Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Comportement sur autoroute


Invité §al_844Bo

Messages recommandés

Invité §al_844Bo

Je viens de discuter avec quelqu'un pas content de sa Prius au motif que sur autoroute elle n'avance pas et qu'elle n'a pas de reprise.

 

C'est la 1ere fois que j'entends un avis négatif sur cette voiture.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §age081tF

Moi Itou......mais tout dépend de la perception de chacun, et si l'on tombe sur un chauffeur au pied lourd

ayant l'habitude de rouler avec un tas de cheveaux sous le capot....on peut comprendre !

La Prius suit trés bien le mouvement sur autoroute, et, par rapport à ses consoeurs de même puissance

a d'exellentes reprises...c'est même un plus chez elle......mais si l'on veut la mener le pied dedans, on viole ce pour quoi elle a été pensée, soit une conduite Zen, économique et écologique.....de plus, à ce régime de vitesse

le niveau sonore, pour garder à tout prix le 135 compteur et de plus doubler en montant à 140, s'élève notablement

par moment, ce qui n'est pas trés agréable, habitué que l'on est au silence de fonctionnement de l'engin !

On ne peut empêcher les gens de parler en trop de bien ou trop de mal de cette voiture.....qui n'est pas, et il faut bien en prendre conscience, une voiture "comme les autres" .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec quelqu'un pas content de sa Prius au motif que sur autoroute elle n'avance pas et qu'elle n'a pas de reprise.

 

C'est la 1ere fois que j'entends un avis négatif sur cette voiture.

 

Votre avis ?

 

 

Faut voir avec quoi il roulait avant et ce qu'il entend par avance pas , on achète pas une Prius pour avoir une conduite sportive ni pour rouler a 180 sur autoroute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

 

Faut voir avec quoi il roulait avant et ce qu'il entend par avance pas , on achète pas une Prius pour avoir une conduite sportive ni pour rouler a 180 sur autoroute

 

 

C'était une Mercedes, j'en sais pas plus. Je me demande bien pourquoi ils ont achetés une Prius après une Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

J'ai vendu deux prius hier, a un possesseur de RAV4 et un de ML270CDI...

Ce qui motive les gens, ce sont

1 l'image écologique de la voiture

2 la consommation

3 les avantages fiscaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

C'était une Mercedes, j'en sais pas plus. Je me demande bien pourquoi ils ont achetés une Prius après une Mercedes.

 

 

:ange: ...Il aurait été intéressant de le savoir......En général, les possésseurs de Mercédes, possèdent une telle voiture pour se valoriser et faire montre d'une certaine réussite dans la vie....peut être le "gus" en question voulait il se singulariser encore plus ?..........Pas étonnant qu'il ne retrouve pas ses sensations et satisfactions

morales habituelles de supériorité !

On ne passe pas sans surprise d'un char d'assaut à la finesse d'une Prius !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

J'ai vendu deux prius hier, a un possesseur de RAV4 et un de ML270CDI...

Ce qui motive les gens, ce sont

1 l'image écologique de la voiture

2 la consommation

3 les avantages fiscaux

 

 

:ange: Ce qui n'est pas le cas des orgueuilleux, des m'as tu vu et de ceux pour qui la pollution et l'argent n'ont pas d'importance.....

Bravo pour ces ventes....Il est DOMMAGE que tous les Concéssionnaires TOY ne jouent pas le jeu.......

Il est vrai que la rentabilité de leur affaire et les contrats ne les laissent pas toujours

libres de militer écologiquement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

J'ai vendu deux prius hier, a un possesseur de RAV4 et un de ML270CDI...

Ce qui motive les gens, ce sont

1 l'image écologique de la voiture

2 la consommation

3 les avantages fiscaux

 

 

Tu es revendeur Toyota, tu vas me donner ton avis.

