Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[HDI] :: Fuite turbo ?


Invité §Asf165Gn

Messages recommandés

Invité §Asf165Gn

Salut :D

 

 

Je pense avoir un problème avec mon HDI 110.

Ça fait un certain temps que la voiture manque de pêche ... on dirait qu'il n'y a plus de couple.

Avant, lors de l'accélération, je sentais bien que c'était plein à 2000tr/m, et que ça essoufflait après 3500-4000.

Là, de 2000 à 4000 ça accélère pareil, et ça rame pas mal.

 

Mais par contre, parfois elle accélère normalement.

Il n'y a jamais aucun voyant qui est apparu.

 

La semaine dernière, j'ai voulu faire une petite vidéo du compteur, j'étais stabilisé en 2nd à 2000, j'écrase ... le turbo charge pas ... 2500 ... 3000 et là " coup de pied " aux fesses, le turbo s'est remis à charger et c'est parti, il me semble normalement.

Je vous ferai parvenir la video, je mets au moins 3 secondes à passer de 2000 à 3000tr/m

 

Sinon, hier j'ai tenté de libérer la cavalerie ... pas de temps de réponse, mais de la fumée , alors qu'avec le régime que je lui fais tenir, elle ne fumait pas d'un poil ! ( c'était la nuit, et je voyais la fumée avec les phares de la voiture me précédant ).

 

Je précise que je n'ai pas accès à la valise, donc je ne sais pas si il y a un défaut d'enregistré ou autre ...

 

En espérant que vous puissiez m'aider ...

Quand ça sera OK : Reprog :p

 

Merci d'avoir lu.

 

Edit : Si en même temps quelqu'un pourrait me faire une photo de la durite qui va du collecteur d'admission jusqu'à l'échangeur ( j'ai l'impression que le collier qui tient la durite n'est pas d'origine. )

 

+ lien vers la video :

 

J'écrase l'accélérateur vers 16-17sec, et on voit que ça accélère vraiment à partir de 3000tr/m

 

( c/c depuis le forum activa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sp4051aw

'Lut Asfoul!

 

M'est avis que ce n'est pas forcément ton turbal qui est en cause, je regarderais avant vers tout le cirque de la vanne EGR/débitmètre...

 

Sinon voici ce que j'ai pu trouver sur PC (merci au passage à The Pat) et qui pourrais intéresser :

 

 

Hé voilà, le premier pépin avec zaza est arrivé !

 

Imaginez le contexte :

un anti "électronique sur auto", possesseur d'une 306 TD catalysée Lucas, au retour d'un essai de zaza, lance :

"bah ça tire un peu mieux que la 306, mais faut cravacher comme un malade !"

Mais qu'est ce qu'il dit lui ?...

 

Après reprise en main, il s'avère qu'effectivement zaza n'a plus rien dans le sac ! Mais alors... plus rien ! un vrai diesel atmo jusqu'à 3000trs, où elle commençait seulement à se réveiller un peu...

 

74000km environ.

 

Les symptômes :

- Démarrage : RAS

- Couple au ralenti : RAS

- Accélération à vide : RAS

- Rupture : env. 5200trs, RAS

- en charge, énorme mollesse jusqu'à 2000/2500trs.

- passé 3000trs, un peu plus de pep's, mais rien de transcendant.

- découvert un peu plus tard, pendant les investigations : plus de bruit de turbo tres présent (fenêtre ouverte)

- aucun message ou voyant défaut allumé

 

Les investigations:

Basiquement, je relève 5 pannes possibles pouvant générer ces symptomes:

- L'électronique : calculateur, sonde pression suralimentation.

- Le recyclage : la vanne EGR

- Les capteurs de pression gasoil (pompe et rail)

- Le turbo + électrovanne de commande

- Le débitmètre

 

Je décide de mêler expérience, et connaissances (dans les 2 sens du terme) , pour procéder par élimination : je rechercherai les éléments défaillants par facilité à diagnostiquer et en terme d'occurrence.

