Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Mort de mon pilote régional préféré ... J.L Hervieu


Invité §six822dW

Messages recommandés

Invité §six822dW

:coucou:

 

Je ne suis pas un accroc des rallye, je n'ai vu dans ma vie qu'une course de côte et 5-6 rallyes. Le rallye qui passe prés de chez moi annuellement, en juin (rallye de Mézidon-canon), et le slalom qui a lieu dans la même ville, à qq semaines d'interval.

 

Le seul pilote qui m'emerveillait, alors que j'avais 14 ans, c'était Jean-Louis Hervieu, et sa Bmw ancien modèle? compromis entre E21 et m3 E30 ...

 

Samedi, je suis allé à mon premier rallye de la côte fleurie. je l'ai vu tourner, pour une dernière fois. Il est mort aprés avoir passé l'arrivée, il avait 56 ans et son coeur a rendu son dernier battement aprés une course éprouvante.

 

Mort jeune, mais belle mort :jap:

 

http://www.chez.com/rallyecentre/images/Saison2000/36RNCVinsLoire/hervieu1.jpg

 

je voulais juste rendre un homage à ce bonhomme qui savait donner le spectacle (rouler en prop' en rallye, surtout sur des routes Normandes ...).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il s'est craché ou son coeur a laché ?

 

Si c'est le coeur, il est mort sur scene, l'artiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Il s'est craché ou son coeur a laché ?

 

Si c'est le coeur, il est mort sur scene, l'artiste :)

 

 

non d'un arrêt cardiaque en fait :non:

 

"Cela s'est passé à 600 mètres aprés le point stop de la spéciale de Quetteville. Frédéric (Hervieu), son copilote, lui a enlevé son casque comme à chaque fin de spéciale. Ils se sont embrassés comme à chaque fin de spéciale. Frédéric Hervieu s'est retourné pour poser les casques à l'arrière de la voiture. C'est à ce moment qu'il a senti la voiture partir dans le fossé. Frédéric (Hervieu) et Michel (Bourgeois) lui ont apportés les premiers soins..."

 

Il a perdu connaissance, et il a pas réussi à être réanimé.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

:oui:

j'ai parlé d'Hervieu avec un de mes oncle, qui me disait que sa Bm a 25 ans, et qu'il voulait surtout pas la casser, car c'est une voiture légère (toute en alu :eek:), et qu'on en fait plu des comme ça, avec un tel chassis rigide et tout.

 

bref, c'était vraiment un puriste, pas un rigolo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé d'Hervieu avec un de mes oncle, qui me disait que sa Bm a 25 ans, et qu'il voulait surtout pas la casser, car c'est une voiture légère (toute en alu :eek:), et qu'on en fait plu des comme ça, avec un tel chassis rigide et tout.

les chassis de série sont de plus en plus lourds mais de plus en plus rigide aussi :oui:

 

par contre s'il a effectivemment fait faire des panneaux de carroserie en alu là je dis qu'il était un acharné :eek:

 

après réflexion je me demande d'ailleurs si c'est ok de tout passer en alu :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY273xa

j'ai encore eu l'occasion de courir sur des rallyes où il était en 2002, j'ai la cassette de la finale 2001 où il est en caméra embarquée et je peux vous dire que JLH n'était pas un manchot au volant! Salut l'artiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb152JO
j'ai encore eu l'occasion de courir sur des rallyes où il était en 2002, j'ai la cassette de la finale 2001 où il est en caméra embarquée et je peux vous dire que JLH n'était pas un manchot au volant! Salut l'artiste...

 

 

Bonjour, je cherche une video embarquée de JL Hervieu, pourriez vous me l'envoyer ?

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer812np

Et demain ça fera 5 ans.... mais toujours pas oublié :D

Et une pensée pour les fistons aussi surtout Fred ... :non::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Voilà 7 ans que j'ai créé ce TOPIC.

 

Ma passion est intacte, et c'est avec nostalgie que j'irai en Normandie pour suivre la course de côte D'Hébecrevon, en BMW bien sûr (330 CI).

 

Une pensée pour Jean-Louis HERVIEU.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han062eu

Frédéric Hervieu s'est retourné pour poser les casques à l'arrière de la voiture. http://www.uklv.info/g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed7013gQ

idem j adorai tarzan

j ai eu la chance de croiser a plusieurs reprises les fils, tous d une tres grande gentillesse

pour la video, faut vous procurer le dvd de la finale d amiens 2001, il y a une tres belle caméra embarquée !!!!!

a bientot ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer338Wj

c toujours trise,

dans le film Senna, Hamilton reconnais que pour mourrir il aimerai mourri en course, au volant d'un F1, une mort a la Senna, dans le combat

 

c'est a la fois choquant et compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...