 

Je suis possesseur depuis le 12/02 d'une Megane neuve 1.5 dci 105 FAP. Ce n'est pas que ce soit une mauvaise voiture en soit mais pour diverses raisons je regrette mon achat : notamment moteur manquant de souplesse à bas régime, entretien couteux, le diesel c'est pas écologique même avec le FAP d'autant que je fais surtout de la ville, marre de passer les vitesses).

 

J'ai découvert récemment la prius, qui correspond à mes exigences : faible pollution, basse consommation, pas de boite de vitesse ...

 

Ma question est la suivante : si je vais chez Toyota dans les mois prochains demander une reprise de ma Megane pour l'achat d'une Prius, est ce faisable et perdrais je beaucoup sur la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

"Ce qui motive les gens, ce sont

1 l'image écologique de la voiture

2 la consommation

3 les avantages fiscaux"

 

moi, ce qui m'a démotivé,( hé oui, il y en a aussi :-) c'est le prix, meme avec l'avantage fiscal, et aussi le look de la prius , et puis qu'on ne puisse pas la brancher sur le secteur pour la recharger le soir ...!

je la trouve pas esthétique, y'a qq chose qui me gêne ,et cette réaction est souvent unanime ds mon entourage.

mais pourquoi une seule carrosserie pour ce systeme hybride? une auris hybride, j'achète tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

 

:ange: ...Il aurait été intéressant de le savoir......En général, les possésseurs de Mercédes, possèdent une telle voiture pour se valoriser et faire montre d'une certaine réussite dans la vie....peut être le "gus" en question voulait il se singulariser encore plus ?..........Pas étonnant qu'il ne retrouve pas ses sensations et satisfactions

morales habituelles de supériorité !

On ne passe pas sans surprise d'un char d'assaut à la finesse d'une Prius !

 

 

C'était une grosse Mercedes, chauffeur de taxi en retraite, qui a choisi la Prius plutôt pour l'esthétique sans se renseigner sur les particularités de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Pour quelqu'un qui sort d'une grande berline, diesel en plus (je présume puisque taxi..), c'est normal qu'il trouve la prius moyenne..C'est un fait.. :ange:

Pourquoi tu ne l'essais pas par toi meme sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

[quotemsg

moi, ce qui m'a démotivé,( hé oui, il y en a aussi :-) c'est le prix, même avec l'avantage fiscal, et aussi le look de la Prius , et puis, qu'on ne puisse pas la brancher sur le secteur pour la recharger le soir ...!

je ne la trouve pas esthétique, y'a qq chose qui me gêne ,et cette réaction est souvent unanime ds mon entourage.![/quotemsg]

 

Ben oui, des goûts et des couleurs, on ne discute pas.....

Pour le prix, je ne suis pas d'accord.....aussi sophistiquée qu'elle est, avec son hybridation.....elle ne revient pas plus cher qu'une diésel ayant les mêmes côtes intérieures comme la 407 sans boîte auto !

Pour le loock...."l'unanime"......me semble exagéré.......elle est surtout passe partout, et, de profil, son avant Peugeotise......et la C4 coupé la rappelle.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

j'ai dit " unanime dans mon entourage "

je vois pas trop le rapport avec peugeot, meme l'avant ..

je trouve justement les peugeot tres esthétiques !

enfin, d'accord pour les gouts et les couleurs :-) mais justement, pourquoi nous propose t'on 1 seul modèle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:jap: ......De profil, pour moi, c'est de la même veine........

...et pour un seul modèle à deux finitions possibles....sans doute s'agit il d'une question de production,

les usines ayant du mal à suivre la demande pour ces deux seuls modèles là......Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

C'était une grosse Mercedes, chauffeur de taxi en retraite, qui a choisi la Prius plutôt pour l'esthétique sans se renseigner sur les particularités de la voiture.

