Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon scénic Latitude 1.5 DCI 105 Rouge de feu


Invité §gre718XA

Messages recommandés

Invité §gre718XA
Copiteur ... j'ai eu droit au même :oarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Et il a eu le même effet, tu as versé une p'tite larme? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat716Xb

Salut greglec !!!

Je suis 1 petit nouveau dans le monde des scenistes (le bohneur est prévu pour dans 11 jours!!!)

Est-ce que tu peux me dire ton ressenti après quelques temps de route, car je crois que nos véhicules sont presques "cousins"!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

Franchement?

C'est le.........................image_19874.jpg.0b850fc18f543a25c276b6b9661dded3.jpg

 

C'est impeccable, tenue de route, confort, modularité!!! :love:

Le toit en verre offre une clareté impressionnante qui peut être obscurcit à l'aide du rideau!!

Et niveau motorisation, certains le qualifieront de faiblard, moi-même au début, c'est ce que je pensais, puis au fur et à mesure, j'ai "appris" à le conduire et c'est nickel. Je suis le genre à respecter scrupuleusement les limitation de vitesses, donc je ne double que très rarement, et la puissance qui me reste sous le pied est suffisante aussi bien en cas de dépassement qu'en cas d'imprévu sur la route!!!!!!!!!! :jap:

Et niveau consommation, une fois calé sur ma vitesse, la conso ne dépasse jamais le 7L/100, et est même souvent en dessous de 6,5, voir 6L/100!! :jap:

 

Pour finir, un scénic est comme une pochette surprise, tu y trouve toujours de nouvelles choses, même au bout de plusieurs mois!! :lol:

 

Tu vas avoir quoi comme scénic? Quelle série et quel motorisation? Et la couleur? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

Franchement?

C'est le.........................https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529868/image_19874.jpg

 

C'est impeccable, tenue de route, confort, modularité!!! :love:

Le toit en verre offre une clareté impressionnante qui peut être obscurcit à l'aide du rideau!!

Et niveau motorisation, certains le qualifieront de faiblard, moi-même au début, c'est ce que je pensais, puis au fur et à mesure, j'ai "appris" à le conduire et c'est nickel. Je suis le genre à respecter scrupuleusement les limitation de vitesses, donc je ne double que très rarement, et la puissance qui me reste sous le pied est suffisante aussi bien en cas de dépassement qu'en cas d'imprévu sur la route!!!!!!!!!! :jap:

Et niveau consommation, une fois calé sur ma vitesse, la conso ne dépasse jamais le 7L/100, et est même souvent en dessous de 6,5, voir 6L/100!! :jap:

 

Pour finir, un scénic est comme une pochette surprise, tu y trouve toujours de nouvelles choses, même au bout de plusieurs mois!! :lol:

 

Tu vas avoir quoi comme scénic? Quelle série et quel motorisation? Et la couleur? :??:

 

 

 

Merci pour ta réponse qui me confirme que j'ai fait un choix judicieux!!!

Le mien est un scenic II 1.5 DCI 105 Ch latitude 2006 (livraison dans 10 jours !!!!)

Pour la couleur, le garage a écrit "gris foncé" (je ne l'ai pas trouver sur le nuancier, lol)

Si tu le permet je place quelques photos prises hier (désolé pour la qualité, mais c'est pris avec un portable...)

 

face.jpg1..jpg.2ac6774741a2100037938571e8eeb555.jpg

 

profil.jpg1..jpg.c4efe1b3d994bdfa77fa6e2af6c7faf6.jpg

 

1101054038_arriC3A8re.jpg2..jpg.504de6db0f406d77dc4782fa9638a794.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

Sympa et très bon choix!! :jap:

par contre pour la couleur je dirais gris anthracite, remplacé depuis, je crois, par le gris éclipse, à moins que ce ne soit du gris éclipse!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

Sympa et très bon choix!! :jap:

par contre pour la couleur je dirais gris anthracite, remplacé depuis, je crois, par le gris éclipse, à moins que ce ne soit du gris éclipse!!! :??:

 

 

Merci !!!

Par contre j'essaye de savoir auprès de mon garaiste quelle est la marque et la taille des jantes! (mais j'ai pas encore la réponse!!) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

 

Merci !!!

Par contre j'essaye de savoir auprès de mon garaiste quelle est la marque et la taille des jantes! (mais j'ai pas encore la réponse!!) :non:

 

 

c'est garagiste qu'il faut lire!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Vu la hauteur de flanc des pneus et l'espace entre ceux-ci et les ailes, je dirais du 15". Ce qui me semble petit puisqu'il me semble que ce doit être du 16" d'origine...

