Invité §ste488Kn 5 novembre 2004 Signaler Partager 5 novembre 2004 J'ai acheté mardi dernier une C2 1.4HDI VTR Senso neuve et j'en suis extremement mecontent. Elle est tombée en panne à 96km le jour même, les voyants auto et flocon clignotait. Un calculateur a été remis à jour et je l'ai récupéré le mercredi. Ce matin vendredi, la 2nde ne passait pas à froid à la palette au volant et elle n'a que 400km. Quelqu'un a t'il dejà eu ce problème de passage de vitesse à la pallette à froid (c'est la deuxième seulement qui ne passait pas à la palette droite 1->2). Je m'etais renseigné avant et pas mal de gens sur ce forum ne disait avoir aucun problème moi j'en ai eu 2 et elle n'a que 3 jours, je ne sais pas quoi faire du tout. Si quelqu'un a une idée par rapoort au problème de passage de vitesse à froid, le premier problème semblant reglé maintenant. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 5 novembre 2004 Signaler Partager 5 novembre 2004 A mon avis c'est pas un problème de palette, mais de boite qui doit être défaillante -> ils n'ont plus qu'à changer la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JB0041qW 5 novembre 2004 Signaler Partager 5 novembre 2004 Retour concessionnaire. C'est la seule chose à faire puisqu'elle est en garantie. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 6 novembre 2004 Signaler Partager 6 novembre 2004 J'ai acheté mardi dernier une C2 1.4HDI VTR Senso neuve et j'en suis extremement mecontent. Elle est tombée en panne à 96km le jour même, les voyants auto et flocon clignotait. Un calculateur a été remis à jour et je l'ai récupéré le mercredi. Ce matin vendredi, la 2nde ne passait pas à froid à la palette au volant et elle n'a que 400km. Quelqu'un a t'il dejà eu ce problème de passage de vitesse à la pallette à froid (c'est la deuxième seulement qui ne passait pas à la palette droite 1->2). Je m'etais renseigné avant et pas mal de gens sur ce forum ne disait avoir aucun problème moi j'en ai eu 2 et elle n'a que 3 jours, je ne sais pas quoi faire du tout. Si quelqu'un a une idée par rapoort au problème de passage de vitesse à froid, le premier problème semblant reglé maintenant. Merci d'avance Citron a beaucoup de probleme avec cette boite electronique surtout a froid besoin d un chalumeau pour les hivers rude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb764fc 14 novembre 2004 Signaler Partager 14 novembre 2004 J'ai eu ma C2 VTR HDI il y a pres d'une semaine, je n'ai eu aucun probleme de boîte de vitesse mais par contre j'ai eu un probleme d'electronique : Le calculateur ne reconnaissait plus ma clef : impossible de l'ouvrir à distance et de démarrer. Sur ce appel de Citroën assistance, ils intervienne en une demi heure et me dise que c'est "normale". Le seule proble que tu as est sans doute le meme que le mien, avoir acheté une Citroën... a bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete387yJ 14 novembre 2004 Signaler Partager 14 novembre 2004 Hum... C'est toujours pas régler ces problèmes d'électroniques sur les C2?!! J'envisage mal la nouvelle C4 bourrée de transistor comme sur la publicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 14 novembre 2004 Signaler Partager 14 novembre 2004 Citron a beaucoup de probleme avec cette boite electronique surtout a froid besoin d un chalumeau pour les hivers rude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb764fc 14 novembre 2004 Signaler Partager 14 novembre 2004 Je ne la voi plus de la meme facon la pub de la C4 depuis quelques jours... Par contre Citroën assistance ca m'a l'aire performant (bon a savoir en cas d'achat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §in8836px 19 octobre 2005 Signaler Partager 19 octobre 2005 BONJOUR MOI G UNE C2 VTR 1.4HDI DEPUIS DECEMBRE ET ELLE A ETAIT 13 FOIS AU GARAGE DON 2 FOIS SUR PLATEAU (problemes: boite,capteur de pedale,capteur de boite,4calculateurs ,6fois reprogramation de la voiture,probleme de baterie, voyant neige est neutre