Invité §jan278KF Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Bonjour Par simple curiosité, quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du ventilateur de refroidissement moteur et clim. Ce ventilateur n'est pas électrique et est alimenté par des tuyaux (eau ou huile ?) alors plus simplement, comment çà marche ? Merci de m'éclairer. Je précise que j'ai un GC V8 4.7 de 2001 Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig343YM Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Pour le peu que j'en sache, c'est un ventilateur à embrayage automatique, ou quelque chose comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Salut tous L'hélice est entrainée par un viscocoupleur. A mon sens un des meilleurs systemes possible. Largement employé aux US et chez les Allemands (Mercedes, BMW). En France on préfère le moteur electrique (bien moins cher a fabriquer). A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan278KF Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Salut Dream06 Il n'y a pas de visco sur le V8 4.7, apparemment, le systeme est branché sur la pompe de direction assistée et fonctionne par la pression d'huile enfin, je pense. Je suis allé sur le site MORRIS4X4, il y a le JEEP SERVICE MANUEL mais mon Anglais n'est pas top. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonjour Pris au hasard des pieces détachées : Visco-coupleur de ventilateur de refroidissement , 4.7-L., GRAND CHEROKEE WJ, 99-04 Ref: REF-VV-012 Fan Clutch , 4.7-L., WJ, 99-04 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan278KF Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonjour J'ai effectivement vu cette pièce chez QUADRAJEEP mais je ne l'ai pas vue sur mon GC, je regarderai avec attention demain. Va voir sur MORRIS4X4CENTER rubrique Jeep service manuals (cooling) il ne parle pas de visco-coupleur mais bien d'un sytème hydraulique et j'ai bien 2 durites qui arrivent sur le ventilateur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Re... Je suis inquiet là... je ne vois absolument pas de quel systeme tu veux parler... ===>> http://www.jeep4x4center.com/jeep-cooling-system-parts/grand-cherokee.htm Si tu as un lien direct de ta description je suis preneur. Ou alors fais des photos.... Et puis comment des durites peuvent se fixer sur un élément tournant ?????????? Wait and see.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan278KF Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Re Voici le lien: http://www.jeep4x4center.com/jeep-service-manuals/index.htm A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 OK. VU. Et bien le systeme est sacrément complexe !!! L'avantage c'est qu'en principe c'est inusable, contrairement à un visco. Je ne saurais t'en dire plus.... Il doit y avoir un principe de turbine sur l'axe du ventilo à la manière d'un visco de boite de vitesse et une armée de capteurs.... A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.