

 

L'ancien propriétaire, directeur d'un bureau d'etudes à coté de Clermont Ferrand, la achetée le 30/08/00... Il m'a dit qu'il avait des relations à la direction de Citroen. Tu crois que les acheteurs de Multimédia étaient réellement filtrés ?

 

Les autres multimédia ont été également conservées autour de deux ans par Citroen ?

 

En tous cas merci pour tes renseignements précieux ! ça fait vraiment avancer le schmilblick !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

les 46 Multimédia sont passé à ff de 03/99 à fin 2000. assez curieusement (!) la tienne (00WH2021) est la dernière à être passée à ff... elle a du effectivement faire quelques salons ! car avant ff les véhicules appartiennent à citroên.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli462Cr

Ah tu vois, nos renseignements concordent... Très interessant !

 

Question à mille francs : les équipements multimédia qui étaient démontés, que sont-ils devenus ?

 

(et au fait : tu travailles à FF ? Merci de nous faire profiter de tes infos, vraiment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

olivier, pour la question du filtrage c'est non.

elles ont été vendu à des particuliers, des prof de la vente auto et aux concessionnaires qui en voulaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

je vais pas répondre à toutes tes questions :)surtout celles qui parlent du boulot (ce que je devrais faire en ce moment!)

en connaissant citroen je dirais que les équipements sont :

ou retournés chez le partenaire technique ou bien cafuté !!!

 

j'ai entendu qu'il y a longtemps les dernières SM ont été détruites (des neuves, justement après un passage à ff) quelqu'un confirme cette info ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli462Cr

HUM excuse moi pour mes questions !!

 

Ah quelle misère : tous ces beaux équipements envoyés à la benne ? sans parler des SM ?? Où sont mes kleenex ?

J'avais entendu parler du feraillage de caisses de SM aussi, après la fin de la production ? (si j'ai bonne mémoires, les toutes dernières furent assemblées chez ligier ? Mais j'en mettrais pas ma main à couper..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

pas de blèm pour les questions !

 

tu sais pour l'équipement des Multimedia je crois que c'était pas fiable à 100% et qu'à l'époque pourtant pas si lointaine les techniciens d'aprés vente regardaient ces braves XM rouge avec un drôle d'oeil !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli462Cr

Tu m'étonnes !

 

Alors je comprends bien qu'ils n'allaient pas se risquer à donner une garantie dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

olivier, tu penses la garder longtemps cette XM ?

une série limité à 50 ex ça finira un jour par interesser les amateurs spécialistes citron, non ?

A garder si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli462Cr

Eh bien Plahoup, je suis completement d'accord avec toi : C'est d'ailleurs pour ça que j'ai soigneusement rangé la Multimédia dans mon garage, à coté de ma DS21 Pallas 67 et des DS19 66 et 15/6 51 de mon Frère. Pour tous les jours, ma Xantia 2.1TD fait parfaitement l'affaire ! (attention, aucune idée commerciale là dessous : juste un amateur qui se fait un gros plaisir rouge d'enfer !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Il est vrai que je me laisserai volontiers tenter par une Multimedia, je possede deja une v6 24 de 1991 donc 1er millésime et je roule au quotidien en v6 24s de 96 full options (toit ouvrant, cd supercondamnation) et je me dis qu'un multimedia serait l'ultime version de v6 24 à posseder . Mais celle qui est en Dordogne a été repeinte en fulminator et a maintenant 130000 kms ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

HUM excuse moi pour mes questions !!

 

Ah quelle misère : tous ces beaux équipements envoyés à la benne ? sans parler des SM ?? Où sont mes kleenex ?

J'avais entendu parler du feraillage de caisses de SM aussi, après la fin de la production ? (si j'ai bonne mémoires, les toutes dernières furent assemblées chez ligier ? Mais j'en mettrais pas ma main à couper..)

 

Oui, les dernieres SM ont été assemblées chez ligier . (millésime 75) uniquement .

 

Mon pere aime la XM, c'est sa 4eme V6 BVA et sa 2nde V6 24S .

Avant, c'est a dire jusqu'en 1998, il roulait en SM au quotidien .

C'est a dire professionellement .

Une 2.7L injection.

Et une 3.0 L BVA dont j'ai déja parlé

voir topic :

Dépose moteur boite SM

 

Suite a une activité de plus en plus ciblée dans paris, la SM est vite devenue inadaptée a ce genre de trajet .

 

Il a revendu la 2.7L et a conservé la 3.0L BVA .

La suite, c'est XM, XM, XM et encore XM .

Cependant, il apprécie particulierement partir en déplacement avec la troilit :D et ses collegues sont toujours autant bluffés par l'avance technologique de cette auto .

trouvant la C5 fort peu réussie, il attend la C6 .

