Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6l VTi 120cv


jln

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moo183wW

Il se voit pas le chaterton isolant au moins?

J'aurai foutu un coup de calibre 12 la dedans moi !

 

 

Pas con ça!!!

Si j'ai un problème avec ma 207, je vais chez le concessionaire avec mon 12. il y a de forte chance qu'il m'écoute ;)

C'est quand même grave de faire du bricolage sur des voitures neuves :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La côté planche à pain et boite à rossignol de ma 207 commence a me gonfler sérieusement :/

Je viens de faire pas mal de ville avec une chaussée merdique, j'ai le dos en compote :(

 

Il est possible de repasser en 15' a votre avis pour espérer gagner en confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La côté planche à pain et boite à rossignol de ma 207 commence a me gonfler sérieusement :/

Je viens de faire pas mal de ville avec une chaussée merdique, j'ai le dos en compote :(

 

Il est possible de repasser en 15' a votre avis pour espérer gagner en confort ?

 

Et ouais cette bagnole ne se plait que sur route et autoroute

la ville elle aime pas ça.

Moi aussi j'en ai marre de ces suspensions pourries!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais cette bagnole ne se plait que sur route et autoroute

la ville elle aime pas ça.

Moi aussi j'en ai marre de ces suspensions pourries!! :(

 

 

Heureusement, mes parcours quotidien sont de la voie rapide limité à 90-110km/h ...

Quoique même sur voie rapide, j'ai déjà repéré tout les trous de la chaussée :lol:

Mais la ville est un véritable calvaire.

C'est le gros point noir quoi... sans parler du poids qui est un énorme handicap en ville.

En plus son côté planche a pain n'aide pas pour les rossignols ...

Bref, a une époque elle serait déjà revendue :cry: je me tâte je me tâte jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

il me semble que tu acheté cette auto sur un coup de coeur ou un coup de tête non ?! avait tu fait un essai avant ( pas un essai de 10 minutes hein , un vrai essai ! ) elle ne te conviens apparemment pas du tout et ne correspond pas à ce que tu attendais ..... le plus simple pour toi serait de la revendre mais pour repartir sur quoi ? t'a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement, mes parcours quotidien sont de la voie rapide limité à 90-110km/h ...

Quoique même sur voie rapide, j'ai déjà repéré tout les trous de la chaussée :lol:

Mais la ville est un véritable calvaire.

C'est le gros point noir quoi... sans parler du poids qui est un énorme handicap en ville.

En plus son côté planche a pain n'aide pas pour les rossignols ...

Bref, a une époque elle serait déjà revendue :cry: je me tâte je me tâte jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Moi pareil a une époque.....

Mais bon les voitures sont pas données,alors c'est sûr on hésite mais quand-même ça fait chier.

Surtout que d'autres marques font mieux dans ce domaine (confort de suspensions)

Alors je comprends pas que peugeot ne sois pas capable d'en faire autant.

Quand aux rossignols,j'ai flingué le seul qui s'était installé clandestinement dans mon coffre.

Un bon coup de chatertone sur le bec a cet emplumé....non mais!!!

A part ça pour le moment R.A.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement, mes parcours quotidien sont de la voie rapide limité à 90-110km/h ...

Quoique même sur voie rapide, j'ai déjà repéré tout les trous de la chaussée :lol:

Mais la ville est un véritable calvaire.

C'est le gros point noir quoi... sans parler du poids qui est un énorme handicap en ville.

En plus son côté planche a pain n'aide pas pour les rossignols ...

Bref, a une époque elle serait déjà revendue :cry: je me tâte je me tâte jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Moi qui ai pu tester le 15 pouces sur la mienne et le 16 pouces sur celle de mes grands parents, je confirme que le 15 pouces donne un peu plus de moelleux à la voiture. Mais la suspension reste aussi sèche. Bref,c'est un peu plus confortable mais la différence n'est pas flagrante.

 

Mais c'est vrai que comparé à une 407 par exemple, on sent vraiment une différence niveau confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai pu tester le 15 pouces sur la mienne et le 16 pouces sur celle de mes grands parents, je confirme que le 15 pouces donne un peu plus de moelleux à la voiture. Mais la suspension reste aussi sèche. Bref,c'est un peu plus confortable mais la différence n'est pas flagrante.

 

Mais c'est vrai que comparé à une 407 par exemple, on sent vraiment une différence niveau confort.