 

:ange: ..et dire qu'en ce moment, pas mal de taxis passent à la Prius pour leur boulot........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui motive les gens, ce sont

1 l'image écologique de la voiture

2 la consommation

3 les avantages fiscaux"

 

moi, ce qui m'a démotivé,( hé oui, il y en a aussi :-) c'est le prix, meme avec l'avantage fiscal, et aussi le look de la prius , et puis qu'on ne puisse pas la brancher sur le secteur pour la recharger le soir ...!

je la trouve pas esthétique, y'a qq chose qui me gêne ,et cette réaction est souvent unanime ds mon entourage.

mais pourquoi une seule carrosserie pour ce systeme hybride? une auris hybride, j'achète tout de suite !

 

 

Un peu de patience , c'est prévu. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

Tu es revendeur Toyota, tu vas me donner ton avis.

 

Je suis possesseur depuis le 12/02 d'une Megane neuve 1.5 dci 105 FAP. Ce n'est pas que ce soit une mauvaise voiture en soit mais pour diverses raisons je regrette mon achat : notamment moteur manquant de souplesse à bas régime, entretien couteux, le diesel c'est pas écologique même avec le FAP d'autant que je fais surtout de la ville, marre de passer les vitesses).

 

J'ai découvert récemment la prius, qui correspond à mes exigences : faible pollution, basse consommation, pas de boite de vitesse ...

 

Ma question est la suivante : si je vais chez Toyota dans les mois prochains demander une reprise de ma Megane pour l'achat d'une Prius, est ce faisable et perdrais je beaucoup sur la reprise ?

 

Oui c'est possible...

La mégane n'est pas la pire voiture de chez renault à reprendre,

il est vrai cela dit que le marché est moins friand qu'avant des modèles de la marque au losange...

Cela dit, à 5 ans il est possible de reprendre une voiture sans trop de soucis...

Tout dépend du prix que tu en attends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

moi, ce qui m'a démotivé,( hé oui, il y en a aussi :-) c'est le prix, meme avec l'avantage fiscal, et aussi le look de la prius , et puis qu'on ne puisse pas la brancher sur le secteur pour la recharger le soir ...!

je la trouve pas esthétique, y'a qq chose qui me gêne ,et cette réaction est souvent unanime ds mon entourage.

mais pourquoi une seule carrosserie pour ce systeme hybride? une auris hybride, j'achète tout de suite !

 

Le prix je ne suis pas d'accord, on est dans les prix après déduction du bonus d'une voiture milieu de gamme diesel de 110ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Le prix je ne suis pas d'accord, on est dans les prix après déduction du bonus d'une voiture milieu de gamme diesel de 110ch...

 

 

Un peu plus quand même, mais vu la technologie ça me semble justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

22550€ après déduction de la remise et du bonus, c'est moins qu'une auris Sol 126 : 23250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

et puis qu'on ne puisse pas la brancher sur le secteur pour la recharger le soir ...!

 

 

Je ne suis pas d'accord, c'est tout l'intérêt du moteur hybride, charger en roulant. Pas de contrainte pour ceux qui n'ont pas de prise à proximité et pas de délai de charge des batteries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Oui c'est possible...

La mégane n'est pas la pire voiture de chez renault à reprendre,

il est vrai cela dit que le marché est moins friand qu'avant des modèles de la marque au losange...

Cela dit, à 5 ans il est possible de reprendre une voiture sans trop de soucis...

Tout dépend du prix que tu en attends :jap:

 

 

Merci pour la réponse.

 

Le prix que j'en attends, en fait je n'en sais rien. J'imagine que c'est argus moins quelque chose compensé en partie par le bonus et un petit plus de l'offre en cours. Je suppose aussi que plus j'attends et plus je perds.

 

Actuellement il y a quels délais de livraison ?

 

De toute façon je pense rendre une petite visite au concessionnaire de ma ville, un essai s'impose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Si tu passe en seine et marne je te la ferais essayer avec plaisir...

Oui, la norme est de prendre l'argus -15% de frais professionels - les frais de remise en état...

