Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6l VTi 120cv


jln

Messages recommandés

Et Peugeot préconise une vidange tout les combien de km? :voyons:

 

Chez Audi c'est long-life, vidange tout les 30.000km je me demande si ce n'est pas mauvais pour le moulin...

 

 

30000km/2 ans ...

 

Mais une sera faite dans 15000km je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai un problème avec mon radar de recul, je crois qu'il vient de rendre l'âme ...

Il BIP sans s'arrêter et le dessin donne l'impression d'avoir un mur collé au pare choc :lol:

 

J'ai essayer de voir si un des détecteurs n'était pas débranché, mais c'est pas le cas ...

Bref, j'ai plus qu'a aller chez Peugeot !

 

Relou quand tu as pris l'habitude de ce gadget jln.gif.26b1b798572fddf6a5a44d980867ac4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

J'ai un problème avec mon radar de recul, je crois qu'il vient de rendre l'âme ...

Il BIP sans s'arrêter et le dessin donne l'impression d'avoir un mur collé au pare choc :lol:

 

J'ai essayer de voir si un des détecteurs n'était pas débranché, mais c'est pas le cas ...

Bref, j'ai plus qu'a aller chez Peugeot !

 

Relou quand tu as pris l'habitude de ce gadget jln.gif.26b1b798572fddf6a5a44d980867ac4a.gif

 

 

je ne sais pas ou tu habites, mais j'ai le même problème.

Pour moi c'est juste parsqu'il y a un peu de givre le matin sur les capteurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne sais pas ou tu habites, mais j'ai le même problème.

Pour moi c'est juste parsqu'il y a un peu de givre le matin sur les capteurs!!!!

 

 

Je suis en RP, ma voiture dort au garage et ça change rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

 

Je suis en RP, ma voiture dort au garage et ça change rien ...

 

 

Je m'en doutais!!!

Mais bon, on ne sais jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'y repense.

Le cache sous le moteur est prévu pour ne pas être démonté pour faire une vidange, c'est très pratique je trouve!

Ca facilite grandement l'accés sans être obligé d'avoir un pont ou une taille d'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ouais mais en gros faut serrer les fesses pour que le "jet" d'huile qui sort ne vienne pas en foutre partout dans le cache ! Sauf si celui-ci laisse bien dépasser le trous pour la vidange ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en gros faut serrer les fesses pour que le "jet" d'huile qui sort ne vienne pas en foutre partout dans le cache ! Sauf si celui-ci laisse bien dépasser le trous pour la vidange ....

 

 

 

J'ai pu voir le mécano à l'oeuvre, c'est apparemment bien étudié de ce côté là.

Pratique, je pourrais faire une vidange à 45000km plus facilement !

 

Sinon, pour en revenir à mes rossignols, j'ai aspergé mes charnières de porte au WD40 pour voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

y a même des rossignols dans la 207 :ddr:

 

Tu me dira c' est pas pire que dans une 206 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est ouf quand même !

 

Ma clio II ph2 de 2004, j'ai du mal a trouver des rosignols (contrairement a mon ancienne C3), mis a part mes pièces de monaie qui trainent dans l'allume cigare !

 

Pourtant renault n'est pas connue pour sa qualitée de fabrication hors norme !

 

 

On entend tellement dire que les nouvelles peugeot sont très bien finies, que j'en viens a me poser des questions !

 

Les journalistes sont bigleu ou quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend tellement dire que les nouvelles peugeot sont très bien finies, que j'en viens a me poser des questions !

 

Les journalistes sont bigleu ou quoi ?

 

 

 

C'est juste parce que les journaleux se branlent sur la qualité perçue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf quand même !

 

Ma clio II ph2 de 2004, j'ai du mal a trouver des rosignols (contrairement a mon ancienne C3), mis a part mes pièces de monaie qui trainent dans l'allume cigare !

 

Pourtant renault n'est pas connue pour sa qualitée de fabrication hors norme !

 

 

On entend tellement dire que les nouvelles peugeot sont très bien finies, que j'en viens a me poser des questions !

 

Les journalistes sont bigleu ou quoi ?

 

J'avais aussi une clio II ph2.2 (la clio 2 phase 2 était avant 2004) de 2004. et la qualité était identique à la 207 :pfff: .

Renault est reconnue comme ayant une meilleur finition a peugeot :o du moins dans le segment citadine :D comme pour le confort d'ailleurs...

