Invité §jer030jH 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Bonjour,j'ai reçu hier mon Grand Cherokee 3.0 L CRD Overland de 2007. Il fonctionne à merveille,mais je trouves le freinage totalement différent du 2.7 L que je viens de vendre. Le freinage est puissant,mais on dirait que les disques sont voilés ou que le freinage est sous l'influence de l'ABS,ça freine ,ça relache etc cela en une fraction de seconde bien entendu,j'exagére l'image afin d'essayer de vous faire comprendre au mieux les sensations ressenties. Le véhicule a 80 000 Kms, il sort de révision (facture à l'appui),les plaquettes arriéres ont 1500 Kms,les disques et plaquettes avants ont 20 000 Kms. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée. Merci J.Savelli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 J' ai exactement le meme probleme, vibration au freinage a l avans !! On ma dit que s etais une maladie des GC 3.0 Il faux changer les 2 plaquettes avans + les 2 disques de frein. Tes disque avans doivent etre voilé . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Les disques ont 20 000 kms,pourquoi sont ils déja voilés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Salut Jérome, Il suffit d'un freinage d'urgence et appuyé à haute vitesse, ou de freinages répétés lors d'une descente en montagne avant chaques épingle à cheveu pour que les disques chauffent plus que d'habitude. Selon les circonstances, leur refroidissement ou les freinages remis derrière, les disques en prennent un coup. Malheureusement il suffit d'une seule fois pour que le mal soit fait... Il est de notoriété que les disques des G.Cherokee ne tiennent pas la distance. Le poids du véhicule, la vitesse qu'il atteint en trés peu de temps, le manque de frein moteur, comme tous les véhicules à boite automatique d'ailleurs, font que les freins sont constamment sollicités. Cela se traduit par des vibrations au freinage, que l'on ressent à la pédale, comme si c'était l'ABS qui entrait en action... Alors à 20 000km avoir des disques déjà voilés est possible, mais pas fréquent... Essaye de détecter si c'est bien tes disque AV en te mettant en roue libre (neutre) à 30km/h sur un parking de grande surface par exemple, et appuie sur les freins trés modérément jusquà l'arrêt complet. Tâche de ressentir avec sensibilité si ce freinage à basse vitesse provoque de léger accoups, un peu comme si tu changais la pression de la pédale en cours de freinage et que tu relâches la pédale. Là, tu ne change rien à la position et à la pression de la pédale de frein. Vois si cela fait des "ondulations" dans l'action du freinage en quelque sorte... Si tu constates bien ce phénomène, ce sera la confirmation que tes disques AV sont voilés. Ils seront à changer, avec obligatoirement les plaquettes de frein. CDT. Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yao582Xo 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Pareil que vous , moi aussi je suspecte mes disques d'être voilés depuis quelques temps lors de freinage à vitesse élevée (130km/h) je ressent des vibrations ainsi que un bruit de frottement sur mon 3.0CRD , par contre pas de problème sur des freinages (même appuyés) en dessous de 100km/h Plaquettes ont 15000km , les disques je sais pas (surement d'origine) , mon GC à 54000km J'attends encore un peu car comme je sais qu'il faut changer les plaquettes si on change les disques D'ailleurs avez vous une idée du tarif ? peut on mettre des disques Ferrodo (ceux qu'on trouve chez oscaro par ex) ? Est ce que ces problèmes rencontrés ne sont pas dus au fait que les disques d'origine , sont un peu sous dimensionnés par rapport au poids du véhicule ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Merci,pour vos réponses, je vais démonter une roue et je vous tiendrais au courant. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FRA471Zi 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 bonjour mes disques avant n'ont tenus que 40 mkms et pourtant je ne suis pas un gros freineur et je roule tres peu en ville . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Aprés avoir démonté une roue avant et une arriére,il s'avére que les disques sont lisses et pas usés,les plaquettes sont neuves et ne présentent aucune usure irréguliére. Je vais surement aller voir un garage spécialisé Jeep à Thouars sur Arize,petit village de l'Ariége, afin d'avoir l'avis du garagiste. Je l'appelle demain et je vous tiendrais au courant. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Oui ses se que je pensé, tien nous au courant des tarifs et de se que va effectué le garagistre? Moi les vibrations se trouve a l' avans et non a l' arriére. Par contre si je fais changé les disques + plaquettes je le ferrais pas fair chez Jeep, je commanderais sur OSCARO et monté dans un garage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GC3542Jj 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Aprés avoir démonté une roue avant et une arriére,il s'avére que les disques sont lisses et pas usés,les plaquettes sont neuves et ne présentent aucune usure irréguliére. Je vais surement aller voir un garage spécialisé Jeep à Thouars sur Arize,petit village de l'Ariége, afin d'avoir l'avis du garagiste. Je l'appelle demain et je vous tiendrais au courant. Salutations Bonjour, Quand j'ai acheté mon GC idem, petites vibrations au freinage, le garage a procédé à un resurfaçage des disques et depuis pas de problème. Habitant Toulouse, je suis intéressé par le retour d'expérience sur le spécialiste de Thouars. A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Effectivement le ressurfaçage peut "sauver" les disques voilés... A condition de ne pas être hors cote. Quand ils commencent à être creusés (collerette sur la périférie), le passage au tour peut trés bien ne pas être possible car la cote mini sera atteinte... Dans ce cas, les disques devenant trop minces, il ne peuvent être remis en service. L'achat de disques neufs sera alors nécessaire. Dans un cas comme dans l'autre, les plaquettes devront être obligatoirement changées... