Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

infiltration eau dans l'habitacle Peugeot 309


Invité §car815vP

Messages recommandés

Invité §car815vP

BOnjour à tous,

 

j'ai depuis l'hiver dernier un petit problème sur ma 309 (qui a une mécanique du feu de dieu, faut l'admettre. Solide comme tout!). Lorsqu'il pleut il se crée une véritable piscine sous la banquette arrière. Certes la déco auréole sur la banquette arrière est marrante mais ça pue l'humidité! :)

 

J'ai essayé d'arroser le coffre, pensant que l'eau s'infiltrait par là, sans succès. Les portières arrières ont aussi été passées au crible, là aussi pas de chance... Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression que l'eau s'infiltre dans la voiture quand il pleut et que je ne roule pas... :??: Mais pas de traces!!!

 

Une idée à suggérer car là le temps n'est pas hyper top et j'ai pas envie de me retrouver avec un aquarium dans ma voiture ! :o

 

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car815vP

:) Salut ta voiture est elle garer en pente habituellement si oui refaire l'essais avec le jet d'eau y'a t'il des traces sur le ciel de toit?

http://miami.jimdo.com/

 

 

Bonjour, merci pour ta réponse !

Habituellement oui elle est garée en pente, en montée... Penses-tu que l'eau peut s'infiltrer dans l'habitacle (banquette arrière) par le dessous de la voiture ? Je te demande ça car g pas vu d'oréoles sur le ciel de toit et les joints aux niveau des portières arrières ne sont pas humides...

Merci pour ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SdD712kL

regarde si l'eau ne rentre pas par les feux arriere en effet si les joints sont naez l'eau rentrera ds le coffre puis la banquette arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car815vP

regarde si l'eau ne rentre pas par les feux arriere en effet si les joints sont naez l'eau rentrera ds le coffre puis la banquette arriere

 

 

Bonjour,

oui tu as raison j'ai refait les joints des feux arrière et depuis ce moment ça n'a plus l'air de ressembler à une piscine à l'arrière... Il y a encore une petite infiltration mais là c'est moi qui a du mal faire le joint !

 

Merci pour votre aide à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UmX287iL

Bonjour Carmody2,

J'ai exactement le même problème que toi sur ma 309, quand il pleut beaucoup, de l'eau rentre dans le coffre et trempe les moquettes arrières et j'ai beau chercher, je trouve pas la fuite, c'est très bizarre.

Je vais regarder les joints des feux arrières.

 

Peux-tu me dire si de refaire les joints des feux arrière a vraiment résolu le problème ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car815vP

Bonjour,

la piscine sous les sièges arrière c'est une tradition pour les 309 apparemment :)

J'ai pu démonter les feux arrière, les joints n'avaient pas l'air spécialement foutus,

ce qui a vraiment retardé la cause des fuites dans la bagnole.

Bref, l'eau s'infiltre bien par les feux, ruisselle dans le coffre et tu connais la suite.

 

Refaire les joints n'a pas changé l'affaire.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai fait des trous à la perceuse dans le plastique des phares

arrière pour éviter que l'eau s'accumule. Tu peux faire des trous de taille moyenne (genre

1cm de diamètre).

Si tu regardes bien, tes phares ne sont pas au contact direct du pare chocs, il y a un espace

vide entre les deux.

 

Depuis que j'ai fait les trous, l'eau ne s'accumule plus du tout vu qu'elle est évacuée par là

au lieu de dégouliner dans le coffre.

 

refaire tout de même les joints ne fera pas de mal :)

 

En espérant que l'autre solution te sera utile :)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar620dO

Même soucis, une piscine sous la banquette arrière, qui vient du coffre. Résultat, de l'humidité partout, condensation en cas de soleil, givre à l'intérieur en hiver, et une odeur d'humiditié peu agréable.

 

J'ai démonté les feux arrière, et tout en laissant les joint (usagés) à leur place, j'ai collé un joint autocollant pour renforcer. Le phare est ensuite remis, on pousse un peu pour écraser le joint et on serre les papillons de la plaque. ça fait un double joint efficace qui évite donc de changer l'ancien, (commander, etc.) les joints autocollants ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolos.

 

Depuis : impeccable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar620dO

Même soucis, une piscine sous la banquette arrière, qui vient du coffre. Résultat, de l'humidité partout, condensation en cas de soleil, givre à l'intérieur en hiver, et une odeur d'humiditié peu agréable.

 

J'ai démonté les feux arrière, et tout en laissant les joint (usagés) à leur place, j'ai collé un joint autocollant pour renforcer. Le phare est ensuite remis, on pousse un peu pour écraser le joint et on serre les papillons de la plaque. ça fait un double joint efficace qui évite donc de changer l'ancien, (commander, etc.) les joints autocollants ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolos.

 

Depuis : impeccable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...