Ensuite tout est fonction de négociation !

 

Oui plus on attends plus on perd, en ce moment les délais sont de trois à quatre mois sur commande, moins si la concession en a précommandé.

 

Cordialement,

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Si tu passe en seine et marne je te la ferais essayer avec plaisir...

 

 

Je n'ai pas trop l'occasion de passer en Seine et Marne, mais je ne suis pas si loin Hauts de Seine. Si je ne trouve à l'essayer ici, pourquoi pas.

 

Tu es quel concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

"Je ne suis pas d'accord, c'est tout l'intérêt du moteur hybride, charger en roulant. Pas de contrainte pour ceux qui n'ont pas de prise à proximité et pas de délai de charge des batteries. "

 

je voulais dire : hybride rechargeable avec une prise en plus !

on garde le systeme de recharge en roulant ( = essence ) mais on ajoute une recharge possible EDF ( 1euro / 100 km ) chez soi, ou quand c'est possible ... j'ai pas dit 100% " electrique " !

 

"Un peu plus quand même, mais vu la technologie ça me semble justifié."

 

moi je ne crois pas que c'est au client de financer plein pot une technologie sous pretexte qu'elle est nouvelle : ds qq années, elle sera devenue banale, et tres largement amortie ... ( en plus, la " technologie " , une batterie, un moteur electrique, faut pas exagérer non plus, c'est qd meme pas un reacteur nucléaire ! ) on nous fait le coup des lecteurs dvd ( et autres ) qui étaient à 600 euros au debut, maintenant à 25 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

je voulais dire : hybride rechargeable avec une prise en plus !

on garde le systeme de recharge en roulant ( = essence ) mais on ajoute une recharge possible EDF ( 1euro / 100 km ) chez soi, ou quand c'est possible ... j'ai pas dit 100% " electrique " !

 

C'est prévu mais, il me semble, aux USA d'abord.

 

moi je ne crois pas que c'est au client de financer plein pot une technologie sous pretexte qu'elle est nouvelle : ds qq années, elle sera devenue banale, et tres largement amortie ... ( en plus, la " technologie " , une batterie, un moteur electrique, faut pas exagérer non plus, c'est qd meme pas un reacteur nucléaire ! ) on nous fait le coup des lecteurs dvd ( et autres ) qui étaient à 600 euros au debut, maintenant à 25 !!

 

C'est comme tout, tant que ce n'est pas largement amorti c'est le consommateur qui paie. Maintenant on est pas obligé d'être d'accord avec ça, et dans ce cas c'est un choix d'attendre que les prix baissent.

 

Mais ce n'est quand même pas une technologie banale que de faire fonctionner en même temps moteur électrique et thermique avec récupération d'énergie au freinage (on trouve ça sur le TGV) et sans boîte de vitesse.

 

Je trouve quand même le prix en peu élevé au niveau des options. Le système carte main libre devrait être sur le modèle de base et pourquoi n'y a t'il pas l'allumage automatique des feux et des essuis glaces ? ce genre de truc qu'on retrouve chez les autres constructeurs dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

"Maintenant on est pas obligé d'être d'accord avec ça, et dans ce cas c'est un choix d'attendre que les prix baissent. "

 

d'accord, c'est ce choix exactement que je fais, j'expliquais pourquoi j'ai acheté l'auris et pas la prius , en attendant ...