Bref Citroeniste dans l'ame me direz vous !

oui, sa premiere voiture a été la traction, qu'il a hérité de sa grand mere en 1970 (la voiture etant une 7C éco de 1939 .

La grand mere l'avait achetée neuve en 39...

Nous l'avons toujours...

Elle dort a coté de la 15/6 51, qu'il a acheté en 75 .

Ce sont donc des autos que nous gardons précieusement, elles font notre bonheur le week end, meme en hiver ! (pas de chauffage malheureusement) ..

Voila pour la petite histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

Ah oui au fait, et pour le diravi, cette direction magique qui donne à la voiture une agileté incroyable en montagne, une maniabilité souveraine en ville et une stabilité inégalée sur autoroute (vous appréciez la richesse de mes superlatifs, les amis !!) : ben elle a équipé toutes les XM V6 PRV (12 ou 24s)et a été abandonnée en même temps que ce bon vieux moteur...

Heureusement pour les possesseurs de V6, car il y a pas mal de problèmes avec la direction assistée classique.

Mon ex XM et celle d'un pote on la direction qui agit par cran, très désagréable & dangeureux à grand vitesse (> 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

??? Dernière nouveauté !

Je suis moi même étonné... surtout que la D.A. est certainement voisine de celle de la xantia et j'ai jamais vu de probleme avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

Ben au moins sur les ph1.

La mienne avait 270 mkm, celle de mon pote 230. La direction n'est pas très fiable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe245of

Un comparatif Mercedes 123 / XM.. On aura tout lu, elle n'ont pas été en production en même temps! Mais bon, pourquoi pas? Alors, moi, j'ai possédé ces deux autos et je donne un très net avantage à la Mercedès. Ma XM 2.1 TD exclusive était certes super équipée et confortable mais cette auto manquait évidemment de mise au point! Que de temps passé chez Citroën! Des bruits partout, des voyants allumés, de pièces de rechange (calculateur d'hydractive) plus disponibles(!!) et surtout, surtout un réseau visiblement peu motivé par l'entretien de ces engins.. Pas étonnant que le succès n'ait pas été là, malgré une esthétique très réussie selon moi. Et de fantastiques sièges en cuir! Quel pied!

La MB 123? Un régal, à mon avis et une des meilleures voitures du Monde. Evidemment, la puissance des versions diesel fait un peu pitié: la mienne était une 300 D luxe de 88ch et on se demandait bien si le compte y était! Je n'ose pas imaginer la conduite d'une 200 D de 60ch!! Quant à la fiabilité, ce n'est pas une légende à une condition, FAIRE L'ENTRETIEN! C'est pas parce qu'elle est solide qu'il ne faut rien faire! La finition est impressionnante, la tenue dans le temps incroyable. Quand on démonte quelquechose dans cette auto, rien ne casse et tout retrouve facilement sa place au remontage.. (Ceux qui ont bricolé sur leur XM savent de quoi je parle: lexomil indispensable!)

J'ai revendu ma XM à 140000km (achetée à 120000) en jurant qu'on ne m'y reprendrait pas et ma 300 D à 350000 (achetée à 308000) em me promettant de replonger.. ce qui est fait depuis peu: je suis l'heureux propriétaire d'une 123 300 TD Turbodiesel de 82, 250000 km, BVA, climatisée, 7 places avec un velours vert kitschissime! Les connaisseurs apprécieront...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

Multimédia : serie limitée de 1998, caractérisée par sa couleur pivoine nacrée et son intérieur unique avec alcantara beige et cuir beige . En sellerie de serie les xm serie 2 exclu possèdent le cuir creme ou noir, et en option gratuite le semi cuir et alcantara gris uniquement . Toutes celles que je connais ont le toit ouvrant elec, ces autos sont Multiplexées et leur équipement est celui d'une exclu standard avec en plus la ronce de noyer plus presente sur le tableau de bord, et surtout un GPS, comme je l'ai dit précédement nombre de concessionnaires se les sont reservées, je n'ai pas de chiffre de production à fournir .

 

 

 

Du vrai bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe245of

Une 300 TD (break, donc..) fait 80ch puis 88 ch. La mienne est une 300 TD Turbodiesel de 125 ch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe245of

Un comparatif Mercedes 123 / XM.. On aura tout lu, elles n'ont pas été en production en même temps! Mais bon, pourquoi pas? Alors, moi, j'ai possédé ces deux autos et je donne un très net avantage à la Mercedes. Ma XM 2.1 TD exclusive était certes super équipée et confortable mais cette auto manquait évidemment de mise au point! Que de temps passé chez Citroën! Des bruits partout, des voyants allumés, de pièces de rechange (calculateur d'hydractive) plus disponibles (!!) et surtout, surtout un réseau visiblement peu motivé par l'entretien de ces engins.. Pas étonnant que le succès n'ait pas été là, malgré une esthétique très réussie selon moi. Et de fantastiques sièges en cuir! Quel pied!

