erz3kyel 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 bonjour à tous!voila donc je posséde une alfa 156 jtd 1.9l,je l'ai eu à 97000 bornes,elle en à aujourdhui 134000.Elle à toujours tournée comme une montre,mais vraiment comme une montre!méme par -12 premier coup de piston et hop...il ya 4 jours,elle ma fait 2 ou 3 ratés,je suis rentré chez moi,et je l'ai laissé tourner au ralenti,le ralenti n'était pas stable,elle oscillait entre 300 et 800 tours minutes.puis d'un coup elle à calée...aux départ j'ai pensé à mon filtre à gasoil,donc je l'ai changé.rien elle na rien voulu savoir.aprés un mécano ma conseillé de changer le porte filtre,sa n'a rien donné.Ensuite,on m'a aiguillé sur le capteur de tour moteur(pmh),j'en ai mis un neuf et ça na rien donné...un mécano m'a demandé de revoir calmement et pas à pas tous le circuit de gasoil...la pompe immergé fonctionne,le carburant arrive aux porte filtre et le filtre est plein.du filtre aux détendeur c ok aussi,du détendeur à la pompe haute pression c ok aussi,de la pompe haute pression à la rampe commune c ok aussi......le tout sans aucune prise d'air.la voiture tente de démarrer avec du start pilote,donc on ma dit que mes injecteurs seraient peut étre hs....je les fais controler et tarés,rien à signaler. je séche...........cependant un truc m'intrigue,quand je dépose tout le réseau de retour des injecteurs(les 4)et que je donne un coup de démarreur,et bien du gasoil sort en abondance de mon réseau de retour....je comprends pas,c'est un réseau de retour,pas d'alimentation?ALORS pourquoi ai-je une vrai fontaine qui sort de mes tuyaux de retour?merci à vous si vous pouvez m'aiguilller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 donc je résume: filtre à gasoil neuf porte filtre neuf bougie de chauffe neuve capteur pmh neuf détendeur de carburant neuf relai de pompe immergée neuf voila voila pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 IL tourne l'arbre a came ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 oui oui il tourne..il suffit que je mette un micro jet de start pilote dans l'admission pour qu'au premier coup de piston le moteur démarre mais cale immédiatement...comme si les injecteur n'injectait rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaz1300 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 il y a 1 ou plusieur injecteurs qui ont trop de retour de fuite (ce qui fait chuter ta pression dans la rampe)il faut les remplacer ou reviser dans un centre dieseliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 ben concernant les injecteurs ça à été fait hier,ils sont controlé et taré,rien à signaler chez le dieseliste DELPHI.en fait le jet ne sort pas du retour sur les injecteurs mais bel et bien des tuyaux de retour eux méme..pour moi c une égnigme,en plus les jtd je connais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 je vais vous méttre une photo,ça vous aidera mieux ,je reviens de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 si je met le contact le gasoil sort par jet directement du tuyau de retour(fléchttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/933867/mini/IMAG0340mod.jpghe rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 ya plus personne??sa vous semble normal??cette histoire de retour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Salut Il y a un T qui me parais curieux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Voila d' origine : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 si je met le contact le gasoil sort par jet directement du tuyau de retour(fléchttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/933867/mini/IMAG0340mod.jpghe rouge) Normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tpi273lK 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 bonjour, une piste au cas ou : sur un jtd 1.9 2 à 3 pertes de puissance sur la route puis retour à la maison ralenti très instable limite à caler. Arrêt du moteur volontaire puis difficulté à redemarrer la première fois avec fumée et odeur de gasoil imbrulé toujours ralenti instable. Ensuite il n'a plus voulu redemarrer. Après de nombreuses recherches ça venait de ma vanne egr le clapet était cassé au bout au niveau du petit ecrou(oui je doit être le seul). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 merci pour vos réponse,je me suis rué sous le capot pour controler(en m'explosant la téte sur la calandre qui dépasse........PFF)alors gasoil qui jailli du retour normal(jme coucherai moins con...)aprés un T bizarre..il ne sagit en faite pas d'un t de raccordement ,c'est la photo qui donne cet effet.Ensuite vanne egr,ben c'est pas cassé....MAIS J'ai du nouveau,valise branchée code erreur p1320.sa veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Capteur pmh .. Traduction (anglais > français) Code de diagnostic (DTC) P1320 Vilebrequin Segment Segment Période d'adaptation à limite de segment Vilebrequin period limite de segment d'adaptation au Circuit Caractéristiques Caracteristiques du circuit * La position du vilebrequin (CKP) capteur génère le signal de référence 58X. * La position du Vilebrequin (CKP) Capteur genere le signal de référence 58X. * Chaque tour de vilebrequin va générer 58 impulsions vilebrequin. * Every tour de Vilebrequin Générer va Vilebrequin 58 impulsions. * Afin de calculer le régime moteur et CKP l'ECM utilise le signal de référence 58X. * AFIN de Calculer le régime Moteur et CKP l'ECM utiliser le signal de référence 58X. * La tâche de l'ECM est de ramasser le nombre d'impulsions sur le circuit de référence de 58X et de les comparer au nombre d'arbre à cames Position des impulsions du signal (CMP), il obtient. * La tache de l'est de ramasser ECM Le Nombre d'impulsions sur le circuit de référence de 58X et de les comparer au Nombre d'arbre à cames Position des impulsions du signal du (CMP), il obtient. * DTC P1320 sera fixé au moment de l'ECM reçoit un nombre d'impulsions disparates sur le circuit de référence de 58X. * DTC P1320 sérums fixe au moment de l'ECM Nombre recoit des Nations Unies d'impulsions sur le circuit Disparates de référence de 58X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 donc en gro,on parle de capteur pmh........ben ya un probléme...ce fameux capteur est neuf,la voiture n'a méme pas encore démarrée depuis le changement...CHUI largué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 La référence est la bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 ben ya intéret oui,je me suis déplacé avec le model dans la plus grande conccession alfa de mon bled.si il se sont gourré ,c'est vraiment des bréles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Je fais peut ètre une erreure, p1320 serais le palpeur sur le volant moteur et non celui sur les cames. Tu a changer le quelle ? Sur la miènne, j' ai du en changer deux un sur l' arbre a came (par au dessu) et un par en dessou sur le volant moteur. ( un puis l' autre peut de temps après) Ton jdt est un model moin récent que celui que j' avais quelle est l' année ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 avril 2011 Auteur Signaler Partager 13 avril 2011 oui le palpeur volant moteur en fait il prends sur le vilo..mais oui c lui que j'ai changé.je dois m'en aller,je reviens ce soir vers 20h30.si vous avez des idées hésitez pas!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 oui le palpeur volant moteur en fait il prends sur le vilo..mais oui c lui que j'ai changé.je dois m'en aller,je reviens ce soir vers 20h30.si vous avez des idées hésitez pas!merci Si t'as essayé de démarré avec le pmh débranché c'est normal que le code ressorte ... Il se peut aussi que ça vienne du faisceau et pas du capteur ... Comme ça arrive parfois que le capteur neuf soit hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BTt628Wq 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 capteur neuf hs??c'est quoi ce délire??on parle bien d'alfa,pas dacia...c'est vrai yen a qui on des défaux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre533xo 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 P1320 sur alfa, c'est défaut d'alignement entre le volant moteur et l'arbre a cames. ça arrive si : -le capteur pmh est défaillant -le capteur de phase est défaillant -la distribution est décalée -le calculateur a cramé (sisi, ça arrive 2.4JTD injection bloquée ... ) dans l'ordre : -changer le pmh (a priori déja fait) -controler le calage de la courroie -controler le capteur de phase (attention, fonctionne sous 5V), 3 fils : alim, signal, et masse) plus d'infos si besoin, y'a qu'a demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 capteur neuf hs??c'est quoi ce délire??on parle bien