 

Par exemple sur la 207 y a pas de petit bouchon ou de cache pour que l'on ne vois pas les vis (on dirai que l'on est dans une fiat panda :roll: )

Le plastique du tdb n'est pas moussé mais doublé par de la mousse comme la clio 2 phase 2 a l'inverse d'une clio 3 ou c'est moussée. :o

 

Bref plein de petit truc qui montre que peugeot est pas loin de fiat pour la 207 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf quand même !

 

Ma clio II ph2 de 2004, j'ai du mal a trouver des rosignols (contrairement a mon ancienne C3), mis a part mes pièces de monaie qui trainent dans l'allume cigare !

 

Pourtant renault n'est pas connue pour sa qualitée de fabrication hors norme !

 

 

On entend tellement dire que les nouvelles peugeot sont très bien finies, que j'en viens a me poser des questions !

 

Les journalistes sont bigleu ou quoi ?

 

 

Les rossignols sont venu au file des mois.

Donc si les journaleux test des voitures neuve ou presques, forcement pas de rossignol ...

 

Enfin pour moi c'est le gros point faible de la 207 ...

J'espère que la nouvelle C3/DS3 qui a pas mal de pièces communes avec la 207 fait mieux de ce côté ... vue le prix à laquelle elle est vendu ...

 

Je veux bien tôlerer un gri-gri ou deux, mais là ... tu as l'impression qui les portières sont mal ajustées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

J'avais aussi une clio II ph2.2 (la clio 2 phase 2 était avant 2004) de 2004. et la qualité était identique à la 207 :pfff: .

Renault est reconnue comme ayant une meilleur finition a peugeot :o du moins dans le segment citadine :D comme pour le confort d'ailleurs...

 

Par exemple sur la 207 y a pas de petit bouchon ou de cache pour que l'on ne vois pas les vis (on dirai que l'on est dans une fiat panda :roll: )

Le plastique du tdb n'est pas moussé mais doublé par de la mousse comme la clio 2 phase 2 a l'inverse d'une clio 3 ou c'est moussée. :o

 

Bref plein de petit truc qui montre que peugeot est pas loin de fiat pour la 207 :ange:

 

 

Ouais enfin... Faudrait arrêter un peu de se 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif sur les tdb moussés comme le font les journalistes, hein? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est pas ça qui fait la qualité d'une voiture ou pas! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin... Faudrait arrêter un peu de se 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif sur les tdb moussés comme le font les journalistes, hein? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gifC'est pas ça qui fait la qualité d'une voiture ou pas! :pfff:

 

Ben! si quand-même un peu hein? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

JLN: Je viens de voir sur tes photos en première page que toi aussi tu as une petite caisse dans ton coffre! ;) Tu as quoi dedans?

 

Moi dans le mienne j'ai: des câbles de démarrage, une lampe électrique, un truc pour vérifier la pression des pneus, des gants, une boite d'ampoules de rechanges, des fusibles, et 2-3 autres trucs que j'ai oublié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLN: Je viens de voir sur tes photos en première page que toi aussi tu as une petite caisse dans ton coffre! ;) Tu as quoi dedans?

 

Moi dans le mienne j'ai: des câbles de démarrage, une lampe électrique, un truc pour vérifier la pression des pneus, des gants, une boite d'ampoules de rechanges, des fusibles, et 2-3 autres trucs que j'ai oublié. :)

 

 

Je ne l'ai plus dans mon coffre celle là, je ne m'en servais jamais ...

Par contre, j'ai un carton à la place avec:

-un gonfleur allume cigare

-un bidon d'huile de 2 litres

-la croix de roue

-des cables de démarrage (si je vois une demoiselle avec une batterie fatiguée :lol: )

-une bombe de librifiant pour caoutchou (non non, ça n'a pas de lien avec le point précédent)

-des chiffons

-4 boulons d'origine pour la galette de secours (les 4 qu'il y avait avant les boulons antivol)

-une raclette a vitre-

-je n'oublis rien je crois

 

jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

J'ai également a porté de mains dans les vides poches

-essuis tout

-eponge à buée

-un brisse vitre / coupe ceinture

-une serviette

-un pompe alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif (nan st'une blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

J'ai été chez Peugeot tout à l'heure pour changer mon filtre à pollen (39€ au total)

(...)

40€, c'est dans les prix pour un filtre à pollen.