 

"Mais ce n'est quand même pas une technologie banale que de faire fonctionner en même temps moteur électrique et thermique avec récupération d'énergie au freinage (on trouve ça sur le TGV) et sans boîte de vitesse. "

 

c'est nouveau et l'idée est excellente ( quand on pense à l'inertie d'un TGV lancé à 300 km/h on se demande comment on a pas pensé à récupérer cette énergie avant ....sur nos voitures ? ), d'accord, maintenant dire que c'est de la haute technologie , à l'ère des nanotubes et des ecrans souples ... tout est relatif... le repartiteur de puissance reste de la mécanique " terrestre " bien pensée certes, mais il y a qd meme plus compliqué !!l ceci dit, et là bravo toyota, ce sont les premiers à s'atteler au problème !

je remarque en outre que la consommation de petrole ( car c'est bien ça le probleme à venir ? ) , d'apres ce que je lis à droite à gauche, est quand meme de 5 à 6 L aux 100 , et que des petites automobiles concurrentes, pas issues du tout de hautes technologies présentes sur le TGV ( hum ! ) font beaucoup mieux ! ( à basse vitesse , je le reconnais )

enfin bref, bravo à toyota d'avoir engagé la reflexion et pris le risque du progrès, mais c'est encore, à mon avis et au vu des moyens d'un 1er constructeur mondial , timide !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

c'est nouveau et l'idée est excellente ( quand on pense à l'inertie d'un TGV lancé à 300 km/h on se demande comment on a pas pensé à récupérer cette énergie avant ....sur nos voitures ? ), d'accord, maintenant dire que c'est de la haute technologie , à l'ère des nanotubes et des ecrans souples ... tout est relatif... le repartiteur de puissance reste de la mécanique " terrestre " bien pensée certes, mais il y a qd meme plus compliqué !!l ceci dit, et là bravo toyota, ce sont les premiers à s'atteler au problème !

je remarque en outre que la consommation de petrole ( car c'est bien ça le probleme à venir ? ) , d'apres ce que je lis à droite à gauche, est quand meme de 5 à 6 L aux 100 , et que des petites automobiles concurrentes, pas issues du tout de hautes technologies présentes sur le TGV ( hum ! ) font beaucoup mieux ! ( à basse vitesse , je le reconnais )

 

 

Je n'ai jamais dit que c'était de la HAUTE technologie, tout est relatif en effet.

 

Pour la consommation, il faut comparer avec des véhicules de même catégorie. Les petites consommes moins c'est normal, mais dans les véhicules de même taille et poids, il n'y a, à mon avis, que les diesels qui peuvent rivaliser. Avec ma Megane en ville je suis à 6 L et sur route/autoroute à 5 L environ. Il n'y a pas que la consommation à prendre en compte mais aussi la pollution : La Toyota Prius est la voiture la moins polluante sur le marché européen, selon la dernière étude EcoTest réalisée par l'automobile club allemand ADAC sous le patronage de la Fédération International de l'Automobile (FIA).

 

Sinon, je suis d'accord avec toi, dommage que cette technologie ne soit pas disponible sur les autres modèles Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ben oui mais si c'est pas de la "haute technologie", alors il faut nous la facturer au prix de la technologie " normale " !

on est donc d'accord, si un diesel peut rivaliser pour 5000 euros de moins à l'achat, eh ben j'achète un diesel ( propre ( enfin relativement ) qui + est ! )

pour ce qui est de la pollution, on focalise beaucoup sur le co2, d'accord, c'est le problème qui semble à la mode, mais je ne crois pas que le co2 soit le seul polluant rejeté par nos autos ...en tous cas pas le + dangereux de façon immédiate..

l'étude Ecotest dont tu parles tient compte de TOUS les polluants automobiles ? en consommant 5/6L aux 100 d'essence, je ne vois pas bien comment la prius peut etre la moins polluante...d'autre part, il faut pas oublier qu'on chiffre le degré de pollution / km

les gens qui font 500km/an en Hummer polluent moins que ceux qui en font 10 000 en Prius !! ça aussi, il faudrait en tenir compte, développer le travail à domicile, arreter de centraliser les surfaces commerciales en periphérie etc etc ... le probleme de la pollution n'est pas QUE "mécanique automobile ", que font nos politiques, à part essayer de nous endormir et de nous montrer le contre-exemple ? les voitures, helicos et avions qu'ils prennent à tour de bras à nos frais sont ils hybrides ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

je voulais dire : hybride rechargeable avec une prise en plus !

on garde le systeme de recharge en roulant ( = essence ) mais on ajoute une recharge possible EDF ( 1euro / 100 km ) chez soi, ou quand c'est possible ... j'ai pas dit 100% " electrique " !

