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Cherokee

Jeep cherokee 4l gpl


Invité §jee704Ub

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Invité §jee704Ub

bONJOUR !

 

Suis sur le point d'acheter un cherokee PGL de 445000 km année 95. Bien entretenu ayant roulé principalement sur autoroute dont le propriétaire âgé l'a bien entretenu.

 

Ce kilométrage est-il considéré comme TROP BEAUCOUP ? ou peut-on encore faire 100.000 km au moins ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Die048jA

Je suppose que tu veux dire un Cherokee GPL (car un PGL :??: ) mais il faudrait peut-être tout nous dire, quel modèle, motorisation, quel usage va tu en faire, combien tu paies ce bijou, après personne ne pourra te donner un avis affirmé à ce kilométrage et à cet âge, il y a certainement des Cherokee qui ont vécu beaucoup plus mais d'autres qui ont rendu l'âme avant ;)

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Invité §jee704Ub

Le prix demandé est de 2300 €... Le but est de rouler sans faire de TT. Oui j'imagine que c'est difficile à dire, mais je me demandais si certains pouvaient atteindre 500.000 km... ou est-ce plutôt rare ?

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Invité §bob416Kk

Bonjour

Le moteur de 4l est fiable, et si il est monté d'origine au GPL j'entend par là avec la culasse et les sièges de soupape renforcés adhoc, grace au GPL les moteurs gagnent en longévité car ils s'usent moins.

Si l'entretien a été fait de facon sérieuse et qu'il a été utilisé en bon père de famille on peut tout croire...

Par contre dans le cas des voitures, changemnt de pature ne rejouit pas toujours les veaux, je veux dire qu'un changement de conducteur pourrait être fatal à la bête...

Il faut peser le pour et le contre on peut trouver une mécanique en échange standard pour la voiture si le reste vaut réellement le coup( frein ammortos, embrayage, pneus ...), je veux parler de la caisse et des accessoires; Il faut bien sur avoir quelques connaissances, soit en mécanique soit relationnelles. Bon il faut aussi se dire que pour 2300 euro on n'a plus grand chose !

Voila mon point de vue, mo j'ai acheté mon 2,5l GPL de 1993 à 1000euro ,180.000 km, j'ai fait 700 euro de frais dessus, ammortos, lames, freins, réglage GPl au garage, le tout trouvé sur internet, pas à la casse en France trop cher, et voilà.

Bon courage

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Pour moi, ce kilometrage est trop élevé.

On trouve aujourd'hui beaucoup d'occasions beaucoup plus interessantes a tout point de vue, d'autant que la grande mode du Diesel a mis beaucoup de moteurs essence sur le carreau.

A+++

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Invité §jee704Ub

Merci pour vos commentaires et réponses.

 

J'ai donc acheté le CHEROKEE 4l GPL, après l'avoir vu, au regard des nombreuses factures d'entretien, et vu qu'il était vendu par le mécanicien propriétaire du véhicule.

Pour un kilométrage élevé, je le trouve incroyablement bien, mieux que ce que je pouvais imaginer. Excellent moteur, très souple, manque forcément de nervosité dans les côtes, vu le poids et l'ancienneté du moteur.

 

Donc rien à signaler d'inquiétant côté moteur, mais un tremblement se fait parfois ressentir dans le pont avant, sur certains rapports, notamment quand je rétrograde de 90 à 70km/h; et ça peut être très impressionnant (faut vraiment garder son calme). Quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond ?

 

Je pense que ce forum est une vraie mine d'or, et je participerai certainement à l'enrichir moi-même à mon niveau.

 

 

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Invité §bob416Kk

barre panhard, defaut de graissage peut etre il faut mettre la voiture sur chandelles et vérifier le train avant

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Invité §jee704Ub

ça y est ! c'est fait ! et effectivement, la surprise c'est que le précédent propriétaire a retiré le cardan du pont avant pour économiser le carburant. Résultat : les roues ne sont plus entrainées par le moteur et quand une irrégularité est sur la route, le pont subit, sans le soutien moteur. Donc je ne roule plus en 4x4, mais en propulsion arrière !