Je ne l'aurai pas payé beaucoup moins cher ailleurs :jap:

 

 

Désolé de remonter un vieux post, mais c'est juste pour t'informer que pour ma 207 avec clim manu, j'achète des filtres à pollen à charbon actifs (ils sont certes plus chers que les filtres à pollen "standard" mais filtrent mieux les odeurs extérieures) de marque valéo sur Oscaro et je m'en tire à maxi 20€ avec FDP (des fois moins quand ils font des promos). :jap: Je pense que l'on pourrait trouver moins cher encore sur un autre site, mais je n'ai pas pris le temps de regarder... Puis bon 20€ tout les ans dans des filtres à pollen c'est pas la mort non plus! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et au moins ça évite la galère de devoir faire désinfecter sa clim parce qu'on a pas changer les filtres assez souvent... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Ben! si quand-même un peu hein? :ange:

 

 

Non! C'est de la 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif ça! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Je ne l'ai plus dans mon coffre celle là, je ne m'en servais jamais ...

Par contre, j'ai un carton à la place avec:

-un gonfleur allume cigare

-un bidon d'huile de 2 litres

-la croix de roue

-des cables de démarrage (si je vois une demoiselle avec une batterie fatiguée :lol: )

-une bombe de librifiant pour caoutchou (non non, ça n'a pas de lien avec le point précédent)

-des chiffons

-4 boulons d'origine pour la galette de secours (les 4 qu'il y avait avant les boulons antivol)

-une raclette a vitre-

-je n'oublis rien je crois

 

jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

J'ai également a porté de mains dans les vides poches

-essuis tout

-eponge à buée

-un brisse vitre / coupe ceinture

-une serviette

-un pompe alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif (nan st'une blague)

 

 

Eh ben! [:bobflo:4] T'en a des choses dans ton carton! [:bigboul52:12]

 

Pour quoi faire le lubrifiant caoutchouc? Si les portes sont gelées c'est ça? :??:

 

L'éponge anti-buée ça te sert à rien avec la clim non? :??: Vu que la clim désenbue très vite les vitres...

 

Moi c'est pareil: la petite caisse que j'ai dans mon coffre m'a encore jamais servi, mais sait-on jamais... Et puis comme toujours, c'est le jour où je l'aurais pas dans mon coffre que j'en aurais besoin! :pfff:

 

Ah oui! j'ai oublié: J'ai aussi une bombe anti-crevaison dans la caisse qui est dans mon coffre (d'ailleurs, ça se conserve combien de temps ça? :??: Parce que ça fait au moins 6 ans que je l'ai, je l'avais déja dans mon ancienne Clio 1).

 

Dans mon ancienne Clio 1 j'avais un bidon d'huille aussi, mais je m'en suis jamais servi... Et puis j'avais remarqué que ça avait tendance à perdre légerment avec le temps, la chaleur qui devait déformer un peu le bidon (même en resserrant le bouchon régulièrement)... Donc comme j'ai pas envie de foutre plein d'huille dans le coffre de ma 207, je vérifie tout les 1000 ou 2000km le niveau d'huille et je fais l'appoint à ce moment là si il le faut. :)

 

Je change le mien tout les 15000km perso.

A tester pour celui a charbon. ;)

 

 

Tu verras, ça vaut vraiment le coup! Surtout pour les odeurs de fumées en ville, ça les filtre vraiment bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lubrifiant caoutchou, j'avais la flemme de le remettre dans mon placard chez moi (appartement) :W

Sinon, il me sert pour lubrifier les joints de vitre ;)

L'éponge peut servir aussi, même avec la clim car c'est plus rapide pour essuyé rapidement la vitre conducteur ...

L'autre caisse je l'ai virer tout simplement parce que les outils dedans ne pouvais pas me servir et de toute façon le jour ou je tombe en panne (je touche du bois), je ne serais pas les utiliser :bah: (éléctronique touSSa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Le lubrifiant caoutchou, j'avais la flemme de le remettre dans mon placard chez moi (appartement) :W

Sinon, il me sert pour lubrifier les joints de vitre ;)

L'éponge peut servir aussi, même avec la clim car c'est plus rapide pour essuyé rapidement la vitre conducteur ...

