Invité §cop103Lb Posté(e) le 3 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2010 Bonjour, je relance une discussion sur un problème de boite de vitesse. La boite de mon camping car (1985) c25 essence 2 litres boite 5 s'est bloquée en manoeuvrant. J'avais demendé de l'aide sur le forum pour la dépose du moteur car il faut passer par là. En suivant la RTA comme vous me l'avez conseillé, cette étape est réalisée. J'ai ouvert le carter en bout de boite. Au final 3 petits ressorts sont sortis de leurs logements et se sont pliés, bloquant le baladeur. Je les ai enlevés et la boite fonctionne à nouveau (j'agis avec un tournevis sur l'axe qui est normalement relié à la tringlerie) Je vous joins une photo (RTA) Avant de remonter le tout, j'ai quelques questions: Les ressorts sont logés dans des perçages radialement et appui sur des espèces de cavalier. J'aimerais savoir si il y a autre chose (bille,..) entre le ressort et les cavaliers? Si quelqu'un a des détails sur les différentes pièces de cette boite qui est monté sur c25 mais aussi sur j5 et je crois sur cx. Il s'agit de la partie en bout de boite, voir photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 3 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2010 bonjour l'ami je n'ai jamais démonté de boite, mais je crois déjà avoir vu sur une revue technique, qu'ils expliquaient comment remplacer ce genre de pièce, peut être s'agissait-il de la synchro de 5ème (ou tout du moins, ils en parlaient...) il n'y a rien de tel sur ta revue technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.