 

moi je ne crois pas que c'est au client de financer plein pot une technologie sous pretexte qu'elle est nouvelle : ds qq années, elle sera devenue banale, et tres largement amortie ... ( en plus, la " technologie " , une batterie, un moteur electrique, faut pas exagérer non plus, c'est qd meme pas un reacteur nucléaire ! ) on nous fait le coup des lecteurs dvd ( et autres ) qui étaient à 600 euros au debut, maintenant à 25 !!

 

5000€ de moins a l'achat pour une voiture de meme catégorie ?

Tous les polluants ? qu'entends tu par la ?

 

Pour ce qui est du prix, ne t'inquiète pas, Toyota a perdu de l'argent pendant des années sur chaque prius vendue... Et deux moteurs pour le prix d'un, je trouve ca plutôt économique au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

"5000€ de moins a l'achat pour une voiture de meme catégorie ?

Tous les polluants ? qu'entends tu par la ?

 

Pour ce qui est du prix, ne t'inquiète pas, Toyota a perdu de l'argent pendant des années sur chaque prius vendue... Et deux moteurs pour le prix d'un, je trouve ca plutôt économique au final "

 

1/

1er prix prius : 25 550 euros 5 / 6L aux 100 d'essence

auris diesel 90 : 18 400euros 5 / 6 L aux 100 de gasoil

enfin bon, tu connais les prix mieux que moi, je balance à la louche !

2/

tous les polluants : la superstar : le dioxyde de carbone, mais aussi :

le monoxyde de carbone, dioxyde d'azote, dioxyde de soufre, ozone, benzene, plomb et particules fines. et puis aussi les matériaux constitutifs de l'auto ... ça fait du monde , y a pas que le CO2 !

 

3/je ne m'inquiète pas pour toyota ( mais alors vraiment pas !! ) , qui a perdu de l'argent sur chaque prius pendant qq temps peut etre ( normal , recherche et développement coutent de l'argent à n'importe quelle société ! ) , mais qui va maintenant largement " amortir " toujours est il que je trouve cette voiture toujours un peu trop chère, et aussi un peu trop moche. sinon je l'aurais achetée !

 

4/ qu'il y ait 2 moteurs ou 36 , je m'en fous, il n'y a pour le prix qu'une seule auto !? moi ce qui m'intéresse ds une voiture c'est qu'elle puisse m'emmèner rapido avec mes bagages et passagers ou j'ai envie d'aller, en polluant le moins possible, et sans que ça me coute trop cher.. et sur ce dernier point le bât blesse encore un peu ! alors la prius ,oui, mais c'est une technologie de pointe, il y a 2 moteurs etc etc...ne sont pas pour moi des arguments convaincants .

enfin, il y en a heureusement à qui elle plait, , moi je préfère patienter pour le prochain modèle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

"5000€ de moins a l'achat pour une voiture de meme catégorie ?

Tous les polluants ? qu'entends tu par la ?

 

Pour ce qui est du prix, ne t'inquiète pas, Toyota a perdu de l'argent pendant des années sur chaque prius vendue... Et deux moteurs pour le prix d'un, je trouve ca plutôt économique au final "

 

1/

1er prix prius : 25 550 euros 5 / 6L aux 100 d'essence

auris diesel 90 : 18 400euros 5 / 6 L aux 100 de gasoil

enfin bon, tu connais les prix mieux que moi, je balance à la louche !

2/

tous les polluants : la superstar : le dioxyde de carbone, mais aussi :

le monoxyde de carbone, dioxyde d'azote, dioxyde de soufre, ozone, benzene, plomb et particules fines. et puis aussi les matériaux constitutifs de l'auto ... ça fait du monde , y a pas que le CO2 !