d'alfa,pas dacia...c'est vrai yen a qui on des défaux?? Ca reste un capteur fabriquer par un sous traitant donc c'est possible qu'il déconne P1320 sur alfa, c'est défaut d'alignement entre le volant moteur et l'arbre a cames. ça arrive si : -le capteur pmh est défaillant -le capteur de phase est défaillant -la distribution est décalée -le calculateur a cramé (sisi, ça arrive 2.4JTD injection bloquée ... ) dans l'ordre : -changer le pmh (a priori déja fait) -controler le calage de la courroie -controler le capteur de phase (attention, fonctionne sous 5V), 3 fils : alim, signal, et masse) plus d'infos si besoin, y'a qu'a demander. Un capteur de phase défaillant ça coupe le moteur sur les ALfa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre533xo 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 normalement, ça ne le coupe pas en route, et théoriquement, le moteur doit pouvoir redémarrer une fois sur 10 sans lui, mais je n'ai jamais vu ni expérimenté la chose peut-être que j'essayerais de débrancher le mien demain pour voir (une fois moteur allumé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 normalement, ça ne le coupe pas en route, et théoriquement, le moteur doit pouvoir redémarrer une fois sur 10 sans lui, mais je n'ai jamais vu ni expérimenté la chose peut-être que j'essayerais de débrancher le mien demain pour voir (une fois moteur allumé) C'est bien ce qu'il me semblait, donc plutôt pencher du côté de la distrib décalée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre533xo 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 C'est bien ce qu'il me semblait, donc plutôt pencher du côté de la distrib décalée ça me plait bien aussi, a vue du premier post ça collerait. allez, promis je teste demain de débrancher, ça me triture l'esprit et puis comme ça au moins on le saura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Ben je sais que chez Opel ( on a les mêmes motorisations) ça cale pas, t'as juste du mal a démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BTt628Wq 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Salut à tous,j'ai lu vos posts et j'ai donc consacré un moment à vérifier la distribution.elle est ok et c IMPOSSIBLE qu'elle se soit décalée,en effet le garagiste qui l'a montée à passer du blanc sur chaque poulie en rognant la courroie à chaque fois,les repères sont extrêmement visibles(gros comme une maison ^^)en faisant quelques tours moteur avec la roue levée,ils tombent en face....DONC pour résumer,-piste de capteur pmh écartée -piste de la distrib écartée -piste du circuit de carburant écartée -piste des injecteurs écartée -piste de la pompe immergée écartée.... il me reste alors le capteur de phase à vérifier,mais j'ignore comment mis prendre...et en plus d'aprés vos dire,ET les dires d'un mécano alfa,elle dévrait quand méme démarrer méme sil était défectueux... c'est un truc de fou.je refuse du coup de la faire prendre chez le mécano,parcequ'il est autant paumé que moi,et à la différence moi je me facture pas 10.35e de l'heure....^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Tu sais, au bout d'un capteur y a un faisceau et au bout d'un faisceau un calculateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BTt628Wq 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 je viens d'avoir alfa aux tel,il me dise que c'est impossible si on peut lire les code défauts...????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre533xo 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 2.4JTD injection bloquée ... lit la fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Bien P1320 peut arriver aussi en cas de batterie faible et il y a une note chez alfa a ce sujet. Mais je n' est pas encore vu un jtd comme par exemple bmw ne pas démarer par manque de tension. Mais on ne sais jamais depuis que tu a tout remonté lors des tentative de démarage la batterie étais elle bien chargée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Tu a dit que avec du start pilot elle voullais démarer, tu devrais peut ètre revérifier le porte filtre il sont sensible sur alfa. Petite question, sur les photos le montage est correct mais tu a mis combien de joint ? Il y en a un ou tu en a mis au moin deux du mème coté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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