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Quand on voit que le prix moyen d'une paire de disques est de l'ordre de 70€ sur les sites de pièces, je pense qu'il vaut mieux les changer, d'autant que c'est on ne peut plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Vu que les disques et les palquettes sont propres et pas usés,le prbléme ne pourrait il pas venir de l'ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Vu que les disques et les plaquettes sont propres et pas usés,le probléme ne pourrait il pas venir de l'ABS. (Message reposté suite aux fautes d'orthographe.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Bonsoir,j'ai rendez vous mercredi matin à 9 heures pour le contrôle des disques et des pneus,l'opération coûte 20€ et si nécessaire il faudra effectuer un surfaçage pour un coût de 74€ avec remboursement des 20€ du contrôle,quand à l'inspection des pneus, c'est gratuit. Je ne penses pas que cela vienne des pneus mais à y être,il regarderons. Pour les pneus , il me propose des Hankoock en 245/60R18,si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de produit,je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jackyslk 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Bonjour, Je n'ai pas ce problème sur mon 3,0 CRD parcontre la Mercedes d'un copain "Taxi" avait des vibrations aux freinage .... Le garage MB lui a dit qu'il faut éviter de passer le karcher "éléphant bleu" sur les disques chauds ! Jackyslk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Bonjour, j'ai pris rendez-vous cet aprés-midi chez Midas,ils ont la valise pour voir si l'ABS ne présente aucun défauts et par la même occasion controler les disques, les plaquettes et les étriers. Je vous tiendrais au courant dés mon retour. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Vu que les disques et les plaquettes sont propres et pas usés,le probléme ne pourrait il pas venir de l'ABS. (Message reposté suite aux fautes d'orthographe.) Quand tu constates qu'il y a une faute ou bien une erreur dans ton post, tu clique sur "éditer le message" qui apparaît sur tes post comme un livre : http://img443.imageshack.us/img443/7109/editu.gif tu peux alors corriger et éviter ainsi de refaire un double du message jackyslk : il est bien normal qu'un disque bien chaud et que tu passes au karcher (élépant bleu ou crocodile jaune ) avec de l'eau à 15° se déforme, il y a bien là un choc thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 +1... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Bonjour, j'ai pris rendez-vous cet aprés-midi chez Midas,ils ont la valise pour voir si l'ABS ne présente aucun défauts et par la même occasion controler les disques, les plaquettes et les étriers. Je vous tiendrais au courant dés mon retour. Salutations Ok tien nous au courant rapidement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Je viens de chez Midas, qui avez soit disant la valise,il n'en est rien,pour le mécano c'est soit les pneus déformés,soit les disques voilés soit les deux. En fait il n'en savent rien, j'ai donc repris rendez-vous chez Maxauto pour demain quinze heures. Si cela ne donne rien ,j'irais chez Jeep'occas dans l'Ariége. Je vous tiendrais au courant. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec mon copain qui travaille chez M......s et qui était chez Jeep il y a peu de temps. Un note a était diffusé dans le réseau avec le contenu suivant : Lors de l'échange de disque,il faut nettoyer la partie du moyeux sur laquelle vient s'appuyer le disque,car il se crée une pelliculle de rouille empéchant le disque d'être en appuis correctement se qui engendre des vibrations. Demain matin,je dépose un disque avant ,de maniére à voir ce qu'il en est, en fonction de ce que je trouverais,j'irais ou pas chez Maxauto. J'espére pouvoir vous donner des nouvelles demain en fin de matinée. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Salut Jérome, Lors d'un changement de disque, il est bien entendu nécessaire de nettoyer la surface d'appui, c'est un travail élémentaire... Alors déposer les disques pour voir s'il y a derrière ceux-ci de la rouille n'est probablement pas inutile... Au remontage, met une fine pellicule d'huile pour prévenir de la rouille. Pour ce qui concerne la valise diagnostic, il n'y a que Chrysler qui l'a. Cet outil est bien spécifique et il n'est en rien "standard" et en tout pas commun aux autres valises. Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonjour, je n'ai pas réussi à déposer les disques,je vais donc confier mon véhicule à un professionnel à quinze heures. Si il n'y a pas de résultats,j'irais voir mon copain à Agen. Je vous donnerais dés nouvelles supplémentaires en rentrant en fin d'aprés-midi. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Je reviens vers vous avec des nouvelles mitigées. Le mécano de chez Maxauto m'affirme que le probléme ne vient pas des freins, mais des pneus. D'aprés lui les pneus avants sont déformés et les pneus arriéres en prennent le chemin. Les pneus en monte d'origine en 245/60R18 105 H sont introuvables,à la place ils me proposent des Khumo,mais cela ne m'intéresse pas. Pour le moment j'attends que l'on me rappelle pour avoir un délai définitif sachant que pour l'instant la maison mére annonce une livraison pour fin Juillet, et je rentre en Corse le sept Juillet. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Ok, tes pneu AV et AR son neuf ? On t il etais changer en meme temp ? Si les disques et plaquette on pas de probleme, sa peu venir des pneus AV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Salut Jérome, Le 19 mai, date à laquelle tu as posté pour la première fois, pour faire état d'un problème de freinage, plusieurs réponses t'on été apportées... Au final, on ne suit plus tout à fait si ton problème de freinage a été résolu ou est en passe de l'être... Les pneus "déformés" peuvent causer des vibrations au roulage. Le freinage ne changera rien au problème. Donc, soit tu as des vibrations qu'au freinage ou tu les as tout le temps... Si tu les as tout le temps, les pneus peuvent être en cause. Si c'est seulement lors d'une action de freinage, tes pneus ne seronts pas concernés dans ce problème, à moins d'avoir une déformation telle une hernie, mais cela est visible à l'oeil nu comme le nez sur la figure... Pour tes disques, la détermination du voilàge se fera à l'aide d'un comparateur. La mesure sera nette et précise et sera sans appel. Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Bonjour Hanibal, hier aprés-midi,le mécano qui a controlé les disques ,incrimine les pneus avants.Pour lui les disques ne sont pas voilés mais les pneus sont déformés ,aprés avoir pris plusieurs avis auprés des différents chefs d'atelier des concessions de la région,ils penchent tous pour une déformation des pneus. demain matin,je vais chez Jeep Occass dans l'Ariége afin d'avoir un avis d'expert Jeep,pour en avoir discuté au téléphone,lui aussi pense plus aux pneus qu'aux freins.Je suis donc à la recherche des pneus depuis hier sans réponse précise des vendeurs en ce qui concerne les délais, et la je viens d'avoir un coup de téléphone m'annonçant que les pneus arriveront la semaine prochaine. Je vous donnerez plus de nouvelles demain. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Ok, ben moi les vibrations je les resent que lors du freinage mais que de temp en temp !! On ma toujour dit aussi que sa venais de mais pneu AV j ai changé mais pneu arriére en Avril derrnier et seux de l avant etais encore tous bon donc je les et gardé, et la je compte les changé vers Septembre. Comme tu ma dit en MP tes pneu on pas etais changé en meme temp comme les mien, cela viendrais de tes pneu avanc HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Apres une petit recherche sur le net, je tes trouvé des pneus GOOD YEARS Marque : GOOD YEAR Modèle : WRANGLER HP ALL WEATHER Routier Taille : 245/60R18 Charge : 105 Vitesse : H 182.90 €TTC (152.93 €HT) En stock Sur le site www.allopneus.com A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 salut Jérome, Avant de changer tes pneus, vois si tu peux te faire préter 2 ou 4 roues montées de G.Cherokee d'un collègue ou d'une connaissance, juste le temps d'un essai... Cela t'aurais confirmé ou non si le diagnostic était le bon ou pas... Parce que là, tu vas investir dans 4 pneus neufs, sans vraiment être sûr que ton problème sera réglé définitivement... Imagine une seconde que ce ne soit pas un problème de pneus...! Bon, enfin dis-nous, comme tu le fais bien d'ailleurs, de la suite des opérations... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 Bonjour,je reviens de chez jeep Occas dans l'ariége,et pour eux pas de doute, le probléme vient des disques avants. J'attends le devis par mail et je prendrais une décision. Ils m'ont dit que les disques ne pouvaient pas subir de resurfaçage,donc la seule solution c'est le remplacement des disques et des plaquettes. Dés réception du devis, je en vous communiquerais le contenu. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 Bonjour je reviens sur cette histoire pour confirmer que des vibrations au freinage n'ont rien a voir avec un probleme de pneumatiques.... De plus, ce n'est pas à l'oeil nu qu'on peut voir si des disques sont voilés ou pas. Il faut comme le disait Hanibal un comparateur, bien que le diag soit assez clair pour moi. Tu freine çà vibre, tu relaches çà s'arrête, il n'y a que des disques voilés pour faire çà et de plus c'est un très grans classique sur nos Jeep. Par contre (et c'est un tout autre probleme) si tes pneux sont déformés, c'est à vérifier de très près..... A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer030jH 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 Je viens d'aller chercher un comparateur afin de controler les disques,je vous tiendrais au courant dés que j'aurais les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv800aO 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 Bonjour, avant mon GC, j'avais un BM 525 TDS Touring, j'ai eu le même problème de vibration au freinage. Et apres remplacement des disques avants et resultat toujours idem, on a trouvé que le problème venait d'un des deux pistons d'un etrier avant qui c'etait grippé, cela engendrait une vibration forte (oscillation de tout le systeme conduit par le lookeed ) à chaque freinage, on a dégrippé ce piston et le problème à disparu. as tu verifié que tes pistons de freins coulissent bien ? avant de vouloir changer les disques ? Bon courage Mitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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