L'autre caisse je l'ai virer tout simplement parce que les outils dedans ne pouvais pas me servir et de toute façon le jour ou je tombe en panne (je touche du bois), je ne serais pas les utiliser :bah: (éléctronique touSSa)

 

 

Ah ok! ;)

 

Oui c'est clair qu'on ne peut plus rien faire soi-même sur les nouvelles voitures en cas de panne, à part appeller la dépanneuse... :( Donc c'est plus la peine d'avoir des outils dans son coffre! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok! ;)

 

Oui c'est clair qu'on ne peut plus rien faire soi-même sur les nouvelles voitures en cas de panne, à part appeller la dépanneuse... :( Donc c'est plus la peine d'avoir des outils dans son coffre! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Tu m'étonnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non! C'est de la 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif ça! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Ben! non

 

Eh ben! [:bobflo:4] T'en a des choses dans ton carton! [:bigboul52:12]

 

Pour quoi faire le lubrifiant caoutchouc? Si les portes sont gelées c'est ça? :??:

 

L'éponge anti-buée ça te sert à rien avec la clim non? :??: Vu que la clim désenbue très vite les vitres...

 

Moi c'est pareil: la petite caisse que j'ai dans mon coffre m'a encore jamais servi, mais sait-on jamais... Et puis comme toujours, c'est le jour où je l'aurais pas dans mon coffre que j'en aurais besoin! :pfff:

 

Ah oui! j'ai oublié: J'ai aussi une bombe anti-crevaison dans la caisse qui est dans mon coffre (d'ailleurs, ça se conserve combien de temps ça? :??: Parce que ça fait au moins 6 ans que je l'ai, je l'avais déja dans mon ancienne Clio 1).

 

Dans mon ancienne Clio 1 j'avais un bidon d'huille aussi, mais je m'en suis jamais servi... Et puis j'avais remarqué que ça avait tendance à perdre légerment avec le temps, la chaleur qui devait déformer un peu le bidon (même en resserrant le bouchon régulièrement)... Donc comme j'ai pas envie de foutre plein d'huille dans le coffre de ma 207, je vérifie tout les 1000 ou 2000km le niveau d'huille et je fais l'appoint à ce moment là si il le faut. :)

 

 

 

 

Tu verras, ça vaut vraiment le coup! Surtout pour les odeurs de fumées en ville, ça les filtre vraiment bien! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin... Faudrait arrêter un peu de se 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif sur les tdb moussés comme le font les journalistes, hein? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est pas ça qui fait la qualité d'une voiture ou pas! :pfff:

 

On parle de finition et la finition c'est un ensemble dont le tableau de bord.... qui est qu'en même une grosse pièce que tu vois tous les jours :cyp:...

 

C'est clair que l'on ne se couche pas dessus, qu'on le caresse pas tous les jours (sauf peut être pour lui dire que c'est une bonne mémère :D ).... Bref que cela peut être de la pignole de s'extasier devant une belle finition.... mais alors on pourrait le dire sur toutes la voiture :D et finir de rouler en panda 4*4 de 30ans :lol: ...

 

Cette voiture est mieux finit que la 206 (c'est poas dure non plus, j'en ai eu une, donc je peu bien le voir) mais elle est juste du niveau de la clio2 phase 2 qui a juste 8ans :roll:...,

 

franchement je me tappe de toutes cette histoire de finition car c'est pas ce que je demande a MA voiture (ou du moins c'est juste le minimum que je lui demande) car j'ai pas une voiture "classique" et la seule réel chose que je lui demande c'est sa sportivité..., si c'est juste pour rouler et être bien, j'aurai pas prix la 207... mais une compact mieux finit et amortie... 308 (bien que l'extérieur me débect) mégane 2 ou 3 (surtout le coupé 3) mais encore mieux une série une :love: et là j'ai rien a redire, l'ayant depuis 2ans (ou plustot ma femme) c'est du pure bonheure... tout vieilli bien, très très bien, la voiture est comme neuve... tous est bien fini... Chose amusante, même la moquette est 100 fois mieux, est c'est uniquement au nétoyage que l'on s'en apperçois... les française faut passer 3heure pour enlever les micro caillot incrusté jusqu'au fin fond de la moquette, sur la une tu passes une fois l'aspi et hop moquette comme neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

La moquette d' une 206 Quik' est d' un salissant :W , nettoyée hier , déja crade :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

:D

C'est de la finition a la française :cyp:

 

 

Je ne sais pas pour Renault, mais je trouve que Pigeot a progressé depuis 2, 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...