clignotant,plus possible de passer les vitesse en roulant)donc bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin544yR 7 août 2006 Signaler Partager 7 août 2006 Bonjour, moi j'ai une C2 14 HDI pas de problemes de demarrage ou de boite de vitesse, mais ce jeudi j'ai eu un sinistre total j'ai glissé sur l'autoroute et j'ai percuté la berne centrale il n'y a plus de devant plus de capot et tenez vous bien les airbag nont pas fonctionné avouez que c'est tout de même inquietant pour notre vie alors si il faut payer les airbag si cher pourqu'il ne fonctionne pas alors ils peuvent se les garder j'ai été chez Citroën et j'ai demandé le remboursement de ceux-ci. on verras ce qu'ils von faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin544yR 7 août 2006 Signaler Partager 7 août 2006 Bonjour, moi j'ai une C2 14 HDI pas de problemes de demarrage ou de boite de vitesse, mais ce jeudi j'ai eu un sinistre total j'ai glissé sur l'autoroute et j'ai percuté la berne centrale il n'y a plus de devant plus de capot et tenez vous bien les airbag nont pas fonctionné avouez que c'est tout de même inquietant pour notre vie alors si il faut payer les airbag si cher pourqu'il ne fonctionne pas alors ils peuvent se les garder j'ai été chez Citroën et j'ai demandé le remboursement de ceux-ci. on verras ce qu'ils von faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cig202QC 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 M'oi c'est autre chose lol j'arrive a un stop et ma boite se mets normazlement en 1 ere, jusqu'a là c'est normal, mais le probleme c'est que quand je veux redemarrer, elle reagie, comme si elle etait au point mort, elle accellere dans le vide, si quelqu'un rencontre le même probleme, pitié aider moi!!!!!! En plus il y a 2 mois j'ai une un probleme avec le voyant " flocon de neige " total des courses : 600 Euro pieces et main d'oeuvre grrr de quoi peter les plombs je ne comprends pas que Citroen mette des voitures sur le marché, qui ne sont pas du tout au point, c'est degueulasse!aujourd'hui qu'elle marque de voiture peut être fiable??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rip734sS 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 M'oi c'est autre chose lol j'arrive a un stop et ma boite se mets normazlement en 1 ere, jusqu'a là c'est normal, mais le probleme c'est que quand je veux redemarrer, elle reagie, comme si elle etait au point mort, elle accellere dans le vide, si quelqu'un rencontre le même probleme, pitié aider moi!!!!!! En plus il y a 2 mois j'ai une un probleme avec le voyant " flocon de neige " total des courses : 600 Euro pieces et main d'oeuvre grrr de quoi peter les plombs je ne comprends pas que Citroen mette des voitures sur le marché, qui ne sont pas du tout au point, c'est degueulasse!aujourd'hui qu'elle marque de voiture peut être fiable??????? DACIA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik067Dt 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Moi aussi j'ai des soucis d'électronique avec ma C2. La direction (électrique) qui fait n'importe quoi. Et face a l'incompétences des techniciens citroen ===> j'ai changé de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad071YV 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 bjr a tous, En mars 2004, :love: sur la C2 VTR 1.4l SensoDrive couleur Lucifer "trop Classe" .Surtout que ma AX GT M'avait plantée (train avant arraché avec les supports triangles en prime...ADIEU Titine de mes rêves)BREFFFF... consommation??? Rien a dire. - tenue de route? Idem. - Franchement trop malade cette voiture!!!! On a refait l'embrayage en octobre 2009, sorti du garage le jeudi à 16h, remorquage à 16h30. après 2 semaines, on l'a récupère mais avec un nouveau Actionneur, et depuis toujour la même m****..... Elle roule super bien, rien à dire. Mais dès qu'il y a un embouteillage??? C'est l'enfer.... 