 

profil.jpg1..jpg.80ba4a45dbbcb31310ed9a4ed0cababd.jpg

 

DSCN3263.1.jpg.baf8931af62d0acbf8361af426525ece.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

Vu la hauteur de flanc des pneus et l'espace entre ceux-ci et les ailes, je dirais du 15". Ce qui me semble petit puisqu'il me semble que ce doit être du 16" d'origine...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560563/profil.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248279/DSCN3263.1.jpg

 

 

Merci Fonkyflex!!

Encore 1 question (eh oui, c'est ça les nouveaux ça demande toujours quelque chose...) : vu que je suis une truffe en mécanique ça influe en quoi que ça soit du15 plutôt que du 16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

Sympa et très bon choix!! :jap:

par contre pour la couleur je dirais gris anthracite, remplacé depuis, je crois, par le gris éclipse, à moins que ce ne soit du gris éclipse!!! :??:

 

 

Quand je l'aurais à la maison ("putain 10 jours"!!!...) je prendrais des photos avec mon appareil numérique on verra mieux la couleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fonkyflex!!

Encore 1 question (eh oui, c'est ça les nouveaux ça demande toujours quelque chose...) : vu que je suis une truffe en mécanique ça influe en quoi que ça soit du15 plutôt que du 16?

 

Compteur faussé, Esp au tas si présent, non homologation par assurance en cas d'accident .... des broutilles, quoi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Compteur faussé, Esp au tas si présent, non homologation par assurance en cas d'accident .... des broutilles, quoi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:lol::lol::lol:

 

Voilà, Sierra t'as résumé la situation. Si cela a mal été fait, le compteur est faussé. Donc il peut avoir parcouru plus ou moins de km qu'indiqués au compteur... Ton ESP sera inefficace (et Sierra pourra te parler de l'intérêt d'un ESP efficace...). Ton assurance pourra aussi refuser une prise en charge d'un accident responsable si cette monte n'est pas homologuée par Renault pour ce scenic...

 

Comme le dit si bien Sierra (l'un des sages du forum jeune padawan :jap: ), des broutilles comparées au bonheur de rouler en 15" qui, en plus d'être moins esthétique que du 16", diminuent la tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

:lol::lol::lol:

 

Voilà, Sierra t'as résumé la situation. Si cela a mal été fait, le compteur est faussé. Donc il peut avoir parcouru plus ou moins de km qu'indiqués au compteur... Ton ESP sera inefficace (et Sierra pourra te parler de l'intérêt d'un ESP efficace...). Ton assurance pourra aussi refuser une prise en charge d'un accident responsable si cette monte n'est pas homologuée par Renault pour ce scenic...

 

Comme le dit si bien Sierra (l'un des sages du forum jeune padawan :jap: ), des broutilles comparées au bonheur de rouler en 15" qui, en plus d'être moins esthétique que du 16", diminuent la tenue de route...

 

 

C'est que du bonheur quoi!!!

 

Faut vraiment que je me renseigne vite alors!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA
C'est que du bonheur quoi!!!

 

Faut vraiment que je me renseigne vite alors!!

 

C'est ce que je disais!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

C'est que du bonheur quoi!!!

 

Faut vraiment que je me renseigne vite alors!!

 

C'est ce que je disais!!!! :D

 

 

Bien vu greg !!!

 

 

clecle004.gif.316058da644c64d67d9073c0a5462701.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

:lol::lol::lol:

 

Voilà, Sierra t'as résumé la situation. Si cela a mal été fait, le compteur est faussé. Donc il peut avoir parcouru plus ou moins de km qu'indiqués au compteur... Ton ESP sera inefficace (et Sierra pourra te parler de l'intérêt d'un ESP efficace...). Ton assurance pourra aussi refuser une prise en charge d'un accident responsable si cette monte n'est pas homologuée par Renault pour ce scenic...

 

Comme le dit si bien Sierra (l'un des sages du forum jeune padawan :jap: ), des broutilles comparées au bonheur de rouler en 15" qui, en plus d'être moins esthétique que du 16", diminuent la tenue de route...

 

 

 

je viens d'avoir la réponse du garagiste :

 

jantes alu "thunder" de taille 195/65 R15 (taille d'origine)

 

qu'en pensez vous??

C'est grave docteur??

 

:??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

AAaah Math, il y a une règle simple à respecter sur un forum : on ne met son message qu'une seule fois, sur un seul topic. Sinon, ceux qui lisent tous les topics (c'est à dire quasiment tout le monde) lisent plusieurs fois la même chose et cela ne présente aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

AAaah Math, il y a une règle simple à respecter sur un forum : on ne met son message qu'une seule fois, sur un seul topic. Sinon, ceux qui lisent tous les topics (c'est à dire quasiment tout le monde) lisent plusieurs fois la même chose et cela ne présente aucun intérêt...

