Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

XM V6 24S BVA Multimédia !


Invité §dou664hY

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

C'est quand même agréable de voir qu'il y a des connaisseurs en belles autos ici ;) . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou664hY

je vous ferais tout plein de photos cette semaine, je viens de revenir de vacances justement avec la XM :) pas mal 1800 bornes en XM multimedia sans avoir a payer l'essence :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

"Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté"

Tiens, il connaissait déjà Citroën, Baudelaire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Je pensais que la teinte était celle de serie donc le rouge pivoine nacrée mais ce serait donc le rouge d'enfer exclusivité de la xantia Activa ? J'adore la nacre de cette teinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Oui donc exclusivité de la Xantia Activa car en 1998 il y avait le pivoine nacré en gamme xm qui est assez proche, la nacre est un peu moins orangée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Je ne suis pas pro en la matiere .

je laisse donc la parole aux pros .

Cependant apres les 900 bornes du retour relativement longues en raison du traffic, je suis arrivé a bon port grâce a cette XM .

Merci le GPS (fini les cartes)...

Merci citron pour cette suspension si confortable et ces liaisons au sol si attachantes :D

Merci ZF pour la boite auto que j'apprécie tout particulierement .

Merci PSA pour ces presque 200 cv qui permettent d'emmener cette multimédia a un bon 230 compteur (les autoroutes espagnoles sont

limitées, certes mais la présence des autorités n'est pas aussi abondante qu'en france .

Et meme a cette vitesse, on se fait doubler ..

Un reproche : Oui, la température d'huile qui monte instantanément en début de zone rouge sur long trajet a vitesse TRES soutenue...

Un autre : Allé : l'ancien proprio a fait monter 4 Hexaltos .

En matiere de tenue de route, c'est du tres haut niveau, mais ces pneus s'averent bruyants .

Les Primacy sur la XM précédente l'étaient moins .

Mais sous la pluie, pas la peine d'insister sur les 2 premiers rapports de la BVA .

Et encore un petit pour la route :La DIRAVI me manque terriblement, pourquoi l'avoir arretée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C quoi la DIRAVI ?

DIRection Asservie à la VItesse...

 

Une direction à assistance variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

DIRection Asservie à la VItesse...

 

Une direction à assistance variable.

 

Nan pas du tout.

 

DIRAVI, c'est direction à retour asservi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC
a écrit']

Nan pas du tout.

 

DIRAVI, c'est direction à retour asservi .

 

Précisons: c'est une direction:

 

- à crémaillère,

- assistée,

- à assistance variable,

- à rappel assisté variable.

 

En même temps, j'en saisis mal l'interêt... Les XM V6 24 en sont systématiquement équipées? Si oui, je demandrais à mon oncle de me laisser essayer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN
a écrit']

Nan pas du tout.

 

DIRAVI, c'est direction à retour asservi .

 

C'est le même système que dans la CX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En même temps, j'en saisis mal l'interêt... Les XM V6 24 en sont systématiquement équipées? Si oui, je demandrais à mon oncle de me laisser essayer...

Uniquement les 200ch. Pas les dernieres 194 après 1997 .

 

C'est assez déroutant quand on connait pas, c'est obligé de le remarquer. la force à exercer en manoeuvre pour le retour roues droites en ville est quazi nul par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Pour info : 46 XM Multimédia sont passées par felix faure, donc le chiffre de 50 (production) parait tout à fait réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC
a écrit']

Uniquement les 200ch. Pas les dernieres 194 après 1997 .

 

C'est assez déroutant quand on connait pas, c'est obligé de le remarquer. la force à exercer en manoeuvre pour le retour roues droites en ville est quazi nul par exemple.

 

Ah, Mercedes a du copier pour sa "Direction parametrique", j'ai l'impression d'avoir les mêmes symptomes y compris avec des pneus de 225.

 

Ce qui est fou c'est de constater que Citroën a toujours eu des années d'avance sur les autres marques, et n'a jamais su capitaliser son avantage...

 

Si, la SM a été une belle tentative. Malheureusement le V6 était d'une fiabilité désastreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Malheureusement le V6 était d'une fiabilité désastreuse.