3 bips , puis voyant neige clignotant puis hop!!!!! génial il neige en Guadeloupe!!!!! Au secours je suis en panne!!!!! Obliger de courir sous le capot, débrancher la cosse de batterie, et surtout reprogrammer la boîte (heureusement je fait de la mécanique) allez on repart.... mais en évitant les embouteillages bien sur!!! Aujourd'hui, (sam 30 janvier 2010)????? Depuis lundi elle dors chez Citroën..... Et oui !!!! Ils ne trouvent pas la panne!!! le mécano de citroën à été essayer ma C2 et comme j'ai une autre ptite AX (gti) je le double sur la 2fois 2voie, un ptit coup de klaxon respectif et me voila parti sur lui... dommage moi j'ai décidé d'éviter l'embouteillage avec ma AX Vraiment dommage pour lui!!!! Il est rentré en ville en pleine heure de pointe!!!! En plus dans une rue toujours embouteillé avec des voitures garées à gauche et à droite.Donc pas moyen de dire "Je vais la poucer pour la garer sur le bas coté!!!" IMPOSSIBLE!!! IL A PRIS PANNE!!!!!!! Dans l'après midi quand j'ai vu le mécano, je le regarde en rigolant et lui demande comme il va depuis le matin! c'est normal!!!! je suis bien élevée moi! Il était égrit!!!! :q :q :q et moi je suis dégouter de ma C2. Elle était trop classe et je prenait trop soin d'elle pour qu'elle me plante comme ça. Ils n'ont toujours pas trouvé la panne et je ne compte pas la récupérer non plus Je suis trop dégouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincer78 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 tiens nous au courant du verdict ! ( combien de km ta titine ? ) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad071YV 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 136000km environ mais au jour d'aujourd'hui elle n'est pas encore sorti du garage. Ils m'ont dit hier qu'il allaient changer le calculateur (sélectionneur) mais je sais que le problème ne vient pas de la. Car après avoir passé en revue tous les messages concernant les boites SensoDrive , je constate que beaucoup l'on changer mais que le problème persiste. Donc ??? A se poser de réel questions J'y vais ce matin et je vous tiens au courant Mais franchement ????? Vous pensez qu'il neige en Guadeloupe???? Nous payons des voiture toutes OPTIONS alors que certaine ici nous sont inutiles. UN VOYANT NEIGE MAIS FRANCHEMENT????????????LOOOOL Ici la C2 VTR 1.4l coute 14500€ et en France combien? En tout cas je suis bien enragée.. Je voulais pas m'en séparée. Pas matèrialiste mais je l'ai prise WW et j'en ai pris soin même plus que mes petites AX J'ai négligée mes bébés pour elle et ça me fait chiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad071YV 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Suite des évènements pour ma C2..... Elle aura 6ans en mars.Et 136072km Aucun Accident, juste un petit bisous de pare choc à pare choc à l'avant.La C2 avait surement pour la AX GT!!!!! Et bien non se n'est pas le calculateur (le mécano me l'a confirmé pour la 4ème ou 5ème fois)....... Je suis allée voir ma C2 (non faut que je me résigne, ce n'est plus la mienne, c'est celle du garage maintenant) Je l'ai lachée. A la place j'ai pris une berlingo 1.9D plus pratique pour moi quand j'ai besoin de trimbalé un moteur voir train arrière ou autre.... Je fait de la mécanique donc autant avoir un véhicule utile Et en plus j'ai déja 3 bébés prénomés: *AX GT *AX GTI *AX Sport La C2 C'était juste un caprice de ma part Non c'est pas vrai!!!!!! Je l'aimai ma voiture Mais j'en ai pas encore fini avec le garage puisque j'ai besoin de savoir à quoi est du cette panne INTROUVABLE!!!!!!!!!!!!! Donc dès que j'ai des nouvelles fraiche je le ferai savoir!!!! En plus j'en ai vu 2 de plus à coté de la mienne sur le parking des oubliettes (ou des reventes????) Mais je continurai a venir regarder les nouvelles sur les pannes de cette C2 car il semblerai que la C3 et la 207 SensoDrive est les même soucis... J'aimerai vraiment en savoir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad071YV 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Salut, LA panne de ma C2???? Toujours pareil.la panne est introuvable!