 

Donc c'est pas la peine de faire tant de frais a savoir 4 jentes + 4 pneus pour n'avoir que peu de différence.

Le mieux serait de revendre mais ça va coûter encore plus cher.

Ah si on pouvait revenir 18 mois en arrière........ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu acheté cette auto sur un coup de coeur ou un coup de tête non ?! avait tu fait un essai avant ( pas un essai de 10 minutes hein , un vrai essai ! ) elle ne te conviens apparemment pas du tout et ne correspond pas à ce que tu attendais ..... le plus simple pour toi serait de la revendre mais pour repartir sur quoi ? t'a une idée ?

 

 

J'ai testé une 207 en 15" à l'époque (en HDi 90). Impossible de tester autre chose à l'époque.

Je sortais d'une C4 (en 16' aussi) qui était aussi tape cul, mais moins que la 207 quand même.

 

Je ne suis pas déçu de mon achat tout de même.

Je suis juste lassé de ses rossignols et la dureté - à la longue - des suspensions.

 

Il y a la Megane III par exemple qui me plaie bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil a une époque.....

Mais bon les voitures sont pas données,alors c'est sûr on hésite mais quand-même ça fait chier.

Surtout que d'autres marques font mieux dans ce domaine (confort de suspensions)

Alors je comprends pas que peugeot ne sois pas capable d'en faire autant.

Quand aux rossignols,j'ai flingué le seul qui s'était installé clandestinement dans mon coffre.

Un bon coup de chatertone sur le bec a cet emplumé....non mais!!!

A part ça pour le moment R.A.S

 

 

Mes rossignols ne viennent pas du coffre de ma 207 mais plutôt du côté des portières ou de la banquette arrières je sais pas ...

Faut dire qu'il y a eu un énorme travail sur la qualité perçue, mais pour le reste ... c'est bien domage.

 

Ma prochaine voiture ne serra pas aussi ferme de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je passe la semaine dans une voiture 'moelleuse' c'est ce qui me fait apprécier la 207, par contre a un moment me suis taté a la mettre en vente (lassé + rossignols) et au final après avoir vu ce que je pouvais avoir en face j'ai peté un cable et viré une bonne partie des rossignols (faudrait leur filer une lecon chez Peugeot parce que put**** c'est pas possible de sortir une voiture a 20K€ ou on en entend autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'ai l'impression que les possesseurs de 207 se lassent vite de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba le confort planche de pain quand tu achète une voiture qui inspire a tout sauf au sport, ça deplait pas mal ! :o

 

Si je veut me casser les vertèbres, j'achète une renault sport chassis cup mais au moins je sais pourquoi j'ai mal ! :love:

 

Donne les dimensions de tes pneus jln, je te dirais la correspondance et le prix pour passer en 15" ! (Si jamais après avoir vu le prix tu veut toujours :D ....).

 

La megane 3 sera plus souple de suspat, mais pas de beaucoup !

 

 

Les suspensions modernes sont comme ça pour la pluplart ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait exactement le même parcours avec l'i10 de ma mère, c'est vraiment autre chose ... on ne ressent plus la moindre plaque d'égouts dans ses vertèbres! je me suis même surpris a passer volontairement dans les trous :W

Avec la 207, tu as l'impression que le train arrière va rester dans un trou :lol:

Bref, en 207, tu as hâte d'arriver a destination ! ... (en ville)

 

Overview, mes pneus sont du 195/55 R16 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe la semaine dans une voiture 'moelleuse' c'est ce qui me fait apprécier la 207, par contre a un moment me suis taté a la mettre en vente (lassé + rossignols) et au final après avoir vu ce que je pouvais avoir en face j'ai peté un cable et viré une bonne partie des rossignols (faudrait leur filer une lecon chez Peugeot parce que put**** c'est pas possible de sortir une voiture a 20K€ ou on en entend autant.

 

 

Moi je l'utilise tout les jours la 207.

 

Pourrais tu me donner ta recette pour les rossignols ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Moi je l'utilise tout les jours la 207.

 

Pourrais tu me donner ta recette pour les rossignols ? ;)

 

La gache du coffre entouré de patin a mettre sous les chaises, les axes des dossiers arrière calé avec des rondelles de papier, le bordel dans la roue de secours emballé avec des 'joint'.

