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Cruze

start stop !!


Invité §mat843ok

Messages recommandés

Invité §mat843ok

bonjour a tous,

 

Peut on desactiver definitivement le systeme start and stop ( pour qu'il ne s'active pas a chaque démarrage de la voiture)

à l'aide de la valise ou autre?

 

merci d'avance

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Invité §mat843ok

salut, je trouve ça pénible!! avec les courts trajets la voiture redémarre une dizaine de fois, et j'ai peur qu'à force , la démarreur en prenne un coup.

Vous allez me dire: "bin, désactive le à chaque utilisation de la voiture". Oui mais je n'y pense pas et donc je ne m'y fais pas.

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je suis de ton avis, non seulement le demmareur mais en sortie d'autoroute par une bretelle avec feu rouge le turbo risque de ne pas apprecié longtemps (pas retombé a zero et plus graissé) idem quand tu redemmare le temps que la pompe a huile envoie la pression les 3/4 secondes tu roule sans graissage pas cool tout cette merde! moi auusi j aimerais connaitre comment le supprimer, car des fois j oublie de le desactivé.

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Invité §var153Jt

Stop & start pas terrible sur Chevrolet . on s 'arrête, le moteur se coupe et redémarre instantanément .

Sur mon Kia , si les conditions ne sont pas rempli , il ne coupe pas .

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Invité §rem834XU

Ce système s'active même lorsqu'une vitesse est enclenchée à l'arrêt, ou le pied sur l'embrayage ? Moi c'est clair que ça me tenterait pas du tout ce système, le dernier coup en ville je marchais et j'ai vu une Audi A6 avec le moteur se couper 3x en 50m (2 feux et un stop...). Pas sûr que ça soit bon à la longue, que ce soit pour le moteur ou la conso... Perso sur mes voitures, j'ai toujours fait des "records" de conso sur longs trajets sans couper le moteur (même pour pisser je m'arrêtais sur le bas côté et ne coupais pas :D), j'imagine que si mon moteur avait du redémarrer à chaque stop ou feu rouge, ça aurait été bien différent...

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Ce n'est pas que ce soit mauvais, c'est que ça ne sert à rien, sauf à compliquer les bagnoles inutilement et à satisfaire les gens idiots qui se tripottent pour des trucs à la con...

C'est comme le GPL... :ange:

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Invité §san365pM

je suis de ton avis, non seulement le demmareur mais en sortie d'autoroute par une bretelle avec feu rouge le turbo risque de ne pas apprecié longtemps (pas retombé a zero et plus graissé) idem quand tu redemmare le temps que la pompe a huile envoie la pression les 3/4 secondes tu roule sans graissage pas cool tout cette merde! moi auusi j aimerais connaitre comment le supprimer, car des fois j oublie de le desactivé.

 

 

start and stop .

Rien à voir avec le démareur il ya un un moteur électrique qui lance le moteur via la batterie par contact de la pedale d'embre.

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Invité §Seb566bT

Bonjour

 

Perso je ne trouve pas que le start & stop soit vraiment un problème. Le véhicule en est équipé pour réduire surtout les émissions de Co² en ville, ce qui je pense n'est pas un mauvais point. Concernant la fiabilité sur ce concept je pense que les tests réalisés avant la commercialisation on étés concluants. J'utilise aussi une Audi A5 sportback avec ce même dispositif et pour le moment ni sur l'Audi, ni sur la Chevrolet je n'ais été embêté. En revanche j'avoues que dans les bouchons cela peut vite devenir agaçant d'entendre le moteur s'allumer et s'éteindre mais comme celui ci ne le fait qu'en fonction de certains paramètres, le moteur ne s'éteint pas à chaque fois non plus. Maintenant oui, dommage que Chevrolet n'a pas prévu une option pour le désactiver complètement...

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Invité §san365pM

Bonjour

 

Perso je ne trouve pas que le start & stop soit vraiment un problème. Le véhicule en est équipé pour réduire surtout les émissions de Co² en ville, ce qui je pense n'est pas un mauvais point. Concernant la fiabilité sur ce concept je pense que les tests réalisés avant la commercialisation on étés concluants. J'utilise aussi une Audi A5 sportback avec ce même dispositif et pour le moment ni sur l'Audi, ni sur la Chevrolet je n'ais été embêté. En revanche j'avoues que dans les bouchons cela peut vite devenir agaçant d'entendre le moteur s'allumer et s'éteindre mais comme celui ci ne le fait qu'en fonction de certains paramètres, le moteur ne s'éteint pas à chaque fois non plus. Maintenant oui, dommage que Chevrolet n'a pas prévu une option pour le désactiver complètement...