 

1/ Je commence par le débitmètre :

Je débranche le débitmètre.

Résultat : aucun changement perceptible, toujours aucune pêche. A force d'essai cependant : un peu plus de mal a monter dans les derniers tours, en charge, passé 4000trs. Mais rien d'extrêmement flagrant.

Conclusion : c'est peut-être le débitmètre.

Aujourd'hui c'est Dimanche, pas facile de s'en procurer un autre, ne serait-ce que pour essai.

 

2/ l’électronique :

Je débranche la batterie quelques heures.

A la remise en service : pas de ré-init, rien a changé.

conclusion : Vive l’électronique.

 

3/ Je poursuis avec la vanne EGR:

Un classique dans les pertes de puissance.

Cette vanne est commandée par dépression.

une succion avec la bouche devrait permettre d'actionner la valve. En coupant la dépression, le ressort devrait la refermer assez vite, on devrait entendre le clapet claquer sur le siège.

Et j'entend le claquement. Mais un doute subsiste : si la vanne est calaminée, j'entend peut etre simplement le clapet taper sur la calamine... Mais quelle est la consistance de cette calamine ? pâteuse, dure comme du roc ?...

Je décide de la déposer pour contrôle.

Éliminer les pannes simples.

Je dépose quelques éléments pour avoir de l'accessibilité (filtre air, batterie...) et dépose le volet papillon et sa tubulure.

Le gros trou (admission) est un peu suieux, mais du coté de l'EGR, le dépôt passe déjà les 6mm d'épaisseur !

Je me dis alors que de toute façon, je ne vais pas me fader un démontage pour rien du tout.

 

 

La sortie de la vanne EGR:

 

 

Il y a quand même du monde dans un hdi...

 

Pour déposer l'EGR :

Déposer la tubulure d'admission (fait)

Débrancher les 2 tuyaux d"eau, en série avec le radiateur de chauffage - l'EGR ne doit s'ouvrir qu'à partir d'une température d'eau de 60°-

Déposer les 2 vis BTR 5mm sur le corps central

Déposer les 2 écrous de 10mm sur le collecteur d'échappement.

 

La voici, déposée, recto/verso :

 

 

 

Résultat : là, la bonne surprise qui en est une mauvaise :

L'EGR est nickel au niveau du clapet qui pose traditionnellement problème. Très peu de dépôts, 1 ou 2 dixièmes.

Conclusion : Donc ce n'est pas ça... va falloir chercher plus loin !

 

 

Quoi qu'il en soit, un nettoyage !

 

 

4/ Les capteurs de pression :

Celui du rail a déjà été changé sous garantie, pour panne aléatoire (la voiture accélérait plus fort à mi gaz que full gaz, pas très flagrant, mais je l'ai détecté. Je peine à croire qu'il est ce coup ci complètement HS. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas là, sous la main, de quoi le tester.

Conclusion: passe à la suite....

 

5/ le turbo

Là, je commence à prier pour que ce ne soit pas lui… je comprendrais d’ailleurs difficilement qu’il me lâche, car il est chouchouté avec moi…

 

Je commence par l’électrovanne de commande.

Elle est du type monostable, et normalement ouverte. J’ignore par contre si elle doit être alimentée en 12v, 5v… et sa polarité. Pas évident donc à tester.

Je commence à cogiter sur le shéma « logique » de la régulation du turbo.

Nos vieux turbos classiques sont régulés par la pression à l’admission : c’est elle qui ouvre la wastegate.

Mais sur ce turbo… Comment cela fonctionne il ?

C’est la pompe à vide qui fourni l’effort. On travaille donc à l’inverse de ce qu’on connaissait sur nos anciens turbos. Problème : Est-ce la présence de vide qui fait réguler le turbo, ou alors sont absence ?

