artixaz 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 bonjour, possedant une polo 1.9 sdi de 2000 j'ai voulu demonter l'alternateur : j'ai demonterle tendeur par les 2 petites vis,par la suite les 2 vis de l'alternateur,une que j'ai pu extraire l'autre restant sur l'encrage de l'alternateur en butant sur le longeron! mais pas moyen de deloger l'alternateur!! que faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 je n'ai pas tout compris... tu as enlever la courroie d'accessoires? ensuite tu as des boulons qui tiennent l'alternateur sur son support il et suffit de les enlever. cependant meme otés il est très difficile de faire bouger le tout si c'est comme sur ma golf il te faut legerement devisser le boulon puis taper sur sa tete avec un marteau de facon a repousser le genre de bague laiton qui se trouve a l'opposé. as tu compris mon explication? j'espere que tu as debranché ta batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 22 avril 2013 Auteur Signaler Partager 22 avril 2013 devisser le boulon?? -sur l'alternateur y a 2 longue vis -celle du bas j'ai pu l'enlever entierement ,mais celle du haut (la plus proche du galet) quand je veux la retirer celle-ci touche le longeron du chassis! y a-t-il juste ces 2 vis a retirer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 oui juste ces deux la meme non retirée tu peux extraire l'alternateur avec celle du haut qui vient lecher la tole c'est fait pour tu verras au demontage pour y arriver je te suggere de faire ce que je t'ai conseillé tu revisses quasi a fond en laissant 2mm de jour tu prends un marteau et un chasse goupille ou tige solide et tu frappes tranquillement sur la tete des boulons pour pousser le filetage a l'opposé et ca va sortir tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 22 avril 2013 Auteur Signaler Partager 22 avril 2013 la ou se trouve la marque rouge sur la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager 23 avril 2013 derniere nouvelle : l'alternateur est enfin dehors! y avait pas lieu de sortir la derniere visse entièrement,sur l'encrage moteur y avait une fente pour que le bout de visse rester sur l'alternateur puisse passer! apres avoir sortit la bete et demonter le regulateur de tension je pense avoir trouver le probleme! voici un regulateur de tension neuf ci-dessus en faite sur le mien l'anneau est oxidé et desolidarisé de sa base! -a quoi sert cet anneau? -comment remplacer cette partie metalique ou la remplacer par autre chose sans forcement changer le regulateur?! a savoir aussi que les partie cuivré sur l'axe de la bete ou touche les charbons est légèrement usé de 1mm,est-ce problematique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 - ""a savoir aussi que les partie cuivré sur l'axe de la bete ou touche les charbons est légèrement usé de 1mm,est-ce problematique""""""""""""" Bonjour. Pourtant je suis un acharné de la réparation de toutes sortes de choses.... Mais plus aucun professionnel sérieux ne répare un alternateur. Et même pour un particulier débrouillard cette action est quasiment arrivée à la limite du raisonnable si on veut un véhicule fiable. Tu te retrouves avec avoir investi dans un régulateur (parfois ce n'est pas lui en cause. Et chou-blanc argent gâché), et là dans ton cas ''il aura l'âge" de ses bagues du collecteur creusée et de ses roulements. Il y a des alternateurs neufs made in pays de l'Est de très bonne qualité chez les bons accessoiristes pour pas cher. Ce qui peut arriver avec des bagues usées: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178817/P1000615_gorge1.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Bagues%20extreme.jpg -------------- Si tu parles du cerceau métallique ouvert sur le côté, et qui serait dessoudé dedans le plastique noir, il y a probablement moyen de ressouder à l'étain? Ce necessite d'être habitué à ce genre de "sauvetage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager 23 avril 2013 ca sent la solution la a plein nez et je pense que ca va etre le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Salut, n'importe quel bricolage qui permet de relier les 2 partie de l'anneau est valide. fil soudé à l'étain, barrette limée soudée, peut importe, il faut que le courant passe. les bagues usées de 1 mm ne sont pas un vrai problème, et maintenant que tu as l'expérience du démontage, si le réparation n'est pas valide, l'alternateur sortira en 10 minutes pour le remplacer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 23 avril 2013 Auteur Signaler Partager 23 avril 2013 systeme D en attendant ,toujours bon a savoir,bien que l'idée m'ai frolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager 25 avril 2013 j'ai quand meme tester le systeme McGyver avec un fils electrique! au multimetre ,moteur en marche ,il m'indique 14.48v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adi668zU 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Bonjour, je voudrais savoir, après avoir démonté l'alternateur ( polo 1.9 D sdi 2001 ) , par où et comment le sortir puisque l'espace disponible me paraît très serré. je vous remercie pour toutes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 7 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2013 salut,moi perso j'ai enlever le pare-choc,sur la gauche du radiateur j'ai agrandit le passage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adi668zU 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Bonjour, merci pour cette solution, je m'y mets ! On enlève que le pare-chocs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 8 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2013 oui,ya quelques visses,elle se trouvent au passage de roue,anti-brouillard.....! de devant a gauche du radiateur y a une ouverture qui donne acces direct a l'alternateur que j'ai agrandit en decoupant le plastique!apres rien ne t'empeche de le sortir par un autre endroit,j'ai fait au plus vite a l'epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adi668zU 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Merci beaucoup, et bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adi668zU 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Je venais de changer les deux courroies et une fois remontées, la voiture a démarré mais le voyant de charge restait allumé, vidant toute la batterie. Est-ce que ce changement de courroies pourrait être la cause de la panne de l'alternateur? Comment tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 8 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2013 courroie pas asser tendu? tester sur la batterie avec un multimetre Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vgm344Ab 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 derniere nouvelle : l'alternateur est enfin dehors! y avait pas lieu de sortir la derniere visse entièrement,sur l'encrage moteur y avait une fente pour que le bout de visse rester sur l'alternateur puisse passer! apres avoir sortit la bete et demonter le regulateur de tension je pense avoir trouver le probleme! voici un regulateur de tension neuf ci-dessus en faite sur le mien l'anneau est oxidé et desolidarisé de sa base! -a quoi sert cet anneau? -comment remplacer cette partie metalique ou la remplacer par autre chose sans forcement changer le regulateur?! a savoir aussi que les partie cuivré sur l'axe de la bete ou touche les charbons est légèrement usé de 1mm,est-ce problematique? Salut ! J'ai actuellement le même problème que toi j'ai réussi à retirer l'axe du dessus mais l'axe du dessous bute contre la carrosserie, Comment as tu réussi à sortir l'alternateur, je viens de passer toute une journée à essayer de le sortir sans succès. merci de ton aide . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 J'ai actuellement le même problème que toi j'ai réussi à retirer l'axe du dessus mais l'axe du dessous bute contre la carrosserie, Comment as tu réussi à sortir l'alternateur, je viens de passer toute une journée à essayer de le sortir sans succès. Bonsoir Au cas où ça correspond, de la difficulté est décrite là dedans poulie alternateur desaxée/cassée polo 6N 1.9d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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