 

Bonh... J'ai le cardan, maintenant il me reste plus qu'à le monter. J'espère qu'l n'y a rien de particulier car je me lance pour la première fois dans la mécanique ! Je vais remonter cette bête en espérant que cela ne cache pas un vice au niveau du pont, dissimulé par le vendeur, en prétextant l'économie de carburant.

 

 

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Invité §jee704Ub

J'ai du coup repassé le véhicule au CT. Heureusement, tout est ok, à quelques détails prêts.

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Invité §Dre380hc

la surprise c'est que le précédent propriétaire a retiré le cardan du pont avant pour économiser le carburant.

 

 

Bonjour

 

Il y en a qui vont bien..... :ange:

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Invité §han880Nf

(...)

L'ancien propriétaire a des croyances, ou il a été mal renseigné...

En tout cas de la part d'un mécano c'est pas fortiche.

Il y a des ignorances qui sont parfois étonnantes...

Quand cela vient de quelqu'un qui ne connaît rien en mécanique, c'est excusable et compréhensible.

Mais d'un professionnel c'est stupéfiant...!

Comme quoi, on en "découvre" tous les jours. C'est un peu comme aux Nouvelles Galleries, il y a tous les jours des "nouveautés"... :lol:

Hanibal.

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Invité §Die048jA

.... vu qu'il était vendu par le mécanicien propriétaire du véhicule.....

... la surprise c'est que le précédent propriétaire a retiré le cardan du pont avant pour économiser le carburant...

... en espérant que cela ne cache pas un vice au niveau du pont, dissimulé par le vendeur

 

Tout celà au final, pour dire que celui qu'on croyait homme de confiance au départ, ne l'était pas. Quand le propriétaire d'un véhicule est mécanicien, on constate malheureusement que le dicton "les cordonniers sont les plus mal chaussés" se vérifie souvent..... :non:

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Invité §jee704Ub

Effectivement..... Pour conclure cette épisode, au montage du cardan de pont avant, il s'avère que la pièce est simplement cassée. Rien à signaler au niveau du pont mais assez surprenant qu'un mécanicien remette un cardan dans le coffre, comme pour m'inviter à le remonter si j'en ai envie, alors qu'il est cassé. C'était tellement plus facile de le signaler à la vente. Bref...

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Invité §jee704Ub

Un garagiste spécialisé 4x4 m'a en revanche rassuré sur le fait que ce n'est absolument pas dangereux de rouler avec le pont déconnecté de la boite de vitesse. Le cardan n'est effectivement pas absolument nécessaire quand on ne souhaite pas rouler en 4 roues motrices permanentes (comme c'est le cas sur ce genre de modèle).

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Invité §Dre380hc

Alors, pas de permanence sur les quatre roues.

Comme je le disais dans un autre post :

1/ 2 roues motrices (propulsion)

2/ 4 roues motrices longues (différentiel bloqué part time)

3/ 4 roues motrices longues (différentiel libre full time)

4/ gamme courte (part time).

 

A+++

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Je viens de voir ce matin qu'il s'agit maintenant d'un GC......................... Faut suivre...

Donc oublie ce que j'ai dit plus haut qui concernait les XJ.

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Invité §zen224gN

J'ai eu une 4 litre de 1991, et ai roulé 6 ans avec.

Achetée très récente, roulé 200K kM, et vendue à 265000 kM.

Ca fait un moment et j'avais presque oublié.

Une catastrophe, plus jamais.

Le seul truc valable était le moteur et la boite auto.

Le réseau Chrysler Jeep était fort peu capable de trouver la subtilité qui faisait que rien n'allait.

 

Il y avait une réparation chaque mois, tout, partout.