Et en gros j'ai éradique un peu tout, il en reste un dans une plage bien précise de température dans le bloc ceinture, mais la la température est passé sous cette plage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait pour combattre mes rossignols:

-patin de chaise sur la gâche du coffre

-chaterton sur toutes les parties métallique en contact des portes/coffre, ainsi que sur les fixations "clipsable" des banquettes arrière

-chiffon façon 'jambon beurre" entre le socle et la roue de secours et entre la roue de secours et le kit de démontage

-petite feutrine collante pour la plage arrière

 

Mais il me reste toujours des rossignols au niveau de la portière passager arrière ou avant ... et également un rossignol dans la casquette du compteur ...

Bref, la misère ... pire que ma Grande Punto à l'époque ...

 

Je n'aurais pas pris la 207 en LOA (Peugeot Perspective) je crois que je serais en chasse d'une nouvelle voiture!

Mais bon mon contrat est de 4 ans et 100000km (j'en suis a 14 mois), une connerie que je ne referais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est quand même dingue sur une voiture aussi récente qu'il y ait autant de rossignols !

 

Et dire que certains clament que la finition de la 207 est meilleure que celle de certaines autres .....

 

 

Sinon, du 195/60/15 ça passe sur ta 207.

 

Le mieut étant que tu demande dans un controle technique les equivalences exactes !

 

 

Voici les prix des pneus dans cette taille :

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-195-60-15.html

 

 

 

 

Sinon, une meg 3 coupé en 1.4 tce serait un excellent choix ! :ange: (ok j'arrete, j'me fait du mal aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

J'ai l'impression que les possesseurs de 207 se lassent vite de cette voiture ?

 

 

Je ne me sens pas visé... :D

Pour ma part, elle me coûtais cher (mauvaise évaluation de ma part), mais surtout trop lourde et le Hdi je ne m'y suis pas fait, vive l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue sur une voiture aussi récente qu'il y ait autant de rossignols !

 

Et dire que certains clament que la finition de la 207 est meilleure que celle de certaines autres .....

 

 

Sinon, du 195/60/15 ça passe sur ta 207.

 

Le mieut étant que tu demande dans un controle technique les equivalences exactes !

 

 

Voici les prix des pneus dans cette taille :

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-195-60-15.html

 

 

 

 

Sinon, une meg 3 coupé en 1.4 tce serait un excellent choix ! :ange: (ok j'arrete, j'me fait du mal aussi :D )

 

 

Plutôt un coupé 2.0 TCE 180 pour moi.... :D Peut-être peut-être plus tard... On verra quand il faudra remplacer la 306! 306 qui est d'ailleurs très très souple de suspensions, pour avoir essayé la 207 de belle-maman, outch.... Ah ça calme effectivement.... Je crois que la Clio III est bien plus confortable, sinon, j'en ai essayé une aussi, ça se ressent, la différence.

 

 

 

Je ne me sens pas visé... :D

Pour ma part, elle me coûtais cher (mauvaise évaluation de ma part), mais surtout trop lourde et le Hdi je ne m'y suis pas fait, vive l'essence !

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ba le confort planche de pain quand tu achète une voiture qui inspire a tout sauf au sport, ça deplait pas mal ! :o

 

Si je veut me casser les vertèbres, j'achète une renault sport chassis cup mais au moins je sais pourquoi j'ai mal ! :love:

Donne les dimensions de tes pneus jln, je te dirais la correspondance et le prix pour passer en 15" ! (Si jamais après avoir vu le prix tu veut toujours :D ....).

 

La megane 3 sera plus souple de suspat, mais pas de beaucoup !

 

 

Les suspensions modernes sont comme ça pour la pluplart ....

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions, c'est sûr que c'est un peu raide mais c'est ce qui fait la bonne tenue de route.

 

Moi je suis un peu comme CR_B, je loue beaucoup de voitures pour le boulot (clio, grande punto, micra, C3...) et je trouve qu'elles ont toutes une tenue de route merdique depuis que j'ai la 207. Le pire étant la micra que j'ai louée récemment, un calvaire sur route et autoroute dès qu'on hausse un peu le rythme.

 

Bref, ma 207, j'en suis plutôt satisfait et je pense la garder encore 5 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions, c'est sûr que c'est un peu raide mais c'est ce qui fait la bonne tenue de route.

 

Moi je suis un peu comme CR_B, je loue beaucoup de voitures pour le boulot (clio, grande punto, micra, C3...) et je trouve qu'elles ont toutes une tenue de route merdique depuis que j'ai la 207. Le pire étant la micra que j'ai louée récemment, un calvaire sur route et autoroute dès qu'on hausse un peu le rythme.