Pas vraiment si l'entretien était bien fait. Mais toute négligence était fortement sanctionnée :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli462Cr

46 Multimédia chez Felix Faure : Ah c'est interessant ! Tu as pu consulter leur registre ?

 

... ce qui m'étonne par contre, c'est qu'elles soient presque toutes passées par FF. Pourquoi pas par le circuit normal de commercialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:bien:

Carrément sympa cette XM multimedia ...

Une voiture bien exotique,.

Cette couleur lui va très bien en plus, çà la rend réellement plus exclusive.

Je ne sui pas un grand fan de la ligne de la XM, mais il faut reconnaitre que c'est original.

Dommage que le traitement de carosserie un peu bas de gamme la dévalorise.

Idem pour le tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:bien:

Carrément sympa cette XM multimedia ...

Une voiture bien exotique,.

Cette couleur lui va très bien en plus, çà la rend réellement plus exclusive.

Je ne sui pas un grand fan de la ligne de la XM, mais il faut reconnaitre que c'est original.

Dommage que le traitement de carosserie un peu bas de gamme la dévalorise.

Idem pour le tableau de bord.

 

AMHA faut avoir essayé pour vraiment se rendre compte ;) . Là où peugeot échouent avec la 607 pour faire une auto qui se démarque de la concurrence, citroen et leur XM y étaient arrivé à leur époque.

 

Les ténors allemands ont pissé dans leur froc à cause de la XM, jusqu'à ce qu'elle soit anéantie à cause de sa fiabilité électronique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli462Cr

Entièrement d'accord avec toi, 'Toine : une grosse Citroën se juge SUR LA ROUTE, sous la pluie ou la neige et à ce moment là, franchement, y'a plus aucune discussion...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

AMHA faut avoir essayé pour vraiment se rendre compte ;) . Là où peugeot échouent avec la 607 pour faire une auto qui se démarque de la concurrence, citroen et leur XM y étaient arrivé à leur époque.

 

Les ténors allemands ont pissé dans leur froc à cause de la XM, jusqu'à ce qu'elle soit anéantie à cause de sa fiabilité électronique.

 

Techniquement, elle est bien.

Je lui reproche juste l'aspect un peu cheap de certains composants (planche de bord, accessoires intérieurs qui semblent venir d'un BX 14E, tolerie pas terrible).

Sinon, voiture originale, très confortable, avec des technos très intéressantes ...

C'est quand meme dingue qu'un alfiste arrive à dire du bien d'une XM, ce sont deux mondes tellement différents :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Techniquement, elle est bien.

Je lui reproche juste l'aspect un peu cheap de certains composants (planche de bord, accessoires intérieurs qui semblent venir d'un BX 14E, tolerie pas terrible).

Sinon, voiture originale, très confortable, avec des technos très intéressantes ...

C'est quand meme dingue qu'un alfiste arrive à dire du bien d'une XM, ce sont deux mondes tellement différents :D

 

C'est pas si différent que ça. C'est différent de nos jours, mais malgré tout, ce sont typiquement des autos à design latin, et qui jouent la carte de l'originalité.

 

D'ailleurs les citroenistes en général aiment bien alfa sans acheter. Une alfa représente souvent un frein à l'achat pour eux pour des raisons de confort et d'habitabilité.

 

Et puis faut quand même pas oublier que Maserati a appartenu à citroen... et que l'une des plus magistrale citroen avait justement un moteur de chez eux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

C'est pas si différent que ça. C'est différent de nos jours, mais malgré tout, ce sont typiquement des autos à design latin, et qui jouent la carte de l'originalité.

Fiabilite et qualité latines les rapprochent, c'est vrai ...

D'ailleurs les citroenistes en général aiment bien alfa sans acheter. Une alfa représente souvent un frein à l'achat pour eux pour des raisons de confort et d'habitabilité.

[/quotemsg]

Pourtant les Alfa ne sont pas vraiment inconfortables, sauf si on le choisit.

Pour l'habitabilité, dans le passé, une 75, une 164, c'était plutot conséquent.

Et puis faut quand même pas oublier que Maserati a appartenu à citroen... et que l'une des plus magistrale citroen avait justement un moteur de chez eux :) .

[/quotemsg]

Maserati, surement la marque qui me fait le plus réver.

Point de vue exotisme et exhubérance, c'est le top.

J'aime aussi beaucoup le coté kitsh de certaines (ancienne quattroporte par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Pourquoi Felix Faure : c'est une démarche normale pour des voitures immatriculées par le constructeur et considérées comme "demonstrateur" de technologies plutôt que comme produit de série.