Là je raisonne en concepteur et me dis que :

1/s’il faut exciter l’électrovanne pour « couper » le turbo, et donc « envoyer » du vide, si mon tuyau se coupe, débranche ou alors si l’électrovanne tombe HS, plus de régulation ! donc une électrovanne HS = 1 turbo. Risqué comme montage.

2/ s’il faut exciter l’électrovanne pour mettre le turbo en action, ça veut dire qu’en position de repos, le turbo a sa wastegate ouverte. Problème, exciter une électrovanne constamment réduit grandement sa viabilité ! Les pannes risque d’être fréquentes…

3/ si l’électrovanne est normalement au repos, et si le turbo est normalement ouvert, la pompe à vide va fermer la wastegate dès la mise en marche du moteur. Une fois la pression atteinte, on excite l’électrovanne, on coupe le vide et la wastegate s’ouvre.

Je travaille donc dans l’optique que cette 3eme hypothèse est la bonne.

Je dépose la tubulure d’admission, contrôle au « senti » le turbo, il ne me paraît pas anormal.

 

Moteur tournant, à la sortie de l’échangeur air-air, ça souffle pourtant… Pas de mano sous la main, je m’improvise une réduction pour mettre une poignée de gonflage (bon ok, c’est très approximatif ! ) et il me donne au mieux 0,6b… Alors que le hdi110 pousse jusqu’à 1,3b… Même avec les fuites je devrais avoir plus !

 

Reste alors que la dépression est insuffisante, ou encore que la wastegate est HS, grippée, ou non étanche…

Après manœuvre manuelle, elle paraît tout à fait normale.

En appliquant une succion (oui, encore…) je m’aperçois que la dépression ne reste pas. Circuit non étanche. Mais est ce une fuite volontaire ou accidentelle ? Un micro fuite joue, sur certains moteurs, le rôle d’amortisseur de pulsation de pression.

Est ce le cas pour le HDi ?

Je me munis d’un aspirateur, et m’aperçois que je dois le mettre à fond pour fermer la wastegate complètement ! La pompe à vide ne peut manifestement pas suivre.

Donc je pense que je brûle. Reste à trouver où est cette fuite pour voir si volontaire ou pas…

Un peu d’air comprimé (1b) dans le tuyau, et on approche la main (mouillée, ça aide) pour sentir un dégagement d’air… et BINGO !

Click here to see a large version

 

 

Trou généré par de la corrosion interne. Bizarre tout de même.

 

Reste à valider toutes mes hypothèses : Je bouche le trou avec un ruban adhésif puissant, et ensuite il faut tester…

Résultat : Bref je remonte tout et dès les 1ers tours de roue… Ah oui, là ça pousse !

Conclusion : Content, le Pat.

 

Pour la réparation définitive, ça sera dicté par le prix de la pièce…

Si vraiment trop chère, je tenterai le rebouchage à l’étain après pose d’un hydrofuge à l’intérieur de la wastegate. Sinon, une neuve !

Voilà…

En cas de perte de puissance et d’absence de défaut diag, considérer tous les symptômes et ne procéder au remplacement de pièce que dans l’absolue nécessité pour confirmer un diagnostic.

 

Alors finalement, pourquoi mon moteur récupérait de la puissance au fur et à mesure qu’il prenait des tours ?.. Tout simplement parce que la pompe à vide, entraînée par le moteur, compensait de plus en plus la fuite à la vastegate, qui se fermant progressivement, au lieu de se fermer dès les 1ers tours de vilbrequin..

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

A vrai dire, j'y ai pensé à l'EGR ... mais j'entends beaucoup trop siffler le turbo il me semble ... j'arrive à m'en demander si ça vient pas de ma tête :lol:

Je me mets à la lecture, merci SP ;)

 

Edit :

Je viens de lire ... je ferai un test débitmètre débranché.

Par contre, pour la wastegaste : J'aurai un manque de puissance constant, non ?

