Invité §cri260cL 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Bonjour, j'ai un gros soucis et si vous pouviez m'éclairer ce serait très gentil. Mon CT a été refusé et j'ai fait les réparations qu'il me demandait. Notamment pour la sonde lambda et le "nettoyage" de la voiture. Mais aujourd'hui elle n'est toujours pas passé en contre visite, ils m'ont dit que c'était le lambda qui posait problème sauf que j'ai changée la sonde justement! C'est une opel corsa b 1.0 essence de 99. Voici les valeurs que j'ai eu : CO ralenti : 0,04 CO accéléré : 0,0 lambda : 1,06 J'ai donc fait changé la sonde lambda, mis du produit dans le réservoir et l'ai fait un peu "décrasser" sur nationale. Les bougies, filtre à air et essence, ont été changé en novembre. Vu que le Co est bon on m'a dit que ça ne pouvait pas venir du cata. On m'a conseillé aussi de nettoyé le capteur papillon mais impossible d'y accéder sans l'aide d'un vrai mécano! De plus, ce qui me dérange c'est que je croyais que la valeur lambda devait justement être comprise entre 0,97 et 1,3...à moins que ce ne soit 1,03? Quelqu'un pourrait 'il me conseiller? Sachant que je vais tenter le tout pour le tout et essayer de le repasser cette après midi, autrement c'est de nouveau visite entière à passé et à payer. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri260cL 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Personne pour m'aider? J'ai rappelé le centre de ct pour avoir des valeurs plus précise (O2 et autres..) j'ai vu que en ayant des valeurs plus précises on pouvait mieux diagnostiquer le problème, sauf qu'il n'a pas voulu...il m'a juste redonner le CO et lambda. J'ai également appelé quelques garages et personne n'a de valise diag opel...à part opel bien sûr mais aucun dans mon secteur. Sinon je pensai carrément passé mon ct dans un autre centre, vu que la valeur lambda est vraiment très très proche de celle acceptée, si je roule un peu avec ma voiture, que je la chauffe bien, ce serait sûrement possible? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Salut tu as jusqu'a quand pour la repasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 2 mois normalement à partir de la date de présentation au CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri260cL 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Normalement c'était jusque aujourd'hui! J'ai mis beaucoup de temps à avoir la pièce en fait, et puis avec les fêtes...enfin bon. Donc là le dernier jour pour la contre visite c'est aujourd'hui et elle a été refusée ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Bonjour. Tu as bien vérifié que ta ligne ou ton joint de collecteur étaient bien étanches ? Une prise d'air ça craint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri260cL 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Alors désolé mais je suis une fille lol et je ne sais pas ce que c'est le joint de collecteur. Mais vu ce que j'ai lu sur les différents post je pensais justement à une prise d'air au niveau du pot d'achappement, silencieux ou autres, parce que les valeurs co sont bonnes et franchement le lambda est vraiment très proche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 C'est le joint entre ton moteur et la pièce à laquelle est reliée ta ligne d'échappement. Il faut en effet que ta ligne soit étanche sinon ça peut fausser le lambda. Déjà le catalyseur fonctionne puisque dans les clous au niveau du CO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri260cL 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Oui j'avais surtout peur que ce soit le catalyseur mais oui c'est bon au niveau du co, du coup je pencherai plus pour un trou d'air. Surtout que j'ai fait les bougies etc...ya peu de temps. Je ne pense pas que ce soit la sonde lambda qui soit mauvaise, elle a été commandée en fonction de ma carte grise. Par contre est ce que le défaut préalable de ma sonde lambda est "enregistrée" dans ma voiture? J'ai entendu dire qu'avec la valise opel on devait effacer les erreurs pour repartir de zéro, mais pour ma voiture vu qu'elle est de 99, est ce qu'elle est concernée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Non je ne pense pas (de toute manière tu n'as pas de voyant défaut moteur d'allumé non ?). Si tu n'as aucun voyant d'allumé au compteur alors roule. Mais vérifie en effet la ligne d'échappement (étanchéité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri260cL 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Alors si justement, auparavant j'avais le voyant défaut moteur d'allumé quand j'arrive à 80 85km/h, j'avais également des à coups à chaque rapport, mais depuis que j'ai changé la sonde et décrasser la voiture ça va nettement mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Donc pas de passage à la valise pour effacer la mémoire du calculateur (surtout que le véhicule est de 1999). Au pire tu peux débrancher la batterie pendant une bonne heure pour vider la mémoire de l'écu. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri260cL 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Bon je vais déjà faire vérifier la ligne d'échappement comme c'était mon 1er avis. Si jamais il n'y a pas de trous d'air ni rien, alors je verrai pour le voyant moteur ce que ça implique, si ça joue au niveau du lambda. Et je vais essayé aussi de faire un pré visite gratuite dans un centre, ça évitera de me faire refusée encore une fois. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, c'est toujours bon à prendre vu le temps qu'il me reste! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri260cL 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Merci bien ;-) je prend note de débrancher la batterie pour effacer l'erreur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 ta voiture tourne trop riche c'est peut etre pour cela que tu depasse le taux pour la pollution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri260cL 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Trop riche c'est à dire? Par contre le garagiste a passé 1h dessus là, et il a pas trouver...pas de trous d'air pour lui, la ligne d'échappement est bonne. Pour lui c'est un problème d'allumage, il a regardé et nettoyé les diverses sondes (notamment débimètre car j'avais lu que opel corsa beaucoup de souci à ce niveau) il m'a parlé des bougies mais elles ont été changés il y a peu, et il m'a aussi parlé du bloc qui tient les bougies...je sais pas comment ça s'appelle désolé. Selon lui il m'a dit que ça devait provenir de là, qu'on avait l'impression qu'elle roulait sur 3 pattes, selon son expression. Il va quand même demandé à avoir la valise opel mais ce sera pas avant un moment donc de toute façon je me retrouve sans ct...et du coup obligé de repasser la contre visite, je me demande si en la passant ailleurs j'aurai toujours le même souci vu qu'il a nettoyé des pièces? Et puis de toute façon je peux pas rouler sans ct... Vos avis? Parce que si c'est quelques petites pièces pas trop chère je veux bien mais vu que je l'ai achetée d'occas et vu ce que j'ai déjà réparée! Surtout qu'il a regardée les factures de la précédente propriétaire et à trouver qu'elle avait déjà eu pas mal de réparation! Notamment le moteur changé à 129000km pour un de 52000. Merci pour vos réponses, que je voie un peu ce que j'ai comme choix possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 trop riche trop dessence ! tu es de quel coin de France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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