 

Bref, ma 207, j'en suis plutôt satisfait et je pense la garder encore 5 ans environ.

 

 

Ma 306 avait une excellente tenue de route.

Elle n'était pourtant pas si ferme. :o

Après la bonne tenue de route, en ville ... (là où le problème de fermeté est très présent ...)

Après en dehors de la ville, dés que tu commences a rouler, ça va déjà mieux (heureusement) quoique certaines imperfections de chaussée, même sur voies rapide se font bien ressentir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me reste toujours des rossignols au niveau de la portière passager arrière ou avant ... et également un rossignol dans la casquette du compteur ...

Bref, la misère ... pire que ma Grande Punto à l'époque ...

 

 

 

J'ai oublier le rossignol dans la pédale de frein aussi.

Dés que je freine un peu plus fort, hop elle couine jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions, c'est sûr que c'est un peu raide mais c'est ce qui fait la bonne tenue de route.

 

Moi je suis un peu comme CR_B, je loue beaucoup de voitures pour le boulot (clio, grande punto, micra, C3...) et je trouve qu'elles ont toutes une tenue de route merdique depuis que j'ai la 207. Le pire étant la micra que j'ai louée récemment, un calvaire sur route et autoroute dès qu'on hausse un peu le rythme.

 

Bref, ma 207, j'en suis plutôt satisfait et je pense la garder encore 5 ans environ.

 

Les punto,C3,et Micra,je peut rien en dire je connais pas.

Mais que tu dise que la clio a une tenue de route merdique..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les punto,C3,et Micra,je peut rien en dire je connais pas.

Mais que tu dise que la clio a une tenue de route merdique..... :pfff:

 

 

Ma Grande Punto de fin 2005 ne me laisse pas spécialement un mauvais souvenir pour la tenue de route, ni pour la raideur de ses suspensions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Grande Punto de fin 2005 ne me laisse pas spécialement un mauvais souvenir pour la tenue de route, ni pour la raideur de ses suspensions :bah:

 

C'est pas moi qui l'ai dit c'est need-for-speed.

Moi je ne connais pas la punto ni la marque fiat d'ailleurs

donc je ne peut rien en dire

par contre je connais bien la clio et ça tient très bien la route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

@Xsarasport : Tu t'es surtout pas fait de te faire prouter pour une Twingo :)

 

 

Ah tu t'en souviens de ça Darkry, moqueur !

L'élément déclencheur de la vente ! Un mauvais souvenir à oublier, qu'elle honte j'ai eu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

 

Elle était sympa ta Punto, noire et 3 portes j'aime bien par contre l'intérieur Fiat fait vraiment cheap et les compteurs sont affreux...

Pourquoi tu as choisis de la changer contre une 207 ?

Tu regrettes maintenant vu tes problèmes rencontrés avec ta Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les punto,C3,et Micra,je peut rien en dire je connais pas.

Mais que tu dise que la clio a une tenue de route merdique..... :pfff:

 

 

La tenue de route de la clio III n'est pas merdique mais la direction assistée si!

ça donne un effet un peu flou qui ne permet pas de bien sentir la route.

 

Pour la grande punto, le confort est plus souple mais là encore la direction est beaucoup moins précise. Je préférais encore ma punto II (que j'ai quand même gardé 100 000km) à la gp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle était sympa ta Punto, noire et 3 portes j'aime bien par contre l'intérieur Fiat fait vraiment cheap et les compteurs sont affreux...

 

 

J'adorais la ligne de cette voiture.

Domage que le reste ne suivait pas... intérieur moyen ..

Et les moteurs essence au début :lol:

 

Pourquoi tu as choisis de la changer contre une 207 ?

 

 

J'ai changé la GP parce j'étais tout le temps au garage avec tout simplement :bah:

Et le moteur était insuffisant pour mes parcours quotidien (erreur de choix), la preuve la 207 consomme autant sur les mêmes parcours pour une prestation supérieure ....

Mais entre la GP et la 207, j'ai eu une C4 HDi 92cv :W

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet283.htm

Excellente voiture :bien:

 

Tu regrettes maintenant vu tes problèmes rencontrés avec ta Peugeot ?

 

 

Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ma 207.

Hormis les rossignols, je n'ai aucun problème (je touche du bois :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...