Le symptôme qu'on voit dans la vidéo ne m'est arrivé qu'une seule fois : la fois où j'ai fait la vidéo. Par contre, comme j'ai dit dans mon post initial, le moteur manque de couple, mais le turbo spool et charge sans ( ????? ) soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

Exactement le même problème que toi ! Et on est pas les seuls, tectonik et un autre membre ont le même soucis !

Retard du déclenchement du turbo, phénomène qui se produit plus souvent par temps chaud !

 

L'EGR est à exclure, je l'ai débranchée et toujours le même problème !

 

Je vais suivre ce topic de près ! ;)

 

Là tout de suite je n'ai pas le temps de m'y attarder !!

 

A plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Salut francs :)

 

Je vais tenter de la débrancher moi aussi, tu y as vu une amélioration ?

 

Tu as testé ton débimètre ?

Si oui, il suffit de tirer sur la fiche pour la débrancher ? J'ai peur de la casser ...

Combien de KM a ta xantia ?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'lut!

 

Bah écoute, logiquement en cas de soucis avec la waste-gate (le turbo quoi), vu le nombre de tours/min qu'elle effectue, je pense que si elle était HS, bah tu n'entendrais pas le turbo charger...

 

Essaye voir de débrancher le débitmètre, si c'est pareil avant/après, c'est sûrement lui qui est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Lut SP

 

Franchement, je ne sais pas si on entendrait le turbo .... en tout cas, je l'entends le mien.

Tu sais comment se débranche le débimètre ? Il suffit de tirer sur la prise ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Logiquement non, si ton turbo est HS, tu le sentirais :ddr:

 

Il y a un clip (faire attention en le manipulant) à défaire, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

D'acc ... je verrai ça demain alors, il fait un peu nuit là :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

Des nouvelles ?

 

Je ne peux pas essayer de débrancher le débimètre, ce phénomène m'arrive que trop rarement en ce moment ( on va pas s'en plaindre hein ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon744TE
L'EGR est à exclure, je l'ai débranchée et toujours le même problème !

 

Bonjour a tous sa ne sert a rien de la debrancher si elle n'a pas etait nettoyer avant car si le clapet de la vanne EGR reste ouvert sa fait le meme symptom

 

il faut d'abord nettoyer la vanne EGR que le clapet reste bien fermer et ensuite debrancher les tuyaux de depression et bien les reboucher et la effectivement la vanne est completement desactiver

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

Mais chez moi les problèmes de retard turbo sont peu fréquents en période hivernale, donc je pense que celà ne vient pas de la vanne puisque dans le cas où le clapet n'était pas totalement hermétique ça se produirait tout le temps.

 

Enfin je pense, je suis novice en méca ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

L'EGR est à exclure, je l'ai débranchée et toujours le même problème !

 

Bonjour a tous sa ne sert a rien de la debrancher si elle n'a pas etait nettoyer avant car si le clapet de la vanne EGR reste ouvert sa fait le meme symptom

 

il faut d'abord nettoyer la vanne EGR que le clapet reste bien fermer et ensuite debrancher les tuyaux de depression et bien les reboucher et la effectivement la vanne est completement desactiver

 

 

 

 

il n'y a pas de tuyau de depression sur la vanne egr,c'est une vanne electrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon744TE

apres que le principe sois par depression ou electrique ..... le probleme et toujours identique si elle reste ouvert meme un peu ... sa peut faire le probleme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

 

 

il n'y a pas de tuyau de depression sur la vanne egr,c'est une vanne electrique.

 

 

 

Est-tu sure ? Parce qu'apparemment les électriques sont apparues après 2000. De plus j'ai bien un tuyau venant de l'éléctrovanne voisine de celle du turbo qui va jusqu'à la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Bonjour,

 

Donc, comme prévu, j'ai fait un test débimètre débranché :

Ça démarre normalement, ça roule normalement sauf que ça coupe a 2250tr/m, et j'ai le voyant moteur allumé.

Je l'ai rebranché, et il s'est éteint après une journée environ ...

