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ZX

ZX exclusive 1.8L, bien?


abbath

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Voila, je cherche en seconde voiture une ZX, essence (les D et TD sont hors budget), j'ai donc trouvé une ZX 1.8L Exclusive (donc la version avec plein d'options) de 1995.

 

Sachant que j'utiliserai cette voiture pour 2 usages principalement:

soit pour aller taffer (je dirai 3 fois/mois car le reste du temps je suis en moto) donc 120 bornes/jour avec des embouteillages dans ce cas.

soit pour faire du Paris-Lille-Paris (500kms), par autoroute ou départemntales, ou du Creil-Emerainville-Creil (70kms), 1 fois/mois environ.

le reste du temps pour faire de la départementale le week-end, plutôt dégagée dans mon coin.

 

Ne connaissant pas bien cette voiture, qu'en pensez vous?

Est-ce la bonne motorisation pour mon type de trajet, ou vaut-il mieux s'orienter sur un 1.4L plus économe, mais plus juste?

 

En fiabilité, le 1.8L est-il costaud? Et les équipements?

 

Merci.

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Invité §zx2561Lz

Bonjour!

 

je ne connais pas le 1.8l mais j'ai un 1.4i et je peux dire que sa manque pas du tous de puissance!!! ( 180 km/h sur autoroute allemande :lol: )

 

Après il faux voir combien il t'en propose...

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Voila, je cherche en seconde voiture une ZX, essence (les D et TD sont hors budget), j'ai donc trouvé une ZX 1.8L Exclusive (donc la version avec plein d'options) de 1995.

 

Sachant que j'utiliserai cette voiture pour 2 usages principalement:

soit pour aller taffer (je dirai 3 fois/mois car le reste du temps je suis en moto) donc 120 bornes/jour avec des embouteillages dans ce cas.

soit pour faire du Paris-Lille-Paris (500kms), par autoroute ou départemntales, ou du Creil-Emerainville-Creil (70kms), 1 fois/mois environ.

le reste du temps pour faire de la départementale le week-end, plutôt dégagée dans mon coin.

 

Ne connaissant pas bien cette voiture, qu'en pensez vous?

Est-ce la bonne motorisation pour mon type de trajet, ou vaut-il mieux s'orienter sur un 1.4L plus économe, mais plus juste?

 

En fiabilité, le 1.8L est-il costaud? Et les équipements?

 

Merci.

 

 

Le 1.8 est très très solide mais il est assez gourmand surtout en ville.

 

Sans en faire une bête de course, les 103ch sont largement suffisants pour cette petite familiale.

 

:mad:

 

Le 1.4 sera plutôt plus bruyant et gourmand qu'un 1.8 sur Départementale / Autoroute

 

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Côté fiabilité, j'ai vu des choses qui font peur, comme quoi il y aurait pas mal de casse moteur sur le 1.8L.

 

Avez vous entendu parler d'une fragilité de ce moteur?

 

:non: Le pb de casse est sur la courroie du 1.8 16V qui est de toute façon résolu puisque les moteurs à pb ont déjà au au moins un chgt de courroie.

 

Je viens de mettre à la casse ma Xantia de 200 000km avec un moteur qui tournait parfaitement :mad:

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Invité §FLI832Bb

salut, moi j'ai eu une zx 1,4i reflex la puissance est suffisante pour la ville, autoroute etc... le 1,4 est reputé solide donc je vois mal le 1,8i être beaucoup mieux. la consommation du 1,4 est environ 7,5 litres, le 1,8i je sais pas. Par contre la finition exclusive est rare et top du top. Pour moi si tu craques sur la finition et que tu la touche pas cher prend là. sinon le plus éco c'est le 1,4i .ciao

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Invité §fou044OJ

si tu fais principalement des longs trajets prend plutôt un 1.8 i mais pas un 16V car c'est un gouffre.

en effet, si tu fais des longs trajet par autoroutes, le 1.4 devras tourner plus vite et consommera plus de carburant que le 1.4 car celui-ci est plus fait pour la ville.

 

bon apprés, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

tient nous au courant sur ton choix.

A+

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si tu fais principalement des longs trajets prend plutôt un 1.8 i mais pas un 16V car c'est un gouffre.

en effet, si tu fais des longs trajet par autoroutes, le 1.4 devras tourner plus vite et consommera plus de carburant que le 1.4 car celui-ci est plus fait pour la ville.

 

bon apprés, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

tient nous au courant sur ton choix.

A+

 

Le 1.8 16V consomme moins que le 1.8 8S.

 

Mais il est plutôt moins agréable en conduite coulée (manque de couple à bas régime, obligation de monter dans les tours pour "chercher la puissance")

 

:mad:

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Invité §FLI832Bb

si tu fais principalement des longs trajets prend plutôt un 1.8 i mais pas un 16V car c'est un gouffre.

en effet, si tu fais des longs trajet par autoroutes, le 1.4 devras tourner plus vite et consommera plus de carburant que le 1.4 car celui-ci est plus fait pour la ville.

 

bon apprés, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

tient nous au courant sur ton choix.

A+

 

 

Salut, désolé mais faut pas dire trop de bétise...

 

j'ai eu la zx 1,4i pendant plusieurs annéees, il consomme pas plus sur autoroute qu'en ville et en moyenne c'est 7,5, il est à l'aise partout même sur autoroute, heu je l'ai monté a presque 190 donc y'a de la marge.

 

quoi qu'il arrive un vieux moteur 1,8i consomme plus qu'un vieux 1,4i c'est logique.

 

le seul défaut du 1,4i c'est qu'il est bruyant passé un certain nombre de tours minute, ca veux pas dire qu'il est en sur régime c'est juste que l'insonorisation est quasi absente sur les zx essence basique et que ce moteur est bruyant.

 

Sinon cela m'étonnerai fortement que le 16V consomme beaucoup plus mais bon dans le doute je m'abtiens.

ciao

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