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad071YV 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Comment faire confiance à une C2 SensoDrive??? En tout cas, la mienne est encore en panne. Bizarre qu'après tout ce temps la panne soit toujours introuvable?!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad071YV 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 on est le 20 février et la C2 est chez citroen depuis le 25janvier. elle en est toujours au même stade.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 on est le 20 février et la C2 est chez citroen depuis le 25janvier. elle en est toujours au même stade.... Bonsoir, qu'as t'elle exactement ta tite titine? Et que t'ont ils remplacer déja lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui068Qy 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 aussi j'ai des soucis d'électronique avec ma C2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv723qM 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Moi j'ai une C2 VTR+ et elle va nikel !! Sa depend peut etre de la serie! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad071YV 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 Bonsoir, qu'as t'elle exactement ta tite titine? Et que t'ont ils remplacer déja lol Déposé au garage pour changer embrayage en octobre2009 Changer le sélectionneur la semaine d'après Et depuis, dès qu'on est dans un embouteillage , 3 bip et la voiture n'avance plus. Le voyant neige se met à clignoter, le moteur tourne normalement mais ne fait rien.aucune vitesse ne fonctionne . Chez citroen ils étaient tellement embarrassé avec la C2 qu'il l'on déja vendu tel que ... Et le pire, c'est que l'expert de citroen m'a dit mot pour mot qu'il ne révisait pas les VO car trop d'argent dormirait dans leur parc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C2V120hI 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Bonjour, je up ce fil, j'avoue que les problèmes électriques et électroniques commencent à me gagner aussi... propriétaire d'une C2 essence 1,6L VTR, j'adore cette voiture... ligne superbe, tenue de route super efficace. SAUF que, il y a 15 jours par un beau dimanche elle est repartie chez Citroen sur un plateau, problème de "démarreur" qui fait court circuit. 450 euros quand même pour une pièce dont je ne sais même pas à quoi elle ressemble... et la, le problème qu'elle avait toujours plus ou moins fait se fait de plus en plus pressant: message "SERV" BOITE DE VITESSE DEFAILLANTE" et la première qui ne veut plus passer...veuillez attendre que la seconde veuille bien s'enclencher... alors on a l'air fin au milieu de la circulation, à attendre que ça reparte... a un carrefour par exemple, sans compter que c'est dangereux ! ma voiture a 82000 km toujours bien entretenue, le premier propriétaire m'avait signalé aussi cette panne, apparemment pour lui il éteignait le moteur et le tour était joué. Pour moi ce problème intervient puis s'en va, mais là j'ai l'impression que j'y ai droit de plus en plus souvent... j'ai vu la commande électronique sous le moteur, pour en avoir discuté avec un mécano, seul Citroen peut rentrer la dedans et il y en a apparemment pour des ronds .....( au secours..) Je précise que j'habite dans les Dom et que le froid ne rentre pas en ligne de compte... que me conseillez vous ? apparemment certains ont toujours le même problème après réparation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincer78 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Salut à tous, Je suis proprio depuis début janvier d'une C2 1.4i senso ( 90cv ) + stop & start, de sept 2008 et pratiquement 25000 kms. Je fais 1200 km par mois, et à 2 reprises ma boite c'est mise à "bugger", en pleine circulation. 