Dans ce cas elles sont vendues comme VO par FF (après démontage des PC : pour éviter les prbs de garantie), sauf certaines qui alimentent des musées par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pour l'habitabilité, dans le passé, une 75, une 164, c'était plutot conséquent.

 

Disons que c'étaient plutot des exceptions..

 

Et puis pour le confort, c'est pas vraiment que c'est inconfortable, c'est plutot que c'est un confort classique un peu sport ce qui n'est pas compatible avec le citroniste :) .'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

Disons que c'étaient plutot des exceptions..

 

Et puis pour le confort, c'est pas vraiment que c'est inconfortable, c'est plutot que c'est un confort classique un peu sport ce qui n'est pas compatible avec le citroniste :) .'

Chacun sa spécialité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Chacun sa spécialité ...

Voilà... :jap: .

 

Maintenant, pour se convaincre, je pense qu'il faut par exemple essayer une C5 V6 et une 156 2.5 V6 pour se rendre compte de l'écart de philosophie de ces 2 modeles. L'une va être orienté petite familiale pour jeune cadre dynamique orientée vers le plaisir du conducteur, et l'autre offrira des sensations de 607 ou de mercedes classe E pour le plaisir des passagers et la diminution de la fatigue sur longs trajets. Les 2 excellent dans ce pourquoi elles ont été faites.

 

P.S. : Pour la C5 si tu fermes les yeux jusqu'à monter dedans, tu devrais y arriver :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

Voilà... :jap: .

 

Maintenant, pour se convaincre, je pense qu'il faut par exemple essayer une C5 V6 et une 156 2.5 V6 pour se rendre compte de l'écart de philosophie de ces 2 modeles. L'une va être orienté petite familiale pour jeune cadre dynamique orientée vers le plaisir du conducteur, et l'autre offrira des sensations de 607 ou de mercedes classe E pour le plaisir des passagers et la diminution de la fatigue sur longs trajets. Les 2 excellent dans ce pourquoi elles ont été faites.

Difficile de faire plus opposé ...

PS: la 156 n'a rien d'une punition pour les passagers, tant qu'ils ne sont que 4.

P.S. : Pour la C5 si tu fermes les yeux jusqu'à monter dedans, tu devrais y arriver :W .

[/quotemsg]

Oui, mais quand je vais les ouvrir à l'intérieur, je crois que je ne supporterai pas non plus ... :D

Quel tromblon quand meme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui, mais quand je vais les ouvrir à l'intérieur, je crois que je ne supporterai pas non plus ... :D

Quel tromblon quand meme !

C'est pas faux :L .

 

Finalement, une ptite papymobile fait aussi bien l'affaire, mais là, déjà ça s'éloigne beaucoup moins de la 156 pour le coup :D . Sauf pour la place pharaonesque aux jambes à l'arriere :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli462Cr

Plahoup : d'accord mais alors, 50 autos de démonstration ça me parait beaucoup, non ?

 

Tu sais au bout de combien de temps FF les revendait ? Tu as acces au registre de FF ? (je vais chercher le n° de série de la mienne)

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Il me semble que la dénomination exacte était Direction a Rappel Asservi (à la vitesse)

Oui rappel, ma fourche a langué :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

ce n'étaient pas des vehicules de démonstration mais des "démonstrateurs techniques" il y a une nuance :)

juste fait pour que l'on parle de Citroën et pour maintenir une certaine image technologique...

 

tu dois avoir un chassis entre 00WH2002 et 00WH2051 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Il me semble que la dénomination exacte était Direction a Rappel Asservi (à la vitesse)

 

 

Exact.

Il faut avoir essayé pour comprendre .

Exemple, dans paris ,je préfère 100 fois ma SM BVA ! sauf en été ...

D'abord, de butée a butée il y-a moins de 2 tours sur la SM .

Ensuite, tu tournes le volant, tu laches, et il revient tout seul a sa position centre .

Cela réclame un moment d'adaptation, mais une fois le mécanisme integré, c'est royal ...

Et cette direction si légère a l'arret, se durcie avec la vitesse .

Plus tu accélères, plus elle est dure .

CQFD .

Pour finir, il me semble que la DIRAVI a été arretée en 1996 ...

LDCA vrai ou faux :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...