La MB 123? Un régal, à mon avis et une des meilleures voitures du Monde. Evidemment, la puissance des versions diesel fait un peu pitié: la mienne était une 300 D luxe de 88ch et on se demandait bien si le compte y était! Je n'ose pas imaginer la conduite d'une 200 D de 60ch!! Quant à la fiabilité, ce n'est pas une légende à une condition, FAIRE L'ENTRETIEN! C'est pas parce qu'elle est solide qu'il ne faut rien faire! La finition est impressionnante, la tenue dans le temps incroyable. Quand on démonte quelque chose dans cette auto, rien ne casse et tout retrouve facilement sa place au remontage.. (Ceux qui ont bricolé sur leur XM savent de quoi je parle: lexomil indispensable!).

Et puis il suffit de regarder autour de soi dans les rues : on voit de moins en moins de XM alors que les 123 sont toujours là…

J'ai revendu ma XM à 140000km (achetée à 120000) en jurant qu'on ne m'y reprendrait pas et ma 300 D à 350000 (achetée à 308000) en me promettant de replonger, ce qui est fait depuis peu: je suis l'heureux propriétaire d'une 123 300 TD Turbo diesel de 82, 250000 km, BVA, climatisée, 7 places avec un velours vert kitschissime! Les connaisseurs apprécieront...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe245of

une 300 Diesel peut recevoir une boite 5... la majorité des exemplaires en est dotée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob344LH

Mon père avait une exclusive V6 de 1990, jusqu'en 2000, top cool, ce que je la regrette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Un gros :up:

 

Voila je cherche desesperement les caracteristiques electrique de la batterie a mettre pour demarrer ca PRV 24S merci si certain savent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc exclusivité de la Xantia Activa car en 1998 il y avait le pivoine nacré en gamme xm qui est assez proche, la nacre est un peu moins orangée .

 

 

Voici une pivoine

 

http://bxworld.free.fr/images/site/moi09.jpg

 

Elle est légèrement plus foncée, j'avais hésité un instant à la faire repeindre en rouge d'enfer :ange:

 

La seule chose qui est dommage sur la Multimédia, ne pas avoir fait les sièges complètement en cuir beige :(

 

http://bxworld.free.fr/images/site/moi11.jpg

 

Merci pour ces informations sur FF, on en apprend tous les jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma réalisation:

 

CITROËN XM MULTIMEDIA 1998

 

http://img144.imageshack.us/img144/2918/xmmultimediaproto01.jpg

 

http://bxworld.free.fr/miniatures/multimedia01.jpg

 

http://bxworld.free.fr/miniatures/multimedia02.jpg

 

http://bxworld.free.fr/miniatures/multimedia03.jpg

 

http://bxworld.free.fr/miniatures/multimedia04.jpg

 

http://bxworld.free.fr/miniatures/multimedia06.jpg

 

10 exemplaires seront produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric637nG

Bonjour ,

J' espère que vous passer un très bon week-end , puis-je me permettre de vous demander où puis je trouver cette encadrement de tableau de bord ,plus les panneaux de portes l ' encadrement de la console centrale et enfin les sièges et l 'encadrement de la petite console arrière pour que je l ' a mette sur mon XM que je viens d ' acquérir.

Voyageant sur internet pour trouver tous ceci ,je suis tombé sur le site ou vous etes et j 'en ai été émerveillé de voir votre si jolie voiture que cela me laisse rever.

Je tiens à vous remercier à l ' avance de votre gentillesse .

pour me contacter :

soit à mon adresse e-mail << jp.magnier >>

ou par Téléphone : 03.60.50.72.60.

Tous les jours de 18h30 à 22h30 .

ou le week-end de 12h00 à 23h00

Je vous présente celle que j 'ai acquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric637nG

Bonjour ,

J' espère que vous passer un très bon week-end , puis-je me permettre de vous demander où puis je trouver cette encadrement de tableau de bord ,plus les panneaux de portes l ' encadrement de la console centrale et enfin les sièges et l 'encadrement de la petite console arrière pour que je l ' a mette sur mon XM que je viens d ' acquérir.

Voyageant sur internet pour trouver tous ceci ,je suis tombé sur le site ou vous etes et j 'en ai été émerveillé de voir votre si jolie voiture que cela me laisse rever.

Je tiens à vous remercier à l ' avance de votre gentillesse .

pour me contacter :

soit à mon adresse e-mail << jp.magnier >>

ou par Téléphone : 03.60.50.72.60.

Tous les jours de 18h30 à 22h30 .

ou le week-end de 12h00 à 23h00

Je vous présente celle que j 'ai acquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...