Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Le coffre ne s'ouvre plus !


Invité §mat082wK

Messages recommandés

Invité §mat082wK

6000 bornes et le coffre ne s'ouvre plus...grrrrrrr !!!

 

Quand je tente de l'ouvrir à la télécommande, j'ai le petit bruit (genre mini perceuse) indiquant qu'il y a bien un petit moteur qui tente d'ouvrir, de retirer un loquet quelconque ou je ne sais quoi, mais le coffre reste de marbre...Pareil quand je tente d'actionner avec le bouton du tableau de bord, le petit bruit pendant 2 secondes, mais rien.

Et il n'y a pas le bruit genre "hydraulique" qui précède l'ouverture en général (forcemment, vu que ça s'ouvre pas :-( )

 

L'un de vous a t'il déjà rencontré le problème ? Une astuce pour éviter une visite chez Alfa ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken558jm

Essaye un pied de biche :sol: bon ok je sort pas la peine de crier!!!!!!

 

Plus sérieusement j'ai un ami qui a eu exactement le même pb sur une vw bora sauf que lui le coffre ne s'ouvrait pas automatiquement mais a la poignée et sa faisait a priori le même bruit que tu nous décrit. Il a tout essayer et finalement en a eu marre de passer par la banquette arrière pour ses courses est aller en garage il on changer une pièce a la con et tout est bien qui fini bien maintenant je ne sais pas si dans ton cas on peut envisager un bricolage il faudrait d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

6000 bornes et le coffre ne s'ouvre plus...grrrrrrr !!!

 

Quand je tente de l'ouvrir à la télécommande, j'ai le petit bruit (genre mini perceuse) indiquant qu'il y a bien un petit moteur qui tente d'ouvrir, de retirer un loquet quelconque ou je ne sais quoi, mais le coffre reste de marbre...Pareil quand je tente d'actionner avec le bouton du tableau de bord, le petit bruit pendant 2 secondes, mais rien.

Et il n'y a pas le bruit genre "hydraulique" qui précède l'ouverture en général (forcemment, vu que ça s'ouvre pas :-( )

 

L'un de vous a t'il déjà rencontré le problème ? Une astuce pour éviter une visite chez Alfa ?

 

Merci d'avance

 

Et si tu précisais le modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat082wK

J'avoue que je suis un peu con et n'ai regardé la doc que ce soir, qui indique où se trouve la poignée d'ouverture manuelle ;-) J'essaierai demain la manip pour voir si ça revient en ordre après ou non...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution :

 

Passes par la trappe à essence

 

Prends une clé de 8 ou de 10 je sais plus que tu vas mettre au bout d'un bâton ou si as un kit de rallonge pour clé ça va aussi.

 

Bref : a partir de la trappe tu apercevras les deux vis de la serrure du coffre. Une fois les deux vis enlevées tu pourras aisément le réouvrir de l'extérieur :)

 

Après va voir si rien ne s'est bloqué à tout hasard et re testant l'ouverture et sinon il te faudra aller chez un agent alfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...