 

 

désolé fonky je le ferais plus :non::non:

 

je pense qu'il faut que je garde ce sujet pour le topic officiel, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ca serait mieux. Cela permettrait à tout le monde d'en profiter et cela ne polluerait pas le topic de mon copain Greg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

Ca serait mieux. Cela permettrait à tout le monde d'en profiter et cela ne polluerait pas le topic de mon copain Greg ;)

 

 

Promis je ne le referais plus!!!

Je m'excuse auprès de Greg!!

:cry::cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

 

 

benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gifbenitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

 

 

faut p'têtre pas exagérer non plus !!! :pfff:

 

ça arrive de débuter :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pô pu résister, et comme je suis fier de mon p'tit gars bah voilà.................

 

Page 1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529868/Carte Nathan1.jpg

 

Page2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529868/Carte Nathan2.jpg

 

Page3

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529868/Carte Nathan 3.jpg

 

Vivement l'année prochaine!!! :D

 

Tu peux être fier, il est trop !!! j'adore la grimace de la photo 2 et la pose de la 3. :lol::lol:

 

Excuses-moi de ne répondre que maintenant à ta question du 12 (jeudi dernier) sur la couleur de mon SCENIC. C'est bien "Rouge Pavot"évidemment ! il est légèrement plus orangé que le "Rouge de Feu"D'ailleurs tu peux comparer avec la photo que Fonky a posté entre temps du sien ! C'est vrai que lorsque je vois au loin un scenic "Rouge de Feu", je me demande toujours si ce n'est pas un "Pavot". Il y a également un autre rouge dont j'ai oublié le nom sur la gamme ESPACE, et un rouge orangé sur la gamme CLIO, de quoi s'y perdre ! :o

Justement, c'est juste pour débuter :oarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gifbenitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

faut p'têtre pas exagérer non plus !!! :pfff:

ça arrive de débuter :ange::ange:

Justement, c'est juste pour débuter :oarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

il n'y a que celà pour que les gens retiennent chris948.gif.8cfce9bb3bd816e2368f4aed8f5b0135.gif

Ouaip biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif Si ils ne retiennent pas on passe aux choses sérieuses

 

cvieri59.gif.10e7bbcc21ab3cc05353ec600dffd59b.gifcvieri59.gif.10e7bbcc21ab3cc05353ec600dffd59b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

Ouaip biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif Si ils ne retiennent pas on passe aux choses sérieuses

 

cvieri59.gif.10e7bbcc21ab3cc05353ec600dffd59b.gifcvieri59.gif.10e7bbcc21ab3cc05353ec600dffd59b.gif

 

 

 

Bon je crois que j'ai retenu...

 

 

baldwich.gif.015039b9081df736d682d3df4ba9d1da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bon je crois que j'ai retenu...baldwich.gif.015039b9081df736d682d3df4ba9d1da.gif

 

T'as intérêt parce que après il y a ... tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

T'as intérêt parce que après il y a ... tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

 

 

faut que tu arrête Indianna Jones!!!!

 

[:pagani-zonda:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA
Promis je ne le referais plus!!!

Je m'excuse auprès de Greg!!

:cry::cry::cry:

Ca passe pour cette fois..............mais que ça ne se reproduise plus!!!!!!!!!!!!!

Sinon, tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif!!! :D

 

Tu peux être fier, il est trop !!! j'adore la grimace de la photo 2 et la pose de la 3. :lol::lol:

Je le suis!!!! :jap: Pour la pose de la 3, tu l'auras sûrement deviné, ils sont 2!!!

 

Bon je crois que j'ai retenu...

 

 

baldwich.gif.015039b9081df736d682d3df4ba9d1da.gif

 

En même temps, tu le fais p'têt exprès, t'aime ça??? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat716Xb

Promis je ne le referais plus!!!

Je m'excuse auprès de Greg!!

:cry::cry::cry:

Ca passe pour cette fois..............mais que ça ne se reproduise plus!!!!!!!!!!!!!

Sinon, tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif!!! :D

 

Tu peux être fier, il est trop !!! j'adore la grimace de la photo 2 et la pose de la 3. :lol::lol:

Je le suis!!!! :jap: Pour la pose de la 3, tu l'auras sûrement deviné, ils sont 2!!!

 

Bon je crois que j'ai retenu...

 

 

baldwich.gif.015039b9081df736d682d3df4ba9d1da.gif

 

En même temps, tu le fais p'têt exprès, t'aime ça??? :D

 

Bon, sinon, comment va ton bijoux aujourd'hui???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA
Bon, sinon, comment va ton bijoux aujourd'hui???

Magnifiquement bien, il brille de milles feux!!! :p

 

Bon, j'ai acheté sur Ebay le câble magique, j'ai hâte de le recevoir et de l'installer grâce à la vidéo de Zand!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...