Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Attention, batterie 4 ans


Invité §cac101xo

Messages recommandés

Invité §cac101xo

Bonjour à tous,

 

Je vous écris pour vous informer qu'une batterie de Scénic dure, pour une utilisation normale et sans garage (ça a son importance l'hiver), environ 4 ans.

Je viens d'en faire la douloureuse expérience ce matin...

La veille, tout allait bien et ce matin plus rien HS. Heureusement que la batterie avait quand même assez de jus pour me permettre de fermer les portes sans quoi !

Pas non plus question de démarrer en seconde, le frein hydraulique est là, et un démarrage avec une autre voiture déconseillé (confirmation par mon garagiste, pour ne pas risquer de bousiller le circuit électrique).

Renault minute est donc venu, démarrer avec une batterie et en m'indiquant où mettre les cosses, car sur ma batterie plusieurs départs, et ensuite direction le garage pour reprogrammation de tout l'électronique (régulateur, essuye glace, portes, vitres, poste etc...) le tout pour 180€ :q

On peut vraiment plus rien toucher sur les voitures maintenant, juste faire les niveaux.. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Je vous écris pour vous informer qu'une batterie de Scénic dure, pour une utilisation normale et sans garage (ça a son importance l'hiver), environ 4 ans.

...

Renault minute est donc venu, démarrer avec une batterie et en m'indiquant où mettre les cosses, car sur ma batterie plusieurs départs, et ensuite direction le garage pour reprogrammation de tout l'électronique (régulateur, essuye glace, portes, vitres, poste etc...) le tout pour 180€ :q

On peut vraiment plus rien toucher sur les voitures maintenant, juste faire les niveaux.. :q

 

 

Bonsoir,

 

4 ans, c'est correct, (j'en connais qui ont du la changer plus tot et d'autres bien après !)

 

dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif Minutes se déplace :??:

 

C'est toi qui a du mettre les cosses ? pas eux ?

 

Les 180 €uros facturés, c'est avec la batterie neuve et le deplacement ?

 

Ton Assurance, celle de ta CB, n'aurait pas pu prendre en charge du deplacement ?

 

Bonne soirée et bonne route ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif avec une batterie neuve, il n'y a plus de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si t'es as content de payer 180€, il fallait la changé tout seul.

sinon, il est possible de la poussé, tu as une poigné pour debrayé les freins automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

J'adore ce genre de titre ... Parce que quelqu'un a un problème, il croit que ça arrive à tout le monde et que c'est un problème super grave.

4 ans pour une batterie c'est pas mal moi je trouve. Surtout quand on voit tout ce qu'elles ont à alimenter aujourd'hui. Et il y a pas mal de modèle de batterie qui ne durent pas aussi longtemps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si t'es as content de payer 180€, il fallait la changé tout seul.

sinon, il est possible de la poussé, tu as une poigné pour debrayé les freins automatique.

 

 

Cépafo ;)

la p'tite tirette rouge dans le coffre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac101xo
ba si t'es as content de payer 180€, il fallait la changé tout seul.

sinon, il est possible de la poussé, tu as une poigné pour debrayé les freins automatique.

Ben j'aurais bien voulu, mais elle set où cette poignée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac101xo
Bonsoir,

 

4 ans, c'est correct, (j'en connais qui ont du la changer plus tot et d'autres bien après !)

Minutes se déplace

C'est toi qui a du mettre les cosses ? pas eux ?

Les 180 €uros facturés, c'est avec la batterie neuve et le deplacement ?

Ton Assurance, celle de ta CB, n'aurait pas pu prendre en charge du deplacement ?

Bonne soirée et bonne route avec une batterie neuve, il n'y a plus de soucis

 

Pour les cosses j'ai juste pour savoir où les mettre, mais ce sont eux qui l'ont fait. Donc 180 € c'est prix total, je ne sais aps si je me suis fait allumé, je ne pense aps mais je m'informe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta signature ! de circonstance en plus :lol:

 

Fais un effort,... prends tes chaussures et marches, et dis toi que quand ta voiture tombe en rade au moins c'est bon pour la planète !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac101xo

En tout cas merci pour ta réponse dingo1978, c'est sympa.

 

Et pour répondre à fonkyflex, c'est vrai que c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Salut, moi la batterie de mon Scénic 1 phase 1 est d'origine, soit 9 ans, 310 000 kms.

Mais c'est vrai qu'elle est sous le siège passager. Je sais pas si ça y fait mais en tous les cas elle est encore là fidèle au poste ! alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

En tout cas merci pour ta réponse dingo1978, c'est sympa.

 

Et pour répondre à fonkyflex, c'est vrai que c'est sympa !