Le moteur, il faut changer le capteur qui se trouve à l'arrière du moteur, au dessus, sinon tu tomberas en panne quand il fait humide et froid.

Ces nains chez Jeep me l'ont immobilisée un mois pour ça.

 

Et ils n'ont pas trouvé.

Défaire la fixation de BV arrière, le moteur penche vers l'arrière et le capteur est accessible.

 

L'ABS, c'était l'horreur.

Exemple: tout le freinage dans la roue avant gauche à 120 km/H, sur autoroute, au sec.

A lui seul, ça a coûté quasi 3000 Eur, et en fin de compte, j'ai adapté un maître cylindre dépourvu d'ABS.

 

Je me répète, un réseau de distribution/entretien incompétent.

 

Les radiateurs superposés ont dû être remplacés jusqu'au dernier, les tambours de frein AR, les disques Av 3 fois (sous-dimensionnés pour le poids de l'auto je pense).

 

Les multiples flexibles d'huile ont été remplacés plusieurs fois, le bourrage vilebrequin arrière aussi, les rotules de roues avant, c'était un bonheur à remplacer, et corrosion importante, malgré un entretien très suivi.

 

Au final, 8000 Eur de frais sur les 2 dernières années.

Et une consommation de 17 litres en moyenne pour un véhicule à la tenue de route aléatoire, et très désagréable à conduire au-dessus de 130 kM/h.

 

Plus jamais cette marque pour ma part, mais que ça ne gâche pas ton plaisir..

 

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Invité §jee704Ub

wouaou... on peut dire que tu n'as pas eu de chance. C'est possible que certaines séries soient mal conçues dès le départ. J'ai eu effectivement un peu peur des versions sorties avant 94, du à leur réputation de véhicules fragiles. En revanche il semble que les "grand cherokee" entre 94 et 2002 aient assez bonne réputation, les défauts ayant été rectifiés et en général mieux conçus.

 

Je pense ceci dit, que ces 4x4 sont effectivement lourds et pas du tout conçus pour rouler à 130km/h sur de longs trajets. Il faut plutôt être tenté par une conduite très tranquille surtout avec la version boite auto.

 

Je l'ai testé sur 2000km maintenant, et dans l'ensemble je suis satisfait. Il faut surveiller le train avant en fonction des pneus car avec ce poids, le moindre déséquilibre peut très vite user les pneus qui affecteront d'autres pièces.

 

Pour ceux et celles qui aiment les virés en nature, sur les plages, dans les forêts, les chemins de campagne, la conduite excellente. Sur route la version 94 est super confortable mais la conduite doit être adaptée et souple. A 120km/h le véhicule est parfait et ne consomme que 14 à 16L/100. Le GPL est alors très apprécié...

 

 

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Invité §jee704Ub

en tout cas merci pour le détail du capteur moteur. Je vais vérifier ça suite à tes indications....

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Invité §zen224gN

Encore une chose: surtout la même taille de pneus à l'avant et à l'arrière.

Sans quoi tu es parti pour une boite de transfert si tu pratiques le 4*4 en tailles différentes.

Et vérifies tes niveaux d'huile des boites et ponts..

 

Si la BV automatique passe les rapports à des régimes fantaisistes, il faut remplacer le capteur d'ouverture de papillons de gaz. Et éventuellement celui de sortie de boite.

 

Si le ralenti est très haut, il se règle via un petit moteur électrique ==> le remplacer.

 

Il ne faut pas compter sur le réseau de la marque (existe-t-il encore?) pour réparer ça!

 

Le manuel Haynes est assez bien fait...

 

Malgré tous mes déboires, j'en garde un bon souvenir quand elle fonctionnait bien, mais je n'en achèterai plus..

 

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Invité §jee704Ub

merci encore pour tous ces détails.... je garde précieusement ces posts, mais je veux bien avoir ton mail pour t'écrire quand j'ai besoin. le mien est sylvain.bdr@gmail.com

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