1 fois bloqué au point mort, et 1 fois en 1ere. Il m'a fallu couper le moteur, retirer la cle de contact, et redémarrer pour annuler ce bug. J'en parlerais à mon concessionnaire, la prochaine fois. Mais il semblerai que tout cela soit du à plusieurs facteurs indépendants des uns et des autres : >>> Usure de l'actionneur >>> Mise à jour du logiciel de gestion boite >>> Grand froid et je me demande aussi si la boite se vidange, auquel cas une vidange pourrait améliorer aussi la durée de vie de nos actionneurs...? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad071YV 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 Salut à tous, Je suis proprio depuis début janvier d'une C2 1.4i senso ( 90cv ) + stop & start, de sept 2008 et pratiquement 25000 kms. Je fais 1200 km par mois, et à 2 reprises ma boite c'est mise à "bugger", en pleine circulation. 1 fois bloqué au point mort, et 1 fois en 1ere. Il m'a fallu couper le moteur, retirer la cle de contact, et redémarrer pour annuler ce bug. J'en parlerais à mon concessionnaire, la prochaine fois. Mais il semblerai que tout cela soit du à plusieurs facteurs indépendants des uns et des autres : >>> Usure de l'actionneur >>> Mise à jour du logiciel de gestion boite >>> Grand froid et je me demande aussi si la boite se vidange, auquel cas une vidange pourrait améliorer aussi la durée de vie de nos actionneurs...? @+ Grand froid???? Depuis quand il fait froid en Guadeloupe?????? Mise à jour???? absolument pas Usure de l'actionneur??? encore moins. Le mieux (celui de ma voiture avait été changé et pourtant une demi heure après avoir récupéré ma voiture, au garage, titine y retournait sur remorqueur!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincer78 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 Et alors ?, quid de la réponse du concessionnaire ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hex115ZY 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Salut, je relance ce topique car je suis en train de vivre la même galère. Dans les embouteillages, ma C2 1.4 HDI 70 sensodrive exclusive de 2005 à 80000Km fait 3 bips, puis le voyant auto et le voyant neige clignote ensemble de façon de plus en plus fréquente jusqu’à ce que l'embrayage se bloque. si je coupe le moteur, le laisse refroidir quelque heures, elle repart comme si de rien n’était... le garagiste viens de me dire qu'il fallait changer l'actionneur... mais d’après vous ça change rien... quelqu'un a une idée? un retour? avant que je paye 800€ pour une réparation qui ne sert a rien... j'ai déjà eu a remplacer l'alternateur à 60000, les valves a 70000 et aujourd'hui ça... que va t'il m'arriver a 90000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eve207ET 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Bonjour, J'ai exactement le même prolème : 3 bips/voyant auto clignottant/Flocon et la voiture reste sur place. Impossible d'enclencher la 1ère. Cette (nouvelle) panne a comencé à 64000 kms (ma C2 VTR en a maintenant 66000). En 2 mois elle est retournée 2 fois au garage pour rien. Ils ont changé la batterie ... en vain. La panne se produit quand la voiture est chaude, au bout de 10kms environ, dans les bouchons ! et encore + vite quand il fait chaud. Supre : c'est lété et mon trajet maison-boulot n'a que des bouchons. Je cherche l'origine de cette panne sur les forums. Mon garagiste ne trouve pas. J'ajoute que cette voiture a eu au moins 10 dépannages (heureusement j'avais une extension de garantie à 5 ans. Hélàas la garantie a expiré il y a quelques mois). Parmi les pannes : x fois au tout début elle repartait au garage car ne voulait plus démarrer + changement d'embrayage à 8000 kms + changement dém Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eve207ET 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 mon message s'est coupé. x pannes diverses boîte + changt embrayage à 8000 kms + changement démarreur + changement claculateur (la direction assistée a laché brutalement en roulant) et maintenant les 3 bips/flocon/auto clignottant. Une horreur . C'est une C2 VTR 1,6 essense. Mais c'est pareil ; le problème est apparemment la boîte sensodrive. Une