 

MAis c'est pour ça qu'on l'aime notre Dingo. Ses connaissances, son enthousiasme, sa générosité ... ok j'arrête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être encore plus sympa, pour les chassis longs:

Freinparkingchassislong.jpg

 

Faut en profiter, cela ne va pas durer,mais,j'avais les deux captures d'écran, et le Patron m'a griller,alors, je mets la capture du chassis long pour vous prouver tous les efforts accomplis pour vous être plaisant, mais, de grâce, dégaînez moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis c'est pour ça qu'on l'aime notre Dingo. Ses connaissances, son enthousiasme, sa générosité ... ok j'arrête :D

 

 

Fayot

 

...mais, de grâce, dégaînez moins vite.

 

 

Les atouts de la Jeunesse :lol: ou les faiblesses de l'age ! sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Faut en profiter, cela ne va pas durer,mais,j'avais les deux captures d'écran, et le Patron m'a griller,alors, je mets la capture du chassis long pour vous prouver tous les efforts accomplis pour vous être plaisant, mais, de grâce, dégaînez moins vite.

 

Ce qu'il faut c'est que le coup ne parte pas trop vite benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Fayot

 

Qui ??? Moi ??? C'est pas mon genre :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

bloodymary.gif.edf6d52f142498c20912d19436469427.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Je ne suis pas sûr que t'ai un cul qui me donne envie de ça :lol: Même en ce moment [:exclioboy:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

direction le garage pour reprogrammation de tout l'électronique (régulateur, essuye glace, portes, vitres, poste etc...) le tout pour 180€ :q

On peut vraiment plus rien toucher sur les voitures maintenant, juste faire les niveaux.. :q

 

Il suffit de savoir lire un peu, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je le conçois :pfff:

Toutes les différentes manipulations sont dans le manuel, qui n'est pas juste là pour caler le lit pendant le devoir conjugal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Er pour ceux qui ont l'Esp, ne pas oublier après avoir rebranché la batterie d'aller en butée de direction à droite et à gauche, pour reparâmétrer celui-ci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de savoir lire un peu, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je le conçois :pfff:

Toutes les différentes manipulations sont dans le manuel, qui n'est pas juste là pour caler le lit pendant le devoir conjugal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

...

 

 

Je plussoies

 

La p'tite phrase qui tue de notre ami :p

 

 

...Er pour ceux qui ont l'Esp, ne pas oublier après avoir rebranché la batterie d'aller en butée de direction à droite et à gauche, pour reparâmétrer celui-ci :o

 

 

Je savais pô ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce n'est pas dans le "Manouel",et comme le dit si justement Sierra,c'est dans la revue technique automobile.

Donc, après chaque débranchement de batterie, un aller retour de butée en butée pour réin itialiser l'ESP.

Cela me rappelle dans le temps sur les premiers camions à direction assistée que je conduisais,je chef d'atelier (entre deux verres de rosé sec) me disait:Tourne bien ton volant à fond des deux côtés afin que l'huile circule libremant. Et il avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Il suffit de savoir lire un peu, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je le conçois :pfff:

Toutes les différentes manipulations sont dans le manuel, qui n'est pas juste là pour caler le lit pendant le devoir conjugal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Er pour ceux qui ont l'Esp, ne pas oublier après avoir rebranché la batterie d'aller en butée de direction à droite et à gauche, pour reparâmétrer celui-ci :o

 

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

 

Merci pour l'ESP je ne le savais pas non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac101xo
Il suffit de savoir lire un peu, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je le conçois :pfff:

Toutes les différentes manipulations sont dans le manuel, qui n'est pas juste là pour caler le lit pendant le devoir conjugal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ouais, c'est pas faux mais faut-il encore avoir ce manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de savoir lire un peu, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je le conçois :pfff:

Toutes les différentes manipulations sont dans le manuel, qui n'est pas juste là pour caler le lit pendant le devoir conjugal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ouais, c'est pas faux mais faut-il encore avoir ce manuel !

 

 

 

Il ne t'a pas été livré avec la voiture ?

 

Il y avait aussi quelqu'un qui avait donné une adresse pour le télécharge. Si je retrouve le lien, je te le donnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Fonction recherche ??? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif Parcequ'il y a une fonction recherche sur le forum ??? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

J'croyais qu'il suffisait de venir et de poser sa question et que de gentils forumeurs passaient leur temps à nous donner tout ce que l'on souhaite sans qu'on s'embête à chercher :lol: Et vous êtes payés pour ça ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction recherche ??? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif Parcequ'il y a une fonction recherche sur le forum ??? anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

J'croyais qu'il suffisait de venir et de poser sa question et que de gentils forumeurs passaient leur temps à nous donner tout ce que l'on souhaite sans qu'on s'embête à chercher :lol: Et vous êtes payés pour ça ??? :lol:

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bah quoi ... Quand tu vois les questions qu'on nous pose des fois, tu te dis que c'est ce que certains pensent / imaginent / fabulent...

Du genre sur le topic officiel: qu'est ce que le magic cable et comment se monte-t-il ... Il doit juste y avoir 6 ou 7 topics où on en parle et autant où il y a les photos/vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...