 

3/je ne m'inquiète pas pour toyota ( mais alors vraiment pas !! ) , qui a perdu de l'argent sur chaque prius pendant qq temps peut etre ( normal , recherche et développement coutent de l'argent à n'importe quelle société ! ) , mais qui va maintenant largement " amortir " toujours est il que je trouve cette voiture toujours un peu trop chère, et aussi un peu trop moche. sinon je l'aurais achetée !

 

4/ qu'il y ait 2 moteurs ou 36 , je m'en fous, il n'y a pour le prix qu'une seule auto !? moi ce qui m'intéresse ds une voiture c'est qu'elle puisse m'emmèner rapido avec mes bagages et passagers ou j'ai envie d'aller, en polluant le moins possible, et sans que ça me coute trop cher.. et sur ce dernier point le bât blesse encore un peu ! alors la prius ,oui, mais c'est une technologie de pointe, il y a 2 moteurs etc etc...ne sont pas pour moi des arguments convaincants .

enfin, il y en a heureusement à qui elle plait, , moi je préfère patienter pour le prochain modèle ...

 

L'auris n'est qu'une 90 ch, pas une 110,

et pour 18550€ il faut rajouter vitres arrières électriques climatisation automatique, ESP, antipatinage, jantes alliage, régulateur de vitesse...

Sans compter les 23cm de moins en longueur de l'auris...

 

Justement un essence ne rejette pas d'oxyde de souffre ou d'azote, ni de particules, un essence est moins polluant qu'un diesel :jap:

 

Pour ce qui est du prix, encore une fois, on est dans la moyenne des berlines diesel 110ch de sa taille après déduction du bonus

 

Quand aux deux moteurs c'était une petite pointe d'humour... Comme dit plus haut, la prius n'est pas aussi chère que tu laisses l'entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:jap::Det de redire !.......pas de BV manuelle, d'embrayage, de démarreur, d'alternateur.........

Même si elle était plus chère, celà vaudrait le coup, compte tenu des dépenses d'entretien réduites, de la mécanique en général, et en particulier du moteur essence par rapport aux castagnettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

:jap::Det de redire !.......pas de BV manuelle, d'embrayage, de démarreur, d'alternateur.........

Même si elle était plus chère, celà vaudrait le coup, compte tenu des dépenses d'entretien réduites, de la mécanique en général, et en particulier du moteur essence par rapport aux castagnettes !

 

 

Je suis d'accord, il faut comparer ce qui est comparable.

 

La prius peut être comparée à une berline voiture avec boite de vitesse automatique. Et là on tombe quasiment dans les même prix, C4 ou Megane diesel à partir de 25 000 € environ, 21000 pour les essences avec dans les 2 cas malus de 750 euros pour le co2 puisque les BVA consomment plus.

 

Je trouve cependant la 10eme anniversaire trop chère en regard des options proposées pas forcément utiles à tout le monde.

 

Il est vraiment dommage que la carte SmartKey ne soit que sur la 10eme anniversaire. j'ai ça sur la Megane et c'est vraiment génial.

 

Curieux aussi qu'il y ait le régulateur mais pas le limiteur indispensable quand il y a trop de circulation pour mettre le régulateur.

 

Et pas d'allumage automatique des phares, pratique sur autoroutes urbaines avec les nombreux souterrains et tunnels.

 

Est que le rétroviseurs extérieures sont rabattables électriquements ? pour se garer dans un box étroit c'est pratique.

 

Voilà, c'est plutôt sur les options que j'aurais à redire.

 

Je vais voir avec mon concessionnaire si je peux l'essayer, mais, si elle me plait, je pense raisonnable d'attendre la sortie la Prius III avant de ma lancer dans l'achat d'autant que ma Megane n'a qu'un mois et demi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...