vraie m..... Dès les premières pannes j'ai contacté mon concessionnaire et la Direction Citroën qui n'en ont rien à f... Ces problèmes sont récurrents sur les modèles avec sensodrive. Il reste peu de ces voitures en circulation aujourd'hui. D'après ce que je lu sur les forums, beaucoup s'en sont débarrassés au plus vite. Aujourd'hui je ne peux l'utiliser et hésite entre faire la révision (dans 3000 kms) ou racheter un voiture en faisant reprendre celle-ci par un garage. Mais dans quelles conditions et à quel prix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §job555sw 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 Salut Moi ça fait dèjà 5 mois que ma C2 VTR se trouve au garage, les trois bipe et le neige lol remplacement du calculateur de boite, remplacement du BSI et aprés 15 KM de nouveau les trois bip et la neige, puis remplacement du calculateur principale et de nouveau 15 KM et les trois bip et toujours la flocon de neige et 2000 € de perdu et toujours pas de voiture, que faire plus de voiture pour aller au travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim571PP 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Salut les gars j'ai l'impression qu'il y a un conflit dans programme du calcuteur. Je penche en sur le systeme esp, asr un truc du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col516xY 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de découvrir via ce topic que je ne suis le seul à avoir ce problème !!! Cela me rend heureux ne pas être le seul mais aussi malheureux de constater l’inefficacité de Citroën face à ce problème ... Petit historique : J'ai acheté ma citroen C2 en 2004 parmi les premières, 1.4hdi VTR Sensodrive. Peu de problèmes mais depuis 2 ans, c'est la galère durant l'hiver ! Je précise qu'avant 2006, elle dormait paisiblement dans le garage de mes parents, ensuite, j'ai emménagé pour mon propre domicile et elle dort donc dehors ! Depuis Novembre 2009, c'est la catastrophe. Le scénario est à chaque fois le même : Je roule sur autoroute un jour où il fait relativement froid, +1° maximum. je prend une sortie d'autoroute, la boite auto (en mode automatique) rétrograde en 4ème et ensuite, 3 bips, elle n'arrive plus à quitter la 4ème. Je continue forcément à freiner à moins d'emboutir le véhicule devant moi, et le véhicule cale en 4ème. Une fois à l'arrêt, au tableau de bord, le signe - du point mort clignote ainsi que le voyant Gel au-dessus. L'année passée, elle m'a refait le coup toujours entre Novembre et Février. Depuis plus rien jusqu'à hier car ici (en Belgique), ce sont les premières gelées au contraire des 2 dernières années où il gelait déjà en Novembre. Au miracle, hier, j'ai pu la redémarrer en m'énervant sur la boîte de vitesse en changeant les rapports très aléatoirement et comme un acharné. Je précise que j'avais mis la clé au premier cran du démarreur. D'un coup, elle s'est remise en 1ère. J'ai donc remis le N de neutre et elle a démarré. Les deux années précédentes, je devais mettre les câbles batterie relié à un autre véhicule, mettre les gaz à l'autre véhicule qui me dépanne, jouer avec ma boîte de vitesse et elle repassait après un moment en neutre. Le problème s'arrête pas là ! Si j'accélère plus fort en 1ère où que je circule à 135km/h tout pile, bref le régime moteur atteint un peu plus de 3.500 tours/min, on dirait que l'arrivé de carburant se coupe, ça se manifeste par une très grande perte de vitesse et puis, 1 seconde après, elle reprend son allure normale ... Au garage Citroen, ils ont déjà changer une pièce (dont je ne sais plus le nom), ça n'a rien changé. Pire, quand ils l'essaient, elle ne fait rien ... Je vais devoir me séparer de ce véhicule mais comment le vendre sachant ce problème ??? J'espère que l'un d'entre nous trouvera la solution miracle avant que je ne me décide à la vendre. Merci d'avance. Colo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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