 

Hier soir, j'ai débranché l'EGR, je vous dirai si il y a du mieux.

 

Est-ce que mon DB est mort ou non ?

 

 

Je précise que sur mon HDI de 1999, l'EGR est bien commandée pneumatiquement ... d'ailleurs il suffit de shunter l'électrovanne pour condamner la vanne ( 30sec chrono ) . J'ai trouvé cette technique sur le forum activa

Au besoin, je peux vous faire un copier/coller

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

Bonjour,

 

Donc, comme prévu, j'ai fait un test débimètre débranché :

Ça démarre normalement, ça roule normalement sauf que ça coupe a 2250tr/m, et j'ai le voyant moteur allumé.

Je l'ai rebranché, et il s'est éteint après une journée environ ...

 

Hier soir, j'ai débranché l'EGR, je vous dirai si il y a du mieux.

 

Est-ce que mon DB est mort ou non ?

 

 

Je précise que sur mon HDI de 1999, l'EGR est bien commandée pneumatiquement ... d'ailleurs il suffit de shunter l'électrovanne pour condamner la vanne ( 30sec chrono ) . J'ai trouvé cette technique sur le forum activa

Au besoin, je peux vous faire un copier/coller

 

 

Merci

 

 

 

 

 

si c'est un hdi de 1999 ce ne peut pas etre un hdi 110.Les hdi 110 sont apparu avec le moteur 1.6 16v en 92 et 110 cv et sont equipe d'une vanne egr electrique,donc ton hdi est un 90cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

 

 

 

 

si c'est un hdi de 1999 ce ne peut pas etre un hdi 110.Les hdi 110 sont apparu avec le moteur 1.6 16v en 92 et 110 cv et sont equipe d'une vanne egr electrique,donc ton hdi est un 90cv.

 

 

 

desole,je viens de m'apercevoir que l'on parle d'une xantia,alors effectivement il s'agit d'une vanne egr electrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

 

 

desole,je viens de m'apercevoir que l'on parle d'une xantia,alors effectivement il s'agit d'une vanne egr electrique.

 

 

pneumatique et non pas electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

je me souvient d'une panne de ce genre ou le tuyau de commande turbo

se pince par la depression parce que celui ci etait devenu tout souple ou tout mou si vous prefere par une fuite d'huile qui avait denature le caoutchouc,et la depression ferme celui ci et le turbo n'etait pas commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Je regarderai ça ...

Ce soir je vais tester EGR débranchée voir ce que ça donne

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si c'est un hdi de 1999 ce ne peut pas etre un hdi 110.Les hdi 110 sont apparu avec le moteur 1.6 16v en 92 et 110 cv et sont equipe d'une vanne egr electrique,donc ton hdi est un 90cv.

 

 

 

caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gif

 

 

desole,je viens de m'apercevoir que l'on parle d'une xantia,alors effectivement il s'agit d'une vanne egr electrique.

 

 

 

caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifcaloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifcaloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gif

 

 

pneumatique et non pas electrique

 

 

 

caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifcaloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifcaloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifcaloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifcaloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gifcaloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gif

 

 

 

 

 

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

 

(c'était de l'humour, je répète... c'était de l'humour !) :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

:ptdr: caloum'

 

J'ai testé hier soir EGR débranchée ... ça a l'air être plutôt normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

Quelqu'un a essayé un nettoyant moteur ?

Un garagiste m'a suggérer l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Francs5 tu as essayé de débrancher la vanne EGR ?

Si tu ne l'as pas fait, ça prend 30 seconde chrono à faire ... tu ne perds rien à essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bonjour,

 

Donc, comme prévu, j'ai fait un test débimètre débranché :

Ça démarre normalement, ça roule normalement sauf que ça coupe a 2250tr/m, et j'ai le voyant moteur allumé.

Je l'ai rebranché, et il s'est éteint après une journée environ ...

Hier soir, j'ai débranché l'EGR, je vous dirai si il y a du mieux.

