Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prelude

prelude claquements au niveau des soupapes


Invité §bas766TD

Messages recommandés

Invité §bas766TD

Voilà mon problème sur une honda prelude 2.3i de 1992,

j'ai des bruit ( clic clic clic ... irrégulier ) au niveau des soupapes,

du moins ce bruit viens du moteur.

On ma conseillé de l'huile plus épaisses pour atténuer mais cela ne résout pas le problème.

Cela viens d'où? est-ce dégradant pour le moteur? faut-il changer et à quel prix?

Si vous avez des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

Jamais fait controler,

cela coute combien environ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

environ 30€ ... à faire tout les 60.000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

Tous ceux qui l'ont vu (garagiste) m' ont annoncé du 1500 euros environs.

Culburateur ou autre, sans trop savoir, bref du lourd à priori.

On m'a alors conseiller de l'huile plus épaisse et peut-être un problème de filtre à huile, cela a été fait mais sans succès.

Ce bruit est très faible, on l'entend juste à l'arrêt, un bruit d'étincelles, pas régulier du tout avec des accélérations et des ralentissements.

En enlevant le capot des bougies ont entend bien qu'il vient du moteur.

Hormis cela, mon système 4ws ne fonctionne que par faible température, l'été en journée il ne fonctionne jamais.

J'ai une erreur de code sur le voyant 4ws quant je controle les codes d'erreurs, 6 clignotements longs et 2 court = erreur de code 62.

Au secours, surtout pour le système 4ws qui fonctionne quant il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

le gros fusible 4ws sous le capot est vissé et m'a l'air en très bon état, j'ai vissé et dévissé ou se trouve les soudures? faut démonter ce fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

Ca marche !!!!!!

Bon j'ai démonté l'unité 4ws à l'arrière et ressouder 10 points de soudure à l'intérieur comme expliquer ici:

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=886363&page=3

 

Peut-être que juste en déconnectant cela aurait pu marcher, mais j'ai préféré rajouter de la soudure comme ils le disent tous.

Du coup je n'ai aucun code d'erreur et tout fonctionne.

n'hésiter pas à me demander des renseignements au cas ou.

 

Plus qu'a régler ce bruit qui claque au moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu nous fasses un tutoriel, si ca ne te dérange pas (comme celui que j'avais fait pour l'effacage du voyant SRS)

 

Du style : probleme rencontré / étape de résolution (et photo si tu as) / résultat (depuis combien de tps..)

Avec les pieges que tu as vu et évité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

tuto pret sur forum honda nommé :

tutoriel systeme 4ws sur prelude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...