Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Perte de puissance et témoin moteur allumé malgré changement de pièces


Invité §rer255Xd

Messages recommandés

Invité §rer255Xd

Bonjour tout le monde :)

 

Voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré pas mal de tentative... :mmmfff:

 

J'ai une Lancia Lybra 1.9 JTD 116cv de 2003 avec 260.000 km et j'ai le témoin moteur rouge qui reste allumé en permanence.

Depuis, j'ai eu une grosse perte de puissance et la voiture bloque a 3000 tours.

 

Je prends rendez-vous chez Lancia et on me dit que c'est la vanne EGR et le débitmètre à remplacer (85€ pour mettre l'ordinateur dessus :ouch:)

 

Mon beau-frère étant mécano, il me remplace le débitmètre et la vanne EGR malgré cela, rien à faire, toujours le témoin moteur allumé, pas de puissance et la Lybra bloque a 3000 tours...

Il a fait le tour du moteur (Turbo, tuyau de dépression, durite...) et il n'a rien vu d'anormal.

 

Quelqu'un aurait une idée du problème que j'ai avec ma Lybra ?

 

Pour info, j'ai aussi le témoin de préchauffage qui clignote au démarrage et c'est arrivé en même temps que la perte de puissance.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour tout le monde :)

 

c'est la vanne EGR et le débitmètre à remplacer (85€ pour mettre l'ordinateur dessus :ouch:)

 

Mon beau-frère étant mécano, il me remplace le débitmètre et la vanne EGR malgré cela, rien à faire, toujours le témoin moteur allumé, pas de puissance et la Lybra bloque a 3000 tours...

Il a fait le tour du moteur (Turbo, tuyau de dépression, durite...) et il n'a rien vu d'anormal.

 

Merci d'avance pour votre aide.

bonsoir le débitmètre doit être du Bosch pas d'adaptable en accélérant à fond elle monte dans les tours , voiture à l'arrêt bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer255Xd

Bonsoir et merci pour vos réponses

 

Oui le débitmètre est un Bosch et la vanne EGR est de marque Pierburg

 

Non... En accélérant a fond à l'arrêt elle ne monte pas plus haut que 3500 tours

 

Un ami mécano a jeté un œil et rien d'anormal au niveau du turbo etc pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676SF

bonjour ! j'ai le méme probléme est ce que vous avez trouvez c quoi pour votre lancia ??? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hmi033qX

bonjour !

Jetez un oeil sur le disque d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano013NV

bonjour ! j'ai le méme probléme est ce que vous avez trouvez c quoi pour votre lancia ??? merci !

 

 

 

Bonsoir

Avez-vous trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel741dL

Bonsoir et merci pour vos réponses

 

Oui le débitmètre est un Bosch et la vanne EGR est de marque Pierburg

 

Non... En accélérant a fond à l'arrêt elle ne monte pas plus haut que 3500 tours

 

Un ami mécano a jeté un œil et rien d'anormal au niveau du turbo etc pour lui

 

 

 

Bonsoir

Avez-vous trouvé une solution depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...