 

Est-ce que mon DB est mort ou non ?

 

 

Je précise que sur mon HDI de 1999, l'EGR est bien commandée pneumatiquement ... d'ailleurs il suffit de shunter l'électrovanne pour condamner la vanne ( 30sec chrono ) . J'ai trouvé cette technique sur le forum activa

Au besoin, je peux vous faire un copier/coller

 

 

Merci

 

 

Ton Db est bon, puisque ça marche moins bien quand il est débranché...Ce n'est pas lui en cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

Oui oui, je l'ai débranché il y a 6 mois ! Mais toujours pas de changements ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

 

Ton Db est bon, puisque ça marche moins bien quand il est débranché...Ce n'est pas lui en cause!

 

:lol: Merci Sp, mais le soucis est passé depuis belles lurettes ... !! Heureusement d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar066hI

Bonjour sp452901,

J'ai exactement le même problème de manque de puissance à bas régine.

Peux-tu m'indiquer de quel tuyau il s'agit, clui qui va de l'electrovanne de commande à la capsule pneumatic ou celui qui va de la pompe à vide à cette électrovanne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

Voici une photo de la vanne EGR ! Elle se trouve derrière le moteur, du côté de l'habitacle. Tu as juste à enlever le cache moteur, tu va tomber direct dessus ! Il te suffit juste de débrancher le tuyau, de mettre une bille, de l'enfoncer et de rebrancher le tuyau ! Et le tour est joué ! ;)moteur3.jpg.033ccf4bdbd406368a16f1a88fe1e4b5.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/589763/mini/moteur3.jpg

 

Ne fais pas attention à ce qu'il y a en rouge, c'est une photo que j'ai récupéré rapidement sur le net ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar066hI

Bonsoir,

Voila l'analyse de mes défauts:

P2562 Discordance consigne/ mesure Turbo (turbo pression setting 2238 mb / pression mesurée:1044 mb).

P299 Pression turbo trop faible.

Je pense que la commande du turbo est défaillante, La tige entre la capsule pneumatique et le turbo est cassée ou grippée.

Peut-être qu'un adhérent a déja rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bonsoir,

Voila l'analyse de mes défauts:

P2562 Discordance consigne/ mesure Turbo (turbo pression setting 2238 mb / pression mesurée:1044 mb).

P299 Pression turbo trop faible.

Je pense que la commande du turbo est défaillante, La tige entre la capsule pneumatique et le turbo est cassée ou grippée.

Peut-être qu'un adhérent a déja rencontré ce problème?

 

 

 

Tu penses bien. Le contrôle moteur n'arrive pas à obtenir la consigne de pression de suralimentation.

 

Souvent, sur ce moteur, c'est la membrane de la capsule qui est percée. Malheureusement, la capsule ne se détaille pas :non:

 

Si tu as plus de chance, ça sera la durit entre la capsule et l'électrovanne qui sera percée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar066hI

J'ai de la chance!. C'était une petite durite entre la boite à vide (caché sous les pipes d'admission) qui était à moitié engagée et qui n'assurait plus l'étanchéité. Il devait y avoir une belle pagaille dans la gestion des pavillons, vanne EGR, et turbo (heureusement sa position de repli en absence de dépression est clapet grand ouvert les gaz ne poussant prsque plus sur la turbine) . Cette gestion semble bien faite.

 

Merci à tous pour votre aide, Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

Tartan pourrait tu me dire où se trouve cette durite que je vérifie sur ma xant si elle bien étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Bonsoir,

Voila l'analyse de mes défauts:

P2562 Discordance consigne/ mesure Turbo (turbo pression setting 2238 mb / pression mesurée:1044 mb).

P299 Pression turbo trop faible.

Je pense que la commande du turbo est défaillante, La tige entre la capsule pneumatique et le turbo est cassée ou grippée.

Peut-être qu'un adhérent a déja rencontré ce problème?

 

Tu es d'origine ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...