Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

feux de croisement


Invité §807265Pm

Messages recommandés

Invité §807265Pm

Bonjour,

 

cela fait plusieurs fois que je me fais la réflexion : j'ai beau essyer de régler la hauteur des feux de croisement, on ne voit vraiment pas grand chose. Je suis souvent obligé de mettre les anti brouillard pour commencer à voir qque chose. Je précise que j'ai de bons yeux

 

Est ce que c'est pareil pour vous ? et y'aurait il un réglage qui m'aurait echappé?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Les phares avec une lentille sont moins performants que des halogènes classiques.

 

La différence est très marquée entre Megane II en phase 1 (halogène classique: on voit la lampe directement) et la Megane II phase 2 (lentilles): on ne voit rien avec la phase 2 !

 

Mais peut-être que d'autres subtilités m'ont échappées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal103or

Les phares lenticulaires munis d'une lampe halogène classique répondent à un effet de mode ...

 

  • Une partie de l'énergie lumineuse est forcément absorbée par l'épaisseur du verre de la lentille
     
  • Un "trou" de 7 cm ne peut pas éclairer autant qu'un miroir parabolique de 20 cm de diamètre (à lampe identique)
     
  • La répartition lumineuse ne peut pas être aussi bien maîtrisée à travers une simple "loupe" qu'un réflecteur dont chaque zone est spécifique

 

Par contre cela doit coûter bien moins cher à étudier et à fabriquer. Il n'est qu'à voir la plupart des "verres" extérieurs des optiques de phares actuels : plus aucun effet diffractant pour élargir horizontalement le faisceau. Une simple bulle de plastoc lisse sur ses 2 faces et mise en forme ... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre268IU

Oui j ai remarqué le meme default avec mon ancien vehicule je voyais mieux la nuit qu'avec mon 807.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...