 

 

Ce que Chevrolet aurai pu faire de très utile c'est de mettre un voyant témoins quand le FAP régenere pour aller au bout de cette regénèration cela aurai éviter de faire une vidange tout les 8000km pour ceux qui font pas mal de ville.

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Invité §Seb566bT

 

Ce que Chevrolet aurai pu faire de très utile c'est de mettre un voyant témoins quand le FAP régenere pour aller au bout de cette regénèration cela aurai éviter de faire une vidange tout les 8000km pour ceux qui font pas mal de ville.

 

 

 

Ca c'est clair ! car finalement on ne sait pas quand il est en cours de régénération ?

Moi j'arrive à 15.000 kms et ça ne s'est jamais allumé. Mais je fais pas mal de route même si les trajets ne sont pas supers longs, ça suffit à régénérer je pense. En tous cas ce qui est sûr c'est que ça pue bien quand ça bosse !

Ca fait limite penser à l'odeur des blocs allume vite pour les barbeccues :lol:

 

Et quitte à parler voyant ils auraient pu mettre la led du bouton "Eco" un peu moins violente. De jour ça va mais de nuit c'est pas formidable et même en baissant la luminosité du tableau de bord, cette led reste identique ! pouah :pfff:

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Invité §apo882VO

 

Ce que Chevrolet aurai pu faire de très utile c'est de mettre un voyant témoins quand le FAP régenere pour aller au bout de cette regénèration cela aurai éviter de faire une vidange tout les 8000km pour ceux qui font pas mal de ville.

 

 

Il y en a un, mais je crois qu'il s'allume que quand la régénération devient critique.

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Invité §Seb566bT

 

Il y en a un, mais je crois qu'il s'allume que quand la régénération devient critique.

 

 

 

Oui d'après la doc. technique il semblerait que le voyant s'allume si la régénération a été coupée plusieurs fois et qu'il y a un risque pour le moteur. Et justement comme dit Sante59, il aurait fallu que le voyant s'allume quand besoin de régénérer et s'éteigne tout simplement quand la régénération est terminée. C'est un peu vague leur truc mais bon c'est déjà ça ils ont un voyant... Notez que chez Renault y'en à pas !

Enfin... Sur les FAP c'est pareil y'a à boire et à manger. Je pense que c'est très utile en ville mais par contre là où ca me pose question c'est au moment de la régénération, les particules elles vont où ? car elles sont brulées et supprimées d'accord mais supprimées où ? je pense qu'on nous vends un truc soit disant hyper écologique qui finalement ne doit pas l'être tant que ça...

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Invité §san365pM

 

Il y en a un, mais je crois qu'il s'allume que quand la régénération devient critique.

 

c'est sur que si ce voyant rouge s'allume ta intérêt à rouler avec un bon régime j'usqu'a extinction cela est arriver une fois.

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Invité §Mik873yL

MAIS oui le voyant s'allume quand il doit se regenerer et OUI il s'eteind quand c'est fini...

c'est ce que ma dit mon mecano et ce que j'ai pu constater.

le FAP s'encrasse quand on roule en ville et en dessous 90km/h.

 

mon mecano m'a dit de rouler au dessus de 90, c'est ce que j'ai fait a 110 quand mon voyant s'est allume et apres 10 min environ le voyant s'est etteind. Cette fois la j'avais fait bcp de ville et donc ca s'est déclanché

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Invité §apo882VO

C'est plus une question de régime moteur que de vitesse. Pour que le FAP se régénère, il faut que tu reste au dessus de 2000tr/min, quitte à pousser un peu les rapports.

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Il y a quand même pas mal d'affirmations fausses ici... Faites attention de ne pas répéter tout ce que vous entendez ou lisez un peu partout.

Les histoires de fap et de régénération posent beaucoup moins de problèmes et de contraintes qu'on ne le pense, pour peu que la mécanique soit en bon état , correctement entretenue, et utilisée comme il se doit, en évitant les trajets courts répétés.

Et surtout arrêtez de croire que le filtre à particule ne s'encrasse pas ou s'encrasse moins quand on tire sur la voiture. Il se charge tout le temps et doit se régénérer périodiquement quelle que soit la façon de conduire.

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